Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence

Aller en bas 
+3
will79
nomad83
Daniel
7 participants
AuteurMessage
Daniel
Sixter débutant
Sixter débutant
Daniel


Age : 72
Nombre de messages : 76

Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence Empty
MessageSujet: Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence   Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence Icon_minitime1Mer 1 Mai 2019 - 9:29

Pour Vérifier du bon fonctionnement indicateur niveau essence comment peut-on faire.

Je n'explique, malgré le plein du réservoir a essence l'indicateur au tableau de bord et a un plus plus de la moitié. Est-ce l'indicateur au tableau qui déconne ou la jauge dans le réservoir. Comment peut-on vérifié?

Merci de vos pistes pour la recherche.
Revenir en haut Aller en bas
nomad83
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
nomad83


Nombre de messages : 16

Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence Empty
MessageSujet: Re: Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence   Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence Icon_minitime1Mer 1 Mai 2019 - 12:02

bonjour Daniel,
soit ton flotteur est bloqué à mi hauteur (percé, rempli d'essence...mais il resterait en bas), soit problème de rhéostat, la petite résistance qui module le voltage et fait monter l'aiguille au tdb. Le mieux est peut-être de sortir la jauge et de tester à la main avant de bricoler derrière le tdb...c'est ce que je ferais, mais peut-être existe-t-il une manip' typiquement R 6 que je ne connais pas: j'ai la mienne depuis un mois et galère sur les témoins du tdb Sad
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Sixter débutant
Sixter débutant
Daniel


Age : 72
Nombre de messages : 76

Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence Empty
MessageSujet: Re: Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence   Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence Icon_minitime1Mer 1 Mai 2019 - 13:59

nomad83 a écrit:
bonjour Daniel,
soit ton flotteur est bloqué à mi hauteur (percé, rempli d'essence...mais il resterait en bas), soit problème de rhéostat, la petite résistance qui module le voltage et fait monter l'aiguille au tdb. Le mieux est peut-être de sortir la jauge et de tester à la main avant de bricoler derrière le tdb...c'est ce que je ferais, mais peut-être existe-t-il une manip' typiquement R 6 que je ne connais pas: j'ai la mienne depuis un mois et galère sur les témoins du tdb Sad
bon courage

Merci pour tes explications je vais voir ce que je vais faire.

Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence Empty
MessageSujet: Re: Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence   Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence Icon_minitime1Mer 1 Mai 2019 - 20:55

Le mieux c'est déjà de vérifié les connexions, et ensuite sortir la jauge et mesuré la valeur de la résistance. Elle doit varié si tu fait joué la jauge.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Sixter débutant
Sixter débutant
Daniel


Age : 72
Nombre de messages : 76

Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence Empty
MessageSujet: Re: Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence   Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2019 - 14:04

will79 a écrit:
Le mieux c'est déjà de vérifié les connexions, et ensuite sortir la jauge et mesuré la valeur de la résistance. Elle doit varié si tu fait joué la jauge.

Merci pour des indices. Il faut tomber le réservoir ce qui demande pas mal de temps de travail, pour avoir accès a la jauge.

J'aurai voulu vérifié sur l'indicateur au tableau de bord fonctionne et comment le faire réagir pour qu'il monte au maxi. Je sais pas comment faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence Empty
MessageSujet: Re: Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence   Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2019 - 20:07

En aucuns cas tu tombes le réservoir ! Il y a une trappe sous la banquette arrière puis sous le tapis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence Empty
MessageSujet: Re: Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence   Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2019 - 21:59

Vérifie déjà que le flotteur est en bon état et la jauge bien positionnée, depuis la trappe de visite.
Vérifie ensuite le fonctionnement de la jauge déposée et branchée (+ et masse) avec un assistant devant le tableau de bord, contact mis.
Ensuite, si tu peux vider le réservoir totalement, remplis-le à moitié (20 litres) et teste la jauge. L’aiguille doit être pile à la moitié. Tords au besoin le bras de la jauge pour arriver à ce résultat.


Dernière édition par 6R6 le Ven 3 Mai 2019 - 8:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence Empty
MessageSujet: Re: Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence   Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2019 - 23:08

Si tu veux savoir si c'est ton indicateur qui deconne ou la jauge:
Demonte la jauge au niveau de la trapoe en dessoys de la banquette; ensuite fait bouger le flotteur du bas vers ke haut et vis vers ça dans lautre sens.
Verifies à lindicateur que laiguilke monte et descends ds la bonne proportions,.
Si ce nest pas le cas, cest soit l'aiguille qui frotte ou le potentiometre de la jauge qui fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Sixter débutant
Sixter débutant
Daniel


Age : 72
Nombre de messages : 76

Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence Empty
MessageSujet: Re: Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence   Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence Icon_minitime1Ven 3 Mai 2019 - 8:23

Bonjour,
Merci a vous pour vos réponses 6R6 et YVAN59.
Je vais suivant vos indications. Je n'avait pas repéré qu'il y avait une trappe. J'ai bien regardé dans le coffre mais effectivement pas sous le siège arrière.

Je ferai retour des investigations.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Sixter débutant
Sixter débutant
Daniel


Age : 72
Nombre de messages : 76

Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence Empty
MessageSujet: Re: Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence   Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence Icon_minitime1Ven 3 Mai 2019 - 19:29

Le retour,
Alors j'ai démonter comme indiqué la trappe et enlevé la jauge compliqué pour l'extraire car il faut avoir la manière.
Elle est foutu quand je l'ai branché avec un câble volant et pour avoir le plein le flotteur est plus haut que la base un fois sur deux quand cela fonctionne, donc il faut la remplacée.
Je suis allée chez MRP et je vais l'installée demain.
Revenir en haut Aller en bas
fokbar28
Sixter vacciné
Sixter vacciné
fokbar28


Nombre de messages : 372

Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence Empty
MessageSujet: Re: Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence   Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence Icon_minitime1Ven 3 Mai 2019 - 19:32

pas cool pour la jauge, mais au moins, tu sais d'ou vient le probleme


hesite pas a nous mettre quelques photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
atlantis
Sixter passionné
Sixter passionné
atlantis


Age : 61
Nombre de messages : 1331

Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence Empty
MessageSujet: Re: Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence   Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence Icon_minitime1Dim 5 Mai 2019 - 23:54

Daniel a écrit:
Le retour,
Alors j'ai démonter comme indiqué la trappe et enlevé la jauge compliqué pour l'extraire car il faut avoir la manière.
Elle est foutu quand je l'ai branché avec un câble volant et pour avoir le plein le flotteur est plus haut que la base un fois sur deux quand cela fonctionne, donc il faut la remplacée.
Je suis allée chez MRP et je vais l'installée demain.


bonjour Daniel MRP ??? késaco je suis toujours à la recherche d'une jauge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence Empty
MessageSujet: Re: Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence   Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence Icon_minitime1Lun 6 Mai 2019 - 8:19

Melun-Rétro-Passion
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Sixter débutant
Sixter débutant
Daniel


Age : 72
Nombre de messages : 76

Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence Empty
MessageSujet: Re: Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence   Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence Icon_minitime1Lun 6 Mai 2019 - 8:46

6R6 a écrit:
Melun-Rétro-Passion

Oui c'est ça. https://www.melun-retro-passion.com/


Bon j'ai essayé de la posé la jauge avec beaucoup de mal pour l(introduire dans ce trou mais trop long ça touche au fond du réservoir. et en l'enlevant compliqué car le trou ai juste suffisant et le flotteur est resté dans le réservoir gros colère. Maintenant comment récupérer celui-ci????

Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence 20190510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence Empty
MessageSujet: Re: Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence   Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence Icon_minitime1Lun 6 Mai 2019 - 21:31

Mince ! Il faut modifierla tige du flotteur et essayer de faire la même forme que l'ancienne.

Essayes stp de mettre une photo de lancienne jauge et la nouvelle !
Merci d'avance !, bonne soirée


Dernière édition par YVAN059 le Lun 6 Mai 2019 - 21:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence Empty
MessageSujet: Re: Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence   Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence Icon_minitime1Lun 6 Mai 2019 - 21:33

Il faut racourssir aussi le tube de crepine d'aspiration.
Revenir en haut Aller en bas
fokbar28
Sixter vacciné
Sixter vacciné
fokbar28


Nombre de messages : 372

Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence Empty
MessageSujet: Re: Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence   Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence Icon_minitime1Mar 7 Mai 2019 - 16:26

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence Empty
MessageSujet: Re: Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence   Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence Icon_minitime1Mar 7 Mai 2019 - 21:26

Je crains que tu sois obligé de tomber le réservoir et essayer en gigouillant a l'envers de le faire tomber par le trou. Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
fokbar28
Sixter vacciné
Sixter vacciné
fokbar28


Nombre de messages : 372

Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence Empty
MessageSujet: Re: Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence   Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence Icon_minitime1Mar 7 Mai 2019 - 21:37

ou alors, essayer, de passer un sac plastique assez grand, et faire rentrer le flotteur dedans, et apres, en tirant doucement pour ressortir le tout

un bon jeu de patience pour cette journee feriee ^^
Revenir en haut Aller en bas
Panzerjim
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Panzerjim


Age : 38
Nombre de messages : 425

Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence Empty
MessageSujet: Re: Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence   Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence Icon_minitime1Mer 8 Mai 2019 - 7:04

c'est une jauge vendue pour R6 ?

pour enlever le bout dedans je ne voit pas d'autre solution que de déposer le reservoir et le secouer à l'envers, ou alors tu remplis le réservoir à fond et tu le récupère à la surface Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Sixter débutant
Sixter débutant
Daniel


Age : 72
Nombre de messages : 76

Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence Empty
MessageSujet: Re: Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence   Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence Icon_minitime1Mer 8 Mai 2019 - 17:31

fokbar28 a écrit:
ou alors, essayer, de passer un sac plastique assez grand, et faire rentrer le flotteur dedans, et apres, en tirant doucement pour ressortir le tout

un bon jeu de patience pour cette journee feriee ^^

Bonne idée j'avais pensé le faire avec une mimi passoire a thé et en provoquant un mouvement dans le réservoir jusqu'a le voir.

Si non je suis bon pour tomber le réservoir comme la indiqué par Panzerjim
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Sixter débutant
Sixter débutant
Daniel


Age : 72
Nombre de messages : 76

Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence Empty
MessageSujet: Re: Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence   Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence Icon_minitime1Mer 8 Mai 2019 - 17:45

fokbar28 a écrit:
si jamais

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1612229914.htm/

Il y a pas le floteur. j'ai écris pas de réponse?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence Empty
MessageSujet: Re: Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence   Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vérification du bon fonctionnement indicateur niveau essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Electricité-
Sauter vers: