Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Sondage teintes carrosseries

Aller en bas 
+10
Webmobeur
Cyril
eifdé
grosben
tioneb
Volksburg
Rodeo
Kaplan
chris le marseillais
6R6
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Sondage teintes carrosseries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage teintes carrosseries   Sondage teintes carrosseries - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Sep 2020 - 9:21

Oui, j’avais fait repeindre ma n°2 en vert 942. Parmi les intérieurs proposés avec cette teinte figurait le simili noir.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Sixter habitué
Sixter habitué



Nombre de messages : 122

Sondage teintes carrosseries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage teintes carrosseries   Sondage teintes carrosseries - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Sep 2020 - 9:58

Selon le PR880 3ième révision (1969 - 1971):

Sondage teintes carrosseries - Page 2 Couleu10
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Sondage teintes carrosseries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage teintes carrosseries   Sondage teintes carrosseries - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Sep 2020 - 15:48

Ah oui, bien vu, je viens de creuser cette piste.
Sur les éditions plus récentes ne comportant pas ce teintier, les couleurs sont désignées en toutes lettres en début d’ouvrage. Et curieusement, la couleur 3 que je vois beige est désignée « blanc » tandis que la 21 qui semble marron rougeâtre est désignée « gris clair »...
Revenir en haut Aller en bas
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 52
Nombre de messages : 787

Sondage teintes carrosseries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage teintes carrosseries   Sondage teintes carrosseries - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Sep 2020 - 14:21

c est dur de faire un teintier fidèle. Avec le temps en plus. J ai trouvé ce lien
https://code.peinturevoiture.fr/marque/154-renault/toutes
Quand on rentre une teinte "410" on verifie bien que c est une couleur 74 75. ça ne dit pas sur quels modéles mais sa permet d'éliminer certains millesimes.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Sondage teintes carrosseries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage teintes carrosseries   Sondage teintes carrosseries - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Sep 2020 - 17:16

Ah super lien, merci, je vais creuser ça. Les années mentionnées semblent être les années civiles. Par exemple pour le bleu 460 mentionné « 1972-1979 », il faut lire « 1973-1979 » en considérant les années-modèles.
Je regarde à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage teintes carrosseries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage teintes carrosseries   Sondage teintes carrosseries - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Sep 2020 - 22:10

Observation et question con...le musée Renault doit bien avoir des papiers la dessus , nan ?
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Sondage teintes carrosseries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage teintes carrosseries   Sondage teintes carrosseries - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Sep 2020 - 19:24

Alors pour ma part
Septembre 1969
et Rouge 717 .interieur tissus gris
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Sondage teintes carrosseries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage teintes carrosseries   Sondage teintes carrosseries - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Sep 2020 - 19:45

Merci Stéphane, ça fait toujours plaisir de te revoir passer sur le forum.
Septembre 1969... une 70 alors je suppose. Mais ton intérieur avait été changé je crois. Le tissus gris, c’était donc celui d’origine ? Je pensais qu’il n’y avait que du rouge, du noir et du beige à l’époque. Peut-être du noir qui aurait « passé » ?

Concernant le musée Renault, j’ignorais jusqu’à son existence. Un ami est en contact avec le service historique de Renault mais les infos semblent dures à soutirer...
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Sondage teintes carrosseries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage teintes carrosseries   Sondage teintes carrosseries - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Sep 2020 - 19:51

Non non il était bien gris d'origine et pas noir , il était sous housse , je l'ai encore du reste mais changé par un interieur en skai bordeaux car moins fragile .
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Sondage teintes carrosseries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage teintes carrosseries   Sondage teintes carrosseries - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Sep 2020 - 20:01

Ok, voilà une info intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage teintes carrosseries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage teintes carrosseries   Sondage teintes carrosseries - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Sep 2020 - 20:11

6R6 a écrit:
Concernant le musée Renault, j’ignorais jusqu’à son existence. Un ami est en contact avec le service historique de Renault mais les infos semblent dures à soutirer...

Bah j'ai déjà converser avec eux, échange de docs, recherches aux archives de niort pour eux. J'ai posséder un très rare véhicule quelques années. Renault AFR2 de 1938.. ils n'en n'avait même pas un au musée à ce moment là.
Tu tapes sur Google renault afr2 , il apparaîtra rouge, Benne bois, ex pompier, c'était le mien racheté a un collectionneur après les photos du net de Reims.

Tu peu leur écrire, je pense pas qu'il y est de soucis, c'est pas top secret des infos comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Sondage teintes carrosseries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage teintes carrosseries   Sondage teintes carrosseries - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Sep 2020 - 20:25

Je viens de voir les photos de la camionnette, elle était en service dans les Ardennes, mon département natal ! Sais-tu dans quelle commune ?
Sinon je vais creuser du côté de Renault, ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
trellex42
Sixter habitué
Sixter habitué
trellex42


Age : 56
Nombre de messages : 130

Sondage teintes carrosseries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage teintes carrosseries   Sondage teintes carrosseries - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Sep 2020 - 21:14

6R6 a écrit:
Pour l’instant, il y a ces teintes répertoriées plus haut pour les séries 1 susceptibles d’avoir été appliquées sur les 69 et les 70 :
(Quand je connais au moins une des deux années-modèles où la teinte a été utilisée, je marque l’année)
- blanc 322 (69 et 70)
- jaune 388 (69)
- gold 391
- bleu moyen 430
- bleu gris métallisé 435 (69)
- bleu clair 440
- bleu 445
- bleu roi 448
- bleu 451
- rouge foncé 717 (70)
- rouge 728 (69)
- vert foncé 942 (69)
- vert 969

Je trouve que ça fait beaucoup de bleu...

Il y a aussi ces teintes vues sur les 71, et peut-être déjà appliquées avant :
- gris sauge 645
- gris métallisé 686
- noir 699

Salut les sixteurs,
a fait un moment que je n'étais pas passé par là, j'ai donc raté un post qui m'interesse  particulièrement, car j'aime la couleur... jocolor

J'ai un listing pour 1970 et 1971 qui associe les teintes avec la couleur du drap ou du simili.
70: blanc 322, gris 645, bleu moyen 439,  rouge 717  vert foncé 942,  noir 699, gris metal 686

71 blanc 355, gris 645, bleu 446  , rouge 717, crème 340 , vert foncé 942,  noir 699, gris métal 686


Dans ton listing, je vois "bleu 440", tu peux le retirer, il n'a été disponible qu'en 1968, alors peut-être sur un exemplaire de pré-série, mais ça m'étonnerait ....

Le rouge 728 n'a été proposé que sur la R6 (et peut-être, comme le Gold, sur la 16 TS, à vérifier) et s'apparentait à une teinte prune , qui allait fort bien à la R6 ....

(J' ai envoyé les 2 teintiers à Eddy récemment, il devrait pouvoir te les renvoyer....)


Dernière édition par trellex42 le Mar 29 Sep 2020 - 21:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
trellex42
Sixter habitué
Sixter habitué
trellex42


Age : 56
Nombre de messages : 130

Sondage teintes carrosseries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage teintes carrosseries   Sondage teintes carrosseries - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Sep 2020 - 21:25

carrare a écrit:
Alors pour ma part
Septembre 1969
et Rouge 717 .interieur tissus gris

Salut Stéphane, c'est vrai qu'elle est superbe, cette belle rouge.

Sur mes teintes, on trouve , pour R6 : drap anthracite, rouge ou tabac pour 70net 71, je n'ai pas le teintier 69, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage teintes carrosseries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage teintes carrosseries   Sondage teintes carrosseries - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Sep 2020 - 22:01

6R6 a écrit:
Je viens de voir les photos de la camionnette, elle était en service dans les Ardennes, mon département natal ! Sais-tu dans quelle commune ?
Sinon je vais creuser du côté de Renault, ok, merci.

J'ai des papiers et des photos, je regarderais.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Sondage teintes carrosseries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage teintes carrosseries   Sondage teintes carrosseries - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Sep 2020 - 8:04

Super Trellex, merci ! Quel est son pseudo, Eddy ? Je lui demanderai le teintier 1970 pour les correspondances teintes intérieures / teintes carrosserie.
Il ne me restera plus que le 69 à creuser, plus qu’une année sur les douze !
Revenir en haut Aller en bas
trellex42
Sixter habitué
Sixter habitué
trellex42


Age : 56
Nombre de messages : 130

Sondage teintes carrosseries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage teintes carrosseries   Sondage teintes carrosseries - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Oct 2020 - 11:34

Sondage teintes carrosseries - Page 2 Img-2010
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Sondage teintes carrosseries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage teintes carrosseries   Sondage teintes carrosseries - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Oct 2020 - 15:22

J'ai un Bon de commande d'un véhicule neuf datant du 14 septembre 1970 pour une renault 6 type 1180 ( R6 normale donc ) couleur gris sauge 645 interieur drap et sieges inclinables ( donc séparés ) et surtout souligné : Pneus Michelin . Le tout du concessionnaire Renault Chauvin et Fouchereau 41 boulevard Pierre Curie 79000 Thouars .
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Sondage teintes carrosseries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage teintes carrosseries   Sondage teintes carrosseries - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Oct 2020 - 17:46

Un document à garder précieusement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage teintes carrosseries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage teintes carrosseries   Sondage teintes carrosseries - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage teintes carrosseries
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Teintes carrosserie serie un
» Teintes carrosserie serie deux
» Association teintes carrosserie/sellerie
» sondage
» Sondage avis d’utilisatrices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: