Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ampoules qui "grillent"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
serv2com
Sixter habitué
Sixter habitué
serv2com


Age : 63
Nombre de messages : 149

Ampoules qui "grillent" Empty
MessageSujet: Ampoules qui "grillent"   Ampoules qui "grillent" Icon_minitime1Dim 17 Fév 2019 - 16:04

bonjour tout le monde !

A la mise en éclairage j'ai une ampoule de phare gauche ou droite qui lâche et aussi la lampe de feu AR droite en même temps !

d’où pensez vous vous que ça puisse venir ? pour m'aiguiller dans mes recherches !

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampoules qui "grillent" Empty
MessageSujet: Re: Ampoules qui "grillent"   Ampoules qui "grillent" Icon_minitime1Lun 18 Fév 2019 - 17:10

Je pense tout simplement que les ampoules du commerce ne sont plus à la hauteur.

Sur mes voitures recentes il arrive fréquemment que je les remplace.

Par contre sur mes R6, il arrive rarement que je les remplace, mais la frequence d'utilisation est moins importante .
Revenir en haut Aller en bas
fokbar28
Sixter vacciné
Sixter vacciné
fokbar28


Nombre de messages : 372

Ampoules qui "grillent" Empty
MessageSujet: Re: Ampoules qui "grillent"   Ampoules qui "grillent" Icon_minitime1Lun 18 Fév 2019 - 18:01

as tu mesure le voltage aux fils au niveau de tes ampoules ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampoules qui "grillent" Empty
MessageSujet: Re: Ampoules qui "grillent"   Ampoules qui "grillent" Icon_minitime1Lun 18 Fév 2019 - 18:56

De toute manière Les  ampoules tolèrent de supporter plus en voltage, vu qu'un alternateur débite via son regulateur sur la batterie environ 14,6v.

A moins que vous ayez mis une batterie de camion, je ne crois pas qu'il  y  a la place.

Ou alors vous avez mis des ampoules 6v.

Le sujet est clos pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
serv2com
Sixter habitué
Sixter habitué
serv2com


Age : 63
Nombre de messages : 149

Ampoules qui "grillent" Empty
MessageSujet: Re: Ampoules qui "grillent"   Ampoules qui "grillent" Icon_minitime1Mar 19 Fév 2019 - 14:45

YVAN059 a écrit:
Je pense tout simplement que les ampoules du commerce ne sont plus à la hauteur.

Sur mes voitures recentes il arrive fréquemment que je les remplace.

Par contre sur mes R6, il arrive rarement que je les remplace, mais la frequence d'utilisation est moins importante .

Les lampes utilisées sont des anciennes ampoules blanches et jaunes 12v 45/40 w que j'avais conservé de mes véhicules d'antan...!
mes lampes sont peu être top vieilles ?!
j'ai mesuré le voltage aux fils d'alimentation et j'ai bien jusqu'à 14.5 v moteur tournant...

par contre j'ai nettoyé /gratté les masses des 2  phares et maintenant les 2ampoules ont l'air de tenir !!??? jusqu'à la prochaine fois ..car moi aussi je ne la conduit que rarement la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampoules qui "grillent" Empty
MessageSujet: Re: Ampoules qui "grillent"   Ampoules qui "grillent" Icon_minitime1Mar 19 Fév 2019 - 14:58

Ton circuit electrique fonctionne à merveilles,
parfois il arrive que les culots d'ampoules s'oxydent avec le temps.
Les deux plots electrique se retrouvent en contact par l'oxydation, du coup le fusible concerné fond, lié au court circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampoules qui "grillent" Empty
MessageSujet: Re: Ampoules qui "grillent"   Ampoules qui "grillent" Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampoules qui "grillent"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ampoules led
» AMPOULES JAUNES 40/45W
» Ampoules et fusibles - Tableaux récapitulatifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Electricité-
Sauter vers: