Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Auto plus classic recherche une R6 L Ph1

Aller en bas 
+4
atlantis
carrare
MVV00
6R6
8 participants
AuteurMessage
gadmuche91
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
gadmuche91


Age : 61
Nombre de messages : 780

Auto plus classic recherche une R6 L Ph1 Empty
MessageSujet: Auto plus classic recherche une R6 L Ph1   Auto plus classic recherche une R6 L Ph1 Icon_minitime1Dim 27 Sep 2015 - 17:29

Bonjour à tous,

J'ai reçu par mail une demande d'Autoplus Classic:

je transmets cette nouvelle demande d'auto plus classic:

Bonjour M. ,

Notre idée de match 2 CV / 4l fourgonnette est toujours dans les tuyaux, mais c'est pour un autre duel que je vous recontacte. Pour le numéro 22 d'Auto Plus Classiques, en vente début décembre, nous prévoyons un duel Dyane/R6. Je suis donc à la recherche d'une Renault 6 phase 1, idéalement en version L.
Comme précédemment, nous souhaitons réaliser ce sujet en région parisienne. Si vous connaissez un propriétaire de ce modèle, nous sommes preneur !

Merci pour votre aide et bonne soirée

Pierre-Louis


Si interressé, faites le moi savoir.

Cdt,
GG
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Auto plus classic recherche une R6 L Ph1 Empty
MessageSujet: Re: Auto plus classic recherche une R6 L Ph1   Auto plus classic recherche une R6 L Ph1 Icon_minitime1Dim 27 Sep 2015 - 21:27

Qui aurait-on en RP avec une 1180 première série ?
Je cherche.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auto plus classic recherche une R6 L Ph1 Empty
MessageSujet: Re: Auto plus classic recherche une R6 L Ph1   Auto plus classic recherche une R6 L Ph1 Icon_minitime1Ven 2 Oct 2015 - 18:36

gadmuche91 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai reçu par mail une demande d'Autoplus Classic:

je transmets cette nouvelle demande d'auto plus classic:



Bonjour M. ,

Notre idée de match 2 CV / 4l fourgonnette est toujours dans les tuyaux, mais c'est pour un autre duel que je vous recontacte. Pour le numéro 22 d'Auto Plus Classiques, en vente début décembre, nous prévoyons un duel Dyane/R6. Je suis donc à la recherche d'une Renault 6 phase 1, idéalement en version L.
Comme précédemment, nous souhaitons réaliser ce sujet en région parisienne. Si vous connaissez un propriétaire de ce modèle, nous sommes preneur !

Merci pour votre aide et bonne soirée

Pierre-Louis


Si interressé, faites le moi savoir.

Cdt,
GG  

Comme tu le sais j'ai ma R6 phase 1 de 1970, j'ai encore les jantes d'origine avec les enjoliveurs.
Quant aux sièges avant , ce ne sont plus ceux de la super cinq, ce sont ceux récupérés sur une R6 phase 2.
Auto plus classic recherche une R6 L Ph1 Dsc01010
Auto plus classic recherche une R6 L Ph1 Si110
Auto plus classic recherche une R6 L Ph1 Si210
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Auto plus classic recherche une R6 L Ph1 Empty
MessageSujet: Re: Auto plus classic recherche une R6 L Ph1   Auto plus classic recherche une R6 L Ph1 Icon_minitime1Sam 3 Oct 2015 - 19:12

J'ai bien la mienne mais pas du tout sur Paris !
Revenir en haut Aller en bas
gadmuche91
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
gadmuche91


Age : 61
Nombre de messages : 780

Auto plus classic recherche une R6 L Ph1 Empty
MessageSujet: Re: Auto plus classic recherche une R6 L Ph1   Auto plus classic recherche une R6 L Ph1 Icon_minitime1Sam 3 Oct 2015 - 19:42

Yvan je peux proposer la tienne alors?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auto plus classic recherche une R6 L Ph1 Empty
MessageSujet: Re: Auto plus classic recherche une R6 L Ph1   Auto plus classic recherche une R6 L Ph1 Icon_minitime1Sam 3 Oct 2015 - 20:09

C'est ok alors! Very Happy
tu me donneras la demarche à suivre et quand je dois venir, étant d'astreinte il faut que je prévois.

Est ce que je dois remettre les jantes d'origine, car j'ai un peu de restauration de peinture à faire dessus et je comptais le faire de toute maniere.

Revenir en haut Aller en bas
gadmuche91
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
gadmuche91


Age : 61
Nombre de messages : 780

Auto plus classic recherche une R6 L Ph1 Empty
MessageSujet: Re: Auto plus classic recherche une R6 L Ph1   Auto plus classic recherche une R6 L Ph1 Icon_minitime1Sam 3 Oct 2015 - 20:20

YVAN059 a écrit:
C'est ok alors!  Very Happy
tu me donneras la demarche à suivre et quand je dois venir, étant d'astreinte il faut que je prévois.

Est ce que je dois remettre les jantes d'origine, car j'ai un peu de restauration  de peinture à faire dessus et je comptais le faire de toute maniere.


je vais envoyer tes coordonnées, vous verrez cela ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Auto plus classic recherche une R6 L Ph1 Empty
MessageSujet: Re: Auto plus classic recherche une R6 L Ph1   Auto plus classic recherche une R6 L Ph1 Icon_minitime1Dim 4 Oct 2015 - 9:13

Ma n°7 est une 850 modèle 1971 qui est 100% d'origine (intérieur, extérieur, mécanique), mais pas envie d'aller sur Paris. Si l'équipe consent à se déplacer dans le Nord (200 km de Paris), pas de soucis !

Auto plus classic recherche une R6 L Ph1 Nc18_223
Revenir en haut Aller en bas
MVV00
Sixter vacciné
Sixter vacciné
MVV00


Age : 50
Nombre de messages : 314

Auto plus classic recherche une R6 L Ph1 Empty
MessageSujet: Re: Auto plus classic recherche une R6 L Ph1   Auto plus classic recherche une R6 L Ph1 Icon_minitime1Dim 4 Oct 2015 - 10:11

Dis donc, elle est magnifique en bleu! drunken
Sinon, pareil pour moi, 850 de 1969, toute d'origine à part la ligne d'échappement et le deuxième rétroviseur! Sur Tours par contre, ils faudrait qu'ils se déplacent. Mais celle d'Yvan ira très bien! bien
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Auto plus classic recherche une R6 L Ph1 Empty
MessageSujet: Re: Auto plus classic recherche une R6 L Ph1   Auto plus classic recherche une R6 L Ph1 Icon_minitime1Dim 4 Oct 2015 - 17:42

Je pense qu'ils peuvent faire l'effort de faire 200 kms pour voir soit la belle bleu soit la belle blanche
que je connais bien !!
Revenir en haut Aller en bas
atlantis
Sixter passionné
Sixter passionné
atlantis


Age : 61
Nombre de messages : 1331

Auto plus classic recherche une R6 L Ph1 Empty
MessageSujet: Re: Auto plus classic recherche une R6 L Ph1   Auto plus classic recherche une R6 L Ph1 Icon_minitime1Lun 5 Oct 2015 - 0:49

waouh !!!! pas mal cette bleu drunken drunken drunken super super super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Auto plus classic recherche une R6 L Ph1 Empty
MessageSujet: Re: Auto plus classic recherche une R6 L Ph1   Auto plus classic recherche une R6 L Ph1 Icon_minitime1Jeu 22 Oct 2015 - 18:57

J'ai été recontacté par AutoPlus Classic.

La Dyane est du côté de Melun, c'est pour ça qu'ils cherchent en IDF.

Yvan, je t'envoie le contact que j'ai reçu si tu est toujours partant.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auto plus classic recherche une R6 L Ph1 Empty
MessageSujet: Re: Auto plus classic recherche une R6 L Ph1   Auto plus classic recherche une R6 L Ph1 Icon_minitime1Jeu 22 Oct 2015 - 21:23

GG a fait le necessaire pour qu'ils me contactent , mais ils ne m'ont toujours pas contacté, ou ont peut-être essayé , sans me laisser de message.

si c'est à Melun, c'est loin aussi pour moi et je ne suis pas sur de venir en Novembre.
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Auto plus classic recherche une R6 L Ph1 Empty
MessageSujet: Re: Auto plus classic recherche une R6 L Ph1   Auto plus classic recherche une R6 L Ph1 Icon_minitime1Jeu 22 Oct 2015 - 21:53

J'ai posé la question, ils pourraient éventuellement se déplacer si quelqu'un connaissait une Dyane en province.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auto plus classic recherche une R6 L Ph1 Empty
MessageSujet: Re: Auto plus classic recherche une R6 L Ph1   Auto plus classic recherche une R6 L Ph1 Icon_minitime1Ven 23 Oct 2015 - 12:03

NON, désolé je ne connais personne, mais le journal a certainement les adresses des differents clubs des régions....
Revenir en haut Aller en bas
gadmuche91
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
gadmuche91


Age : 61
Nombre de messages : 780

Auto plus classic recherche une R6 L Ph1 Empty
MessageSujet: Re: Auto plus classic recherche une R6 L Ph1   Auto plus classic recherche une R6 L Ph1 Icon_minitime1Mar 27 Oct 2015 - 13:18

Bjr,

A priori ils ont du mal à trouver les deux autos au même endroit en fait!

voici le dernier message que j'ai reçu:
Nous avons quelques difficultés à trouver les deux véhicules (Dyane et R6) dans la même région, ce pourquoi je ne vous ai pas recontacté plus tôt. Notre sujet (un match sur 8 pages) reste toujours au programme, mais nous poursuivons nos recherches pour réunir les 2 véhicules…

si un sixter connaitrait un "dyaneux" dans le même coin ils seraient preneurs!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auto plus classic recherche une R6 L Ph1 Empty
MessageSujet: Re: Auto plus classic recherche une R6 L Ph1   Auto plus classic recherche une R6 L Ph1 Icon_minitime1Mar 27 Oct 2015 - 19:14

Quand je suis allé à l'exposition de louches par chez moi ds le 62 en septembre , il y avait quelques 2CV ,  si j'avais su avant, je me serais renseigné.
Normalement avec les différents clubs,  ils devraient bien trouver un possesseur de Diane ds le ch' nord, Ou ailleurs.
Ils me paient en ik et je viens ds la foulée.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
gadmuche91
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
gadmuche91


Age : 61
Nombre de messages : 780

Auto plus classic recherche une R6 L Ph1 Empty
MessageSujet: recherche n°2   Auto plus classic recherche une R6 L Ph1 Icon_minitime1Mar 17 Nov 2020 - 11:54

Bonjour,

je déterre ce post car j'ai été de nouveau contacté sur ce sujet.
J'ai transféré l'info au club R4/R6, et je vous la transfert aussi.

en voici donc copie:

il s'est écoulé quelques années depuis nos derniers échanges (vous nous aviez aidé à trouver deux Renault 4 pour une confrontation entre un modèle de début de carrière et une GTL. Nous souhaitons une nouvelle fois organiser un match Dyane R6 (je vous avais déjà fait une demande en ce sens mais le match n'avait pu avoir lieu). Je suis donc à la recherche d'une Renault 6 L "phase 1" qui serait idéalement située à proximité des Yvelines. Si un membre du club est partant pour nous accorder une journée en compagnie de son auto (une fois le confinement levé !), qu'il n'hésite pas à nous contacter.

merci encore pour votre aide et bonne fin de journée



Reworld media
PIERRE-LOUIS CHAMPEAUX
CHEF DE SERVICE (OCCASION - PRATIQUE - RÉTRO) AUTO PLUS
plchampeaux@reworldmedia.com
⋅ 01 41 33 56 51 ⋅ 06 65 53 43 84
⋅ 40, av. Aristide Briand – CS 10024 – 92227 Bagneux Cedex

   


Si l'un d'entre vous est interressé et possède une R6 Ph1 L ben il ne faut pas hesiter.

Cdt,
GG
Revenir en haut Aller en bas
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 52
Nombre de messages : 787

Auto plus classic recherche une R6 L Ph1 Empty
MessageSujet: Re: Auto plus classic recherche une R6 L Ph1   Auto plus classic recherche une R6 L Ph1 Icon_minitime1Jeu 19 Nov 2020 - 21:47

Ah lala, la vieille comparaison Diane R6,...les deux vilains petits canard...j'ai l'impression d'avoir entendu ça mille fois.
Pour moi elle n'étaient pas clairement concurrentes. Je pense que les acheteurs de R6 n'avaient pas forcément envie de rouler avec une bâche au dessus de la tête. Niveau moteur 435 ou 600cm3 contre 850 et 1100.
Chez Citroen si on veut trouver une concurrente l'ami8 break me parait mieux, logeable, pratique, un vrai toit, moteur 600 ou 1015.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 961

Auto plus classic recherche une R6 L Ph1 Empty
MessageSujet: Re: Auto plus classic recherche une R6 L Ph1   Auto plus classic recherche une R6 L Ph1 Icon_minitime1Jeu 19 Nov 2020 - 23:44

l'ami 8 n'a jamais eu le 1015.
Seulement l'ami super.


Je verrais bien un comparatif 204 break /Ami super break / Simca 1100 Break / R6 TL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auto plus classic recherche une R6 L Ph1 Empty
MessageSujet: Re: Auto plus classic recherche une R6 L Ph1   Auto plus classic recherche une R6 L Ph1 Icon_minitime1Ven 20 Nov 2020 - 18:40

Nicolas a écrit:
l'ami 8 n'a jamais eu le 1015.
Seulement l'ami super.


Je verrais bien un comparatif 204 break /Ami super break / Simca 1100 Break / R6 TL

Pourquoi mettre des breaks en face ? La 6 n'est pas un break, même si il y a un hayon..
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Auto plus classic recherche une R6 L Ph1 Empty
MessageSujet: Re: Auto plus classic recherche une R6 L Ph1   Auto plus classic recherche une R6 L Ph1 Icon_minitime1Ven 20 Nov 2020 - 21:42

Ben justement, à cause du hayon. La comparaison de l’Ami 8 break avec la Renault 6 est en effet pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 961

Auto plus classic recherche une R6 L Ph1 Empty
MessageSujet: Re: Auto plus classic recherche une R6 L Ph1   Auto plus classic recherche une R6 L Ph1 Icon_minitime1Sam 21 Nov 2020 - 11:06

Tout à fait.
Je vois mal le match du coffre avec un véhicule sans hayon.
Mettre un motoculteur dans une R6 c'est possible, dans une Ami super ou une 204 j'attends de voir. Razz


Car même si c'est pas clairement évoquer, notre r6 a tous les attributs d'un break de l'époque.
Hayon, troisième glace latérale, hayon s'ouvrant au niveau du planché, plancher plat, banquette rabattable, ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auto plus classic recherche une R6 L Ph1 Empty
MessageSujet: Re: Auto plus classic recherche une R6 L Ph1   Auto plus classic recherche une R6 L Ph1 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Auto plus classic recherche une R6 L Ph1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 places pour Epoqu'Auto offertes par Renault Classic... & moi !
» classic days 2014
» La R6 a 50 ans dans R Classic ce mois-ci !
» week heritage classic Albi
» Auto Plus n°1656

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Articles traitant de la R6 - Historique-
Sauter vers: