Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mon cadeau à 4 roues...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 402

Mon cadeau à 4 roues... Empty
MessageSujet: Mon cadeau à 4 roues...   Mon cadeau à 4 roues... Icon_minitime1Jeu 28 Nov 2019 - 21:51

Bonsoir,

Je me présente, Ludo, de la région Nantaise. Plus connu dans le monde de la mob, et notamment par le biais de ma "Starfette" décorée aux couleurs des Ets Mauger d'Aizenay (85). Et non, ce n'est pas "leur" Estafette, mais bien la mienne Wink

Voici une petite photo prise au 4L International l'été dernier (ce n'était pas ma mob, mais elle se sentait bien ici, il faut croire  Razz)

Mon cadeau à 4 roues... Starfe10


Pour la petite histoire, je suis passionné de mobs, et pour "promener" mes pétoires, et celles des copains, j'ai investi dans cette Estafette trouvée à 5 mns de chez moi  il y a 6 ans (un gros coup de chance ce jour là Smile )

A partir de là, j'ai commencé à prendre goût à la mécanique à 4 roues, et depuis plusieurs mois, je scrutais les annonces... Du break R12, je suis passé au break R18 (série 1), puis à l'Espace (Matra), pour enfin, avoir envie d'une 4L suite au 4L International... Et oui, j'y ai vu celle qui est passée dans le dernier 4L mag, un vieux modèle qui tractait un Vespa sur un porte moto 'Vintage'; ce qui m'a donné l'idée de faire la même chose, en partant d'une ancienne "bagagère" que je transformerais en porte mob (je cherchais un moyen d'éviter de sortir ma Starfette lorsque je n'ai qu'une seule mob à emmener en balade, et beaucoup de route à faire).

Les tarifs des 4L étant trop élevés à mon goût, j'ai finis par m'intéresser à la R6, et j'ai trouvé un modèle "parfait" (à mes yeux), et pas très loin  :
- un tarif raisonnable (1000 euros, plus le CT à ma charge)
- un CT qui avec un peu de travail pourra être quasi vierge
- beaucoup de mécanique à faire (ça permet d'apprendre...  study )
- et un état "dans son jus", qui me permettra de laisser libre cours aux transformations que je souhaite lui apporter
(c'est comme pour les mobs, les quelques "customs" que j'ai pu faire ont été faits à partir de machine fatiguées, plutôt que d'abîmer des modèles "stock" bon pour des collectionneurs Wink

Mon envie : transformer ma TL, pour faire un série "TX" inspirer de sa grande soeur la R16 TX  Cool  

Je sais, ça a déjà été fait (j'ai vu notamment celle de l'Auvergnat (désolé si j'écris mal le pseudo)), mais je vais essayer de m'approcher encore plus de l'original.

En tout cas, après 85 kms pour la ramener, je suis vraiment content de mon achat, et heureux de trouver un forum de passionnés Smile (je ne suis pas fan de Fesses de bouc, où au final, si on n'y ai pas connecté tous les jours, on loupe pas mal de choses, et surtout on n'y apprend pas grand chose contrairement aux forums...  super )

Edit : le titre, c'est du fait que cette R6, c'est le cadeau que je me suis fait pour mes 40 ans bom bom bom bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon cadeau à 4 roues... Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau à 4 roues...   Mon cadeau à 4 roues... Icon_minitime1Jeu 28 Nov 2019 - 22:09

Welcome ico. Cool petite près', jolie estafette. Ici tu trouveras ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
vincent21
Sixter habitué
Sixter habitué
vincent21


Nombre de messages : 137

Mon cadeau à 4 roues... Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau à 4 roues...   Mon cadeau à 4 roues... Icon_minitime1Ven 29 Nov 2019 - 5:56

Bienvenue Ludo nous nous sommes rencontré a Thenay bien

tu pourra nous présenté ta 6 en photo j'étais également avec ma stafette a Thenay

Mon cadeau à 4 roues... A7ltua
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 402

Mon cadeau à 4 roues... Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau à 4 roues...   Mon cadeau à 4 roues... Icon_minitime1Sam 30 Nov 2019 - 1:11

Salut Vincent,

J'avais zappé que tu avais une R6 également Razz

C'est marrant de se retrouver ici en tout cas.

J'ai ouvert une poste dans la rubrique "Galerie", j'y présenterais les évolution de la belle Smile

P.S Belle brochette de meules Wink (au final tu as du voir que l'on n'a pas fait la couv de Mob&Co n°1 avec le pote Vendéen, mais l'on a eu un bel article Wink )
Revenir en haut Aller en bas
vincent21
Sixter habitué
Sixter habitué
vincent21


Nombre de messages : 137

Mon cadeau à 4 roues... Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau à 4 roues...   Mon cadeau à 4 roues... Icon_minitime1Sam 30 Nov 2019 - 7:16

bien
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Mon cadeau à 4 roues... Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau à 4 roues...   Mon cadeau à 4 roues... Icon_minitime1Sam 30 Nov 2019 - 18:29

Bienvenue

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Panzerjim
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Panzerjim


Age : 38
Nombre de messages : 425

Mon cadeau à 4 roues... Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau à 4 roues...   Mon cadeau à 4 roues... Icon_minitime1Ven 6 Déc 2019 - 19:35

une estaf, une mob, manquait plus que la 6 ! Smile

Mon cadeau à 4 roues... 06s5zh
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 402

Mon cadeau à 4 roues... Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau à 4 roues...   Mon cadeau à 4 roues... Icon_minitime1Ven 6 Déc 2019 - 21:52

Je ferais une photo de famille au printemps Wink

Sympa ta photo super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon cadeau à 4 roues... Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau à 4 roues...   Mon cadeau à 4 roues... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cadeau à 4 roues...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: