Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonjour à tous:

Aller en bas 
+6
will79
Panzerjim
6R6
Haplo44
eifdé
fokbar28
10 participants
AuteurMessage
Fab r6
Sixter débutant
Sixter débutant
Fab r6


Age : 41
Nombre de messages : 84

Bonjour à tous: Empty
MessageSujet: Bonjour à tous:   Bonjour à tous: Icon_minitime1Ven 15 Fév 2019 - 21:14

Bonjour à tous, passionnés de la Renault 6.

Celà fesait un moment que je souhaitais vous rejoindre par le biais de ce sympathique forum.
Il m'est arrivé à plusieurs reprises de venir y faire un tour et puis je me suis décidé.

J'ai connu cette voiture j'avais 5 ans. Mes grand-parents avaient acheté une tl de 1976 bleu 422 il me semble, c'était en 1988 et c'est un de mes oncles tout juste majeur qui en a bénéficié. Il s'en est servi pendant 4 ans et lorqu'il s'est acheté sa premère "moderne" c'est son frère, mon autre oncle qui l'a récupéré. À son tour en 1994 il s'offre une auto un peu plus adapté à ses trajets.
La vaillante se retrouve dans un garage, 200000 kms tout de même. Elle tourne encore parfaitement bien mais quelques frais sont à prévoir et mon grand-père ne souhaite plus la concerver. Il la donne au garagiste Renault du village qui vient la chercher, elle finira sa vie dans la casse de celui-ci, puis partira au broyeur une quinzaine d'années plus tard avec un lot. Je regrette de n'avoir rien pu faire pour la concerver, j'étais trop jeune et personne n'y portait d'intérêt.

À mon tour, le papier rose en poche... Rien à voir avec celle dont traite ce forum, je jette mon dévolu sur les petites sportives allemandes que sont les Golf gti. Je ne compte pas celles que j'ai pu avoir en mains.
Les années passent et l'envie de me trouver une petite populaire française se fait sentir. Plusieurs autos me viennent en tête, la berline 504 comme celle qu'avait eu mon grand-père. Je pense aussi 4l et... Renault 6. J'en parle à un ami, qui possède des anciennes. Il me contacte au sujet d'une "six", première main à une cinquantaine de kilomètres de chez moi. J'étais plutôt branché sur une phase 1, donc quand il m'a envoyé une photo de celle-ci je vois qu'elle a une calandre plastique et donc phase 2. Pas vraiment motivé sur le moment.
On laisse courir 2 mois, j'en reparle à madame et nous voici partis avec les 2 gosses sur place. Je ne regrette pas de m'être déplacé finalement, le fait de me retrouver devant cette voiture, sentir l'odeur de l'intérieur, le levier de vitesse au tableau de bord et autres qui m'on rappelé tant de souvenirs. Elle est aujourd'hui mienne et je suis bien content de cet achat. C'est donc une tl de Juin 1977 couleur Brume 465. Elle est en cour de grosse révision car arrêté depuis 2003. La peinture est piquée surtout au niveau du pavillon, l'intérieur tissus est cuit par contre l'ensemble chassis/plancher est sain, pas de corosion perforante et la mécanique du haut de ses 140000 kms tourne plutôt bien se qui me motive.

Voilà pour ma présentation, excusez j'ai un peu "déballé"...!!!

Des photos dès que possible.

Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Fab r6
Sixter débutant
Sixter débutant
Fab r6


Age : 41
Nombre de messages : 84

Bonjour à tous: Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous:   Bonjour à tous: Icon_minitime1Ven 15 Fév 2019 - 21:16

À oui, au fait je m'appelle Fabien, 36 ans et je suis à 30 kms au sud de Bourges dans le Cher.

Voilà!!!
Revenir en haut Aller en bas
fokbar28
Sixter vacciné
Sixter vacciné
fokbar28


Nombre de messages : 372

Bonjour à tous: Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous:   Bonjour à tous: Icon_minitime1Ven 15 Fév 2019 - 22:45

Hello et bienvenue !!!

en effet on attends des photos avec impatience !!!

PS  : tu as une annonce de pieces dans ton coin

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1566713534.htm/

si jamais ca te fait besoin
et puis, avec tu auras une calandre de ph1 qui a l'air de te plaire un peu plus et aussi un interieur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Panzerjim
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Panzerjim


Age : 38
Nombre de messages : 425

Bonjour à tous: Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous:   Bonjour à tous: Icon_minitime1Sam 16 Fév 2019 - 8:35

belle présentation ! Bienvenue

tu va voir, la R6 ça roule tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab r6
Sixter débutant
Sixter débutant
Fab r6


Age : 41
Nombre de messages : 84

Bonjour à tous: Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous:   Bonjour à tous: Icon_minitime1Sam 16 Fév 2019 - 18:51

Merci pour votre acceuil Very Happy .

Ah oui au fait Fokbar28, c'est un de mes voisins qui vendait ce lot, l'affaire est fait avec lui.
La r6 qu'il proposait en plus n'est plus en règle mais pas mal d'éléments neufs comme les 4 pneus, la batterie et toutes les rotules. On c'est mis d'accord sur un tarif global et c'est tout bon. Je m'y retrouve et puis ça me fait de la pièce de ph1 effectivement et la voiture est une ph2 donc pour la mienne les éléments sont compatibles en carrosserie.
Revenir en haut Aller en bas
fokbar28
Sixter vacciné
Sixter vacciné
fokbar28


Nombre de messages : 372

Bonjour à tous: Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous:   Bonjour à tous: Icon_minitime1Sam 16 Fév 2019 - 19:28

ha cool
ca fait plaisir que ce soit qqu'un d'ici qui en profite !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous: Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous:   Bonjour à tous: Icon_minitime1Sam 16 Fév 2019 - 22:42

Soit le bienvenu ici. On attends tes photos
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Bonjour à tous: Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous:   Bonjour à tous: Icon_minitime1Dim 17 Fév 2019 - 14:01

Bienvenue

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Haplo44
Sixter débutant
Sixter débutant
Haplo44


Age : 30
Nombre de messages : 44

Bonjour à tous: Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous:   Bonjour à tous: Icon_minitime1Lun 18 Fév 2019 - 18:53

Bienvenu !!
Belle histoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Bonjour à tous: Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous:   Bonjour à tous: Icon_minitime1Lun 18 Fév 2019 - 19:52

Voilà une présentation sympathique ! Bienvenue sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Fab r6
Sixter débutant
Sixter débutant
Fab r6


Age : 41
Nombre de messages : 84

Bonjour à tous: Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous:   Bonjour à tous: Icon_minitime1Lun 18 Fév 2019 - 21:48

Bonsoir à vous et merci bien pour votre acceuil.

Il est vrai que je me suis un peu étalé lors de ma présentation. Cela m'a juste permis de mettre en avant l'intérêt que je porte à cette petite française.
J'ai pu voir que la plupart d'entre vous comptent 10 années de présence sur ce forum, on va essayer de trouver une place dans tout ce beau monde.

Je dois prendre le temps de poser quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
Panzerjim
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Panzerjim


Age : 38
Nombre de messages : 425

Bonjour à tous: Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous:   Bonjour à tous: Icon_minitime1Mar 19 Fév 2019 - 22:39

ne t'inquiète pas, les nouveaux arrivants sont tout aussi bien accueillit et il y a toujours une place pour tout le monde dès lors que la bonne humeur et l'entraide sont mises en avant j\'aime ma R6
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Bonjour à tous: Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous:   Bonjour à tous: Icon_minitime1Mer 20 Fév 2019 - 11:55

Bienvenu à toi l'ami sixters R6power
Revenir en haut Aller en bas
Fab r6
Sixter débutant
Sixter débutant
Fab r6


Age : 41
Nombre de messages : 84

Bonjour à tous: Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous:   Bonjour à tous: Icon_minitime1Mer 20 Fév 2019 - 18:15

Bonsoir et merci pour vos messages. bien joué
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 762

Bonjour à tous: Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous:   Bonjour à tous: Icon_minitime1Ven 22 Fév 2019 - 17:58

Fab r6 a écrit:
Bonsoir et merci pour vos messages. bien joué

Bienvenue... je crois que La Berrichone va être ravie de ce voisin !
Revenir en haut Aller en bas
La Berrichonne
Sixter débutant
Sixter débutant
La Berrichonne


Age : 55
Nombre de messages : 35

Bonjour à tous: Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous:   Bonjour à tous: Icon_minitime1Dim 24 Fév 2019 - 20:10

Bienvenue à toi Fab r6,
Je vois que le berry va être bien représenté sur le forum Smile.
Moi aussi, j'ai tes attaches au Sud de Bourges....vers Charly sur la route de Moulins.
Bienvenu à toi.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Fab r6
Sixter débutant
Sixter débutant
Fab r6


Age : 41
Nombre de messages : 84

Bonjour à tous: Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous:   Bonjour à tous: Icon_minitime1Dim 24 Fév 2019 - 21:59

Bonsoir et merci encore pour vos mots.

Ah oui Charly je connais, depuis 3 ans nous participons au rétro-camping du château, madame a une caravane Esterel Rigipli de 67 et pas mal d'accessoires vintages qui vont bien avec le thème.
Revenir en haut Aller en bas
Fab r6
Sixter débutant
Sixter débutant
Fab r6


Age : 41
Nombre de messages : 84

Bonjour à tous: Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous:   Bonjour à tous: Icon_minitime1Sam 21 Mar 2020 - 10:19

Bonjour, je n'avais encore pas mis de photos de ma tl, pas grand chose dans l'ordi mais on va arranger celà.
Revenir en haut Aller en bas
Fab r6
Sixter débutant
Sixter débutant
Fab r6


Age : 41
Nombre de messages : 84

Bonjour à tous: Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous:   Bonjour à tous: Icon_minitime1Sam 21 Mar 2020 - 10:36

Bonjour à tous: Img_2013
Bonjour à tous: Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Fab r6
Sixter débutant
Sixter débutant
Fab r6


Age : 41
Nombre de messages : 84

Bonjour à tous: Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous:   Bonjour à tous: Icon_minitime1Sam 21 Mar 2020 - 10:41

ah oui dernière photo, la baguette de la porte conducteur qui ne tenait plus, clips hs.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Bonjour à tous: Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous:   Bonjour à tous: Icon_minitime1Sam 21 Mar 2020 - 12:45

Bien belle cette R6 TL. bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous: Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous:   Bonjour à tous: Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» Bonjour à tous!
» Bonjour a tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: