Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La banche du Sud

Aller en bas 
+3
R6TL alarochelle
eifdé
Pascal du 47
7 participants
AuteurMessage
blackscarf
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 13

La banche du Sud Empty
MessageSujet: La banche du Sud   La banche du Sud Icon_minitime1Jeu 11 Jan 2018 - 21:09

Holla les sixters, aujourd'hui j'ai eu de la chance pas de pluie et un beaux soleil du coup j'ai récupéré un collègue, du "paic citron" et en avant l'inspection de ma RE6

Il nous a fallut 3 lavage a l'éponge et a l'eau chaude pour que ça ressemble a quelque chose de présentable sur le Forum, mais elle ressemble enfin a une voiture, malade certes mais a une voiture. bien joué

Le résultat de l'inspection a révélai certain point(agréable ou non d’ailleurs) et il m'a permis avant tout de faire une liste de pièces que je vais devoir chiné, car inexploitable et pas dans mon stock d'avance.

Voici quelque photos de la tuture après sa toilette:

La banche du Sud 20180110

La banche du Sud 20180112

La banche du Sud 20180111

La banche du Sud 20180111

ma parti préférai de la carrosserie, le toit ! ! Very Happy

La banche du Sud 20180113

l’intérieur y a eu droit également rassurez vous  lol!

La banche du Sud 20180115

La banche du Sud 20180116

La banche du Sud 20180117

Un truc qui nous a bluffer c'est l'état des sièges et de l’intérieur en général, hormis l'assise du siège conducteur,il sont presque neuf.
Le tableaux de bord,le volant, Pommeaux de levier de vitesse et le ciel de toit sont cuit par la chaleur/soleil mais j'ai déjà tous ça en bon état dans le garage au chaud donc ce n'est pas un problème.

Voici les sièges:

La banche du Sud 20180119

La banche du Sud 20180118

La banche du Sud 20180121

La banche du Sud 20180120

Maintenant on attaque les chose qui fâche, les trous ! ! ! !  affraid

Avant de vous montré les "perforation" de ma titine je doit déjà vous précisé que au vu du "peu" de gravité général je ne vais sans doute pas la décaisser, ou du moins dans un premier temps,

Vous vous en doutez mais les 2 passage de roues arrière sont toucher.

De dedans:

La banche du Sud 20180122

La banche du Sud 20180123

De dessous:

La banche du Sud 20180125

La banche du Sud 20180124

J'ai aussi trouvé quelque dégâts du a une perforation au niveaux de la baie de parebrise ( la tablette en dessous) qui a créer une infiltration d'eau qui n'a rien trouver de mieux que d'imprégner l'isolant au niveaux des pieds de portes avant que voici:

La banche du Sud 20180128

La banche du Sud 20180129

La banche du Sud 20180130

ATTENTION maintenant arrive le point qui fait ressortir chez moi le coté "extrémiste" et qui me fait dire que si c'est pour faire de la M....(Censure auto) autant ne rien faire ! bouh!

je vous explique après je vous montre:
Il y a un chevauchement de tôle au niveaux des passage de roues arrière qui constitue le support/fixation de la gâche des porte arrière, c'est un coin ou la corrosion apprécie fortement ce loger, et bien deviner quoi au lieu de "traiter" le problème l'ancien propriétaire(ou plutôt le professionnel qu'il a payer)c'est contenter de remplir le trous avec du sinto ! !

j'ai toujours dit qu'il ne faut pas que je croise sur ma route certaine personne de la génération de mon père qui considéraient nos cher ancienne comme des voiture "de base" sans aucune valeur, et qui les on traiter sans respect.
Mon père me répondrait: "oui mais a l'époque il n'y avait pas d'amour des anciennes, c'est un peu comme aujourd'hui avec les première twingo ou les clio tout le monde sent fou"
Ce a quoi je répond du TAC'O'TAC: "moi je roule avec des véhicule ayant au minimum 20ans,qui ne valent pas  une année de salaire mais elle sont mieux traiter que des voiture "neuve" et je met au défis la terre entière de mettre plus d'envie et de "moyen" que moi dans cette tâche Twisted Evil

Voici donc mes trous une fois le sinto viré a grand coup de tournevis:

La banche du Sud 20180126

La banche du Sud 20180127

Pour la forme voici une photo du compartiment moteur et du code de ma teinte (blanc 319)

La banche du Sud 20180132

La banche du Sud 20180131

Et enfin pour ceux qui on eu le courage de parcourir tous le post voici un petit quiz qu'est ce que ce bidule ?

La banche du Sud 20180133


Voila, une belle journée de passer levé a 7h, il est 21h05 au moment ou je viens de terminer mon post, j’espère que vous apprécierai mon post et surtout ma RE6,

La suite des événement reprendra dimanche, je vais procéder ainsi: traitement des élément en suivant le cheminement suivant: je démarre en haut du hayon et terminerai par les passage de roues avant, le moteur quand a lui représente un chantier "a part" et sera traiter en parallèle.

Voila en espérant vous croisé au détour d'un post bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Pascal du 47
Sixter débutant
Sixter débutant
Pascal du 47


Nombre de messages : 44

La banche du Sud Empty
MessageSujet: Re: La banche du Sud   La banche du Sud Icon_minitime1Jeu 11 Jan 2018 - 21:17

Un klaxon.Cool
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

La banche du Sud Empty
MessageSujet: Re: La banche du Sud   La banche du Sud Icon_minitime1Jeu 11 Jan 2018 - 21:22

Un compteur plombé ! Mais pourquoi ?

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
blackscarf
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 13

La banche du Sud Empty
MessageSujet: Re: La banche du Sud   La banche du Sud Icon_minitime1Jeu 11 Jan 2018 - 22:05

eifdé a écrit:
Un compteur plombé ! Mais pourquoi ?

Après réflexion avec mon père et le collègue présent 3 hypothèse:

-le propriétaire travailler pour la commune et utiliser sa voiture pour sont boulot dans la flotte communal

-le propriétaire a été taxi (peut probable vu que le compteur affiche 88.xxxkm)

-la RE6 a été une voiture de location et a l'époque il ajouter ce compteur sur le tachymètre pour évité les "fraude"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La banche du Sud Empty
MessageSujet: Re: La banche du Sud   La banche du Sud Icon_minitime1Ven 12 Jan 2018 - 9:29

Elle a bobo celle la !! C'est con je viens de virer une caisse même couleur. Il y aurait pu avoir des bouts pour faire des patches pour la tienne. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
R6TL alarochelle
Sixter débutant
Sixter débutant
R6TL alarochelle


Age : 54
Nombre de messages : 48

La banche du Sud Empty
MessageSujet: Re: La banche du Sud   La banche du Sud Icon_minitime1Ven 12 Jan 2018 - 10:52

bravo pour toutes ces photos qui nous permettent de suivre ( avec grande attention pour ma part ) tout le travail et l 'energie que tu portes pour cette R6.
A ce rythme , je suis certain que nous serons tous éblouis par le résultat final si on te croise cet été bounce
A bientot pour la suite
Michel
Revenir en haut Aller en bas
blackscarf
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 13

La banche du Sud Empty
MessageSujet: Re: La banche du Sud   La banche du Sud Icon_minitime1Ven 12 Jan 2018 - 13:11

hot import a écrit:
Elle a bobo celle la !! C'est con je viens de virer une caisse même couleur. Il y aurait pu avoir des bouts pour faire des patches pour la tienne. Neutral

Je te montre pas les photos de la bleu alors, ça va t'empêcher de dormir cette nuit, elle a 1kg de sinto dans chaque passage de roue AR

Non plus sérieusement avec un MIG une meuleuse et BEAUCOUP de patience je devrait y arriver, en plus je veux pas mettre 6 mois a la faire non plus
Le truc chiant va être le fils fourrer en extérieur!

Je lache pas l'affaire ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

La banche du Sud Empty
MessageSujet: Re: La banche du Sud   La banche du Sud Icon_minitime1Ven 12 Jan 2018 - 15:02

J’avais le même compteur sur le cable de ma nº3, c’est probablement un totalìsateur partiel (pour l’espacement des opérations d’entretien ?)
Revenir en haut Aller en bas
blackscarf
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 13

La banche du Sud Empty
MessageSujet: Re: La banche du Sud   La banche du Sud Icon_minitime1Dim 14 Jan 2018 - 14:26

Salut a tous aujourd'hui temps de M....(Censure auto), il pleut par acoup d'orage puis plus rien puis ça reprend alors j'ai essayer de forcer un peu la chance et je suis aller voir ma 6

Objectif de la journée inspecter/traiter l’intérieur du coffre.

Voila un photos a mon arriver:
La banche du Sud 20180135

La méthodologie a été simple, j'ai passer un coup de brosse métallique sur disqueuse sur toutes les zone ou la rouille avait l'air bien épaisse et très foncer, pour le reste un simple coup de brosse métalique a main a suffit, en suite pour les zone ou l'on dirait que la rouille est venue par une stagnation de l'eau j'ai utilisé un disque pour perceuse en silicone, je ne saurait donné le nom car je l'ai pris au boulot, nous on l'utilise pour retirer la colle des plombs sur jante en alu sans abimé la peinture.

Une fois le gros de la rouille retirer j'ai passer un coup de "convertisseur de rouille julien" sur TOUT, j'ai retiré l’excédent a l'aide d'un chiffon microfibre et voila le résultat ensuite:

La banche du Sud 20180134

Il ne reste plus qu'a laisser sécher 2h et le coffre sera traiter

Plus tard j’apprêterai et peindrai les "tache" de tôle dans le fond et il faudra que je m'attaque au passage de roue.

Comme il me rester 5 min avant la prochaine averse j'ai démonté tous les panneaux de portes pour me faire une idée sur la "sauvabilité" des portes "actuelle"

Hormis la porte AVD qui a un troue de rouille de la taille de ma tête,je pense que je vais pouvoir avec de la bonne volonter,du temps et de l'étain ( pas de sinto chez moi sachez le  bouh! )

sauver les 3 autres  cheers

PS: réponse du quizz: certaine assurance kilométrique obliger les usagé a faire posé un compteur plombé supplémentaire pour leur tarification.

Voila 14h25 et déjà fin de journée fait C....(censure auto) ce temps
Revenir en haut Aller en bas
Panzerjim
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Panzerjim


Age : 38
Nombre de messages : 425

La banche du Sud Empty
MessageSujet: Re: La banche du Sud   La banche du Sud Icon_minitime1Dim 14 Jan 2018 - 22:06

merci pour la répones pour le compteur plombé, c'est collector ce truc ! bien
Revenir en haut Aller en bas
alcorack
Sixter débutant
Sixter débutant
alcorack


Age : 47
Nombre de messages : 77

La banche du Sud Empty
MessageSujet: Re: La banche du Sud   La banche du Sud Icon_minitime1Mer 14 Fév 2018 - 18:37

elle va être sympathique re6 une foi restauré, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La banche du Sud Empty
MessageSujet: Re: La banche du Sud   La banche du Sud Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La banche du Sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Galerie photos-
Sauter vers: