Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SOS AIDE CHGMT CABLE ACCELERATEUR DPT 17/85/79...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
R6TL alarochelle
Sixter débutant
Sixter débutant
R6TL alarochelle


Age : 54
Nombre de messages : 48

SOS AIDE CHGMT CABLE ACCELERATEUR  DPT 17/85/79... Empty
MessageSujet: SOS AIDE CHGMT CABLE ACCELERATEUR DPT 17/85/79...   SOS AIDE CHGMT CABLE ACCELERATEUR  DPT 17/85/79... Icon_minitime1Mar 13 Fév 2018 - 12:40

Bonjour tout le monde
tout d abord j espere que je ne me suis pas trompé de rubrique pour mon appel SOS ...
j habite la rochelle
je suis débutant +++ des que j ouvre un capot moteur et pourtant j essaie de faire ce que je peux
sauf que la , patatra, la piece plastique avec le ressort qui est sur le cable d accelerateur est cassée et donc il faut que je change le tout ...
j ai reçu le cable mais par contre, c est la galère a changer tout seul , entre l acces exigu , tenir la lampe ...., dur dur!!
donc si qqn des environs accepte de me donner un petit coup de main , ce serait GENIAL
merci par avance
michel
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

SOS AIDE CHGMT CABLE ACCELERATEUR  DPT 17/85/79... Empty
MessageSujet: Re: SOS AIDE CHGMT CABLE ACCELERATEUR DPT 17/85/79...   SOS AIDE CHGMT CABLE ACCELERATEUR  DPT 17/85/79... Icon_minitime1Mar 13 Fév 2018 - 16:47

salut

ha oui c'est un peu la galère ..

désolé je suis un peu loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS AIDE CHGMT CABLE ACCELERATEUR  DPT 17/85/79... Empty
MessageSujet: Re: SOS AIDE CHGMT CABLE ACCELERATEUR DPT 17/85/79...   SOS AIDE CHGMT CABLE ACCELERATEUR  DPT 17/85/79... Icon_minitime1Mar 13 Fév 2018 - 18:28

Michel , tu vas y arriver! le montage est du même principe qu'un cable de velo .

Désolé , beaucoup trop loin aussi pour te donner un coup de main, mais j'ai trouvé un lien si dessous en raccourci, c'est un tuto pour 4L, mais sur le même principe de montage !

http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=40156
Il est impératif de déposer la pédale  en dévissant les 2 écrous rien de compliqué,pour ensuite fixer le nouveau câble dessus apres avoir déposé l'ancien et y repasser son extrémité ds le compartiment moteur par le trou de passage du palonnier, ensuite il faut enlever le boitier de filtre à air pour faciliter le passage du bras ou de la main (tout dépend de ta corpulence ! lol)pour récupérer l'autre bout du câble et de fixer la gaine sur l'arrêt de gaine comme un câble vélo.....voir photos

Dans des cas difficile de montage souvent c'est la main qui prend le relais de la vue d'où l'expression de "prendre ses yeux à sa main."

j'avais scotché un bout de fil electrique en guise de rallonge sur l'extrémité du câble pour  le chopper plus facilement.(systeme D), car le collecteur d'échappement laisse peu de place à sa récupération.

SOS AIDE CHGMT CABLE ACCELERATEUR  DPT 17/85/79... Inked210
SOS AIDE CHGMT CABLE ACCELERATEUR  DPT 17/85/79... Inked211

SOS AIDE CHGMT CABLE ACCELERATEUR  DPT 17/85/79... Acc10
Revenir en haut Aller en bas
R6TL alarochelle
Sixter débutant
Sixter débutant
R6TL alarochelle


Age : 54
Nombre de messages : 48

SOS AIDE CHGMT CABLE ACCELERATEUR  DPT 17/85/79... Empty
MessageSujet: Re: SOS AIDE CHGMT CABLE ACCELERATEUR DPT 17/85/79...   SOS AIDE CHGMT CABLE ACCELERATEUR  DPT 17/85/79... Icon_minitime1Mar 13 Fév 2018 - 23:38

merci beaucoup Yvan pour les pics et surtout la fiche 15.100 qui me permettent de mettre des mots sur mon problème .
c'est donc la partie plastique du compensateur à l'endroit du circlips qui s'est cassée et par conséquent la pédale d'accélérateur ne peut plus remonter .
j'ai la réponse à la difficulté que je rencontrais : il faut enlever la pédale , ce qui va sans aucun doute faciliter l'enfilage du cable à sa base.
pour le reste , çà devrait pas être compliqué , c'est juste que faut avoir des mains fines du fait de l'accès exigu!!
je vais faire mon possible pour essayer demain , cool !

6trèlement,
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS AIDE CHGMT CABLE ACCELERATEUR  DPT 17/85/79... Empty
MessageSujet: Re: SOS AIDE CHGMT CABLE ACCELERATEUR DPT 17/85/79...   SOS AIDE CHGMT CABLE ACCELERATEUR  DPT 17/85/79... Icon_minitime1Mar 13 Fév 2018 - 23:50

bien

comme disait ma grand mère, tu prends tes yeux à ta main et tu vas t'en sortir !
tout prend son sens dans des situations difficiles !

tiens nous au courant de la situation pour le retour d'expérience, car ce n'est pas evident de faire du dépannage à distance !
Revenir en haut Aller en bas
R6TL alarochelle
Sixter débutant
Sixter débutant
R6TL alarochelle


Age : 54
Nombre de messages : 48

SOS AIDE CHGMT CABLE ACCELERATEUR  DPT 17/85/79... Empty
MessageSujet: Re: SOS AIDE CHGMT CABLE ACCELERATEUR DPT 17/85/79...   SOS AIDE CHGMT CABLE ACCELERATEUR  DPT 17/85/79... Icon_minitime1Mer 14 Fév 2018 - 9:46



comme disait ma grand mère, tu prends tes yeux à ta main et tu vas t'en sortir !
tout prend son sens dans des situations difficiles !

je connaissais pas ce proverbe chti mais je pense effectivement que je vais comprendre tout son sens en m'attaquant à ce chantier !!
et puis nos grands meres n ont elles pas forcement raison ??!!!

d ailleurs je remonte dans le nord ce dimanche à Douai pour rendre visite à la mienne pendant une petite semaine
si t es dispo , on pourrait peut etre se rencontrer et parler R6:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
R6TL alarochelle
Sixter débutant
Sixter débutant
R6TL alarochelle


Age : 54
Nombre de messages : 48

SOS AIDE CHGMT CABLE ACCELERATEUR  DPT 17/85/79... Empty
MessageSujet: Re: SOS AIDE CHGMT CABLE ACCELERATEUR DPT 17/85/79...   SOS AIDE CHGMT CABLE ACCELERATEUR  DPT 17/85/79... Icon_minitime1Mer 14 Fév 2018 - 12:08

cable d accelerateur changé !!!! bounce bounce
par contre j ai encore besoin de votre aide concernant le compensateur
je ne sais pas ou il se place , vu que le mien etait cassé
si qqn pouvait me faire une photo du sien , ce serait top génial !! super
merci
6trèlement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS AIDE CHGMT CABLE ACCELERATEUR  DPT 17/85/79... Empty
MessageSujet: Re: SOS AIDE CHGMT CABLE ACCELERATEUR DPT 17/85/79...   SOS AIDE CHGMT CABLE ACCELERATEUR  DPT 17/85/79... Icon_minitime1Mer 14 Fév 2018 - 14:45

TU parles du régulateur de freinage ? je ne vois pas de quel organe il s'agit !
Revenir en haut Aller en bas
R6TL alarochelle
Sixter débutant
Sixter débutant
R6TL alarochelle


Age : 54
Nombre de messages : 48

SOS AIDE CHGMT CABLE ACCELERATEUR  DPT 17/85/79... Empty
MessageSujet: Re: SOS AIDE CHGMT CABLE ACCELERATEUR DPT 17/85/79...   SOS AIDE CHGMT CABLE ACCELERATEUR  DPT 17/85/79... Icon_minitime1Mer 14 Fév 2018 - 16:20

ah non rien a voir avec le freinage
c est une piece sur le cable d accelerateur , en plastique blanc avec un ressort qu il faut comprimer et "fermer" avec le circlips.
elle est représentée en médaillon au centre sur la fiche que tu as envoyée, et je reprenais le mot utilisé...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS AIDE CHGMT CABLE ACCELERATEUR  DPT 17/85/79... Empty
MessageSujet: Re: SOS AIDE CHGMT CABLE ACCELERATEUR DPT 17/85/79...   SOS AIDE CHGMT CABLE ACCELERATEUR  DPT 17/85/79... Icon_minitime1Mer 14 Fév 2018 - 16:35

EN fait tu passes l'ensemble ressort arrêt de gaine du câble par la fente de la pâte de fixation comme sur le plan.

Ne te soucies pas du circlips , l'ensemble est dejà monté

SOS AIDE CHGMT CABLE ACCELERATEUR  DPT 17/85/79... 20180214

Le mien n'a plus de ressort , apparemment cela n'a aucune influence sur le bon fonctionnement , vu que le cable est toujours maintenu tendu quelque soit la course....
SOS AIDE CHGMT CABLE ACCELERATEUR  DPT 17/85/79... Arret10
Revenir en haut Aller en bas
R6TL alarochelle
Sixter débutant
Sixter débutant
R6TL alarochelle


Age : 54
Nombre de messages : 48

SOS AIDE CHGMT CABLE ACCELERATEUR  DPT 17/85/79... Empty
MessageSujet: Re: SOS AIDE CHGMT CABLE ACCELERATEUR DPT 17/85/79...   SOS AIDE CHGMT CABLE ACCELERATEUR  DPT 17/85/79... Icon_minitime1Jeu 15 Fév 2018 - 12:38

YES YES YES

ca marche !!!!

trop content

Ma R6 va pouvoir enfin se dégourdir un peu les roues à l'extérieur et moi je vais avoir la banane à son volant !! super

Revenir en haut Aller en bas
titou64370
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Age : 53
Nombre de messages : 6

SOS AIDE CHGMT CABLE ACCELERATEUR  DPT 17/85/79... Empty
MessageSujet: Re: SOS AIDE CHGMT CABLE ACCELERATEUR DPT 17/85/79...   SOS AIDE CHGMT CABLE ACCELERATEUR  DPT 17/85/79... Icon_minitime1Jeu 23 Aoû 2018 - 19:09

Salut R6 TL a larochelle,
Je cherche un cable d'accelarateur pour ma R6 R1181 ou as tu trouve le tiens stp?
Revenir en haut Aller en bas
rolandparis11
Sixter débutant
Sixter débutant
rolandparis11


Age : 68
Nombre de messages : 59

SOS AIDE CHGMT CABLE ACCELERATEUR  DPT 17/85/79... Empty
MessageSujet: Re: SOS AIDE CHGMT CABLE ACCELERATEUR DPT 17/85/79...   SOS AIDE CHGMT CABLE ACCELERATEUR  DPT 17/85/79... Icon_minitime1Jeu 23 Aoû 2018 - 20:49

[quote="titou64370"]Salut R6 TL a larochelle,
Je cherche un cable d'accelarateur pour ma R6 R1181 ou as tu trouve le tiens stp?
[/quot

peu etre chez melun retro passion.... le cable de la r6 est peu etre le meme que pour la 4l...!!
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

SOS AIDE CHGMT CABLE ACCELERATEUR  DPT 17/85/79... Empty
MessageSujet: Re: SOS AIDE CHGMT CABLE ACCELERATEUR DPT 17/85/79...   SOS AIDE CHGMT CABLE ACCELERATEUR  DPT 17/85/79... Icon_minitime1Sam 1 Sep 2018 - 19:10

salut

alors moi perso je les faits avec un câble de frein de VTT et cela reviens moins cher ..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS AIDE CHGMT CABLE ACCELERATEUR  DPT 17/85/79... Empty
MessageSujet: Re: SOS AIDE CHGMT CABLE ACCELERATEUR DPT 17/85/79...   SOS AIDE CHGMT CABLE ACCELERATEUR  DPT 17/85/79... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS AIDE CHGMT CABLE ACCELERATEUR DPT 17/85/79...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cable d accelerateur
» cable d'accelerateur
» cable d'accelerateur R6
» Vis de réglage de câble d'accélérateur
» Pedale d'accelerateur R6 de 1969

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carburation - admission - échappement-
Sauter vers: