Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Identification Durite Moteur R6.. pour néophyte.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 764

Identification Durite Moteur R6.. pour néophyte. Empty
MessageSujet: Identification Durite Moteur R6.. pour néophyte.   Identification Durite Moteur R6.. pour néophyte. Icon_minitime1Dim 17 Mar 2019 - 19:24

Bonjour,

je vous explique... j'ai le tuyau ci-dessous (le plus petit) qui part du couvre culasse et qui est réparé avec du ruban adhésif... bref çà suinte sur le collecteur d'échappement et j'ai toujours l'impression que le moteur est en surchauffe dès qu'une goutte se dépose sur le collecteur d'échappement.

Changer ce tuyau relié par deux colliers me semble facile (même pour moi ! cheers ) et je me demande de quel tuyau s'agit il ?

Identification Durite Moteur R6.. pour néophyte. Durite10

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
fokbar28
Sixter vacciné
Sixter vacciné
fokbar28


Nombre de messages : 372

Identification Durite Moteur R6.. pour néophyte. Empty
MessageSujet: Re: Identification Durite Moteur R6.. pour néophyte.   Identification Durite Moteur R6.. pour néophyte. Icon_minitime1Dim 17 Mar 2019 - 19:43

c'est la durite du reniflarf de vapeurs d'huiles non ?
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Identification Durite Moteur R6.. pour néophyte. Empty
MessageSujet: Re: Identification Durite Moteur R6.. pour néophyte.   Identification Durite Moteur R6.. pour néophyte. Icon_minitime1Dim 17 Mar 2019 - 20:39

Oui c'est ça. Elle récupère les vapeurs d'huile au niveau du cache culbuteurs pour les ré-injecter dans le carburateur.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Durite Moteur R6.. pour néophyte. Empty
MessageSujet: Re: Identification Durite Moteur R6.. pour néophyte.   Identification Durite Moteur R6.. pour néophyte. Icon_minitime1Dim 17 Mar 2019 - 20:42

Je ne vois pas en quoi la durite de recyclage des vapeur d'huile ai une incidence sur la surchauffe de ton moteur.

Si tu as une chauffe moteur, il faut plutôt chercher du côté de la pompe à eau , du radiateur , du calorstat , des grosses durite branche froide, branche chaude.

http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=252:circuit-de-recyclage-d-huile-et-ajutage&catid=18&Itemid=242

Identification Durite Moteur R6.. pour néophyte. Durite10
Revenir en haut Aller en bas
fokbar28
Sixter vacciné
Sixter vacciné
fokbar28


Nombre de messages : 372

Identification Durite Moteur R6.. pour néophyte. Empty
MessageSujet: Re: Identification Durite Moteur R6.. pour néophyte.   Identification Durite Moteur R6.. pour néophyte. Icon_minitime1Dim 17 Mar 2019 - 21:03

Yvan, tu n'as pas bien lu .....

il dit " çà suinte sur le collecteur d'échappement et j'ai toujours l'impression que le moteur est en surchauffe dès qu'une goutte se dépose sur le collecteur d'échappement."


ca doit sentir l'huile brulee, et du coup, il se demande d'ou ca vient ^^
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 764

Identification Durite Moteur R6.. pour néophyte. Empty
MessageSujet: Re: Identification Durite Moteur R6.. pour néophyte.   Identification Durite Moteur R6.. pour néophyte. Icon_minitime1Dim 17 Mar 2019 - 21:07

YVAN059 a écrit:
Je ne vois pas en quoi la durite de recyclage des vapeur d'huile ai une incidence sur la surchauffe de ton moteur.

J'ai du mal m'exprimer... En fait cela ne chauffe pas... Mais lorsque qu'une goutte - de vapeur d'huile donc - fuit et tombe sur le collecteur brûlant... Cela fait de la fumée qui s'échappe du capot COMME SI le moteur fumait !

Merci beaucoup. J'ai ma réponse, je sais quoi acheter ! bien

Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 764

Identification Durite Moteur R6.. pour néophyte. Empty
MessageSujet: Re: Identification Durite Moteur R6.. pour néophyte.   Identification Durite Moteur R6.. pour néophyte. Icon_minitime1Dim 17 Mar 2019 - 21:11

fokbar28 a écrit:
Yvan, tu n'as pas bien lu .....

il dit " çà suinte sur le collecteur d'échappement et j'ai toujours l'impression que le moteur est en surchauffe dès qu'une goutte se dépose sur le collecteur d'échappement."


ca doit sentir l'huile brulee, et du coup, il se demande d'ou ca vient ^^

cheers bien cheers bien bien
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Identification Durite Moteur R6.. pour néophyte. Empty
MessageSujet: Re: Identification Durite Moteur R6.. pour néophyte.   Identification Durite Moteur R6.. pour néophyte. Icon_minitime1Mer 10 Avr 2019 - 20:45

Salut Xavier,

Si ça suinte c'est qu'il reste de l'huile je sors

J'ai endommagé cette durite un jour où j'ai remonté la barre de commande de boîte avec la vis tête en bas Rolling Eyes

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Identification Durite Moteur R6.. pour néophyte. Empty
MessageSujet: Re: Identification Durite Moteur R6.. pour néophyte.   Identification Durite Moteur R6.. pour néophyte. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification Durite Moteur R6.. pour néophyte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Moteur-boîte-
Sauter vers: