Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Améliorer l'éclairage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Améliorer l'éclairage Empty
MessageSujet: Améliorer l'éclairage   Améliorer l'éclairage Icon_minitime1Mer 28 Nov 2018 - 19:40

Hello, bon ok, moins proche de l'origine, je concède, mais si tu roules au quotidien avec la vieille, en cette saison, entre chien et loup, un bon éclairage c'est pas mal.
J'ai cédé, et je ne regrette pas.

Améliorer l'éclairage Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l'éclairage   Améliorer l'éclairage Icon_minitime1Mer 28 Nov 2018 - 21:36

Ce ne sont pas de véritable eclairage au xenon, car il ny a pas de ballast.


De plus , il est obligatoire d'equiper les optiques avec des laves phares.

Cela peut faire objet d'une contre visite !
Revenir en haut Aller en bas
Panzerjim
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Panzerjim


Age : 38
Nombre de messages : 425

Améliorer l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l'éclairage   Améliorer l'éclairage Icon_minitime1Jeu 29 Nov 2018 - 8:03

YVAN059 a écrit:


De plus , il est obligatoire  d'equiper les optiques avec des laves phares.

Cela peut faire objet d'une contre visite !

tu peux expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l'éclairage   Améliorer l'éclairage Icon_minitime1Jeu 29 Nov 2018 - 8:52

Bonne lecture !

https://www.driveonly.fr/content/11-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-l-eclairage-au-xenon


La législation :

A l'heure actuelle, l'utilisation d'un éclairage au xénon est soumise à la réglementation suivante :

Sur route ouverte, le kit Xénon ne doit pas dépasser les 35 Watts de puissance et les 6000 Kelvins de température.

Le véhicule doit être équipé de lave-phares. L’éclairage au Xénon à la particularité de ne pas chauffer (du moins rien de comparable avec l’éclairage halogène) et de ce fait ne peut faire fondre la glace qui pourrait éventuellement se former sur le phare.

Un correcteur d'assiette doit également être associé au dispositif. Celui ci permet de régler automatiquement la hauteur du faisceau lumineux de façon à ne pas éblouir les usagers roulant en sens inverse.

Ces éléments sont théoriquement obligatoires afin qu'un véhicule équipé d'un kit xénon puisse être admis au contrôle technique.



Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Améliorer l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l'éclairage   Améliorer l'éclairage Icon_minitime1Jeu 29 Nov 2018 - 23:49

Je confirme Wink Perso moi je roule en ampoule jaune avec des longues portées et c'est top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l'éclairage   Améliorer l'éclairage Icon_minitime1Ven 30 Nov 2018 - 0:09

Je suis descendu dans le sud de l'aveyron dernierement avec ma phase 1equipée d'origine avec des ampoules jaunes, quasiment  de nuit.

Je nai pas eu de probleme de vision.

Bon avant de partir, j'avais quand même fais la restauration des optiques, car les languettes de changement de position d 'assiettes etaient cassées, j' y ai remédié en récuperant deux longues vis de reglage et en confectionnant deux cales d'épaisseur, pour remplacer celles ci. (système  plus fiable).
Revenir en haut Aller en bas
fokbar28
Sixter vacciné
Sixter vacciné
fokbar28


Nombre de messages : 372

Améliorer l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l'éclairage   Améliorer l'éclairage Icon_minitime1Ven 30 Nov 2018 - 6:46

hello
ha je serais preneur d'un peu de details sur ta manip, car (j'en suis pas encore arrive aux phares) mais j'ai l'impression que les languettes des miens sont cassees aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l'éclairage   Améliorer l'éclairage Icon_minitime1Ven 30 Nov 2018 - 8:23

Jai pas fais de tuto, mais j'ai quelques photos.

Améliorer l'éclairage Fb_img16
Améliorer l'éclairage Fb_img17
Améliorer l'éclairage Fb_img19
Améliorer l'éclairage Fb_img20
Améliorer l'éclairage Fb_img18


Revenir en haut Aller en bas
fokbar28
Sixter vacciné
Sixter vacciné
fokbar28


Nombre de messages : 372

Améliorer l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l'éclairage   Améliorer l'éclairage Icon_minitime1Ven 30 Nov 2018 - 8:58

merci pour les photos, mais j'ai du mal a voir le montage que tu as fait pour reparer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l'éclairage   Améliorer l'éclairage Icon_minitime1Ven 30 Nov 2018 - 9:09

Le mecanisme en plastique cassant autour de la languette, il faut le deposer ainsi que celles ci.
Puis en suite à la place tu y mets une cale d'epaisseur.
Sur les blocs optiques déposés, tu retires les deux vis qui viennent en appui sur les cales confectionnées.
À la place tu remetteras des vis de reglage plus longues pour assurer le reglage de l'assiette désirée.
Désolé, jai pas fais de gros plan et la voiture n'est  plus chez moi.

