Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Légère écume LDR

Aller en bas 
AuteurMessage
jeje3702
Sixter débutant
Sixter débutant
jeje3702


Age : 30
Nombre de messages : 86

Légère écume LDR Empty
MessageSujet: Légère écume LDR   Légère écume LDR Icon_minitime1Jeu 23 Juin 2016 - 7:05

Bonjour à tous,

Suite au changement de ma sonde de température radiateur, j'ai décidé de tester la montée en température de la bête. Comme je dois changer la pompe à eau ce weekend, mon circuit ne contient qu'un fond de LDR mélangé avec de l'eau, on fera ça bien proprement au montage de la pompe neuve.

Après quelques minutes à tourner, la sonde se met en marche, je décide de faire un tour dans le quartier et quand je rentre, le ventilo tourne bien mais je m'aperçoit que:

1- par distraction, Suspect , j'avais oublié de refermer le bouchon du vase d'expansion, donc le liquide était monté au dessus du max.

2- il y avait une légère écume dans le vase, un peu crème clair. Visiblement pas d'huile dans l'eau par contre.

3- Après arrêt du moteur, j'entendais les bulles vers le moteur comme une légère ébullition. J'ai remis le contact pour que le radiateur refroidisse tout ça...


Cela est-il normal docteur R6 ? N'y a t-il pas de symptôme de JDC là dedans ?
ça ne fait que la deuxième fois qu'elle tourne après vidange neuve moteur et radiateur neuf depuis son achat.


Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TVZoomit
jeje3702
Sixter débutant
Sixter débutant
jeje3702


Age : 30
Nombre de messages : 86

Légère écume LDR Empty
MessageSujet: Re: Légère écume LDR   Légère écume LDR Icon_minitime1Lun 27 Juin 2016 - 6:59

Problème résolu, pompe à eau changée dans les règles de l'art, hormis la purge chauffage, je l'ai faite par la purge carbu car mon robinet est grippé...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TVZoomit
 
Légère écume LDR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'écume des jours
» légère fuite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Refroidissement-
Sauter vers: