Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouveau parmi vous

Aller en bas 
+9
Rodeo
atlantis
MVV00
mathalion
6R6
eifdé
usedtire
carrare
gerard
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spacido
Sixter débutant
Sixter débutant
spacido


Nombre de messages : 23

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous Icon_minitime1Ven 1 Aoû 2014 - 11:11

Bonjour à tous,

je m'inscris ici car, avec ma compagne, nous allons être, dans quelques heures, les propriétaires d'un Renault 6 0.8 de 1978. Elle a toujours été dans ma belle famille et le cousin de ma compagne cherchait à la revendre car n'ayant plus le temps de s'en occuper.

Elle est jaune poussin (ou jaune Ferrari  lol! ) et a été restaurée entièrement. Il m'a juste dit qu'un frein posait problème malgré qu'il soit neuf... peut être un étrier grippé vu le peu de kilomètre que la voiture fait...

Donc, après consultation, je sais qu'elle fait 30 et quelques chevaux et pour ma part je n'ai jamais conduit si peu puissant et ni avec un levier de vitesse placé au tableau de bord...mais j'ai hâte  content 

Comme autres voitures, nous possédons :

- Clio 1.4 de 2000
- Espace IV V6 3.5 de 2003
- Pontiac Trans-AM V8 5.7 de 1985 (même technologie et boite 4 vitesses aussi, bien qu'automatique  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous Icon_minitime1Ven 1 Aoû 2014 - 12:24

sixters Bienvenue photo 
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous Icon_minitime1Ven 1 Aoû 2014 - 13:12

sixters Bienvenue R6power 
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous Icon_minitime1Ven 1 Aoû 2014 - 14:55

sixters 
c'est une couleur peu fréquente  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous Icon_minitime1Ven 1 Aoû 2014 - 18:50

Bienvenue

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous Icon_minitime1Ven 1 Aoû 2014 - 21:24

Bienvenue chez nous !
Pour info, la Renault 6 L ne possède pas d'étriers de freins pour la bonne raison qu'elle est équipée de 4 tambours.
Présente-la nous vite !
Et de quel département es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
mathalion
Sixter passionné
Sixter passionné
mathalion


Age : 41
Nombre de messages : 1047

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous Icon_minitime1Ven 1 Aoû 2014 - 21:31

la L la meilleur des R6

bienvenu ...

tu sera surpris par ce petit moteur ...  sixters R6 family 
Revenir en haut Aller en bas
spacido
Sixter débutant
Sixter débutant
spacido


Nombre de messages : 23

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous Icon_minitime1Lun 4 Aoû 2014 - 9:49

6R6 a écrit:
Bienvenue chez nous !
Pour info, la Renault 6 L ne possède pas d'étriers de freins pour la bonne raison qu'elle est équipée de 4 tambours.
Présente-la nous vite !
Et de quel département es-tu ?


Bon bin voilà, j'apprend déjà des choses  content 

Je suis pour l'instant du 89 (Yonne) mais bientôt dans le 58 (Nièvre), je vais tacher de prendre des photos rapidement. Ma compagne est allée l'essayer avec son cousin. Elle a eu du mal à tenir son ralenti. Sans doute dû au fait qu'elle n'ai pas tournée depuis quelques mois, de plus il l'a démarrée avec l'essence de son dernier tour de roue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous Icon_minitime1Lun 4 Aoû 2014 - 9:55

Bienvenu presque voisin  content 

 Bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
spacido
Sixter débutant
Sixter débutant
spacido


Nombre de messages : 23

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous Icon_minitime1Lun 4 Aoû 2014 - 10:19

Haaaa oui effectivement on est pas si loin  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
MVV00
Sixter vacciné
Sixter vacciné
MVV00


Age : 50
Nombre de messages : 314

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous Icon_minitime1Lun 4 Aoû 2014 - 10:55

Bienvenue à toi et à ton poussin!
 Bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
atlantis
Sixter passionné
Sixter passionné
atlantis


Age : 61
Nombre de messages : 1331

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous Icon_minitime1Lun 4 Aoû 2014 - 21:51

bienvenu mon "poussin"

 sixters Bienvenue bravo bravo R6 family photo photo photo 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
spacido
Sixter débutant
Sixter débutant
spacido


Nombre de messages : 23

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous Icon_minitime1Ven 5 Sep 2014 - 10:24

Bonjour à tout le monde,

enfin elle est arrivée à la maison. Nous sommes allé chercher le poussin chez la grand-mère de ma compagne dans la Nièvre samedi dernier.

Déjà il fallut qu'elle passe au CT. Donc nous y allons... je presse ma compagne, lui disant qu'il est presque 10h et que l'on va être en retard. Elle me répond : hoooo détend toi, c'est à 10h30. Tiens bizarre, il me semblait qu'elle avait dit 10h  Suspect

Donc nous arrivons au CT et là, le drame : binnnnn j'vous attendais pour 10h m'siô dâm.... binnnn du coup j'ai pris d'aut'clients... Me voilà donc passablement énervé et hors de question de faire 80km sans CT. Déjà que l'on a traversé la ville avec une camionnette de Gendarmerie juste devant nous  affraid

Je dégaine le smartphone, navigation web et zouuuu on supplie le second et dernier contrôleur du secteur. Il accepte de nous prendre à midi trente.

On se déplace et je me dit, en suivant ma compagne : tiens c'est marrant elle ne met jamais le clignotant à droite pour tourner. Bin oui, une fois sur le parking, je m’aperçois que ça ne clignote plus à l'arrière. Heureusement que les Trans-Am et Renault 6 possèdent la même technologie : je tapote sur l'ampoule et ça remarche  cheers

Allez, en avant pour le contrôle : le centre fait parti de la FFVE, il en profite pour nous faire un réglage des phares en hauteur et carbu  bien joué .

Puis en avant pour 80 km direction Auxerre un samedi de grosse rentrée de vacances. Ma compagne roule pépère car la voiture n'avait pas tournée depuis 2 ans. Nous prenons donc les petites routes. Je l'a suis avec l'Espace, qui je rappel, carbure avec V6 3.5 de 245ch... Donc je lèche l’accélérateur. Je l'effleure tellement pour ne pas la dépasser, que j'en fait du 6 L/100km  content du jamais vu.

A priori nous avons les flexibles de frein qu'il faudra penser à changer. Ils sont en livraison en ce moment...

Pour ma part, je n'ai fait que 2km à bord, mais il y a un rassemblement de voiture de collection ce week-end à Auxerre.



Nouveau parmi vous <a href=Nouveau parmi vous 720001WP20140830121435Pro" />

Nouveau parmi vous <a href=Nouveau parmi vous 900575WP20140830115629Pro" />
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous Icon_minitime1Ven 5 Sep 2014 - 11:16

bravo
Revenir en haut Aller en bas
MVV00
Sixter vacciné
Sixter vacciné
MVV00


Age : 50
Nombre de messages : 314

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous Icon_minitime1Ven 5 Sep 2014 - 17:17

Elle est superbe avec cette teinte! bien
Excellent le coup du RDV au CT, je me sens très solidaire: ce genre de bévue pourrait m'arriver ... si j'écoutais tout le temps ma compagne! lol!
Revenir en haut Aller en bas
atlantis
Sixter passionné
Sixter passionné
atlantis


Age : 61
Nombre de messages : 1331

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous Icon_minitime1Dim 7 Sep 2014 - 2:35



c'est surprenant, rare et sympa comme couleur. C'est la première que je vois comme cela Suspect super super super

Je suis dans ma six j\'aime ma R6 photo photo au lit au lit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
spacido
Sixter débutant
Sixter débutant
spacido


Nombre de messages : 23

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous Icon_minitime1Lun 8 Sep 2014 - 12:49

Voici donc quelques photos de mon poussin avec ses camarades de jeux d'un week-end à Auxerre. C'est un club de cox qui organise ce rassemblement tous les ans.

On a eu droit à pas mal de photos des gens sur le lieu de rassemblement ou lors de la balade dans la ville.

Nous avons fait un arrêt dégustation aux caves de Bailly avec un superrrrrrbe démarrage en côte. Ma compagne conduisait, et heureusement car je pense que je serai encore en train d'essayer de la lancer content . L'embrayage a eu un peu chaud car la cote était vraiment prononcée et en plus avec un virage en épingle... Rolling Eyes

Dimanche nous sommes reparti dans l'après-midi et une fois arrivés chez nous, ma compagne me dit qu'elle a un SMS d'une amie qui tenait la buvette : Revenez vite, la R6 va recevoir un prix... Et crotte, trop tard Crying or Very sad ce sera pour l'année prochaine.

Nouveau parmi vous <a href=Nouveau parmi vous 738895WP20140906143236Pro" />

Nouveau parmi vous <a href=Nouveau parmi vous 322611WP20140907102059Pro" />

Nouveau parmi vous <a href=Nouveau parmi vous 802362WP20140907110854Pro" />

Nouveau parmi vous <a href=
Nouveau parmi vous 670833WP20140907102117Pro" />

Nouveau parmi vous <a href=Nouveau parmi vous 248593WP20140907115608Pro" />

Nouveau parmi vous <a href=Nouveau parmi vous 553597WP20140907130028Pro" />
Revenir en haut Aller en bas
atlantis
Sixter passionné
Sixter passionné
atlantis


Age : 61
Nombre de messages : 1331

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous Icon_minitime1Lun 8 Sep 2014 - 16:00

sympa les photos, merci !!! bounce bounce bounce super super super super super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous Icon_minitime1Mar 9 Sep 2014 - 15:23

salut

soit le bienvenue parmi nous avec ta L .
Revenir en haut Aller en bas
mathalion
Sixter passionné
Sixter passionné
mathalion


Age : 41
Nombre de messages : 1047

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous Icon_minitime1Jeu 11 Sep 2014 - 12:45

je le redis mais la L est le meilleur des 6
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous Icon_minitime1Jeu 11 Sep 2014 - 13:13

c'est une question de point de vue....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous Icon_minitime1Jeu 11 Sep 2014 - 16:26

salut


coté freinage la L freine mieux .

le moteur monte plus dans les tours

le confort identique

conso un peu moins .le seule chose c'est la barre stab arrière que la L ne possède pas.

perso je préfère la L pour son moteur.

et la TL pour ses reprises

Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous Icon_minitime1Jeu 11 Sep 2014 - 17:05

je pense cher ami que tu veux dire la TL freine mieux?
car j'ai souvenir d'avoir possédé une L que je n'ai pas gardé justement (entre autre) à cause de sa faiblesse de freinage.
j'etais habitué à la TL et la différence m'avait inquiété à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous Icon_minitime1Jeu 11 Sep 2014 - 20:41

salut

non non je possède les deux model et j'ai roulé autant avec l' une que l'autre

et bien la L freine mieux mais le réglage doit être minutieux

pour avoir un freinage parfait.
Revenir en haut Aller en bas
mathalion
Sixter passionné
Sixter passionné
mathalion


Age : 41
Nombre de messages : 1047

Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous Icon_minitime1Jeu 11 Sep 2014 - 21:58

c est clair que bien reglé ca s arrete net ... effectivement la seule chose qui manque est la reprise ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmi vous   Nouveau parmi vous Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau parmi vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau parmi vous
» Nouveau parmi vous en Rodéo
» Barnabus un Normand parmi vous !
» peut être bientôt parmi vous
» Voila, je suis parmi vous avec une R6 TL de 1972

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: