Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 r 6 tl qui penche...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rolandparis11
Sixter débutant
Sixter débutant
rolandparis11


Age : 68
Nombre de messages : 59

r 6 tl  qui penche... Empty
MessageSujet: r 6 tl qui penche...   r 6 tl  qui penche... Icon_minitime1Mar 14 Nov 2017 - 18:58

ma r6 penche  coter chauffeur...!!! j'ai l'impression que depuis que je l'ai levée pour refaire les freins arrières ,  elle penche à gauche.....et quand j’essaie de la soulever  par la portière  j'ai l'impression qu'elle est revient normale.... comme si l’amortisseur restait coincé... comme ça fait au moins 2 ans qu'elle a pas roulée peut être que ça va se décoincer tout seul...!!avez vous eu se soucis??,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




r 6 tl  qui penche... Empty
MessageSujet: Re: r 6 tl qui penche...   r 6 tl  qui penche... Icon_minitime1Mer 15 Nov 2017 - 21:21

ca peut venir des amortisseurs fatigués !
Essaies en prenant un dos d'âne ; si la caisse fait des rebonds après la bosse ou que tu est secoué comme un prunier , c'est qu'ils ont fait leur temps.

j'ai du les remplacer sur la mienne de 71 à l'arriere.
Revenir en haut Aller en bas
rolandparis11
Sixter débutant
Sixter débutant
rolandparis11


Age : 68
Nombre de messages : 59

r 6 tl  qui penche... Empty
MessageSujet: Re: r 6 tl qui penche...   r 6 tl  qui penche... Icon_minitime1Mer 15 Nov 2017 - 21:31

ils sont neufs
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

r 6 tl  qui penche... Empty
MessageSujet: Re: r 6 tl qui penche...   r 6 tl  qui penche... Icon_minitime1Mer 15 Nov 2017 - 22:28

Salut,

Peut être une barre de torsion qui en a marre ou qui a besoin d'être bandé un cran supérieur.

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Invité
Invité




r 6 tl  qui penche... Empty
MessageSujet: Re: r 6 tl qui penche...   r 6 tl  qui penche... Icon_minitime1Jeu 16 Nov 2017 - 21:43

Je pense aussi, rebande un cran ! Ou débande un cran a droite si tu veut dropper un peu.
Revenir en haut Aller en bas
rolandparis11
Sixter débutant
Sixter débutant
rolandparis11


Age : 68
Nombre de messages : 59

r 6 tl  qui penche... Empty
MessageSujet: Re: r 6 tl qui penche...   r 6 tl  qui penche... Icon_minitime1Sam 18 Nov 2017 - 20:21

il faut faire comment??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




r 6 tl  qui penche... Empty
MessageSujet: Re: r 6 tl qui penche...   r 6 tl  qui penche... Icon_minitime1Sam 18 Nov 2017 - 22:42

C'est quand même bizarre, avant que tu changes tes amortisseurs, est ce qu'elle penchait déjà ?
Je ne vois pas pourquoi il faut toucher au réglage des barres de torsions, vu que c'est réglé d'origine en usine!
Revenir en haut Aller en bas
rolandparis11
Sixter débutant
Sixter débutant
rolandparis11


Age : 68
Nombre de messages : 59

r 6 tl  qui penche... Empty
MessageSujet: Re: r 6 tl qui penche...   r 6 tl  qui penche... Icon_minitime1Dim 19 Nov 2017 - 20:48

c'est l'ancien propriétaire qui a changé les amortisseurs!!et je ne sais pas si il a touché les barres!!!!
Revenir en haut Aller en bas
patcatcat
Sixter débutant
Sixter débutant
patcatcat


Nombre de messages : 65

r 6 tl  qui penche... Empty
MessageSujet: Re: r 6 tl qui penche...   r 6 tl  qui penche... Icon_minitime1Lun 20 Nov 2017 - 0:07

Bonsoir,
Tu dois avoir un réglage par cames sur ta TL, rien de plus facile pour réajuster la hauteur, sauf si déjà au max du réglage.... Là il faut sortir le levier cannelé et reprendre un cran .

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




r 6 tl  qui penche... Empty
MessageSujet: Re: r 6 tl qui penche...   r 6 tl  qui penche... Icon_minitime1Lun 20 Nov 2017 - 0:20

Ou alors il faut peut -être débander d'un côté , si celui ci considéré est trop élevé.

Ou alors un amortisseur est défaillant , il faudra démonter pour savoir si c'est le cas.
l'arrière est assez rapide à défaire.
Revenir en haut Aller en bas
rolandparis11
Sixter débutant
Sixter débutant
rolandparis11


Age : 68
Nombre de messages : 59

r 6 tl  qui penche... Empty
MessageSujet: Re: r 6 tl qui penche...   r 6 tl  qui penche... Icon_minitime1Lun 20 Nov 2017 - 8:48

elle a passée le contrôle semaine dernière...suspension avant déséquilibre : 18% arrière :17%....!!le controleur me l'aurait dit si c’était pas bon?
Revenir en haut Aller en bas
rolandparis11
Sixter débutant
Sixter débutant
rolandparis11


Age : 68
Nombre de messages : 59

r 6 tl  qui penche... Empty
MessageSujet: Re: r 6 tl qui penche...   r 6 tl  qui penche... Icon_minitime1Lun 20 Nov 2017 - 8:50

[quote="patcatcat"]Bonsoir,
Tu dois avoir un réglage par cames sur ta TL, rien de plus facile pour réajuster la hauteur, sauf si déjà au max du réglage.... Là il faut sortir le levier cannelé et reprendre un cran .

Pat[/quot


pour voir ce réglage je suppose que c'est sous le cache en tole que ça se passe?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





r 6 tl  qui penche... Empty
MessageSujet: Re: r 6 tl qui penche...   r 6 tl  qui penche... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
r 6 tl qui penche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Direction - trains roulants-
Sauter vers: