Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Enfin sur ces 4 roues :D

Aller en bas 
AuteurMessage
concombre30
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 8

Enfin sur ces 4 roues :D Empty
MessageSujet: Enfin sur ces 4 roues :D   Enfin sur ces 4 roues :D Icon_minitime1Dim 18 Juin 2017 - 10:48

Enfin sur ces 4 roue (ouf) Smile
Une certaine différence entre le travail qui avais à faire et celui qui à été fait puisque cette Renault 6 m'a donné du fil à retordre :0
Travail à faire: circuit de refroidissement chauffage à nettoyer, cardans, et c'est tous pour l'instant (sa va c'est pas énorme) ^^
Travail effectué : circuit de refroidissement chauffage nettoyer avec changement du thermostat, changement des 2 courroies, changement des cardans, changement de toutes les rotules (bah oui on en pète une quand on remonte tous), changement des joints spi de boîte de vitesse. Smile
Aller c'est bon on peut l'essayer, 5km plus tard le cardans (neuf) qui pète :/
On redémonte tous re-changement du cardans pété, plus tout les supports boîtes et moteurs :0
Et en attendant les pièces traitement du plancher et des passages de roue avec un peu de mastic (en attendant le travail de carrosserie) et une bonne peinture anti rouille et réfection du siège conducteur (parce que le prédécesseur avais fait du travail de pas français ^^).
Et enfin les vraie essaie route ce jour et sa tiens Very Happy
Semaine prochaine petit contrôle au garage quand même (il m'a dis de passer) ^^
Big up au passant sur le bord de la route quand on était en panne: "oh elle est belle la r16", moi (énervé): "c'est une r6 (c.....d)" ^^
Malgré tout sa 2 petites questions se pose dans mon cerveau : ^^
Comment sa ce fait que mon cardans est sauté au bout de 2km (route normal, juste en sortant d'un virage) on m'a dis que cela pouvais être les supports moteur et boîte pour sa qu'il ont été changer?
Comment ce fait il que j'ai des légères vibrations lors des reprises de couples ?
Merci pour les petites réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin sur ces 4 roues :D Empty
MessageSujet: Re: Enfin sur ces 4 roues :D   Enfin sur ces 4 roues :D Icon_minitime1Dim 18 Juin 2017 - 22:14

Salut!
À quel endroit à tu cassé le cardan?( neuf où occasion)
À tu bien réglé le serrage de tes flasques de roulement conique différentiel en changeant tes joints spi?

Les vibrations peuvent venir principalement de roues mal équilibrées ou d'un jeu important de moyeu.

Pour ma part j'avais échangé une roue avant droite avec l'arrière droit et le problème de vibration était résolu.
Revenir en haut Aller en bas
concombre30
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 8

Enfin sur ces 4 roues :D Empty
MessageSujet: Re: Enfin sur ces 4 roues :D   Enfin sur ces 4 roues :D Icon_minitime1Lun 19 Juin 2017 - 16:30

Le cardan neuf à cassé coté boîte, la tripode est sortit de son tri axe et as bien morfler donc j'en a repris un neuf :$
Le serrage des flasques de différentiel à été fait à 25 Nm selon la RTA et les cales de différentiel ont été mise comme tel Wink
Je suis d'accord avec toi mais les vibrations ne sont pas constante elle sont juste en reprise de couple et une fois que la vitesse à monté après son passage aucune vibrations :$
Je vais faire ta technique demain et je te retiens au jus Wink

Je me suis dis le carrossage mais c'est normal sur ces voitures Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin sur ces 4 roues :D Empty
MessageSujet: Re: Enfin sur ces 4 roues :D   Enfin sur ces 4 roues :D Icon_minitime1Lun 19 Juin 2017 - 21:37

Sur une r5 j'avais des vibrations et un bruit de ronronnement quand jaccelerai sur tous les rapports.
Je pense que cela venait d'un roulement de boîte.
À l'époque je n'avais pas voulu m' aventurer à remplacer la boîte où à la refaire, sachant qu' elle avait pas mal de choucroute ds les bas de caisse.
J'ai préféré la vendre ds l'état.
Revenir en haut Aller en bas
concombre30
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 8

Enfin sur ces 4 roues :D Empty
MessageSujet: Re: Enfin sur ces 4 roues :D   Enfin sur ces 4 roues :D Icon_minitime1Mar 20 Juin 2017 - 11:49

Bien vu sa peut venir de la malheureusement aussi :/
Je vais voir avec mon garagiste ce soir pour qu'il l'essaie voir ce qu'il me dis Smile
Sinon on m'a dis que sa pouvais être l'embrayage aussi Smile
En faite sa peut être tout ou rien ^^
Bah vu ce que j'ai mis dedans en pièce et en temps je vais pas la revendre maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin sur ces 4 roues :D Empty
MessageSujet: Re: Enfin sur ces 4 roues :D   Enfin sur ces 4 roues :D Icon_minitime1Mar 20 Juin 2017 - 11:57

Ça peux arriver  Quand le disque d'embrayage viens faire des sillons d'usure sur le disque du volant moteur.

J'ai changé  le miens à  cause de cela, pourtant il était récent mais il commençait à faire des marquages au niveau des trou de rivets sur le volant moteurs.

Le tremblement en embrayant se faisait plus ressentir par temps caniculaire.
J'ai mis un kit Valeo et ressurfacé au papier de verre assez fin pour gommer les sillons et nettoyer à l'alcool à brûler.
Depuis je n'ai plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin sur ces 4 roues :D Empty
MessageSujet: Re: Enfin sur ces 4 roues :D   Enfin sur ces 4 roues :D Icon_minitime1Mer 21 Juin 2017 - 11:31

J'y pensais, embrayage fatigué ou mal centré
Revenir en haut Aller en bas
concombre30
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 8

Enfin sur ces 4 roues :D Empty
MessageSujet: Re: Enfin sur ces 4 roues :D   Enfin sur ces 4 roues :D Icon_minitime1Mer 21 Juin 2017 - 12:14

Bon bah plus qu'à tous redémonté et recommencer ^^
La joie des vieille voiture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin sur ces 4 roues :D Empty
MessageSujet: Re: Enfin sur ces 4 roues :D   Enfin sur ces 4 roues :D Icon_minitime1Mer 21 Juin 2017 - 12:42

Je ne pense pas que cela puisse venir d'un disque mal centré, car le montage est impossible si les canelures du moyeu de boite ne coincident pas avec le centre du disque d'embrayage et le centre du volant moteur.

Par contre si le matériaux de freinage de l'embrayage est de mauvaise qualité( trop dur ou tres abrasif) , il a tendance à morfler ou à user prématurément le disque du volant moteur.....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin sur ces 4 roues :D Empty
MessageSujet: Re: Enfin sur ces 4 roues :D   Enfin sur ces 4 roues :D Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin sur ces 4 roues :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Divers-
Sauter vers: