Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 annee modéle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dumont
Sixter vacciné
Sixter vacciné
dumont


Age : 65
Nombre de messages : 307

annee modéle Empty
MessageSujet: annee modéle   annee modéle Icon_minitime1Mar 12 Déc 2017 - 20:45

Bonsoir

Je possède une R6TL de novembre de 1979

La production s'est arrêtée exactement quand ?

Merci

Bonne soirèe
Revenir en haut Aller en bas
atlantis
Sixter passionné
Sixter passionné
atlantis


Age : 61
Nombre de messages : 1331

annee modéle Empty
MessageSujet: Re: annee modéle   annee modéle Icon_minitime1Mar 12 Déc 2017 - 22:06

bonsoir

fin de production en france de la L en juin 79 et la TL en Mai 80 pour la france. La R6 continue sa carrière en amérique du sud et en espagne jusqu'à Mars 86. study
A noter qu'en espagne il existe une version GTL study

A + j\'aime ma R6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

annee modéle Empty
MessageSujet: Re: annee modéle   annee modéle Icon_minitime1Mar 12 Déc 2017 - 22:12

Et tu as donc une R6 de l'année-modèle 1980.
Je crois que la seule modification par rapport au millésime 1979 consiste en la modification du tube de jauge d'huile permettant la vidange du moteur par aspiration.
Revenir en haut Aller en bas
mathalion
Sixter passionné
Sixter passionné
mathalion


Age : 41
Nombre de messages : 1047

annee modéle Empty
MessageSujet: Re: annee modéle   annee modéle Icon_minitime1Mar 12 Déc 2017 - 23:03

En Colombie avec un 1300 et carbu dble corp d'origine
Revenir en haut Aller en bas
dumont
Sixter vacciné
Sixter vacciné
dumont


Age : 65
Nombre de messages : 307

annee modéle Empty
MessageSujet: annee modéle   annee modéle Icon_minitime1Mer 13 Déc 2017 - 20:25

Bonsoir

Sur la carte grise la date de première immatriculation est le 10/10/1979

C'est donc un modèle de 1980 ?

comment puis je savoir pour la vidange par aspiration ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
atlantis
Sixter passionné
Sixter passionné
atlantis


Age : 61
Nombre de messages : 1331

annee modéle Empty
MessageSujet: Re: annee modéle   annee modéle Icon_minitime1Mer 13 Déc 2017 - 22:58

bsoir,

dans le moteur tu as une plaque en forme de logo renault qui te confirmera que c'est une 80. study Il y a simplement le chiffre de l'année 80 et non 1980 study

A savoir à cette époque débute en septembre et la tienne étant immat en octobre c'est donc une 80 study

Pour la vidange scratch je pense que tu va avoir des réponses avec les potes du site. Je ne suis pas un pro de la mécanique affraid .

Par contre, j'avais les revues de la renault 6 y compris le livre technique. study Je regarderai si je trouve une réponse à te donner. study

a +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
atlantis
Sixter passionné
Sixter passionné
atlantis


Age : 61
Nombre de messages : 1331

annee modéle Empty
MessageSujet: Re: annee modéle   annee modéle Icon_minitime1Mer 13 Déc 2017 - 22:59

atlantis a écrit:
bsoir,

dans le moteur tu as une plaque en forme de logo renault qui te confirmera que c'est  une 80.   study   Il y a simplement le chiffre de l'année 80 et non 1980 study

A savoir à cette époque débute en septembre et la tienne étant immat en octobre c'est donc une 80 study

Pour la vidange scratch  je pense que tu va avoir des réponses avec les potes du site. Je ne suis pas un pro de la mécanique affraid .

Par contre, j'avais les revues de la renault 6 y compris le livre technique. study    Je regarderai si je trouve une réponse à te donner. study

a +


j'ai oublié de dire le millésime débute en septembre study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

annee modéle Empty
MessageSujet: Re: annee modéle   annee modéle Icon_minitime1Jeu 14 Déc 2017 - 6:24

Il me semble même que vers la fin des années 70 l'année modèle commençait au 1er juillet (depuis le millésime 77 ou depuis le millésime 80, j'ai des sources contradictoires).
Avec le numéro dans la série du type (plaque losange) et le numéro de fabrication (plaque ovale), tu peux savoir ton millésime. Le millésime 80 commence par le numéro de fabrication 698390.
Sur la plaque constructeur, il me semble que le millésime 80 a la particularité d'être repéré non pas par "80", mais par la lettre "A".
Quant au tube de la jauge, ne possédant pas le catalogue PR des dernières années, je ne sais pas à quoi il ressemble...
Revenir en haut Aller en bas
atlantis
Sixter passionné
Sixter passionné
atlantis


Age : 61
Nombre de messages : 1331

annee modéle Empty
MessageSujet: Re: annee modéle   annee modéle Icon_minitime1Jeu 14 Déc 2017 - 21:48

sans vouloir faire de la résistance, sur la mienne le numéro de l'année est 74 et non un numéro à 4 chiffres. Sur ma seconde il y avait le numéro 78. Je confirme un numéro à 2 chiffres pour donner l'année. study study

Concernant le millésime, cela allait de septembre à septembre study study

j\'aime ma R6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

annee modéle Empty
MessageSujet: Re: annee modéle   annee modéle Icon_minitime1Ven 15 Déc 2017 - 9:28

Je n'ai jamais dit que l'année était repérée par quatre chiffres, c'est effectivement par deux chiffres. Dans le cas particulier du millésime 80, sur les Peugeot c'est un A qui remplace le 80. Chez Renault je ne sais pas, il faudrait qu'un possesseur d'R6 modèle 80 regarde sa plaque constructeur. Rien trouvé sur mes documents.
En ce qui concerne le changement de millésime, je confirme que ce n'était plus septembre comme précédemment, mais juillet à partir des modèles 77 (1er juillet 76 donc), source : Gazoline (article consacré à l'R6), ou à partir des modèles 78 (1er juillet 1977), source : Gazoline (hors-série R16), ou à partit des modèles 80 (1er juillet 79), source livret EPA R6, vous voyez ce n'est pas clair. Mes autres documents oscillent entre 77 et 80... En tour cas, pour 80 c'était depuis le mois de juillet précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

annee modéle Empty
MessageSujet: Re: annee modéle   annee modéle Icon_minitime1Ven 15 Déc 2017 - 9:33

salut

il n'y avait pas aussi un changement de retro exterieur sur les modeles 79 -80

des retros plastique carré noir (dit drapeau) comme sur les R5 ?
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

annee modéle Empty
MessageSujet: Re: annee modéle   annee modéle Icon_minitime1Ven 15 Déc 2017 - 17:03

J'ai déplacé cette discussion dans un chapitre plus approprié.
Concernant les rétroviseurs, il ne semble pas que les R6 françaises aient reçu de rétroviseurs "drapeau". Juste des rétros noirs pour les modèles 78 à 80 sans changement de forme.
Détail confirmé par le catalogue PR de l'ensemble de la gamme Renault, modèle 80.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





annee modéle Empty
MessageSujet: Re: annee modéle   annee modéle Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
annee modéle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Année de production
» Modele de jantes ?
» photos de ma R6
» Quel modèle de feu arrière sur la R6 ?
» Eclaireur de plaque arrière avec chrome, premier modèle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Articles traitant de la R6 - Historique-
Sauter vers: