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 Les tribulations d'une R6 TL

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Kaplan
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MessageSujet: Les tribulations d'une R6 TL   Les tribulations d'une R6 TL Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 14:52

Mémoires de R6 TL

Tout commence par des amis de mes parents qui ont acheté neuve une des premières R6 TL fin 1970. Sa ligne de petite R16 me plaît immédiatement mais il faudra que j’attende car j’ai à peine 11 ans. Entre-temps mes parents ont acheté une R16 TL neuve en 1976 pour remplacer leur 4L de 1966. Changement de décors…et de budget ! Les années passent et en 1980 lors de vacances chez ces amis dans le Lot et Garonne, j’ai l’occasion de conduire un peu la R6, ce qui me confirme que c’est une formidable petite voiture. Faisant régulièrement le trajet Paris – Lot et Garonne, ces amis avaient acheté une des premières R30 TS neuve en 1975.
Fin 1980, de retour de l’armée et pour être autonome, je décide d’acheter une R6 TL. Les amis ayant refusé de me vendre la R6 (car trop pratique), je me suis tourné vers la Centrale des Particuliers (pas d’Internet à l’époque). J’ai contacté un vendeur le samedi après-midi pour venir le Dimanche. J’ai proposé l’après-midi pour ne pas déranger le matin, J’y suis allé et...la voiture avait été vendue le matin !!! (trop bon, trop c..)
Du coup j’ai contacté un autre vendeur à 60 km de chez moi qui m’a dit que 2 personnes étaient sur le coup. J’y suis allé tout de même et j’ai eu beaucoup de mal à trouver, s’agissant d’une ville nouvelle où tout le monde avait emménagé en même temps et personne ne se connaissait (pas de GPS à l’époque). Finalement devant la difficulté à trouver, les 2 personnes ne sont jamais venues.
Le vendeur est un vétérinaire de l’équipe olympique d’équitation, qui fume comme un pompier et qui vient d’hériter une Talbot Solara d’où la vente de la R6,
Il s’agit donc d’une R6 TL de fin 1976 (AM 77) couleur daim 111 totalisant 75.000 km. Tarif largement sous argus car petits défauts : aile avant gauche légèrement pliée, aile arrière gauche enfoncée entre le feu et le pare-choc, petite bosse sur le coffre, jauge à essence indiquant au maximum 1/4 du réservoir, problème du circuit imprimé du tableau de bord et petite fuite du liquide de refroidissement. Également problème de démarreur, il tourne environ 2 secondes après avoir tourné la clé. J’achète et reviens à la maison, Les bosses je m’en fous ça n’empêche pas de rouler…
Priorité la fuite du liquide refroidissement, Je porte la voiture chez Renault et le bocal est de nouveau vide moins d’une semaine plus tard… retour chez Renault. Le chef d’atelier m’indique qu’il n’a pas été constaté de fuite extérieure et qu’il peut s’agir d’une fuite interne au moteur (joint de culasse) et que la facture peut être salée...Je récupère le soir la voiture réparée...gratuitement ! Honnête, le chef d’atelier a constaté leur faute d’avoir mal vérifié l’étanchéité du circuit, le radiateur de chauffage en cause ayant été remplacé en neuf gratuitement pièce et main d’œuvre (même pas envisageable aujourd’hui). Ensuite j’ai remplacé moi-même la jauge à essence qui était pliée (pour quelle raison???) et le circuit imprimé du tableau de bord a été remplacé par un spécialiste en électricité auto pour une misère. Le démarreur ? Même s’il met du temps à se réveiller, il fonctionne…
Donc, je peux commencer à rouler et donc je roule. Un jour lors d’un freinage, j’entends un bruit de verre cassé. Je m’arrête et constate que le phare gauche n’a plus de verre, il s’était décollé !
Bien confortable, outre la ville, elle me sert pour les vacances et les week-ends.
En 1981, je suis parti en Andalousie (Grenade) avec un pote, étape de nuit à Valence (France) avec hôtel complet donc sièges couchettes dans un petit chemin en bordure de vignes. Pas confortable comme un lit mais ça dépanne. Arrêté sur une plage de Motril (plage de Grenade), le démarreur a fonctionné bien plus tardivement qu’à l’habitude, grosse angoisse mais fausse alerte. Ensuite je suis allé au sommet de la Sierra Nevada (3.500 mètres). En arrivant vers le haut, le moteur manquait clairement d’air, fumait noir, ne tenait plus le ralenti et tournait mal, normal avec l’altitude…
Ça ne m’a pas empêché d’admirer le panorama. Puis je me suis aperçu que j’avais mal évalué ma consommation. J’ai donc fait toute la descente (45 km) en point mort, moteur coupé. Résultat : plaquettes mortes, métal frottant sur les disques. Je suis revenu de vacances coffre chargé, bouteilles d’alcool planquées entre l’assise de la banquette arrière et la protection (très pratique) tout en traversant les Pyrénées pour rejoindre un pote à Tarbes. Puis Tarbes-Paris d’une traite en anticipant bien les freinages et ralentissements. En ville tout le monde me regardait quand je freinais dans un affreux crissement métallique… Au garage j’ai eu droit à la facture… disques et plaquettes usés comme ils n’avaient jamais vu !
Sinon lors d’un week-end du 1er mai au Croisic, j’ai eu la géniale idée de fermer la voiture avec les clés à l’intérieur. Coup de bol, les clés de la R16 du frangin ressemblant à mes clés de la R6, j’ai pu ouvrir en trifouillant un peu la serrure sans rien détériorer.
Autre anecdote, au retour de sports d’hiver en février 1982, je sens que la voiture dérive sérieusement de l’arrière dans les virages. Pneu arrière gauche crevé, pas grave j’aperçois un garagiste à l’entrée de la ville où j’arrive. Le garagiste s’active pour effectuer la réparation lorsque son chien, un berger allemand, renifle sérieusement et avec insistance la roue de secours. Et pour cause la roue est pleine de fromages savoyard (reblochon, tome, etc.) pour qu’ils restent au frais. Je pense que le garagiste a cru qu’on transportait quelque chose...mais pas du fromage.

J’ai donc pas mal roulé avec cette R6 de 1980 à 1985. Plusieurs fois du côté de La Baule, la Normandie, le Luxembourg, la Suisse et L’Espagne.

Au chapitre réparation, la plus grosse c’était le remplacement de la chaîne et tendeur de distribution imposant de sortir tout la mécanique. Ça faisait un sacré gling-gling au ralenti
Forcément le démarreur souffrant à rendu l’âme en se bloquant carrément sur le volant moteur, heureusement à côté de chez moi : Débranchage impératif de la batterie.
Le régulateur a lâché, heureusement à côté de chez moi, j’ai pu rentrer (merci l’ampèremètre).
Le câble d’accélérateur a lâché heureusement à côté de chez moi également, j’ai pu rentrer (difficilement au starter)

Sinon en amélioration j’avais installé des bras d’essuie glace noirs de R5. J’avais également installé des feux de recul issus de R5 GTL avec tout le câblage et le contacteur de boîte. J'avais un temps installé un volant 4 branches de R14 que j'ai retiré car en tournant les doigts de la main gauche accrochaient la manette des clignotants car trop près.

R6 TL utilisée de décembre 1980 à avril 1985 sans réel gros souci. Donnée à mon beau frère qui a pas mal roulé aussi. Comme beaucoup de R5 et R16 elle a eu droit à la rupture d’un ancrage de barre de torsion arrière qu’il a réparée avec une poutre au gabarit.. Malheureusement avec des passagers à l’arrière, la caisse avait perdu de sa rigidité. Elle a fini en tant que reprise pour l’achat d’une Fiat Uno neuve début 1988. Elle avait alors plus de 250.000 km au compteur avec la mécanique d’origine.

Pour moi ses points forts étaient : mécanique fiable et vigoureuse (je bloquais le compteur à 150 facilement), confort, économique, freins à disques, grand coffre sans seuil.

Points faibles : pas d’assistance de freinage, corrosion châssis.

En conclusion : Une super voiture qui m’a donné entière satisfaction et dont je ne regrette absolument pas son achat. Son seul point noir c’est que, comme je l’ai indiqué au début, la voiture appartenait à un très grand fumeur et dont je n’ai jamais réussi à faire partir l’odeur du tabac imprégné dans toute la voiture, même en faisant brûler de l’encens. Elle appartenait à un vétérinaire d’équitation et lors du 1er nettoyage du coffre, sous le tapis j’ai retrouvé plein de sable et des clous pour fer à cheval...

2 photos prises en février 1982 sur les bords du lac d'Annecy

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eifdé
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MessageSujet: Re: Les tribulations d'une R6 TL   Les tribulations d'une R6 TL Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 21:10

Très sympa comme récit.

L'achat de sa successeur ne vous tente pas ?

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
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MessageSujet: Re: Les tribulations d'une R6 TL   Les tribulations d'une R6 TL Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 21:54

Voilà une histoire comme on les aime, merci à vous de nous avoir fait partager ces souvenirs !
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MessageSujet: Re: Les tribulations d'une R6 TL   Les tribulations d'une R6 TL Icon_minitime1Mar 26 Nov 2019 - 9:34

eifdé a écrit:
Très sympa comme récit.

L'achat de sa successeur ne vous tente pas ?

Fin 1982 j'avais acheté une R9 neuve que je possède toujours et qui totalise 319.000 km. Aucun accident, aucun constat et peinture d'origine.

Intérieur rouge spécifique à l'AM 1983.

Photos prises fin août 2019:

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MessageSujet: Re: Les tribulations d'une R6 TL   Les tribulations d'une R6 TL Icon_minitime1Sam 30 Nov 2019 - 20:47

L'état de cette R9GTS est époustouflant ! Bravo bien

La R9 est une auto qui m'a marqué quand elle est sortie en 82,(je n'avais que 14 ans, mais j'aimais depuis longtemps les voitures, neuves ou anciennes) j'étais fan à 200% de l'Espace de 1981 ( l'esprit de la 4L en très grand) et la 9 arrivait dans une certaine continuité de forme(sans le coté pratique du hayon), taillée encore "à la serpe" mais bien + jolie qu'une R12 à mon goût, alors que l'année d'après, les R11 et 205 m'ont dérouté avec leur look bulbeux de l'arrière.
La GTS avec ses jolies jantes était fort désirable, avec une finition intérieure sympa pour l'époque.
Et même si j'aime beaucoup la R6, ta 9 est resplendissante, je comprends bien que tu veuilles la conserver encore longtemps !
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atlantis
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MessageSujet: Re: Les tribulations d'une R6 TL   Les tribulations d'une R6 TL Icon_minitime1Sam 30 Nov 2019 - 22:46

salut,
super sympa le récit, même parcours. J'ai commencé à conduire une renault 6l de 70 que j'ai gardé un mois car elle était très fatigué. Ma seconde fut une TL de 77 avec laquelle j'ai fait beaucoup de route. Je suis passé à la renault 9 GTL (83) une louisianne de 86 et une GTD de 88 que j'ai gardé jusqu'en 2011. J'ai eu 2 306 diesel (93 et 99). Je suis actuellement avec un C3 diesel de 2010 et depuis 7 an l'heureux proprio d'une 6 TL de 74. La boucle est bouclée, j'avoue que c'est du pur bonheur de conduire une 6, c'est une voiture fantastique j\'aime ma R6 j\'aime ma R6
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MessageSujet: Re: Les tribulations d'une R6 TL   Les tribulations d'une R6 TL Icon_minitime1Dim 1 Déc 2019 - 6:39

Superbe renault 9 ,mon père roulait en R6 tl série deux daim 111 comme toi quand j'étais gamin c'est pour ça que j'ai et voulais une série deux

et ensuite il a eu comme toi une renault 9 identique blanche intérieur rouge de 1983 même jantes mais sans les filet rouge sur pare choc c'était

la TSE quel souvenir bien
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MessageSujet: Re: Les tribulations d'une R6 TL   Les tribulations d'une R6 TL Icon_minitime1Sam 28 Mar 2020 - 10:31

J'aime beaucoup le récit, on sais maintenant pourquoi tant d'intérêt à été porté à cette voiture.
Et c'est donc celle de l'avatar. Elles sont quand même bien fiables... 250000 kms pour celle-ci je dis chapeau.

La r9 gts est très propre, bon je ne veux surtout pas blesser ou vexer mais c'est une auto qui ne m'attire pas vraiment.
Par contre j'ai de très bon écos sur elle. Mon beau père à eu une gtc (je crois) en 84 dont il garde un très bon souvenir car jamais de problème majeur et vendue à 173000 kms. Ensuite un ami à eu une gtl pour son permis en 2001, elle aussi ,de 84. Son oncle avait aussi une gts comme la votre mais rouge. Il l'avait arrêté dans un champs à 354000 kms après l'achat d'une r21, elle fonctionnait encore bien juste plus l'utilité.

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MessageSujet: Re: Les tribulations d'une R6 TL   Les tribulations d'une R6 TL Icon_minitime1Sam 11 Juil 2020 - 17:16

En ce moment c'est un peu calme sur le forum, un petit Up sur ma R9...

Aujourd'hui remise en route de ma R9 après presqu'un an de remisage dans un box. De gros soucis de santé ainsi que le confinement n'ont rien arrangé. Je suis donc allé au box avec la batterie chargée (elle a passé l'hiver chez moi au chaud). Batterie mise en place, un verre d'essence directement dans le carbu après avoir retiré le couvercle du filtre à air et démarrage à la 2ème tentative. Impeccable !
Puis les choses ne sont pas déroulées comme je l'espérais, je débraye pour passer la 1ère, impossible. Idem pour la marche arrière et les autres vitesses. Pourtant depuis que j'avais réparé la tringlerie de boite, toutes les vitesses passaient comme dans du beurre. Je regarde le câble d'embrayage, rien d'anormal. Puis moteur coupé je teste, toutes les vitesses passent normalement. Je mets en 1ère, je débraye et démarre le moteur. Gros bon en avant et calage, idem en marche arrière. Plus de 10 mois que la R9 n'a pas fonctionné, je soupçonne que le disque d'embrayage est resté collé au volant moteur. Afin d'obtenir un choc plus violent susceptible de décoller le disque je recommence l'opération mais en 3ème et cette fois ci j'entends un "clang" pendant le bon en avant. Décollé ? Bingo, toutes les vitesses passent impeccablement comme auparavant. Au moins je sais que le disque d'embrayage n'est pas contaminé par de l'huile...
Ça vous est déjà arrivé sur vos R6 ?

Après avoir remis un peu (beaucoup) d'air dans les pneus, petite balade d'une trentaine de bornes. Du caviar, elle roule nickel tout fonctionne, du pur bonheur. Ne m'en servant plus beaucoup, j'avais fut un temps envisagé de m'en séparer, mais après cette balade c'est définitivement non, je la garde.  I love you

2 vidéos et 3 photos:





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Phil47
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MessageSujet: Re: Les tribulations d'une R6 TL   Les tribulations d'une R6 TL Icon_minitime1Sam 11 Juil 2020 - 21:24


très sympa cette petite R9 bien bien et c'est reparti pour 100000 kms !
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masimar77
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MessageSujet: Re: Les tribulations d'une R6 TL   Les tribulations d'une R6 TL Icon_minitime1Dim 12 Juil 2020 - 9:04

super
je possède aussi une Renault 11 GTL que j'utilise au quotidien.
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MessageSujet: Re: Les tribulations d'une R6 TL   Les tribulations d'une R6 TL Icon_minitime1Dim 12 Juil 2020 - 9:37

masimar77 a écrit:
super
je possède aussi une Renault 11 GTL que j'utilise au quotidien.

Hier j'ai vu celle-ci:

Les tribulations d'une R6 TL Img_1728

Les tribulations d'une R6 TL Img_1729

Les tribulations d'une R6 TL Img_1727
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masimar77
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MessageSujet: Re: Les tribulations d'une R6 TL   Les tribulations d'une R6 TL Icon_minitime1Dim 12 Juil 2020 - 13:15

ma mienne Laughing
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MessageSujet: Re: Les tribulations d'une R6 TL   Les tribulations d'une R6 TL Icon_minitime1Lun 28 Déc 2020 - 19:38

Sur un sujet traitant des dossiers inclinables sur les R6, m’est revenu une anecdote...

Je plante le décors: Nous sommes le 31 juillet 1981 et avec un copain un peu bohème de 10 ans mon aîné nous décidons d’aller passer nos vacances en Espagne dans un petit village qu’il connaît bien pour y être déjà allé, situé entre Valence et Alicante, dans l’intérieur du Pays (à côté d’Alcoy pour ceux qui connaissent). Les parents de la voisine du copain y possèdent une résidence secondaire qu’ils nous louent à un tarif symbolique pour le mois d’août. Pour arriver sur place le 1er août, nous partons juste après le boulot le vendredi soir. Départ donc à 18h00 de la région parisienne dans les bouchons puis nous roulons sur l’A6 à 110 km/h, traversons Lyon et continuons jusqu’à Valence (en France). Il est minuit et mon copain me dit qu’il connaît un petit hôtel sympa et pas cher. Évidemment à cette date il est archi complet...Il n’est plus temps de chercher, donc décision est prise de dormir dans la voiture. Je trouve une petite route qui monte dans les coteaux et on s’arrête sur un petit chemin bordant une vigne. Je commence à baisser le dossier de mon siège mais le copain me dit préférer dormir dehors dans son sac de couchage. Pour moi, pas question, avec les araignées et toutes les petites bestioles dans le genre… Finalement il se range à mon avis et lui aussi rabat le dossier passager. On a dormi, oui, mais dans un confort très très relatif. On s’est réveillé vers 9H00 totalement cassés, avec des courbatures, mais heureux d’avoir dormi au sec, car il s’était mis à pleuvoir sérieusement durant la nuit…
Plus rien à voir avec les dossiers inclinables, on continue pour le fun...On s’est remis à rouler mais ralentis par les nombreux bouchons nous sommes arrivés vers 21H30 mais toujours sans avoir mangé, dommage. Tous commerces fermés. Mon copain a retrouvé ses amis (es) du village et on va boire un coup au petit café (tarifs symboliques) et à 23H00...tous les commerces ont ouvert !!! Avant il fait trop chaud. A minuit je suis pressé de me coucher mais mon copain me dit « fiesta, il faut aller à la fiesta » c’est pas loin et on reviendra pas trop tard. Bon on embarque 3 jolies filles à l’arrière et on part. Pas loin ? Tu parles, 40 bornes aller et idem retour sur de petites routes désertes de montagnes, on est revenus à 4H00 du matin !!! Ça a été comme ça pendant 3 semaines, je n’ai jamais vu le matin dans ce petit village. Un jour (ou plutôt une nuit) le copain est invité à dîner dans la famille d’une fille, il ne rentrera pas tard. Mois je pars avec les amis à une fiesta, mais pour une fois c’est pas terrible et on revient tôt (minuit). Sauf que le copain n’est pas revenu et c’est lui qui a la clé, je ne sais pas où il est. Donc je gare la voiture au milieu de la petite rue devant la location et je dors dans la voiture mais cette fois-ci sur la banquette arrière, c’est bien plus confortable.
La suite de l’anecdote : Mon frangin nous rejoint en avion à Alicante. Mon copain ne veut pas y aller, donc je pars avec le frangin à Grenade. Sur place on décide d’aller voir la plage à Motril et la R6 tombe en panne de démarreur sur la plage, plus moyen de démarrer. J’avais déjà le problème à l’achat d’occasion de la R6 fin 1980 mais ça s’était aggravé, heureusement temporairement. Bref ça s’était remis à fonctionner au bout de quelques minutes. Ensuite on a décidé d’aller au sommet de la Sierra Nevada (3.478 m), seulement j’ai mal évalué la distance et la consommation dans cette longue montée. Résultat, quasi à sec en arrivant au sommet. Pas dû à ça, mais avec l’altitude et le manque d’air le moteur cafouillait sérieusement. Pour économiser le carburant j’ai fait toute la descente en point mort...Ça a été fatal pour les freins avant. Peu de temps après, chaque freinage était accompagné d’un affreux crissement métallique. Forcément ça freinait moins bien et je prenais mes précautions pendant le restant des vacances. Mon frangin étant rentré par le train, on est reparti des vacances avec le copain vers les 10H00, je devais rejoindre un copain d’armée à Tarbes pour la dernière semaine d’août. Mon copain de vacances a voulu dire un petit bonjour à des amis à Valence mais « paella !!! », et on est reparti à 16H00 !!! On est arrivé à la frontière à la nuit, pas tranquilles car on avait planqué 17 bouteilles d’alcool entre la mousse et la garniture de fermeture de la banquette arrière. Heureusement c’est le VW Combi style Hippies immatriculé en Angleterre et qui était devant nous qui a eu droit à la fouille, nous on est passé sans problème, ouf !!! Puis nuit dans un hôtel à Narbonne. Le copain a pris un train pour rejoindre sa famille à Marseille et moi j’ai pris la route pour Tarbes, toujours avec mes freins qui chantaient. Sur place j’ai retrouvé mon copain d’armée et j’ai été hébergé dans une chambre de l’hôtel qui appartenait à son père. Un autre copain d’armée nous a rejoint et du coup je n’ai plus touché à la R6 de la semaine, c'est lui qui me véhiculait. La veille de rentrer sur Paris, on est allé en boîte de nuit où on s’est vidé une bouteille de whisky à 4. La seule chose dont je me souviens sur le chemin du retour, c’est d’avoir admirer le ciel étoilé au travers de la vitre latérale en étant allongé sur la banquette arrière de la GS du copain d’armée. Très dure la route du retour en partant à 10H00 du matin. La R6 a ronflé tout du long à 110 km/h sur les nationales accompagnée de jolis crissements de freins jusqu’à mon arrivée vers 21H00 en banlieue parisienne.

Un sacré mois d’août 1981, j’avais 22 ans...

En conclusion : sièges couchettes à oublier… Banquette arrière OK

Bilan mécanique : freins morts, disques + plaquettes. Pour le reste, RAS
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6R6
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MessageSujet: Re: Les tribulations d'une R6 TL   Les tribulations d'une R6 TL Icon_minitime1Lun 28 Déc 2020 - 20:15

Super récit, quel périple ! Vivement d’autres souvenirs, on se régale à te lire !
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MessageSujet: Re: Les tribulations d'une R6 TL   Les tribulations d'une R6 TL Icon_minitime1

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