Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

  ANTENNE DE TOIT ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

 ANTENNE DE TOIT ?? Empty
MessageSujet: ANTENNE DE TOIT ??    ANTENNE DE TOIT ?? Icon_minitime1Sam 29 Fév 2020 - 20:31



Petite question idiote … Pourquoi j'ai une antenne de toit sur la petite ?
je n'en vois sur aucune des votres , est-ce une histoire de millésime, sachant qu'elle est de 08/1977 ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

 ANTENNE DE TOIT ?? Empty
MessageSujet: Re: ANTENNE DE TOIT ??    ANTENNE DE TOIT ?? Icon_minitime1Sam 29 Fév 2020 - 20:32

 ANTENNE DE TOIT ?? Resize28
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

 ANTENNE DE TOIT ?? Empty
MessageSujet: Re: ANTENNE DE TOIT ??    ANTENNE DE TOIT ?? Icon_minitime1Sam 29 Fév 2020 - 20:53



si, il y a celle de Kaplan, me semble-t'il ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ANTENNE DE TOIT ?? Empty
MessageSujet: Re: ANTENNE DE TOIT ??    ANTENNE DE TOIT ?? Icon_minitime1Sam 29 Fév 2020 - 21:49

La mienne a été percée pour en mettre une, a mon grand damn. J'ai mis une pastille expert pour boucher le trou une fois enlevé la Vilaine antenne
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

 ANTENNE DE TOIT ?? Empty
MessageSujet: Re: ANTENNE DE TOIT ??    ANTENNE DE TOIT ?? Icon_minitime1Sam 29 Fév 2020 - 22:04



oui, mais sur la mienne, je pense qu'elle est sortie d'usine comme çà , le ciel de toit est parfait,
y'a pas eu de bricolage , et puis ta 6 est plus ancienne , à l'époque on mettait l'antenne sur la gouttière de portière ,
c'était pas jojo non plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

 ANTENNE DE TOIT ?? Empty
MessageSujet: Re: ANTENNE DE TOIT ??    ANTENNE DE TOIT ?? Icon_minitime1Dim 1 Mar 2020 - 8:19

Aucune antenne de toit ni pré-équipement radio sur toute la gamme R6 - R12 - R16, même pas en option. La R6 (modèle 1977) je l'ai achetée avec l'antenne déjà posée par l'ancien propriétaire.
Sur ma R16 de 1976 achetée neuve, lors de la pose de l'autoradio en concession Renault, c'est une antenne de gouttière qui a été installée. J'ai installé une antenne de toit quelques années plus tard récupérée en casse sur une R9... Rien de bien compliqué à faire proprement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ANTENNE DE TOIT ?? Empty
MessageSujet: Re: ANTENNE DE TOIT ??    ANTENNE DE TOIT ?? Icon_minitime1Dim 1 Mar 2020 - 8:39

Phil47 a écrit:


oui, mais sur la mienne, je pense qu'elle est sortie d'usine comme çà , le ciel de toit est parfait,
y'a pas eu de bricolage , et puis ta 6 est plus ancienne , à l'époque on mettait l'antenne sur la gouttière de portière ,
c'était pas jojo non plus !!

Donc kaplan confirme. Et oui je le sais bien que sur la mienne ce n' était carrément pas de serie. Pour la phase 2, je ne savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

 ANTENNE DE TOIT ?? Empty
MessageSujet: Re: ANTENNE DE TOIT ??    ANTENNE DE TOIT ?? Icon_minitime1Dim 1 Mar 2020 - 8:59


en effet, moi non plus je ne savais pas .
Tiens petite anecdote , en 81 , j'avais justement installé sur ma R16 un autoradio avec une antenne d'aile ,
donc percé la joue d'aile , une semaine plus tard je suis parti dans le pas de calais , il pleuvait des cordes !!
Donc une demi heure plus tard , 5 cm de flotte dans l'habitacle … pour ne pas saloper les bas de pantalon ,
je les ai mis dans mes chaussettes … et 2 heures plus tard , on s'est arrété manger dans un resto .
En rentrant dans la salle , il y a eu un rire général , j'avais oublié de ressortir le pantalon des chaussettes …!
Un grand moment de solitude ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

 ANTENNE DE TOIT ?? Empty
MessageSujet: Re: ANTENNE DE TOIT ??    ANTENNE DE TOIT ?? Icon_minitime1Dim 1 Mar 2020 - 9:52

Phil47 a écrit:

en effet, moi non plus je ne savais pas .
Tiens petite anecdote , en 81 , j'avais justement installé sur ma R16 un autoradio avec une antenne d'aile  ,
donc percé la joue d'aile , une semaine plus tard je suis parti dans le pas de calais , il pleuvait des cordes !!
Donc une demi heure plus tard , 5 cm de flotte dans l'habitacle … pour ne pas saloper les bas de pantalon ,
je les ai mis dans mes chaussettes … et 2 heures plus tard , on s'est arrété manger dans un resto .
En rentrant dans la salle , il y a eu un rire général , j'avais oublié de ressortir le pantalon des chaussettes …!
Un grand moment de solitude ... Sad

J'imagine.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 ANTENNE DE TOIT ?? Empty
MessageSujet: Re: ANTENNE DE TOIT ??    ANTENNE DE TOIT ?? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ANTENNE DE TOIT ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage du ciel de toit
» [Tuto] Dépose du ciel de toit
» Ciel de toit
» présentation
» Toit ouvrant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Habitacle-
Sauter vers: