Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La Croatie en anciennes

Aller en bas 
+5
Daniel
Nicolas
cyrille28
fokbar28
Haplo44
9 participants
AuteurMessage
Haplo44
Sixter débutant
Sixter débutant
Haplo44


Age : 30
Nombre de messages : 44

La Croatie en anciennes Empty
MessageSujet: La Croatie en anciennes   La Croatie en anciennes Icon_minitime1Mer 8 Mai 2019 - 22:18

Bonjour !  cheers

Je suis dans les derniers préparatifs pour ce qui va s'appeler un road-trip mémorable en anciennes !!!

Voitures :
Moi-même (Royan) : Renault 6 TL 1972
Un ami (Caen) : Peugeot 104 (années 80)
Couple d'amis (Caen) : Citroen Visa (années 80)

Rendez-vous : Grenoble, le 1er juin 21h
Dates : du 1er juin au 22 juin
Durée : 22 jours
Distance prévue : 2900 km en commun ; 4600 km au total avec traversée de la France (Royan -> Grenoble et Allemagne -> Royan)
Hébergement : hôtels, appartements, tentes en camping.
Budget estimatif par personne : 1700 euros, dont 590 euros en essence (pour une conso à 8L/100).

Une grosse préparation de faite sur le parcours, les étapes, visites, quelques réservations d'hébergements... mais aussi sur le matériel, l'outillage et les quelques dernières vérifs sur la mécanique et les points principaux de la voiture (feux etc.)

Pays traversés : France, Italie, Slovénie, Croatie, Autriche, Allemagne
Etapes majeures :
France : Grenoble
Italie : Turin - Milan - Lac de Côme - Vérone - Venise
Croatie : Krk - Île de Pag - Croatie du Sud (Split, Trogir, Krka, Sibenik) - Plitvitce - Zagreb
Autriche : Hallstatt - Salzbourg
Allemagne : Munich - Füssen - Lac de Constance

Voici en visuel ce parcours (pour mes collègues partant de Caen) :
La Croatie en anciennes Itinzo10

Une simulation avec la durée des étapes compte-tenus des temps de routes (1 carreau = 3h) :
La Croatie en anciennes Calend10


Donc beaucoup de choses à voir avec des étapes régulières d'une durée moyenne d'un jour, à raison de 2h de trajet moyen par jour. Des villes, des parcs nationaux, des sites classés à l'Unesco, des cascades, des îles, des côtes, des montagnes et des cols... bounce Puis bien sûr des barbeucs, des jeux, des visites, des activités, des plages etc.!

Pour info il y a deux ans, j'étais en road-trip en van aménagé dans la péninsule ibérique (Porto, Lisboa, Algavre, Andalousie, Perpignan) : 5300 km en 11 jours, qui s'était très bien passé mais très rythmé, ce qui m'a permis de gagner en expérience sur ces organisations. Là pour les anciennes, on gardera un rythme bcp plus reposant ce qui permettra de bien profiter des visites et de la conduite surtout !!

Je reviendrai vers vous avec des photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
fokbar28
Sixter vacciné
Sixter vacciné
fokbar28


Nombre de messages : 372

La Croatie en anciennes Empty
MessageSujet: Re: La Croatie en anciennes   La Croatie en anciennes Icon_minitime1Mer 8 Mai 2019 - 22:36

Quel boulot !!

bon voyage a vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
cyrille28
Sixter habitué
Sixter habitué



Nombre de messages : 140

La Croatie en anciennes Empty
MessageSujet: Re: La Croatie en anciennes   La Croatie en anciennes Icon_minitime1Mer 8 Mai 2019 - 22:57

Bonsoir
bien  bien joué  super
vous aller faire un blog afin de vous  suivre, ou directement sur le forum!!!
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Haplo44
Sixter débutant
Sixter débutant
Haplo44


Age : 30
Nombre de messages : 44

La Croatie en anciennes Empty
MessageSujet: Re: La Croatie en anciennes   La Croatie en anciennes Icon_minitime1Mer 8 Mai 2019 - 23:20

Merci Fokbar !!

Cyrille, je ne vais probablement pas beaucoup me connecter durant le séjour mais je prendrai des notes et beaucoup de photos qui me serviront à monter un petit blog à mon retour. bien

L'heure est aux préparatifs, en espérant ne rien oublier ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fokbar28
Sixter vacciné
Sixter vacciné
fokbar28


Nombre de messages : 372

La Croatie en anciennes Empty
MessageSujet: Re: La Croatie en anciennes   La Croatie en anciennes Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2019 - 9:01

par contre, 2h de trajet par jour, ca risque d'etre un peu plus, non ??

car 4600/22 = 210 km par jour en moyenne ......
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 961

La Croatie en anciennes Empty
MessageSujet: Re: La Croatie en anciennes   La Croatie en anciennes Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2019 - 16:18

Ca sera plutot 4 à 5 heures par jour.
Ca fait du 50km/h de moyenne qui est déjà pas mal.
A moins de prendre l'autoroute à 130 mais je doute que ce soit la philosophie du voyage.

L'idéal, rouler le matin, visite l'après midi.
bien
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Sixter débutant
Sixter débutant
Daniel


Age : 72
Nombre de messages : 76

La Croatie en anciennes Empty
MessageSujet: Re: La Croatie en anciennes   La Croatie en anciennes Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2019 - 17:43

Bon voyage a vous lire a votre retour.
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

La Croatie en anciennes Empty
MessageSujet: Re: La Croatie en anciennes   La Croatie en anciennes Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2019 - 18:24

Bonne route, et au plaisir de lire le compte rendu également. bien

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Haplo44
Sixter débutant
Sixter débutant
Haplo44


Age : 30
Nombre de messages : 44

La Croatie en anciennes Empty
MessageSujet: Re: La Croatie en anciennes   La Croatie en anciennes Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2019 - 20:35

fokbar28 a écrit:
par contre, 2h de trajet par jour, ca risque d'etre un peu plus, non ??

car 4600/22 = 210 km par jour en moyenne ......

Nicolas a écrit:
Ca sera plutot 4 à 5 heures par jour.
Ca fait du 50km/h de moyenne qui est déjà pas mal.
A moins de prendre l'autoroute à 130 mais je doute que ce soit la philosophie du voyage.

Pour être plus précis, c'est 2900km que nous ferons en 22 jours soit grosso modo 130km en moyenne -- 2 à 3h par étape.

Après c'est pour aller à Grenoble, notre 1er point de rdv, qui chiffre en km. Mais je le ferai seul d'une traite. Idem pour le retour (du Rhin à Royan). Mais le but quand on est en commun c'est de rouler tout tranquillou en visitant et sans autoroute bien entendu !!! geek

Nicolas a écrit:
L'idéal, rouler le matin, visite l'après midi.
Oui je le pense aussi, c'est ce que nous ferons en général. Il nous arrivera 2 ou 3 fois de faire route en toute fin d'aprèm pour rejoindre notre hébergement. Ca dépendra de l'étape et de nos envies du le tas.

Pour bien commencer, nous avons d'ores et déjà réservé les hébergements dans les villes d'Italie, ça aurait été plus compliqué de trouver sur le tas à bon prix (ce sont plus des étapes urbaines contrairement au reste du parcours). Le reste se fera suivant nos envies au fur et à mesure. Les infos du 1er post ne sont qu'un guide, je préfère y aller un peu à l'aventure pour le reste, on verra bien puis c'est le charme des vacances !

Edit : merci Daniel et Eifdé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Croatie en anciennes Empty
MessageSujet: Re: La Croatie en anciennes   La Croatie en anciennes Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2019 - 22:04

Et bah, c'est super cool, bravo, bon trip, bon voyage et tu nous feras part de l'expérience Cool
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 762

La Croatie en anciennes Empty
MessageSujet: Re: La Croatie en anciennes   La Croatie en anciennes Icon_minitime1Sam 11 Mai 2019 - 19:53

Si je peux faire une suggestion, il faut absolument aller à Moshtar en Croatie... quant à Split, le Forum est juste bluffant de même que le Palais Dioclétien.
Revenir en haut Aller en bas
Fab r6
Sixter débutant
Sixter débutant
Fab r6


Age : 41
Nombre de messages : 84

La Croatie en anciennes Empty
MessageSujet: Re: La Croatie en anciennes   La Croatie en anciennes Icon_minitime1Dim 12 Mai 2019 - 1:16

Ouah, ça c'est un sacré périple, de plus avec des anciennes.super

L'expérience doit être enrichissante, de part le côté humain avec les amis mais aussi les diverses rencontres qui se feront sur votre route.
Revenir en haut Aller en bas
Haplo44
Sixter débutant
Sixter débutant
Haplo44


Age : 30
Nombre de messages : 44

La Croatie en anciennes Empty
MessageSujet: Re: La Croatie en anciennes   La Croatie en anciennes Icon_minitime1Dim 12 Mai 2019 - 20:03

Merci ! Very Happy

XavierP a écrit:
Si je peux faire une suggestion, il faut absolument aller à Moshtar en Croatie... quant à Split, le Forum est juste bluffant de même que le Palais Dioclétien.

Merci pour les tuyaux Wink Nous n'avons pas prévu d'aller à Mostar en Bosnie-Herzégovine, il nous aurait fallut 2 jours supplémentaires, idem pour Dubrovnik pour bien en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 762

La Croatie en anciennes Empty
MessageSujet: Re: La Croatie en anciennes   La Croatie en anciennes Icon_minitime1Dim 12 Mai 2019 - 23:02

Haplo44 a écrit:
Merci !  Very Happy

XavierP a écrit:
Si je peux faire une suggestion, il faut absolument aller à Moshtar en Croatie... quant à Split, le Forum est juste bluffant de même que le Palais Dioclétien.

Merci pour les tuyaux Wink Nous n'avons pas prévu d'aller à Mostar en Bosnie-Herzégovine, il nous aurait fallut 2 jours supplémentaires, idem pour Dubrovnik pour bien en profiter.

En tous cas, Split ne vous décevra pas...
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

La Croatie en anciennes Empty
MessageSujet: Re: La Croatie en anciennes   La Croatie en anciennes Icon_minitime1Lun 13 Mai 2019 - 18:08

Eh bien, ça c’est de la préparation ! J’ai déjà hâte de lire le récit du voyage !
130 km par jour c’est bien. On avait fait une moyenne de 240 lors de notre tour de France, c’est beaucoup trop. Faut compter effectivement 50 km par heure en balade, pas plus.
Bon voyage !
Revenir en haut Aller en bas
Haplo44
Sixter débutant
Sixter débutant
Haplo44


Age : 30
Nombre de messages : 44

La Croatie en anciennes Empty
MessageSujet: Re: La Croatie en anciennes   La Croatie en anciennes Icon_minitime1Jeu 8 Aoû 2019 - 14:29

Bonjour tout le monde,

Bon, je reviens enfin vers vous, je vous ai longuement fait attendre...
Road-trip trop génial  bien joué , on en doutait pas, mais la R6 n'aura que presque tenu le choc... si le joint de culasse n'avait pas lâché ! Crying or Very sad

Nous devions être 3 voitures mais le couple avec la Visa n'a pas pu nous suivre pour pb de santé familial...  Crying or Very sad

Un petit carnet de route ici :
https://www.myatlas.com/jasongabe44/roadtrip-vers-la-croatie/t/647703

Donc bon, je parle pas énormément des voitures mais plus des étapes et activités...  photo
Pour info, la titine va bien elle devrait reprendre ses esprits dans quelques jours.

Ciaoo
Revenir en haut Aller en bas
fokbar28
Sixter vacciné
Sixter vacciné
fokbar28


Nombre de messages : 372

La Croatie en anciennes Empty
MessageSujet: Re: La Croatie en anciennes   La Croatie en anciennes Icon_minitime1Jeu 8 Aoû 2019 - 15:48

quelle idee de prendre les autoroutes allemandes aussi .........tssssssss


merci pour ce compte rendu plein de photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 961

La Croatie en anciennes Empty
MessageSujet: Re: La Croatie en anciennes   La Croatie en anciennes Icon_minitime1Jeu 8 Aoû 2019 - 18:25

Et tout ça sans CB ?
Pourtant l'idéal pour communiquer en convois.


La 104 transformer en mini camping car, dans la R6 ça aurais pu aussi être largement possible.
bravo a vous pour l'avoir fait.






Petit smiley de circonstance Razz   :
smoke2
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

La Croatie en anciennes Empty
MessageSujet: Re: La Croatie en anciennes   La Croatie en anciennes Icon_minitime1Jeu 8 Aoû 2019 - 21:29

Je n'ai pas fini de tout lire, mais le début est largement prometteur ! bien


Dernière édition par eifdé le Ven 9 Aoû 2019 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

La Croatie en anciennes Empty
MessageSujet: Re: La Croatie en anciennes   La Croatie en anciennes Icon_minitime1Ven 9 Aoû 2019 - 12:03

Bravo pour ce récit, quel périple ! Voilà des vacances variées ! Balade, plage, picole, restos, boîte, sport, nature, culture, joint de culasse...
Pas de bol pour l’R6, le joint de culasse qui claque pendant les vacances, j’ai connu ça.
Je pars en Suisse en R6TL de 72 aussi, dans une semaine, j’espère avoir plus de chance... et moins de chaleur : en voyant les températures que tu as relevées j’étais mal pour vous !
Les photos donnent envie de voyager !
Bravo encore, j’adore les carnets de route !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Croatie en anciennes Empty
MessageSujet: Re: La Croatie en anciennes   La Croatie en anciennes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La Croatie en anciennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Carnet de route - Aventure routière - Voyage-
Sauter vers: