Holla les sixters, aujourd'hui j'ai eu de la chance pas de pluie et un beaux soleil du coup j'ai récupéré un collègue, du "paic citron" et en avant l'inspection de ma RE6
Il nous a fallut 3 lavage a l'éponge et a l'eau chaude pour que ça ressemble a quelque chose de présentable sur le Forum, mais elle ressemble enfin a une voiture, malade certes mais a une voiture.
Le résultat de l'inspection a révélai certain point(agréable ou non d’ailleurs) et il m'a permis avant tout de faire une liste de pièces que je vais devoir chiné, car inexploitable et pas dans mon stock d'avance.
Voici quelque photos de la tuture après sa toilette:
ma parti préférai de la carrosserie, le toit ! !
l’intérieur y a eu droit également rassurez vous
Un truc qui nous a bluffer c'est l'état des sièges et de l’intérieur en général, hormis l'assise du siège conducteur,il sont presque neuf.
Le tableaux de bord,le volant, Pommeaux de levier de vitesse et le ciel de toit sont cuit par la chaleur/soleil mais j'ai déjà tous ça en bon état dans le garage au chaud donc ce n'est pas un problème.
Voici les sièges:
Maintenant on attaque les chose qui fâche, les trous ! ! ! !
Avant de vous montré les "perforation" de ma titine je doit déjà vous précisé que au vu du "peu" de gravité général je ne vais sans doute pas la décaisser, ou du moins dans un premier temps,
Vous vous en doutez mais les 2 passage de roues arrière sont toucher.
De dedans:
De dessous:
J'ai aussi trouvé quelque dégâts du a une perforation au niveaux de la baie de parebrise ( la tablette en dessous) qui a créer une infiltration d'eau qui n'a rien trouver de mieux que d'imprégner l'isolant au niveaux des pieds de portes avant que voici:
ATTENTION maintenant arrive le point qui fait ressortir chez moi le coté "extrémiste" et qui me fait dire que si c'est pour faire de la M....(Censure auto) autant ne rien faire !
je vous explique après je vous montre:
Il y a un chevauchement de tôle au niveaux des passage de roues arrière qui constitue le support/fixation de la gâche des porte arrière, c'est un coin ou la corrosion apprécie fortement ce loger, et bien deviner quoi au lieu de "traiter" le problème l'ancien propriétaire(ou plutôt le professionnel qu'il a payer)c'est contenter de remplir le trous avec du sinto ! !
j'ai toujours dit qu'il ne faut pas que je croise sur ma route certaine personne de la génération de mon père qui considéraient nos cher ancienne comme des voiture "de base" sans aucune valeur, et qui les on traiter sans respect.
Mon père me répondrait: "oui mais a l'époque il n'y avait pas d'amour des anciennes, c'est un peu comme aujourd'hui avec les première twingo ou les clio tout le monde sent fou"
Ce a quoi je répond du TAC'O'TAC: "moi je roule avec des véhicule ayant au minimum 20ans,qui ne valent pas une année de salaire mais elle sont mieux traiter que des voiture "neuve" et je met au défis la terre entière de mettre plus d'envie et de "moyen" que moi dans cette tâche
Voici donc mes trous une fois le sinto viré a grand coup de tournevis:
Pour la forme voici une photo du compartiment moteur et du code de ma teinte (blanc 319)
Et enfin pour ceux qui on eu le courage de parcourir tous le post voici un petit quiz qu'est ce que ce bidule ?
Voila, une belle journée de passer levé a 7h, il est 21h05 au moment ou je viens de terminer mon post, j’espère que vous apprécierai mon post et surtout ma RE6,
La suite des événement reprendra dimanche, je vais procéder ainsi: traitement des élément en suivant le cheminement suivant: je démarre en haut du hayon et terminerai par les passage de roues avant, le moteur quand a lui représente un chantier "a part" et sera traiter en parallèle.
Voila en espérant vous croisé au détour d'un post