Améliorer l'éclairage Img_2010

Améliorer l'éclairage Img_2011





Au total 4 vis de reglage pour les deux optiques, une vis par reglage d'assiette et l'autre pour le reglage lateral du faisseau.


Dernière édition par YVAN059 le Ven 30 Nov 2018 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fokbar28
Sixter vacciné
Sixter vacciné
fokbar28


Nombre de messages : 372

Améliorer l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l'éclairage   Améliorer l'éclairage Icon_minitime1Ven 30 Nov 2018 - 10:03

pas de soucis,
je mets ca de cote pour quand je vais les demonter.

merci encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l'éclairage   Améliorer l'éclairage Icon_minitime1Ven 30 Nov 2018 - 18:48

Personne n'a dit que c'était du xénon !!! Lisez les gars  Rolling Eyes  c'est écrit effet xénon....elle éclairent blanc froid c'est tout, donc pas de ballast, pas besoin de correcteur, de lave phare, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l'éclairage   Améliorer l'éclairage Icon_minitime1Ven 30 Nov 2018 - 23:29

Je le savais, cest ni plus ni moins que des ampoules halogène peintes en bleu, effet pipo assuré !

Javais testé sur une moderne en les achetant dans une station service, je n 'avais pas trouvé un bouleversement révolutionnaire.
De plus elles ont claqué plus rapidement que des ampoules classiques.

Je me suis resolu à installer de veritables lampes à decharges electriques, là jai vu la différence en respectant la puissance de 35w et les 6000k.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l'éclairage   Améliorer l'éclairage Icon_minitime1Lun 17 Déc 2018 - 16:36

Non, pas de peinture sur le verre, il est teinté masse. L'effet xénon 6000 k donne un eclairage blanc bleuté façon .....xénon Razz et comme elle respectent les puissances , ça me vas.

Par ailleurs qui peu me donner la dénomination des ampoules de veilleuses avant ? Les miennes n'ont plus rien d'écrits dessus..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l'éclairage   Améliorer l'éclairage Icon_minitime1Lun 17 Déc 2018 - 16:52

C'est du R5w. 5w
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l'éclairage   Améliorer l'éclairage Icon_minitime1Lun 17 Déc 2018 - 18:02

Cool, merci
Revenir en haut Aller en bas
Basile
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Basile


Nombre de messages : 10

Améliorer l'éclairage Empty
MessageSujet: phares H4 Cibié carrés   Améliorer l'éclairage Icon_minitime1Jeu 7 Mar 2019 - 8:10

bonjour

j'ai 2 phares H4 Cibié, en très bon état, que j'avais mis sur ma R6 TL, et que j'ai récupéré. Je les vends, avec leur ampoule jaune Norma

PS : c'est tout ce qui m'en reste  Sad , je n'en ferais plus rien

Améliorer l'éclairage Dsc09310
Améliorer l'éclairage Dsc09311
Améliorer l'éclairage Dsc09312
Revenir en haut Aller en bas
fokbar28
Sixter vacciné
Sixter vacciné
fokbar28


Nombre de messages : 372

Améliorer l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l'éclairage   Améliorer l'éclairage Icon_minitime1Jeu 7 Mar 2019 - 8:16

ils ont l'air en bon etat ........dommage qu'ils soient ph2 ... ^^


bonne vente a toi
Revenir en haut Aller en bas
Basile
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Basile


Nombre de messages : 10

Améliorer l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l'éclairage   Améliorer l'éclairage Icon_minitime1Jeu 7 Mar 2019 - 8:39

fokbar28 a écrit:
dommage qu'ils soient ph2 ... ^^ bonne vente a toi

merci. J'ignorais que les TL (comme la tienne) n'étaient pas toutes en phares carrés.
Revenir en haut Aller en bas
fokbar28
Sixter vacciné
Sixter vacciné
fokbar28


Nombre de messages : 372

Améliorer l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l'éclairage   Améliorer l'éclairage Icon_minitime1Jeu 7 Mar 2019 - 8:48

Basile a écrit:
fokbar28 a écrit:
dommage qu'ils soient ph2 ... ^^  bonne vente a toi

merci. J'ignorais que les TL (comme la tienne) n'étaient pas toutes en phares carrés.

en fait, ce n'est pas une question de "finition" mais de generation

les ph1 : phares ronds
les ph2 : phares carres (et calandre en plastique noir)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 961

Améliorer l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l'éclairage   Améliorer l'éclairage Icon_minitime1Jeu 7 Mar 2019 - 15:29

fokbar28 a écrit:

les ph2 : phares carres (et calandre en plastique noir)
Enfin pour chipoter c'est des phares ronds avec verre carré.

mais le résultat est le meme , c'est pas les même. lol!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorer l'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l'éclairage   Améliorer l'éclairage Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorer l'éclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ASTUCES POUR AMELIORER CLEON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Electricité-
Sauter vers: