Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fuite sur piston de l'étrier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fuite sur piston de l'étrier Empty
MessageSujet: Fuite sur piston de l'étrier   Fuite sur piston de l'étrier Icon_minitime1Mar 30 Juin 2015 - 20:21

Ces derniers temps j'avais constaté un déséquilibre au freinage, la titine tirait a droite au freinage.
J'ai ouvert le capot, il manquait du liquide de frein, je refait le niveau.
Et puis hier matin je prends la voiture pour aller bosser, premier stop, je freine rien ne se passe, pédale au plancher, je m'arrête en catastrophe en première et au frein a main pale la trouille je vous dit pas Exclamation

bref je démonte la roue avant gauche et la c'est le drame...

Fuite sur piston de l'étrier Border10

Fuite sur piston de l'étrier Border11

Fuite sur piston de l'étrier Border12

Les plaquettes étaient encore bonnes, mais elles sont complètement imbibées de liquide de frein

Fuite sur piston de l'étrier Border13

Ma question est la suivante, est ce que je dois changer l'étrier complet ou je peux changer le piston? si je peux changer le piston, ce n'est pas trop compliqué? car je vous rappelle que je suis une buse en mécanique content


Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Fuite sur piston de l'étrier Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur piston de l'étrier   Fuite sur piston de l'étrier Icon_minitime1Mar 30 Juin 2015 - 22:55

Si les pistons ne sont pas grippés ça sort tout seul à l'air comprimé (en mettant une cale pour ne pas taper l'étrier).

Après, dans le cas où le piston est en bon état (pas de marques, rayures, etc...), les joints pour refaire l'étanchéité se vendent au détail.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Fuite sur piston de l'étrier Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur piston de l'étrier   Fuite sur piston de l'étrier Icon_minitime1Mar 30 Juin 2015 - 23:45

Ouai sa ce refait facilement, par contre comme dit juste avant, fait gaff quand tu sort ton piston a l'air comprimer, met une cale et un chiffons pour les projection de liquide. Reste pas en face aussi ^^ Et ensuite soit le piston est bon et ta que les joint, soit ta les deux a changer. Tu trouve facilement sur Cipère.
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Fuite sur piston de l'étrier Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur piston de l'étrier   Fuite sur piston de l'étrier Icon_minitime1Mar 30 Juin 2015 - 23:47

salut


les plaquettes sont bonne à changé .. No No No


cause du liquide sur la garniture plaquette HS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite sur piston de l'étrier Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur piston de l'étrier   Fuite sur piston de l'étrier Icon_minitime1Mer 1 Juil 2015 - 12:45

Merci de vos conseils bien

Je suis allé chez le marchant de pièce neuve qui est a 2km de chez moi, il avait en stock les plaquettes, je les ai déjà montées, par contre pas de kit pour reconditionner l'étrier, mais un étrier en stock dans un autre magasin, je devrait l'avoir fin d'après midi.

J'ai préféré prendre un étrier complet, je ne me sentais pas assez à mon aise pour le réparer, je préfère assurer la sécurité.

j'attends donc avec impatience de pouvoir remonter tout ca, j'espère que la purge va bien se passer...

i'll be back... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite sur piston de l'étrier Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur piston de l'étrier   Fuite sur piston de l'étrier Icon_minitime1Sam 4 Juil 2015 - 21:14

Terminé cheers ça c'est très bien passé. Je suis content.  Je commence même à prendre plaisir à faire de la mécanique c'est pour dire... Laughing

Par contre voilà que le pot d'échappement se perce... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Fuite sur piston de l'étrier Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur piston de l'étrier   Fuite sur piston de l'étrier Icon_minitime1Lun 6 Juil 2015 - 18:01

salut


ha oui ça c'est magique sur les TL ça ce perce tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite sur piston de l'étrier Empty
MessageSujet: Re: Fuite sur piston de l'étrier   Fuite sur piston de l'étrier Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite sur piston de l'étrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour piston
» diamètre axe de piston ??
» fuite d eau
» fuite lookheed
» fuite bv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Freinage-
Sauter vers: