Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Elle est arrivée

Aller en bas 
+5
6R6
MVV00
usedtire
gerard
aurelie15
9 participants
AuteurMessage
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitime1Sam 31 Oct 2015 - 13:50

Bonjour à tous,

Enfin je roule en R6, bon c'est pas une 68/69, mais je désespère pas en trouvé une un jour, en attendant j'ai trouvée celle là, bien sur elle est pas niquel comme vous allez pouvoir le découvrir, mais elle n'est pas pourrie.....Enfin pas trop Smile
place aux photos.
Elle est arrivée Img_7810

Elle est arrivée Img_7811

Elle est arrivée Img_7812

Elle est arrivée Img_7814
Maintenant quelques point noir
Elle est arrivée Img_7815

Elle est arrivée Img_7816

Elle est arrivée Img_7819
Et là c'est ce qui me fait le plus peur, ça ce trouve juste sous la porte avant passagé, il n'a y aucune trace ailleur.
Elle est arrivée Img_7820

Elle est arrivée Img_7821

Elle est arrivée Img_7823
Voilà voilà, je l'ai ramener sur 95 kms, mais elle broute je vais donc aller de ce pas dans la partie mécanique exposé le problème.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitime1Sam 31 Oct 2015 - 14:03

Une 1977 ou une 1978 d'après les photos !
Un longeron est ouvert, faudra bien traiter (dérouillant, cire corps creux) puis refermer et traiter l'ensemble du dessous. Pour stopper la progression de la rouille, je maintiens le châssis gras en pulvérisant régulièrement de l'huile de vidange. C'est peut-être sale, ce n'est peut-être pas une méthode digne d'un vrai mécano, mais c'est efficace !
A part ça elle présente bien.
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitime1Sam 31 Oct 2015 - 15:09

bravo
mets de la surface d 'appui si tu passes un cric dessous.
vérifies les gaches de portes arr aussi .
mais surtout fais gaffe aux accélérations foudroyantes de la TL Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitime1Sam 31 Oct 2015 - 16:53

@6R6, c'est une 1976, comment je peux refermer une fois bien tout traité? je ne suis pas du tout carrossier.
@usedtire, pour les gâches de portes arrière c'est une chose que j'ai vérifié en fessant le tour de la voiture, aucun souci de ce côté là, pour les accélérations foudroyantes tu aurais du me le dire plutôt je me suis fais peur quand je me suis retrouvé collé au siège lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitime1Dim 1 Nov 2015 - 10:26

Entre septembre et décembre 1976 alors ?
Revenir en haut Aller en bas
aurelie15
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 16

Elle est arrivée Empty
MessageSujet: bonjour   Elle est arrivée Icon_minitime1Dim 1 Nov 2015 - 10:35

Jolie voiture Smile
Pour notre trafic mon mari avait usité de grands moyens Wink il avait poncé mis de la mousse polyuréthane puis blackson repeignable... Sinon tu fais comme nous pour titine tu démonte tout.
Enfin une question pour tous les sixters, c'est quoi l'avantage d'avoir une 1968/1969 ?
biz
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitime1Dim 1 Nov 2015 - 10:40

de la mousse de polyrétane rien de tel pour garder l humidité et faire pourrir plus vite la tôle A BANNIR!!!! la 68/69 c est le graal et la gold c est le top
jolie r6 daim
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitime1Dim 1 Nov 2015 - 11:12

@6R6 Il y en a qui me font peur sur ce forum, comment tu as pus savoir qu'elle étais entre septembre et décembre 1976??? effectivement elle est du 19/11/1976.....
@Aurelie, les 68/69 sont les premières sorties, calandre différente (celle que je préfère) et en plus il y avais la manivelle, je me souviens souvent l'hiver mon père s'en servais Very Happy Very Happy c'est aussi par nostalie que j'aurais aimé une comme ça......Mais j'ai pas abandonné Wink
@gerard, zut cette idée d'aurelie me plaisait bien et plus c' étais dans mes cordes lol! lol!
Merci je connaissais pas le nom de la couleur, par contre impossible de trouvé la référence sur le passage de roue avant droite.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie15
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 16

Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitime1Dim 1 Nov 2015 - 11:15

Bien écoute on a fait pour le traffic, et ça ne bouge pas depuis 5 ans... sans doute le blacksonnage par dessus Very Happy L'avantage c'est que c'est un trafic amphibie Very Happy Ah ah ah donc ma pepette d'avril 1969 est une pas trop mal alors ^^
On expérimente sur diverses véhicules divers type de réparation. Je fais partie de ces gens qui pensent que l'expérience fais progresser et des erreurs tu tires du bon
biz
Revenir en haut Aller en bas
aurelie15
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 16

Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitime1Dim 1 Nov 2015 - 11:15

je farfouille et vais essaayer de retrouver des photos de la reno du trafic
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitime1Dim 1 Nov 2015 - 11:42

sur les chassis ils ont mis de la mousse polyrétane c est pour sa que les longerons arriere coupaient comme dans les baies de pare brise

Elle est arrivée Img00410

pour la ref peinture c est daim 111 normalement tu l a sur la joue d aile derriere le phare
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitime1Dim 1 Nov 2015 - 11:51

Gérard a raison .meme s'il n y a pas d 'infiltration d'eau ,la mousse gardera la condensation produite par le chaud/froid. il vaut meme mieux que ce soit le plus aéré possible .
pour reconnaitre les années ,il y a des petits éléments qui diffèrent selon les années :couleurs des veilleuses ,position de l'éclairage de plaque arr couleur de la calandre .... moi c 'est le coloris que j 'associe à l année.


Dernière édition par usedtire le Dim 1 Nov 2015 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MVV00
Sixter vacciné
Sixter vacciné
MVV00


Age : 50
Nombre de messages : 314

Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitime1Dim 1 Nov 2015 - 14:44

Elle est chouette cette Daim! cheers
Une phase 1, ça finira bien par se trouver! R6power
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitime1Dim 1 Nov 2015 - 17:37

Merci MVV00, oui je finirais par trouvé, je suis pas préser
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitime1Dim 1 Nov 2015 - 18:44

[quote="Telec03"]@6R6 Il y en a qui me font peur sur ce forum, comment tu as pus savoir qu'elle étais entre septembre et décembre 1976??? effectivement elle est du 19/11/1976.....

Pas dur, les éclaireurs de plaque AR type R5 ont été montés à partir du millésime 1977, celui-ci s'étendant de septembre 1976 à août 1977.
Tu m'a dit qu'elle était de 1976 (année civile), donc ta voiture ne pouvait être que de fin 1976 !
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitime1Dim 1 Nov 2015 - 19:21

Pas dur pas dur, faut déjà le savoir Very Happy Very Happy je regrette juste que Renault n'est pas monté les feux de plaque de R5 avec le feux de marche arrière.
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitime1Dim 1 Nov 2015 - 20:05

Le montage est possible, l'emplacement du contact existe sur la boite, le plus dur étant à la limite de tirer un fil vers l'arrière.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitime1Lun 2 Nov 2015 - 6:12

Voilà une bonne nouvelle udfi , merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
mathalion
Sixter passionné
Sixter passionné
mathalion


Age : 41
Nombre de messages : 1047

Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitime1Lun 2 Nov 2015 - 11:33

moi c est que j ai mis sur ma six
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitime1Mer 18 Nov 2015 - 13:11

Bienvenue par ici cheers

Oui il y a quelques pros concernant l'identification d'une R6, on avait même fait le jeu "cherchez l'erreur" avec quelques photos d'R6 non conforme à leur millésime.

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Elle est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée   Elle est arrivée Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle est arrivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Galerie photos-
Sauter vers: