| Durite de ... ??? | |
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fokbar28 Sixter vacciné
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| Sujet: Durite de ... ??? Jeu 20 Déc 2018 - 18:13 | |
| Hello alors ce soir, j'ai voulu nettoyer la plaque de ma boite de vitesse pour voir la reference, et bien ....... j'ai jamais fini. en nettoyant la couche de crasse qu'il y avait dessus j'ai bouge un cable et la ........ BAM, court circuit sous le moteur ........ bizarre, bizarre, c'est quoi donc ce gros cable qui bouge ........ alors, il vient de la batterie et part sous le moteur, ........ bon, on va commencer par debrancher la batterie du coup, le cable se baladait, et je crois avoir trouve d'ou venait l'ecrou qu'on avait trouve par terre lors de l'achat de la voiture ..... c'est le cable du demarreur !! bon allez hop, on remet un ecrou la dessus (bonjour les mains de fee qu'il faut pour ca) et la, juste au dessus une durite qui pendouille ..... mais c'est quoi donc ce truc ...... on verra apres donc, apres, avoir serre mon ecrou, rebranche ma batterie (note pour plus tard, changer cette cosse qui doit avoir 50 ans) et tester ..... ca demarre au quart de tour, comme avant, et pouf, ca cale, plus de ralenti ....... ha oui, la durite, je remet un des cote en place, redemarre et la, c'est ok . par contre, j'ai comme un doute sur la fonction de cette durite elle etait branche en bas (rond vert) et d'apres ce que j'ai pu voir dans le MR, ca serait branche en haut (autre rond vert) est ce bien ca ? du coup, pour la piece en haut, quel nom, quelle reference ? ou puis je trouver des infos ? PS : je n'ai pas encore fait le tour de la voiture, donc, je ne sais pas ce que c'est comme carbu, ni comme boite, etc ....... jusque que c'est une R1181 et que le moteur a une plaque 688S83 le reste sont des suppositions a ce stade |
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Cyril Sixter habitué
Nombre de messages : 122
| Sujet: Re: Durite de ... ??? Ven 21 Déc 2018 - 10:56 | |
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fokbar28 Sixter vacciné
Nombre de messages : 372
| Sujet: Re: Durite de ... ??? Ven 21 Déc 2018 - 11:05 | |
| oui je pense aussi que c'est ca . je suis passe sur cette page (entre autres) mais je ne trouve jamais aucun carbu qui corresponde au mien.
le T en bout du carbu est casse, faut que je vois ou trouver les references pour en racheter un.
pour l'ajuteur, je n'ai pas fait attention si il est encore dans la durite ou pas.
de meme que je ne sais pas si la 2eme durite est toujours connectee dessus. faut que je demonte la boite a air pour voir ca. |
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fokbar28 Sixter vacciné
Nombre de messages : 372
| Sujet: Re: Durite de ... ??? Ven 21 Déc 2018 - 12:46 | |
| pour la piece casse (espece de tripode) je pense que ce doit etre celle ref : 7705030081
a verifier pour les dimensions, et si on peut toujours en acheter ou pas |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Durite de ... ??? Ven 21 Déc 2018 - 16:29 | |
| Durite de reniflard qui remonte sur le cache culbu, je l'ai sur ma 6. Pour le T, ça se trouve sans forcément de réf a suivre, juste a regarder les diamètres. |
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fokbar28 Sixter vacciné
Nombre de messages : 372
| Sujet: Re: Durite de ... ??? Ven 21 Déc 2018 - 16:34 | |
| ok merci sauf que la durite qui part du cache culbu arrive ailleur sur le carbu ...........
et pour mon carbu, je pense que c'est un SOLEX 32 EISA 3 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Durite de ... ??? Sam 22 Déc 2018 - 10:39 | |
| La durite qui part du cache culbuteur doit arriver sur le T, un des 3 orifices est relié sur une seule entrée d'air avant le venturi du carbu, juste après le boîtier de filtre à air.(bien souvent cette entrée se trouve cote à côte avec l'arrivée d'essence). Le 3ème orifice du T est relié sur l'entrée de la pipe d'admission. Ne pas oublier de remettre l'ajuteur dans la dernière durite. Sans lui le ralenti ne tiendra pas. De temps en temps je passe un coup de soufflette à linterieur de ces 3 durites pour chasser les merdes, quand le ralenti cafouille. J'avais creer un sujet sur le remplacement d'un carbu et son reglage, le voici: https://renault6.forumactif.com/t3424-carbu-solex-32-seia-pour-tl?highlight=Remplacement+carbu |
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fokbar28 Sixter vacciné
Nombre de messages : 372
| Sujet: Re: Durite de ... ??? Sam 22 Déc 2018 - 14:06 | |
| oui, merci Yvan059 bon la pluie a un peu cesse, du coup, j'ai pu enlever la boire a air et la ....... bon, j'imagine bien que la durite qui part du cache culbuteur, 'elle ne va pas au bon endroit ...... vu qu'elle devrait aller au T qui est a cote de l'arrivee d'essence. (comme il est casse, ca donnerais pas grand chose ) mais comme elle est pliee, pas possible de la faire tenir, va falloir que j'en rachete une. et du coup, il devrait y avoir quoi la ou est raccordee sur le carbu ?? sinon, autre question, la durite jaune qu'on voit au dessus du ressort, qui par du carbu vers ????? quelle est sa fonction ?? c'est un retour d'essence ?? parce que j'en ai un bout qui m'est reste dans les mains tellement il etait sec, du coup, j'ai remis en un peu plus court, mais va aussi falloir que j'en rachete. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Durite de ... ??? Sam 22 Déc 2018 - 14:29 | |
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fokbar28 Sixter vacciné
Nombre de messages : 372
| Sujet: Re: Durite de ... ??? Sam 22 Déc 2018 - 14:39 | |
| j'ai regarde, mais ce n'est pas exactement le meme carburateur
en dessous du clapet de degazage de cuve par ex, ce n'est pas pareil. au niveau de le pompe de reprise non plus .... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Durite de ... ??? Sam 22 Déc 2018 - 18:27 | |
| Je vois que sur ta photo que ta durite qui vient du cache culbuteur, n'a rien à faire sur cet orifice qui nest pas prevu à cette usage, c'est uniquement pour l'usinage du carbu, donc il n'a aucun rôle. Le gars savait pas quoi en faire ou penser bien faire en bouchant la durite en la raccordant sur un trou borgne. La concequence, cest que le moteur monte en pression avec les vapeurs d'huile et c'est la fuite assurée par les joints Ta durite doit aller sur le T comme ma photos si dessous. Fait depuis mon smatphone. Le coup de crayon nest pas terrible. |
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fokbar28 Sixter vacciné
Nombre de messages : 372
| Sujet: Re: Durite de ... ??? Sam 22 Déc 2018 - 18:40 | |
| oui ca j'ai bien vu que ca allait sur le T, et merci de ta reponse pour le "trou borgne" place ou il est, je n'arrivais pas a voir si ca debouchait ou pas.
par contre, ca devait pas beaucoup monter en pression vu que c'etait pas super etanche (vu l'huile qui suintait en dessous)
reste donc a trouver ce fameux Te ..........
merci de ton aide |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Durite de ... ??? Sam 22 Déc 2018 - 18:57 | |
| Fort heureusement que le montage n'était pas étanche, car le moteur aurait perdu beaucoup d'huile.
Jai eu le tour sur un coude de raccordement qui etait trop enfoncé sur la sortie du cache culbuteur moteur,billancourt. Celui ci masquait l'orifice d'où la montée en pression. Je perdais beaucoup d'huile sur l'autoroute, heureusement que je m'en suis aperçu à temps.
Il 'est pas necessaire de raccorder directement le T sur le carbu, l' on peut le décaler afin d'adapter 3 jeux de durites qui s'adaptent plus aisément de par leur élasticité. |
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fokbar28 Sixter vacciné
Nombre de messages : 372
| Sujet: Re: Durite de ... ??? Sam 22 Déc 2018 - 19:16 | |
| ok, merci
la durite qui vient du cache, suinte de l'huile : ok celle sur le collecteur, si je l'enleve, ca ne tiens plus le ralenti. j'ai pu voir que l'ajuteur etait toujours dedans, donc il doit faire bouchon.
par contre, du coup, le T en bout de mon carbu n'est raccorde a rien. et la, le fait qu'il soit a "l'air libre" et mon moteur tourne bien quand meme ..... j'ai dans l'idee que quand je vais brancher ca, va falloir tout reregler .... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Durite de ... ??? Sam 22 Déc 2018 - 20:10 | |
| Il faut absolument remettre toutes les durites pour la bonne marche du moteur. Les trous dair sont à éviter principalement sur la pipe d'admission. L'orifice de ton carbu qui n'est pas relié, aspire l'air exterieur, mais n'est pas filtré. Il faut que tu remettes en conformité tout ça, le reglage ne changera pas des masses. La vis de ralenti est faite pour cela.
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will79 Super sixter
Nombre de messages : 1656
| Sujet: Re: Durite de ... ??? Sam 22 Déc 2018 - 20:20 | |
| Par contre change ce vilain montage de durite d'arrivé d'essence à ton carbu. La c'est l'incendie assuré comme il est monté. Normalement c'est de la durite rigide en acier entre la pompe et le carbu avec bien sur de la souple pour raccorder. Et le filtre à essence avant la pompe c'est bien plus utile . Si tu n'a pas de rigide tu peut très bien monté de la durite carburant, je conseille d'en prendre de la armée. La durite souple standard a tendance à cuire et ce ramollir complètement. |
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fokbar28 Sixter vacciné
Nombre de messages : 372
| Sujet: Re: Durite de ... ??? Sam 22 Déc 2018 - 20:41 | |
| oui, ca fait partie des choses que je voulais modifier, mais je ne me suis pas encore penche sur le sujet ... |
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fokbar28 Sixter vacciné
Nombre de messages : 372
| Sujet: Re: Durite de ... ??? Sam 22 Déc 2018 - 22:13 | |
| je suppose que pour les durites, c'est du 6 ?? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Durite de ... ??? Dim 23 Déc 2018 - 12:31 | |
| J'ai pas mesuré, plus de pieds a coulisse.
Si ça nage un peu, mettre des petits colliers |
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will79 Super sixter
Nombre de messages : 1656
| Sujet: Re: Durite de ... ??? Dim 23 Déc 2018 - 23:13 | |
| c'est du 5.5 . Je me fournie chez Cipère pour les durites. Après faut avoir d'autre choses à commander vu les frais de ports. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Durite de ... ??? Lun 24 Déc 2018 - 14:42 | |
| J'avais quand j'ai achetée la 6, une durite souple entre la pompe et le carbu. Elle passait le long de la cloison. Ensuite je l'ai remplacée par une rigide prélevée sur une épave. Accessoirement, de la durite cuivre de frein peu le faire, le diamètre est le même. |
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fokbar28 Sixter vacciné
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| Sujet: Re: Durite de ... ??? Lun 24 Déc 2018 - 15:37 | |
| je vais passer chercher de la durite renforcee mercredi, et je pense en effet faire passer ca le long de la cloison, et de positionner le filtre au dessus de l'aile. l'eloigner un peu de l'echappement ne sera pas un mal
et au passage, je vais aussi remplacer la durite de depression (qui est seche et cassante) par le meme type de durite. |
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| Sujet: Re: Durite de ... ??? | |
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| Durite de ... ??? | |
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