Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre...

Aller en bas 
+5
eifdé
tioneb
Phil47
6R6
XavierP
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 762

Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Empty
MessageSujet: Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre...   Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Icon_minitime1Dim 22 Mar 2020 - 20:39

Bonjour,

quelques nouvelles de ce temps libre... pas si libre mais disponible pour faire toutes ces petites choses que l'on n'a jamais le temps de faire sur sa R6...

Petit coup de peinture sur la jante, roue de secours donnée par Manu, sur la manivelle longue....

Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... 90833410

Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... 90525110
 

Et changement de la calandre par une chromée d'époque pour cette TL de 1971...

Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... 90529110

Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... 90515110

Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... 90466410

C'est vrai que çà fait plus joli !

Mais alors, quelle galère les vis... vive la L et son radiateur qui laisse beaucoup de place !
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Empty
MessageSujet: Re: Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre...   Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Icon_minitime1Dim 22 Mar 2020 - 21:00

Ah tient, tu as une manivelle longue, je pensais qu’elle était réservée aux L d’avant septembre 72.
Belle calandre !
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 762

Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Empty
MessageSujet: Re: Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre...   Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Icon_minitime1Dim 22 Mar 2020 - 21:07

6R6 a écrit:
Ah tient, tu as une manivelle longue, je pensais qu’elle était réservée aux L d’avant septembre 72.
Belle calandre !

Finalement non... je pensais car j'avais un 3 ème trou dans la joue d'aile pour positionner une patte en plastique... mais la patte arrive en plein sur le crochet de la clef... et d'ailleurs c'est logique qu'il n'y en ait pas puisqu'on ne peut pas démarrer les TL à la manivelle !!!

Du coup, j'ai remis une ancienne manivelle... mais j'ai quand même redonné un coup de peinture !!!

Ps : on voit bien sur l'une des photos comment Grisette a dévalé la pente !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Empty
MessageSujet: Re: Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre...   Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Icon_minitime1Dim 22 Mar 2020 - 21:35

La, elle a bonne bouille
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Empty
MessageSujet: Re: Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre...   Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Icon_minitime1Lun 23 Mar 2020 - 9:39


allez Xavier , un petit coup de polish sur le pare chocs et elle est top bien bien bien
trop belle cette petite !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Empty
MessageSujet: Re: Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre...   Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Icon_minitime1Lun 23 Mar 2020 - 17:35

Trop belle super
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Empty
MessageSujet: Re: Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre...   Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Icon_minitime1Mer 25 Mar 2020 - 18:31

C'est nettement mieux avec la calandre full chromée.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Empty
MessageSujet: Re: Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre...   Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Icon_minitime1Mer 25 Mar 2020 - 19:19


c'est vrai que la calandre chromée , et ses yeux ronds … bouhhhh , çà a vraiment de la gueule !!
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Empty
MessageSujet: Re: Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre...   Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Icon_minitime1Mer 25 Mar 2020 - 20:08

Les voitures anciennes ou récentes n'auront jamais été autant entretenues et lavées.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Empty
MessageSujet: Re: Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre...   Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Icon_minitime1Ven 27 Mar 2020 - 8:26

Bonjour Xavier,

Je suis déçu de ne pas l'avoir vue en vrai mais elle est parfaite avec ces petites améliorations bien

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 762

Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Empty
MessageSujet: Re: Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre...   Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Icon_minitime1Ven 27 Mar 2020 - 9:09

Manu a écrit:
Bonjour Xavier,

Je suis déçu de ne pas l'avoir vue en vrai mais elle est parfaite avec ces petites améliorations bien

Bah oui moi aussi, j'avais tout calé pour que la voiture revienne pour ce Samedi 29/02 et patatras, la casse de la pédale d'accélérateur au garage a décalé sa sortie !!! Grrr... comme quoi quand çà veut pas...

Pour autant, la révision a été de bon augure, elle tourne comme une horloge... nettoyage et réglage carbu, changement du faisceau, vidange moteur boite, vis platinées, liquide de refroidissement... elle tourne fort... j'ai déjà fait 140 km/h compteur !!!... et la voiture a déjà 111800 km depuis novembre !
Revenir en haut Aller en bas
Fab r6
Sixter débutant
Sixter débutant
Fab r6


Age : 41
Nombre de messages : 84

Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Empty
MessageSujet: Re: Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre...   Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Icon_minitime1Ven 27 Mar 2020 - 22:21

Elle est vraiment très propre et belle cette tl.

Elle à l'air de bien rouler, mes 2 oncles qui avait eu la leur de 76 l'avais aussi "poussé" à 140 km/h, pas mal pour une auto de cette époque et de ce gabarit.

Rien à voir, j'aime bien aussi la bmw e30 présente sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Empty
MessageSujet: Re: Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre...   Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Icon_minitime1Sam 28 Mar 2020 - 8:37

Fab r6 a écrit:
Rien à voir, j'aime bien aussi la bmw e30 présente sur la photo.

Ah oui, le e30....une super caisse, mes premiers amours en sportivité à l'époque..
J'en ai eu plusieurs, dont un très rare que je regrette à mort chaque jour....
Le premier, un 323i phase 1, puis 2 phase 2 en 320i, un 325i phase 2, tout le monde en coupé.et mon TRES regretté, un alpina C1 2.7L 210 cv. J'avais 25 piges quand je l'avait acheté, a un pépère qui rentrait plus dedans avec son bide énorme....remise en état, grosse révision, puis 2 ans de plaisir. Vente pour changer et regrets 10 mn après...bon il fut remplacer par un 528i e28 version M et un e32 735 i...mais quand même, encore aujourd'hui je le regrette...
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 762

Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Empty
MessageSujet: Re: Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre...   Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Icon_minitime1Sam 28 Mar 2020 - 8:48

hot import a écrit:
Fab r6 a écrit:
Rien à voir, j'aime bien aussi la bmw e30 présente sur la photo.

Ah oui, le e30....une super caisse, mes premiers amours en sportivité à l'époque..
J'en ai eu plusieurs,  dont un très rare que je regrette à mort chaque jour....
Le premier, un 323i phase 1, puis 2 phase 2 en 320i, un 325i phase 2, tout le monde en coupé.et mon TRES regretté,  un alpina C1 2.7L 210 cv. J'avais 25 piges quand je l'avait acheté,  a un pépère qui rentrait plus dedans avec son bide énorme....remise en état, grosse révision, puis 2 ans de plaisir.  Vente pour changer et regrets 10 mn après...bon il fut remplacer par un 528i e28 version M et un e32 735 i...mais quand même,  encore aujourd'hui je le regrette...

Ah oui... on a aussi un Bmiste dans l'équipe... bon je vais un peu de HS alors. ...

Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... 20200311

Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... 20200312

Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... 20200310

BMW E24 628 Csi 1986 phase 2 avec équipementsM Technic... restaurée il y a 14 ans.

Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... 20200313
Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... 20200315

Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... 20200314
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Empty
MessageSujet: Re: Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre...   Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Icon_minitime1Sam 28 Mar 2020 - 8:58

Puisqu'on est dans le HS, ma préférée est la E30 323I phase 1. Il faut bien reconnaître que le point fort des BMW c'est le 6 en ligne et surtout pas la tenue de route (surtout sur mouillé). Je ne vois aucun avantage aux BMW mazout, aucun intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 762

Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Empty
MessageSujet: Re: Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre...   Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Icon_minitime1Sam 28 Mar 2020 - 9:20

Kaplan a écrit:
Puisqu'on est dans le HS, ma préférée est la E30 323I phase 1. Il faut bien reconnaître que le point fort des BMW c'est le 6 en ligne et surtout pas la tenue de route (surtout sur mouillé). Je ne vois aucun avantage aux BMW mazout, aucun intérêt...

Complètement d'accord... le mazout... beurk. ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Empty
MessageSujet: Re: Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre...   Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Icon_minitime1Dim 29 Mar 2020 - 22:43

Par la suite, j'ai posséder un 530i e34 individual line, puis un 525 tds break e39 pack M reprogrammé 160 cv, un 320 i cabriolet e36 pack M et individual line et jantes M3 phase 1. J'ai enchaîné sur un e91 320 d 177 cv puis un 335 d toujours  e91 - la, on arrivent sur une autre planète avec 286 cv présents partout, une bagnole a prunes -.
Au milieu de tout ça, une Audi a6 break v6 tdi 180 cv, un a6 3.0 l essence tiptronic reprogrammé 250 cv et éthanol,  et depuis peu madame voulait du merco,  donc un 270 cdi 177 cv en classe e de 2006 qui attend son programme et du 19 pouces..
En gros, 45 bagnoles depuis 91, des cox, combi buggy, 205 gti 1.6 et 1.9, golf 1 gti 84 plus, 205 rallye, uno turbo,  et bien d'autres...et bien sur ma petite 6 que je kiff .

On rajoute une 20aine de motos, super motards, roadster, café racer, street tracker sur xjr 1300, , en cours un 600 DR scrambler, un bmw r60/5 en bobber, et la dernière,  un guzzi 1100 breva de 2005.

PS, très beau 628 CSI, j'adore cette caisse.
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 762

Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Empty
MessageSujet: Re: Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre...   Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Icon_minitime1Mer 8 Avr 2020 - 15:55

hot import a écrit:
Par la suite, j'ai posséder un 530i e34 individual line, puis un 525 tds break e39 pack M reprogrammé 160 cv, un 320 i cabriolet e36 pack M et individual line et jantes M3 phase 1. J'ai enchaîné sur un e91 320 d 177 cv puis un 335 d toujours  e91 - la, on arrivent sur une autre planète avec 286 cv présents partout, une bagnole a prunes -.
Au milieu de tout ça, une Audi a6 break v6 tdi 180 cv, un a6 3.0 l essence tiptronic reprogrammé 250 cv et éthanol,  et depuis peu madame voulait du merco,  donc un 270 cdi 177 cv en classe e de 2006 qui attend son programme et du 19 pouces..
En gros, 45 bagnoles depuis 91, des cox, combi buggy, 205 gti 1.6 et 1.9, golf 1 gti 84 plus, 205 rallye, uno turbo,  et bien d'autres...et bien sur ma petite 6 que je kiff .

On rajoute une 20aine de motos, super motards, roadster, café racer, street tracker sur xjr 1300, , en cours un 600 DR scrambler, un bmw r60/5 en bobber, et la dernière,  un guzzi 1100 breva de 2005.

PS, très beau 628 CSI, j'adore cette caisse.

Ah oui effectivement c'est du lourd... du coup, faut pas que je me laisse distancer ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Loop
Sixter débutant
Sixter débutant
Loop


Age : 38
Nombre de messages : 28

Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Empty
MessageSujet: Re: Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre...   Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Icon_minitime1Mer 8 Avr 2020 - 19:45

Chapeau la 6 et Rechapeau au pour la série 6 car ça cours vraiment pas les rues ces bébettes la...
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 762

Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Empty
MessageSujet: Re: Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre...   Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Icon_minitime1Mer 8 Avr 2020 - 22:59

Loop a écrit:
Chapeau la 6 et Rechapeau au pour la série 6 car ça cours vraiment pas les rues ces bébettes la...

Et puis les petits travaux continuent avec l'acquisition de 2 "bananes" de pare-choc neuves... gros boulot de nettoyage mais ça valait la peine !  

Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... 20200410
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 762

Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Empty
MessageSujet: Re: Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre...   Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Icon_minitime1Mar 14 Avr 2020 - 16:50

XavierP a écrit:
Loop a écrit:

Et puis les petits travaux continuent

Confinement et week-end prolongé obligent, les petits travaux continuent avec des choses qu'on n'aurait jamais cru avoir le temps de faire...

- Nettoyage et mise en peinture du bac à batterie :

Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... 93259210

- Mise en peinture de la réglette de maintien et des tiges décapées...

Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... 93242110

Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... 93229810

et voilà le résultat !

Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... 93144910

Beaucoup de temps passé... mais on en a ! Et le ponçage du support du ventilateur qui m'a donné du fil a retordre !
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Empty
MessageSujet: Re: Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre...   Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Icon_minitime1Mar 14 Avr 2020 - 17:20


Ah … bien le support du ventilo bien
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Empty
MessageSujet: Re: Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre...   Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Icon_minitime1Mar 14 Avr 2020 - 19:04

Beau boulot !👍
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Empty
MessageSujet: Suite de la restau de ma remorque Lama 300   Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Icon_minitime1Ven 27 Nov 2020 - 14:51

Ça prends forme ! Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Img_2179
Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Img_2180
Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Img_2181
Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Img_2183
Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Img_2182
Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Img_2184
Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Img_2186
Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Img_2187
Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Img_2185
Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Img_2190
Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Img_2189
Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Img_2188
Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Img_2191
Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Img_2192
Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Img_2193
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Empty
MessageSujet: Re: Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre...   Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Icon_minitime1Ven 27 Nov 2020 - 15:02


bien joué Ivan ! tu t'es bien bien éclaté là bien bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Empty
MessageSujet: Re: Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre...   Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits travaux du confinement... roue, manivelle, calandre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» poignés de leve glace
» Démarrage .... à la manivelle
» ecrou de roue
» Roue qui frotte
» Roulement de roue AR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: