Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 bruit pignon cremaillere

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

bruit pignon cremaillere Empty
MessageSujet: bruit pignon cremaillere   bruit pignon cremaillere Icon_minitime1Lun 23 Déc 2013 - 13:24

Bonjour a tous Smile
depuis pas mal de temps la renault 6 fait un bruit de pignon de crémaillère, par exemple quand je tourne on l'entend distinctement lors des manœuvres , tactactactactac, je l'avais remonté entierement pour la netoyé entièrement et regraissé.

j'ai repris les jeux aussi par l'ajout de join torique qui eté mort avec la bague elastique , bref nickel, et ca continu!! , je me dit elle est morte
alors je met celle de l'autre renault 6 qui marchait bien dans mes souvenirs, et ca fait pareille, sont elles morte?
le bruit c'est le pignon d'attaque

mais bon rien d'anormal pourtant

certain ont ces bruits?
bonne journee et bonne fetes a tous  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

bruit pignon cremaillere Empty
MessageSujet: Re: bruit pignon cremaillere   bruit pignon cremaillere Icon_minitime1Mer 25 Déc 2013 - 19:46

TRouvé
les bielettes etaient serré en tournant l'arbre taillé, donc le pignon attaquait sur le bord des entailles de crémaillère d'ou le bruit ^^
 bien joué 
Revenir en haut Aller en bas
sebalpinev6
Sixter confirmé
Sixter confirmé
sebalpinev6


Age : 45
Nombre de messages : 291

bruit pignon cremaillere Empty
MessageSujet: Re: bruit pignon cremaillere   bruit pignon cremaillere Icon_minitime1Mer 26 Fév 2014 - 13:06

J'ai le même souci que toi, dans qu'elle position positionne tu la biellette pour le blocage? voiture au sol? roue braquées? dis moi tout  content 
Revenir en haut Aller en bas
http://monomegaspeedy.unblog.fr/
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

bruit pignon cremaillere Empty
MessageSujet: Re: bruit pignon cremaillere   bruit pignon cremaillere Icon_minitime1Mer 26 Fév 2014 - 23:55

Salut
Ben ca le refait depuis quelques jours, ca s'etait arrêter depuis que javais fait cette manip,
en fait javais serrer le contre écrou en ayant tournet longitudinalement la biellette, de facon a ce quelle soi en position milieu sur la rotule, (jarrive pas a expliquer mais c'est tout bête)
quelle puisse debatre sans forcer sur la cremailere.
il va faloir que je my recolle des que j'ai du temps car ca le fait pas ^^
je vais revoir ca et tien moi au jus si tu trouve comment  bien 

ah et la voiture a plat posé sur ses 4 pattes pour que les trains soient en positions normal de travail

javais meme mis une epaisseur en plus au niveau du boitier ou il y a le ressort qui plaque l'arbre taillé sur le pignon, et pareil !!!

pouratnt a la rodeo lorsque je lavais refait javais entierement tout refait a la direction aussi et jamais eu ce soucis
Revenir en haut Aller en bas
sebalpinev6
Sixter confirmé
Sixter confirmé
sebalpinev6


Age : 45
Nombre de messages : 291

bruit pignon cremaillere Empty
MessageSujet: Re: bruit pignon cremaillere   bruit pignon cremaillere Icon_minitime1Jeu 27 Fév 2014 - 7:42

Ok merci de ton info, je vais voir ce que j'arrive a faire et te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://monomegaspeedy.unblog.fr/
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

bruit pignon cremaillere Empty
MessageSujet: Re: bruit pignon cremaillere   bruit pignon cremaillere Icon_minitime1Lun 17 Mar 2014 - 17:29

Salut
alors tu as reussi a voir quelque chose ?
jai pris un peut de temps mai plus assez de place comme avant ou je pouvais demonter entierrement les tutures, pour voir mais rien , et je naime pas pas trouver !!!  argh  surtout sur un truc si con !
amicalement
 super
Revenir en haut Aller en bas
sebalpinev6
Sixter confirmé
Sixter confirmé
sebalpinev6


Age : 45
Nombre de messages : 291

bruit pignon cremaillere Empty
MessageSujet: Re: bruit pignon cremaillere   bruit pignon cremaillere Icon_minitime1Lun 17 Mar 2014 - 20:49

Bah je me faisais des idées, j'ai laissé comme ca et au roulage je sans rien dans le volant
Revenir en haut Aller en bas
http://monomegaspeedy.unblog.fr/
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

bruit pignon cremaillere Empty
MessageSujet: Re: bruit pignon cremaillere   bruit pignon cremaillere Icon_minitime1Mar 18 Mar 2014 - 13:25

idem que moi je sent rien du tout c'est que dans les manoeuvres a l'arret ou tres basse vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
sebalpinev6
Sixter confirmé
Sixter confirmé
sebalpinev6


Age : 45
Nombre de messages : 291

bruit pignon cremaillere Empty
MessageSujet: Re: bruit pignon cremaillere   bruit pignon cremaillere Icon_minitime1Mer 19 Mar 2014 - 7:24

bizarre  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://monomegaspeedy.unblog.fr/
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

bruit pignon cremaillere Empty
MessageSujet: Re: bruit pignon cremaillere   bruit pignon cremaillere Icon_minitime1Mer 19 Mar 2014 - 9:04

salut


alors je sais pas si cela peux vous aidez mais j'ai changé mes soufflets de crémaillère

et il était plus gros que l’origine et lorsque je tournais à gauche ou droite j'avais un bruit de ferraille

le soufflet frottait sur la contre aille.

Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

bruit pignon cremaillere Empty
MessageSujet: Re: bruit pignon cremaillere   bruit pignon cremaillere Icon_minitime1Mer 19 Mar 2014 - 9:10

ah oui ce serait tout bete mais  a verifié, merci  bien 
apres j'ai une autre piste
la hauteur de cremalliere
car si elle n'est pas horizontale par rapport aux trains et chassi, elle est en bié, si elle est en bié , lorsque qu on solicite en tiran et poussant sur les biellettes (donc en tournant) l'arbre taillé de la crémaillère pourais + mal forcé donc accentuer ce bruit de pignon qui forcerais désaxé
je le voi vendredi !!! j'en profiterais pour verifié si les cales sont les memes et si il n y a pas eu une inversion !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit pignon cremaillere Empty
MessageSujet: Re: bruit pignon cremaillere   bruit pignon cremaillere Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit pignon cremaillere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème cales de crémaillère
» Crémaillère
» Oeil de crémaillère
» graissage crémaillère
» Cale de crémaillère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Direction - trains roulants-
Sauter vers: