Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un nouveaux de plus

Aller en bas 
+7
Rodeo
James dîne
eifdé
atlantis
carrare
mathalion
jeanalvitre
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yoann
Sixter débutant
Sixter débutant
yoann


Age : 48
Nombre de messages : 68

Un nouveaux de plus  Empty
MessageSujet: Un nouveaux de plus    Un nouveaux de plus  Icon_minitime1Lun 4 Sep 2017 - 11:29

Bonjour à tous,

Je suis heureux de découvrir que je ne suis pas le seule à aimer les R6 ...
Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une R6 R1181 de 78, la caisse est propre mais alors le reste mais cela est une autre histoire !
Je suis un amoureux d'anciennes depuis toujours, je roule tous les jours avec une Estafette Corbillard de 79.
Cependant depuis le temps que je roule mémère commence à pleurer de douleur, du coup direction la convalescence dans mon garage, et voilà comment ma R6 arrive.
Ba oui rouler en plactic impossible pour moi !
Ma femme et mon fils partage la même passion que moi, d’ailleurs madame m'as appuyer dans mon choix.
Je vais essayer d'être des plus actifs sur ce forum et partager avec vous mon aventure.
Si il y a des passionnés en Gironde ou pas loin, n’hésiter pas à me faire signe bien joué
Je vous joint une photo de mes joujou, je parle de mes 4 roues bien sur ...

Pouyaaaaaa

Un nouveaux de plus  75913220170902150433

Un nouveaux de plus  69286620170723191036
Revenir en haut Aller en bas
jeanalvitre
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 71
Nombre de messages : 81

Un nouveaux de plus  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveaux de plus    Un nouveaux de plus  Icon_minitime1Lun 4 Sep 2017 - 12:56

Bonjour Yoann,

Bienvenue sur le Forum.

On attend la suite de ton récit..
Revenir en haut Aller en bas
mathalion
Sixter passionné
Sixter passionné
mathalion


Age : 41
Nombre de messages : 1047

Un nouveaux de plus  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveaux de plus    Un nouveaux de plus  Icon_minitime1Lun 4 Sep 2017 - 13:26

C'est grand la gironde mais c'est pas très loin de la vienne ... pour avoir en estaf , c'est génial. ... la six c'est aussi que du bonheur .... bon par contre tu peux pas régler l'avance en roulant lol
Revenir en haut Aller en bas
yoann
Sixter débutant
Sixter débutant
yoann


Age : 48
Nombre de messages : 68

Un nouveaux de plus  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveaux de plus    Un nouveaux de plus  Icon_minitime1Lun 4 Sep 2017 - 20:46

merci pour l’accueil...

Je vous fais suivre la resto car y as un peu de boulot content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveaux de plus  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveaux de plus    Un nouveaux de plus  Icon_minitime1Lun 4 Sep 2017 - 20:49

Salut, bienvenu ici. J'aime bien ton estafette, corbillard, ça court pas les rues.
Revenir en haut Aller en bas
yoann
Sixter débutant
Sixter débutant
yoann


Age : 48
Nombre de messages : 68

Un nouveaux de plus  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveaux de plus    Un nouveaux de plus  Icon_minitime1Lun 4 Sep 2017 - 21:18

Oui moi aussi je l'adore cyclops mon Corbi est unique en France commande d'une mairie ...
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Un nouveaux de plus  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveaux de plus    Un nouveaux de plus  Icon_minitime1Lun 4 Sep 2017 - 22:32

Bonjour voisin bordelais
Revenir en haut Aller en bas
yoann
Sixter débutant
Sixter débutant
yoann


Age : 48
Nombre de messages : 68

Un nouveaux de plus  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveaux de plus    Un nouveaux de plus  Icon_minitime1Lun 4 Sep 2017 - 22:37

Hello le voisin ...
Au plaisir de te croisé bien joué
tu peu me voir à Darwin pas pour le moment bien sur mais bientôt content
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Un nouveaux de plus  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveaux de plus    Un nouveaux de plus  Icon_minitime1Mar 5 Sep 2017 - 1:06

Je ne sors plus du tout dans le milieu de l'ancienne par contre. Je suis en dehors maintenant
Revenir en haut Aller en bas
yoann
Sixter débutant
Sixter débutant
yoann


Age : 48
Nombre de messages : 68

Un nouveaux de plus  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveaux de plus    Un nouveaux de plus  Icon_minitime1Mar 5 Sep 2017 - 9:37

En dehors de quoi ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Un nouveaux de plus  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveaux de plus    Un nouveaux de plus  Icon_minitime1Mar 5 Sep 2017 - 9:46

Du milieu de l'autos anciennes . Vu que j'ai ete aussi commerçant en pieces autos de collections
Revenir en haut Aller en bas
atlantis
Sixter passionné
Sixter passionné
atlantis


Age : 61
Nombre de messages : 1331

Un nouveaux de plus  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveaux de plus    Un nouveaux de plus  Icon_minitime1Mar 5 Sep 2017 - 10:45



je me souviens bien de l'estafette, faudra que je regarde car il me semble l'avoir prise en photo. super super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Un nouveaux de plus  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveaux de plus    Un nouveaux de plus  Icon_minitime1Mar 5 Sep 2017 - 19:11

Bienvenue

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
James dîne
Sixter confirmé
Sixter confirmé
James dîne


Nombre de messages : 286

Un nouveaux de plus  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveaux de plus    Un nouveaux de plus  Icon_minitime1Mar 5 Sep 2017 - 22:15

Salutation ami passionné sixters
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Un nouveaux de plus  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveaux de plus    Un nouveaux de plus  Icon_minitime1Mer 13 Sep 2017 - 18:46

salut

soit le bienvenu

belle auto.
Revenir en haut Aller en bas
yoann
Sixter débutant
Sixter débutant
yoann


Age : 48
Nombre de messages : 68

Un nouveaux de plus  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveaux de plus    Un nouveaux de plus  Icon_minitime1Ven 15 Sep 2017 - 16:09

Bon alors les news de miss R6 ba rien ...

J'ai commandé ma ligne et tous ce dont j'ai besoin car j'ai pas voulue m'embêter à commander à droite et à gauche chez MELUN RETRO PASSION le 08/09 et toujours pas de colis, j'ai une charmante interlocutrice au bout de la ligne mais le colis as disparu !
le transporteur fait des recherches.

Comment vous dire ma déception ! pour une première commande chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveaux de plus  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveaux de plus    Un nouveaux de plus  Icon_minitime1Ven 15 Sep 2017 - 23:11

Ce sont des choses malheureusement qui arrivent, quand un transporteur a oublié de scanner le bordereaux à la réception, pour signaler qu'il est en zone de transit; conséquence :le colis peut y rester un long moment   sans que personne ne soit inquiété.
Ca m'est arrivé dernièrement , j'ai attendu deux semaines avant qu'il le retrouve, j'espère que ton problème sera résolu plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
rolandparis11
Sixter débutant
Sixter débutant
rolandparis11


Age : 68
Nombre de messages : 59

Un nouveaux de plus  Empty
MessageSujet: bonjour voisin!!!   Un nouveaux de plus  Icon_minitime1Sam 16 Sep 2017 - 9:06

Bienvenue   j'habite près de Libourne... tu es où?
Revenir en haut Aller en bas
yoann
Sixter débutant
Sixter débutant
yoann


Age : 48
Nombre de messages : 68

Un nouveaux de plus  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveaux de plus    Un nouveaux de plus  Icon_minitime1Lun 18 Sep 2017 - 15:23

Retour MRP , colis perdu mais de nouveaux renvoyé ... bien joué bien joué bien joué bien joué

Ils sont pro cela fais plaisir, on c'était mis d'accord LUNDI pour un retour info. Résultat le matin mail pour m'informer de la situation, l'après midi coup de tel pour me dire que le colis repartais de chez eux après vérification de la disponibilité des pièces.

RolandParis11, je suis pas loin j'habite du côté de Cavignac 30 borne de chez toi content
Revenir en haut Aller en bas
yoann
Sixter débutant
Sixter débutant
yoann


Age : 48
Nombre de messages : 68

Un nouveaux de plus  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveaux de plus    Un nouveaux de plus  Icon_minitime1Lun 25 Sep 2017 - 16:02

Popopo.....

Bientôt sur la route content colis reçue on remonte mémère content

Revenir en haut Aller en bas
yoann
Sixter débutant
Sixter débutant
yoann


Age : 48
Nombre de messages : 68

Un nouveaux de plus  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveaux de plus    Un nouveaux de plus  Icon_minitime1Mer 11 Oct 2017 - 10:55

Salut la compagnie,

Un peu de news de ma mémère ...
Comme les pneus étaient à changer, allé on refait les jantes  bien joué

Un nouveaux de plus  41037320170916174716

Un nouveaux de plus  56408020170918185200

Un nouveaux de plus  48363220170918192049

Un nouveaux de plus  28739120170924182751


Après je me suis attaqué au freinage, j'ai remonté ma canalisation de frein refait à neuf, réfection des freins arrières à neuf ...
Bien évidement quand tu démonte, ba tu t'aperçois que l'ancien proprio à maquiller pour vendre, roulement remplie de graisse toute belle ...
Bingo roulement complètement HS allé on remplace lol!


Un nouveaux de plus  58878020170912190250

Un nouveaux de plus  39446220170912190314

Je continue à avancer ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveaux de plus  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveaux de plus    Un nouveaux de plus  Icon_minitime1Mer 11 Oct 2017 - 12:31

Salut,les illustrations c'est super! mais on ne voit que le résultat à chaque étapes; tu peux nous dire comment tu as procédé pour décaper tes jantes et quel produit tu a utilisé pour le traitement anti corrosion avec ou sans pistolet etc.......

Revenir en haut Aller en bas
yoann
Sixter débutant
Sixter débutant
yoann


Age : 48
Nombre de messages : 68

Un nouveaux de plus  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveaux de plus    Un nouveaux de plus  Icon_minitime1Mer 11 Oct 2017 - 15:04

YVAN059 a écrit:
Salut,les illustrations c'est super! mais on ne voit que le résultat à chaque étapes; tu peux nous dire comment tu as procédé pour décaper tes jantes et quel produit tu a utilisé pour le traitement anti corrosion avec ou sans pistolet etc.......


Mais je me fais gronder sans dec ...
C'est un partage, et non un tuto que je fais la content de plus je ne suis pas dans la bonne rubrique eh eh eh .

Mais j'ai bien compris que la resto des jantes t'intéresse bien joué  et le reste bahhhhhhhhhhh nan !

Snif mon coeur est meurtris ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveaux de plus  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveaux de plus    Un nouveaux de plus  Icon_minitime1Mer 11 Oct 2017 - 19:49

Bon tant pis !
j'ai demandé quelques explications, pas forcement un tuto !

ca aurait été utile de partager ton savoir faire aux novices qui veulent se lancer dans la restauration, ou qui hesitent ......
Revenir en haut Aller en bas
patcatcat
Sixter débutant
Sixter débutant
patcatcat


Nombre de messages : 65

Un nouveaux de plus  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveaux de plus    Un nouveaux de plus  Icon_minitime1Mer 11 Oct 2017 - 22:26

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveaux de plus  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveaux de plus    Un nouveaux de plus  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveaux de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveaux membre adepte des renault 6 et 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: