Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 7 mois en R6 !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 762

7 mois en R6 ! Empty
MessageSujet: 7 mois en R6 !   7 mois en R6 ! Icon_minitime1Mer 30 Mai 2018 - 14:56

Bonjour,

je tenais à vous donner quelques nouvelles de cette auto achetée à Manu, le 30 octobre dernier avec un peu plus de 1800 km compteur. La voiture s'avère être extrêmement fiable et peu gourmande en quoi que ce soit... puisque je n'ai effectué que le remplacement du pot d'échappement - 32 € chez Oscaro - et de la bobine d'allumage récupérée sur une Fiat 127... bref, ce n'était pas prévu comme çà mais c'est actuellement ma daily !!!

Et le compteur ne s'y est pas trompé !  

7 mois en R6 ! Compte10


Voici donc plus de 8000 km (10709 km aujourd'hui !) effectuée en R6 sur 7 mois : qui dit mieux ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

7 mois en R6 ! Empty
MessageSujet: Re: 7 mois en R6 !   7 mois en R6 ! Icon_minitime1Mer 30 Mai 2018 - 21:14

Ah oui, pas mal !
En 1991 et 2000 j'avais passé le cap des 20.000 km annuels avec deux R6, mais il est vrai qu'elles étaient alors moins vieilles.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

7 mois en R6 ! Empty
MessageSujet: Re: 7 mois en R6 !   7 mois en R6 ! Icon_minitime1Jeu 31 Mai 2018 - 21:55

Salut Xavier,

Je suis agréablement surpris et content de voir que grisette apprécie l'environnement parisien.
Peut-être qu'à force d'avoir changé pas mal de chose en normandie elle s'est rachetée une conduite!
Et la boîte, la 4ème est toujours à maintenir?

A+

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
atlantis
Sixter passionné
Sixter passionné
atlantis


Age : 61
Nombre de messages : 1331

7 mois en R6 ! Empty
MessageSujet: Re: 7 mois en R6 !   7 mois en R6 ! Icon_minitime1Jeu 31 Mai 2018 - 23:03

bonsoir Xavier,

c'est vrai qu'elles sont cool nos 6 !!! De mon côté, juste l'entretien et un pot de changé.

j\'aime ma R6 j\'aime ma R6 j\'aime ma R6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 762

7 mois en R6 ! Empty
MessageSujet: Re: 7 mois en R6 !   7 mois en R6 ! Icon_minitime1Ven 1 Juin 2018 - 8:00

Manu a écrit:
Salut Xavier,

Je suis agréablement surpris et content de voir que grisette apprécie l'environnement parisien.
Peut-être qu'à force d'avoir changé pas mal de chose en normandie elle s'est rachetée une conduite!
Et la boîte, la 4ème est toujours à maintenir?

A+

Oui, je le pense en effet ! C'était une bonne affaire et je t'en remercie une nouvelle fois. La boite 4 est effectivement toujours à maintenir mais je dois dire que j'en pris l'habitude et puis, la 4ème sur l'A86, ce n'est pas si souvent...

Et puis hier... patatras... la chaleur et les bouchons m'ont fait consommer tout le liquide de refroidissement dans le bocal... du coup je me suis arrêté, j'ai l'impression que le ventilateur ne se déclenche pas... un gars sympa s'est arrêté sur la route et me dis de le mettre "en prise directe"... je me dis que c'est peut-être la sonde de température...

Bref... il est temps que je récupère ma daily... pour faire 70 km par jour depuis 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

7 mois en R6 ! Empty
MessageSujet: Re: 7 mois en R6 !   7 mois en R6 ! Icon_minitime1Ven 1 Juin 2018 - 14:06

Tu as un ventilateur électrique sur ton moteur 850 ???
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 762

7 mois en R6 ! Empty
MessageSujet: Re: 7 mois en R6 !   7 mois en R6 ! Icon_minitime1Ven 1 Juin 2018 - 16:52

6R6 a écrit:
Tu as un ventilateur électrique sur ton moteur 850 ???

Non ,entrainement par courroie avec le moteur... du coup, moins roule vite, moins çà tourne vite... alors que c'est tout l'inverse qu'il faudrait...
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

7 mois en R6 ! Empty
MessageSujet: Re: 7 mois en R6 !   7 mois en R6 ! Icon_minitime1Ven 1 Juin 2018 - 18:10

Regarde si par hasard une durite ne suinterait pas, au niveau du radiateur et des durites allant vers le chauffage.
Le ventilateur est en direct sur le moteur, voir la tension des courroies et s'il n'y a pas un point dut à la rotation de la poulie.
Bonnes investigations

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Invité
Invité




7 mois en R6 ! Empty
MessageSujet: Re: 7 mois en R6 !   7 mois en R6 ! Icon_minitime1Dim 3 Juin 2018 - 18:24

XavierP a écrit:
6R6 a écrit:
Tu as un ventilateur électrique sur ton moteur 850 ???

Non ,entrainement par courroie avec le moteur... du coup, moins roule vite, moins çà tourne vite... alors que c'est tout l'inverse qu'il faudrait...

C'est pour ça que j'envisage une sonde et mano de t° , et la pose d'un ventilo électrique sur le radiateur commandé par interrupteur au TDB.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7 mois en R6 ! Empty
MessageSujet: Re: 7 mois en R6 !   7 mois en R6 ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
7 mois en R6 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Carnet de route - Aventure routière - Voyage-
Sauter vers: