Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6

Aller en bas 
+11
Franck78
Rodeo
tofman
carrare
phil49
gerard
James dîne
Telec03
usedtire
jeje3702
rolandparis11
15 participants
AuteurMessage
stephane5969
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 25

Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6 Empty
MessageSujet: Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6   Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6 Icon_minitime1Sam 18 Juin 2016 - 17:01

Bonjour à tous
Je me présente. Vous avez certainement deviné que je m'appelle Stéphane  Laughing  J'habite à 20 kms de Lyon et j'aime restaurer des voitures anciennes ou moins anciennes.

J'ai déjà 2 super 5 (GTL et GTX) et une Volvo 480.

Maintenant je me suis fais un petit cadeau, c'est cette R6. C'est une TL de 1974, elle a 94000 kms et n'avait pas roulé depuis 4 ans. Je précise que c'est une première main.

Certes, il y a quelques menus travaux ( Rolling Eyes  Rolling Eyes ) mais je la referai aussi belle qu'à ses débuts.

Bien sûr, je compte sur vous pour m'aider dans ce nouveau défi que je me suis lancé.

Voici quelques photos:
Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6 13413610
Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6 13418710
Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6 13423811
Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6 13428610
Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6 13442110

Après changement des bougies et de la batterie, elle est repartie  bien joué

Je n'ai malheureusement pas pu l'essayer car elle ne freine pas, la pédale est toute molle, je pense que le maître cylindre est mort !

J'ai déjà une petite question qui n'est rien pour l'instant mais qui me tracasse : Où trouver les caoutchoucs qui entoure les boutons de portières  Question

Je viendrai régulièrement vous donner des nouvelles de l'avancée de la remise en état avec photos bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
mathalion
Sixter passionné
Sixter passionné
mathalion


Age : 41
Nombre de messages : 1047

Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6 Empty
MessageSujet: Re: Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6   Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6 Icon_minitime1Sam 18 Juin 2016 - 17:22

salut bienvenu a toi ... sympa cette TL, pour les plastiques de bouton de porte je les ai pris chez un concessionnaire Renault, j ai payé ça une misère ... vu qu'il d'autre véhicule de la marque qui les utilise encore et sont encore au catalogue de pièces détachés ...
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6 Empty
MessageSujet: Re: Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6   Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6 Icon_minitime1Sam 18 Juin 2016 - 18:50

Bienvenue

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
rolandparis11
Sixter débutant
Sixter débutant
rolandparis11


Age : 68
Nombre de messages : 59

Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6 Empty
MessageSujet: Re: Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6   Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6 Icon_minitime1Sam 18 Juin 2016 - 20:44

Bienvenue R6power sixters
Revenir en haut Aller en bas
jeje3702
Sixter débutant
Sixter débutant
jeje3702


Age : 30
Nombre de messages : 86

Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6 Empty
MessageSujet: Re: Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6   Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6 Icon_minitime1Sam 18 Juin 2016 - 21:57

Salut et Bienvenue

mathalion a écrit:
pour les plastiques de bouton de porte je les ai pris chez un concessionnaire Renault, j ai payé ça une misère ... vu qu'il d'autre véhicule de la marque qui les utilise encore et sont encore au catalogue de pièces détachés ...


Pour les joints de barillet c'est galère à trouver ou alors ça vaut une fortune! Je n'en ai pas encore trouvé d'abordables, Mathalion si tu as un tuyau je veux bien, chez Renault peuvent plus en commander!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TVZoomit
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6 Empty
MessageSujet: Re: Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6   Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6 Icon_minitime1Sam 18 Juin 2016 - 23:41

sixters
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6 Empty
MessageSujet: Re: Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6   Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6 Icon_minitime1Dim 19 Juin 2016 - 6:09

Bonjour et Bienvenue

Pour les guide de poussoir, tu vas chez Renault avec cette Réf: 7700537758 j'en ai acheté il y quelques mois, mais ils on bien augmenté.
Voir aussi ce post.
https://renault6.forumactif.com/t167-reference-des-joints-de-serrures-de-portes
Revenir en haut Aller en bas
James dîne
Sixter confirmé
Sixter confirmé
James dîne


Nombre de messages : 286

Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6 Empty
MessageSujet: Re: Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6   Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6 Icon_minitime1Dim 19 Juin 2016 - 12:40

Bienvenue parmi nous R6 family !
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6 Empty
MessageSujet: Re: Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6   Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6 Icon_minitime1Dim 19 Juin 2016 - 20:52

sixters Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Sixter vacciné
Sixter vacciné
phil49


Age : 56
Nombre de messages : 372

Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6 Empty
MessageSujet: Re: Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6   Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6 Icon_minitime1Dim 19 Juin 2016 - 21:00

sixters et moi depuis ce midi je suis un ancien propriétaire de R6 Sad . A+
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6 Empty
MessageSujet: Re: Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6   Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6 Icon_minitime1Dim 19 Juin 2016 - 23:01

Bienvenue R6power sixters
Revenir en haut Aller en bas
tofman
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tofman


Nombre de messages : 502

Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6 Empty
MessageSujet: Re: Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6   Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6 Icon_minitime1Mar 21 Juin 2016 - 6:17

sixters
Jolie petite auto bien joué
Revenir en haut Aller en bas
http://Indus.story.free.fr
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6 Empty
MessageSujet: Re: Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6   Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6 Icon_minitime1Dim 17 Juil 2016 - 12:03

salut


bienvenue
parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Franck78
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 9

Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6 Empty
MessageSujet: Freins qui font pouet pouet....   Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6 Icon_minitime1Dim 17 Juil 2016 - 12:39

Bah nan, le maître cylindre n' a peut être rien..

Si mémé à dormi pendant des années, fais déjà une purge des freins, déjà le loocked doit être pourri (tu vas voir, ça pue la vieille cire).

ATTENTION: la voiture (si c 'est le même système que la 4L), doit être posée sur ses roues, sinon le répartiteur n' envoie pas le liquide dans les roues arrières (c 'est du vécu, je me suis fait avoir)......

Sinon, vu le tarif des pièces détachées sur Oscaro, ne te fais pas ch...., changes tout....n' essaye même pas de refaire le maître cylindre et les cylindres de roues avec les kits, car déjà c 'est chiant à faire (si,si), les trucs en fonte seront piqués de rouille (donc fuites)....
Revenir en haut Aller en bas
mathalion
Sixter passionné
Sixter passionné
mathalion


Age : 41
Nombre de messages : 1047

Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6 Empty
MessageSujet: Re: Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6   Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6 Icon_minitime1Lun 18 Juil 2016 - 23:47

60 euro le kit av avec cylindre de roue et garniture ... pour ma 6
Revenir en haut Aller en bas
Franck78
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 9

Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6 Empty
MessageSujet: Freins   Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6 Icon_minitime1Mar 19 Juil 2016 - 9:31

60e ? ce n' est pas cher ça......pour ma 4L R1123 de 1984 c 'est 85e sur Oscaro, mais j' ai le frein à main sur les roues avants...
Revenir en haut Aller en bas
stephane5969
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 25

Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6 Empty
MessageSujet: Re: Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6   Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6 Icon_minitime1Lun 27 Nov 2017 - 8:32

Bonjour à tous,

Me revoici après de longs mois d’absences...

Pour finir la partie moteur et enfin la remettre en route, je recherche la durite de chauffage droite. Celle-ci :

Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6 56100710

Je n'arrive pas à poster dans la partie "petites annonces" Sad

Pour vous donner un petit aperçu de la mienne :

Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6 Img_2015

Merci pour vos réponses.

Je vous ferai un petit photos reportage quand elle sera "presque" finie.
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6 Empty
MessageSujet: Re: Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6   Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6 Icon_minitime1Lun 27 Nov 2017 - 18:29

Citation :
Je n'arrive pas à poster dans la partie "petites annonces" Sad

Plus que cinq messages et c'est débloqué !

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
mathalion
Sixter passionné
Sixter passionné
mathalion


Age : 41
Nombre de messages : 1047

Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6 Empty
MessageSujet: Re: Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6   Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6 Icon_minitime1Mar 28 Nov 2017 - 23:28

Effectivement ils ont retiré les caches boutons chez Renault j'aurais dû en prendre une 50 aine ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6 Empty
MessageSujet: Re: Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6   Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6 Icon_minitime1Jeu 30 Nov 2017 - 18:12

J'ai trouvé sur eBay des caoutchouc passe fil a la cote extérieur. Un cour de dremel pour le milieu, montage galère a la graisse, et ça me vas très bien.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6 Empty
MessageSujet: Re: Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6   Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6 Icon_minitime1Jeu 30 Nov 2017 - 18:44

Salut, et bienvenu à toi.
Pour ta durite, j'ai eu le même soucis. Elle est introuvable. J'ai donc commander 2 durite de R4 et manchonner. Sa donne exactement la même chose que celle d'origine Wink.
Revenir en haut Aller en bas
stephane5969
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 25

Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6 Empty
MessageSujet: Re: Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6   Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6 Icon_minitime1Jeu 30 Nov 2017 - 19:06

will79 a écrit:
Salut, et bienvenu à toi.
Pour ta durite, j'ai eu le même soucis. Elle est introuvable. J'ai donc commander 2 durite de R4 et manchonner. Sa donne exactement la même chose que celle d'origine Wink.

Ah oui !! j'y avais pas pensé Razz Razz

Et avec quoi tu les les a raccordées ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6 Empty
MessageSujet: Re: Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6   Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou, je suis un nouveau propriétaire d'une R6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de Poupette et de son nouveau propriétaire
» Nouveau propriétaire d’une 6 r1180 de 1970
» Bonjour la communauté ! Nouveau heureux propriétaire d'une R6
» Nouveau Heureux Propriétaire de Petite Renault 6
» Coucou d'un nouveau membre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: