Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 eau dans coffre

Aller en bas 
+5
Onyx
Rodeo
Manu
eifdé
tvlle
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

Eau ds coffre - eau dans coffre Empty
MessageSujet: eau dans coffre   Eau ds coffre - eau dans coffre Icon_minitime1Lun 18 Nov 2013 - 17:36

Bonsoir a tous
quand je roule sous a plui (oui des fois pas le choix bouh! )
j'ai le coffre plein d'eau qui passe par les aération au niveau des ailes arrière, au dessus des roues,
ca m'embete car je transporte souvent des truc tres fragile et ancien.
j'ai pas regarder d'ou ca vien avec ce temps, c'est pour ca avant de regarder je demande si ca vient de joint mort?
javais netoyé les tubes de sortie d'eau en caoutchouc dessosu, mais on dirais que c'est avaec les projections des roues
quelqu'un a une idee et ou le meme soucis,?
ou si quelqu un a la coupe transversal de la partit arriere de notre 6, pour voir comment sont agencé les tôles
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Eau ds coffre - eau dans coffre Empty
MessageSujet: Re: eau dans coffre   Eau ds coffre - eau dans coffre Icon_minitime1Lun 18 Nov 2013 - 18:27

Je n'ai pas le MR145 à côté, j'essayerai de penser à te faire un scan le W.E. prochain.

A moins que quelqu'un ne s'en charge d'ici là...

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

Eau ds coffre - eau dans coffre Empty
MessageSujet: Re: eau dans coffre   Eau ds coffre - eau dans coffre Icon_minitime1Lun 18 Nov 2013 - 20:34

merci ! Smile de toute facon la semaine je m'en sert pas je sui sur toulouse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau ds coffre - eau dans coffre Empty
MessageSujet: Re: eau dans coffre   Eau ds coffre - eau dans coffre Icon_minitime1Lun 18 Nov 2013 - 20:55

ca ne serait pas plutôt le joint du parebrise AR , ou les latéraux qui ne sont plus etanches, j'ai ce problème sur ma r5 !
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Eau ds coffre - eau dans coffre Empty
MessageSujet: Re: eau dans coffre   Eau ds coffre - eau dans coffre Icon_minitime1Lun 18 Nov 2013 - 21:07

Salut,

Ca peut aussi être les évents qui sont bouchés. C'est la petite tétine dans l'aile qui quand elle se bouche fait pourrir l'aile.
Si c'est bouché, l'eau qui dégouline sur les cotés de la voiture rentre par les ouïes et reste bloquée à mi-hauteur, du coup ça rentre juste en dessous de la fixation de la plage arrière.

Comme le dit Yvan, regarde aussi les joints du hayon et ceux des custodes Wink

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

Eau ds coffre - eau dans coffre Empty
MessageSujet: Re: eau dans coffre   Eau ds coffre - eau dans coffre Icon_minitime1Lun 18 Nov 2013 - 21:26

Salut, non les joins de custode et de hayon sont tres bien etanche , c'est le premier truc que j'ai fait apres l'achat, injecter du silicone, mais j'ai bien localiser sur les aeration sous les fixation de banquette arrière, en haut des ailes.
les tetines je les avais bien nettoyé, mais peut etre que c'est des merdes au dessus de cette tôles horizontale sur lesquelles sont fixé ces tétons
bien 
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Eau ds coffre - eau dans coffre Empty
MessageSujet: Re: eau dans coffre   Eau ds coffre - eau dans coffre Icon_minitime1Lun 18 Nov 2013 - 23:36

salut

le joint du coffre entre la caisse et le haillon il peut être usé et laissé passé l'eau

une seul solution de toute façon pour gardé des joints étanche

de porte ou de toit ouvrant faut les nettoyés avec du produit à vitre

et les graissés avec un chiffon et de l’huile végétale.

surtout sur les toits ouvrant...

l'eau peu remonté par la trappe d’accès au réservoir
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

Eau ds coffre - eau dans coffre Empty
MessageSujet: Re: eau dans coffre   Eau ds coffre - eau dans coffre Icon_minitime1Lun 18 Nov 2013 - 23:49

oki merci, super 
mais cela ne vient que des aeration latéral, tout mes joint sont ok et la trappe aussi qui est fermé avec un fil de silicone
je voudrais juste avoir une photo ou schemat de la coupe transversal pour voir comment nettoyé cette tole dans l'aile et refaire ce qui y decone bien
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Eau ds coffre - eau dans coffre Empty
MessageSujet: Re: eau dans coffre   Eau ds coffre - eau dans coffre Icon_minitime1Mar 19 Nov 2013 - 0:15

salut

au dessus de chaque roue arrière dans l'aille tu a cette fameuse plaque avec la tétine.
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

Eau ds coffre - eau dans coffre Empty
MessageSujet: Re: eau dans coffre   Eau ds coffre - eau dans coffre Icon_minitime1Mar 19 Nov 2013 - 0:59

oui voila, cette plaque se demonte t elle? y a t il un acce pour netoyer le dessus qui est certainement pourris d'aglomera de terre, c'est le seul endroit que j'ai pas pu notoyé, et jaime pas laisser des endroits inaccessibles non nettoyé content 
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Eau ds coffre - eau dans coffre Empty
MessageSujet: Re: eau dans coffre   Eau ds coffre - eau dans coffre Icon_minitime1Mar 19 Nov 2013 - 7:16

un bon coup de disqueuse dans l'aile et tu y auras accès mdr 


Reviens c'etait une blague .... mince j'espère qu'il n'a pas pris à la lettre jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Eau ds coffre - eau dans coffre Empty
MessageSujet: Re: eau dans coffre   Eau ds coffre - eau dans coffre Icon_minitime1Mar 19 Nov 2013 - 9:29

Eau ds coffre - eau dans coffre Ccf03110
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

Eau ds coffre - eau dans coffre Empty
MessageSujet: Re: eau dans coffre   Eau ds coffre - eau dans coffre Icon_minitime1Mar 19 Nov 2013 - 10:49

Ca y est , quelque un sait bien souder au mig ??? clown 
merci beaucoup c'est ca que je cherchais !!
je voi pas trop comment le nettoyer, jessayerais de faire passé un tiyeau d aspi au moin, avec un cous de comresseur avant. etje referais les joins sur les coté de ectte tôle
super super 
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Eau ds coffre - eau dans coffre Empty
MessageSujet: Re: eau dans coffre   Eau ds coffre - eau dans coffre Icon_minitime1Mar 19 Nov 2013 - 20:43

tvlle a écrit:
Ca y est , quelque un sait bien souder au mig ??? clown 
merci beaucoup c'est ca que je cherchais !!
je voi pas trop comment le nettoyer, jessayerais de faire passé un tiyeau d aspi au moin, avec un cous de comresseur avant. etje referais les joins sur les coté de ectte tôle
super super 
C'est tout le contraire qu'il faut faire! Surtout pas vouloir boucher plus.
Marc avait viré le joint qui lie la tole horizontale à l'aile, ça permet à l'eau de couler en bas et de ne pas stagner Wink
Le risque : du bruit lors de la vibration probable des deux toles...enfin avec une R6...

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Eau ds coffre - eau dans coffre Empty
MessageSujet: Re: eau dans coffre   Eau ds coffre - eau dans coffre Icon_minitime1Mar 19 Nov 2013 - 23:02

salut

c'est pas le joint qu 'il a défait c'est carrément la tôle entière
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

Eau ds coffre - eau dans coffre Empty
MessageSujet: Re: eau dans coffre   Eau ds coffre - eau dans coffre Icon_minitime1Mer 20 Nov 2013 - 0:08

non la tole est présente , c'est que quand elle roule que c'est trempe, donc les projections d'eau qui passent entre cette tole et l'aile a premiere vus ,
pourtant ça respire bien dans cette partit de recoin, avec les aérations lateral externes eet internes, du moment que l'eau s'ecoule bien il faut bien remetre un truc entre, pour pas que les projections passent
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

Eau ds coffre - eau dans coffre Empty
MessageSujet: Re: eau dans coffre   Eau ds coffre - eau dans coffre Icon_minitime1Mer 20 Nov 2013 - 17:55

as tu toujours les protections intérieurs d 'ailes ?
si la rouille à attaquer derrière ,et juqu'à créé un trou peut est ce par là que l'eau entre .
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

Eau ds coffre - eau dans coffre Empty
MessageSujet: Re: eau dans coffre   Eau ds coffre - eau dans coffre Icon_minitime1Mer 20 Nov 2013 - 18:45

oui elles y sont,mais il n'y a pas de rouille, (enfin.... pas au point de faire un trou content )
c'est projeté dans le coffere par les aérations,, la plus a lair de se calmer , je rentre demain soir je regarde ca vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Eau ds coffre - eau dans coffre Empty
MessageSujet: Re: eau dans coffre   Eau ds coffre - eau dans coffre Icon_minitime1Mer 20 Nov 2013 - 19:07

c'est peut etre tout simplement le vent qui fait rentrer la pluie par les aérations non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

Eau ds coffre - eau dans coffre Empty
MessageSujet: Acheter join coffre   Eau ds coffre - eau dans coffre Icon_minitime1Sam 31 Jan 2015 - 11:43

Salut a tous bien joué
a la R6 mon join de coffre est un peut sec et laisse passé de l eau par grand plui (au fait la fuite que javais venais bien du bas des custodes, j'ai injecté du silicone tout le tour entre vitre et join) bref maintenant ca vien du join du coffre, ou en trouver un neuf ? melun retro jai pas trouvé sur leur catalogue.
a plus
au fait ces vacance je vais faire plus de 7h de route avec, de carcassonne aux alpes, il me tarde , jespere ne pas avoir de soucis haha (ce seras le plus long trajet fait avec elle)
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Eau ds coffre - eau dans coffre Empty
MessageSujet: Re: eau dans coffre   Eau ds coffre - eau dans coffre Icon_minitime1Sam 31 Jan 2015 - 12:21

Hello,

Regardes chez ENPI ou Cipere, ils auront peut être le bon profil en vente.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

Eau ds coffre - eau dans coffre Empty
MessageSujet: Re: eau dans coffre   Eau ds coffre - eau dans coffre Icon_minitime1Sam 31 Jan 2015 - 13:02

avant de le changer ,replis ta banquette arr ,et quand il pleut , regarde d 'ou l'eau s 'infiltre.
moi ,j'ai changé tous les joints avant de m'apercevoir que ça s 'infiltrait entre la tole et le joint de lunette
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

Eau ds coffre - eau dans coffre Empty
MessageSujet: Re: eau dans coffre   Eau ds coffre - eau dans coffre Icon_minitime1Sam 31 Jan 2015 - 13:21

ok merci j irais voir
ah oui pas bête je vais voir si les bord de toles sont pas legerement plier bien joué
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Eau ds coffre - eau dans coffre Empty
MessageSujet: Re: eau dans coffre   Eau ds coffre - eau dans coffre Icon_minitime1Sam 31 Jan 2015 - 18:56

Je vient de faire un essaie avec les joint de chez Comptoire de la carrosserie. Ba il va pas du tout. Je vient de leur envoyer un mail pour signaler le soucis. J'ai 5mm de jour côté extérieur et pas moyen de plaquer sa.
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

Eau ds coffre - eau dans coffre Empty
MessageSujet: Re: eau dans coffre   Eau ds coffre - eau dans coffre Icon_minitime1Lun 16 Mar 2015 - 11:51

merci de nous l'avoir signalé ! bien joué
ca vien du join de vitre hayon, jirais voir le profil, et le fil qui bloque tout,la clef , en plastique qui est devenu cassant maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau ds coffre - eau dans coffre Empty
MessageSujet: Re: eau dans coffre   Eau ds coffre - eau dans coffre Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
eau dans coffre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résoudre le problème d'infiltration d'eau dans coffre
» bouton poussoir du coffre
» Coffre
» porte du coffre qui ne teint pas fermée
» Serrure de coffre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: