Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 reservoir d essence rouillé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dumont
Sixter vacciné
Sixter vacciné
dumont


Age : 65
Nombre de messages : 307

reservoir d essence rouillé Empty
MessageSujet: reservoir d essence rouillé   reservoir d essence rouillé Icon_minitime1Ven 2 Nov 2018 - 14:30

Bonjour

J 'ai trouvé un réservoir d 'essence mais rouillé 

Comment faut il faire pour enlever cette rouille ?

Merci des infos
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Sixter habitué
Sixter habitué



Nombre de messages : 122

reservoir d essence rouillé Empty
MessageSujet: Re: reservoir d essence rouillé   reservoir d essence rouillé Icon_minitime1Ven 2 Nov 2018 - 18:00

Hello,

j'ai qu'un seul mot: Restom !

J'ai fait le réservoir de ma R6 et celui de ma moto avec, c'est tip top.
Par contre, un conseil, fait pas comme moi la première fois, prends ton temps de faire les chose bien. Le processus est long et franchement pas passionnant mais après le résultat est bluffant.
Aussi, oublie pas d'enlever le bouchon de vidange quand tu applique la résine, le miens est maintenant condamner...

Voila, prends pas peur. C'est pas difficile au final.

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
dumont
Sixter vacciné
Sixter vacciné
dumont


Age : 65
Nombre de messages : 307

reservoir d essence rouillé Empty
MessageSujet: Re: reservoir d essence rouillé   reservoir d essence rouillé Icon_minitime1Ven 2 Nov 2018 - 18:21

OK  mais ces produits coûtes un bras 

Y a t il un autre moyen plus économique ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Panzerjim
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Panzerjim


Age : 38
Nombre de messages : 425

reservoir d essence rouillé Empty
MessageSujet: Re: reservoir d essence rouillé   reservoir d essence rouillé Icon_minitime1Ven 2 Nov 2018 - 18:38

faut savoir ce qu'on veut aussi Wink nos réservoirs commencent à accuser leur age, c'est déjà pas mal que des produits existent pour les faire survivre encore un peu.

sinon tu as la solution de trouver un réservoir d'occasion, mais là .... bon courage .....
Revenir en haut Aller en bas
dumont
Sixter vacciné
Sixter vacciné
dumont


Age : 65
Nombre de messages : 307

reservoir d essence rouillé Empty
MessageSujet: Re: reservoir d essence rouillé   reservoir d essence rouillé Icon_minitime1Ven 2 Nov 2018 - 18:54

J ai trouvé un réservoir d 'occasion mais fortement rouillé

J 'ai entendu parler qu'on pouvait enlever un max de rouille en mettant des graviers dans le réservoir
ou le nettoyer au Karcher 

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 764

reservoir d essence rouillé Empty
MessageSujet: Re: reservoir d essence rouillé   reservoir d essence rouillé Icon_minitime1Ven 2 Nov 2018 - 19:28

dumont a écrit:
J ai trouvé un réservoir d 'occasion mais fortement rouillé

J 'ai entendu parler qu'on pouvait enlever un max de rouille en mettant des graviers dans le réservoir
ou le nettoyer au Karcher 

Qu'en pensez vous ?

Il y aussi les produits Restom qui permettent de "retapisser" le réservoir... j'ai vu çà a Automédon. A voir sur le net !
Revenir en haut Aller en bas
dumont
Sixter vacciné
Sixter vacciné
dumont


Age : 65
Nombre de messages : 307

reservoir d essence rouillé Empty
MessageSujet: Re: reservoir d essence rouillé   reservoir d essence rouillé Icon_minitime1Sam 3 Nov 2018 - 20:12

OK il y a restom mais il y a aussi d'autres méthodes???

Non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reservoir d essence rouillé Empty
MessageSujet: Re: reservoir d essence rouillé   reservoir d essence rouillé Icon_minitime1Lun 5 Nov 2018 - 19:39

Tu veut sauver ton réservoir ?, ok, donc restom, c'est le seul qui vas proposer une résine qui empêcheras la reformation de corrosion dedans.
Après, oui tu peu au gravier, vinaigre et autres astuces de sorcellerie, mais la rouille reviendra, et très vite..

Fait il y a presque 2 ans pour ma 6 et il est toujours impeccable.

Comme déjà dit plus haut, faut savoir ce que l'on veut...
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

reservoir d essence rouillé Empty
MessageSujet: Re: reservoir d essence rouillé   reservoir d essence rouillé Icon_minitime1Lun 5 Nov 2018 - 20:35

Salut,

Je ne peux que conseiller un kit restom adapté au volume du réservoir pour ne plus voir la rouille revenir.
Prévoir des bouchons en liège pour ne pas endommager la jauge ni la vidange de réservoir, et des bons gants!

Si c'est juste pour faire une "remise à zéro" de la rouille, ils vendent l'attaque acide à part du kit global.
Ca remet le métal à blanc (au risque de faire des trous) mais cela ne protege de la réapparition de la rouille.
La méthode pas cher que j'ai utilisé une fois sur un réservoir de R6 c'est de l'eau et des graviers ronds le tout monté sur un bétonnière.
C'est mieux que rien mais ce n'est pas miraculeux non plus.

J'ai traité trois réservoirs de cyclomoteurs cet été avec un kit restom complet pour deux et juste une attaque acide pour la dernière.
Je n'ai plus à penser à l'essence qui reste dans le réservoir des deux premières, pour la troisième j'ai juste repoussé l'échéance d'avoir des problèmes de filtres obstrués.

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
dumont
Sixter vacciné
Sixter vacciné
dumont


Age : 65
Nombre de messages : 307

reservoir d essence rouillé Empty
MessageSujet: Re: reservoir d essence rouillé   reservoir d essence rouillé Icon_minitime1Mer 7 Nov 2018 - 18:15

Actuellement je ne monte pas le réservoir rouillé sur la voiture

Celui de ma R6 est encore en BE

Peux t on attendre pour traiter le réservoir en stock , va t' il se rouiller encore plus et faut il le traiter rapidement  ?

Merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reservoir d essence rouillé Empty
MessageSujet: Re: reservoir d essence rouillé   reservoir d essence rouillé Icon_minitime1Mer 7 Nov 2018 - 18:54

Plus tu attends, plus il pique c'est logique. Moins vite, mais quand même. Stock le au sec .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reservoir d essence rouillé Empty
MessageSujet: Re: reservoir d essence rouillé   reservoir d essence rouillé Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
reservoir d essence rouillé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carburation - admission - échappement-
Sauter vers: