Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Petites histoires en R6

Aller en bas 
+3
condsulfe
carrare
Manu
7 participants
AuteurMessage
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Petites histoires en R6 Empty
MessageSujet: Petites histoires en R6   Petites histoires en R6 Icon_minitime1Ven 17 Avr 2009 - 11:00

Je met ici quelques récits croustillants provenant de l'ancien forum, écrits par Carrare, Lagoupille24 et R6 sport.
N'hésitez pas à en rajouter Wink !
____________________________________________________________________________________________________

Carrare :

  • Alors moi cela se passe en 1977 en Juin meme ! ma mere a le permis depuis le mois de Mars 1977 et moi j'aurais 3 ans en juillet 77 ! mes parents avaient donc acheté a un collegue de l'usine de mon pere une R6 de 1970 rouge bordeaux avec une banquette a l'avant ! C'etait leur premiere voiture !
    Un jour on pars avec ma mere a Cestas, au Bourg du village avec ma soeur ainée (11 ans a l'epoque) et moi ..... et puis a l'entree du bourg plouf panne !!!!!!!!
    ma mere pannique car la R6 demarre plus !!!!!!!!!!!!!!! un monsieur avec une Simca VF2 (je m'en souviens super bien !!!!!!!!!) blanche s'arrete pousse la R6 sur le bas coté et ouvre le capot ...... demonte des trucs ....... et dit a ma mere c'est la delco !!!!!!!!!!!!!! et hop il remonte dans sa voiture et ..... se barre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! laissant une pauvre femme avec une R6 demonté et ses deux enfants sur le bas coté !!!!!!!!!!!! on etait a environ 2,5 Kms de la maison donc ma soeur est partis a la maison en courant et elle est revenu en velo avec mon pere qui a remonté la delco et refait partir la voiture !!!!!
    le lendemain ma mere prenait le train pour partir a Bordeaux (25kms de chez nous) pour acheter une delco neuve chez un marchand de pieces auto !!!!!!

  • En 1982 on est partit pour la seconde fois de ma vie en vacances ! nous avions une voisine qui avait une maison de campagne dans les landes avec des travaux a finir car on maris venais de mourrir la laissant seule avec 3 petits garçons .. Mon pere s'est proposé a finir les travaux et donc nous sommes partis tous les 5 en renault 6 ! a cette epoque c'etait la TL blanche de 79 !
    On la remplis a bloc et on part sur les nationnales !
    Mais dans les landes sur la N 134 a hauteur de Garein on croise un camion et plaff plus de pare brise !!!!!!!!!!!!!!!!! il est tout blanc ma mere freine et ce met sur le bas coté mon pere donne un coup de poing dans le pare brise pour le faire tomber ! moi je pleure car j'ai eu peur !!!!!!! on fini la route de Garein jusq'a Mont de Marsant sans pare brise et on trouve un agent Renault qui nous remplace le pare brise .....
    Les vacances passent arrive Septembre .l'ecole, ..... un midi ma mere nous rammene de l'ecole gare la voiture devant la maison et on part manger en repartant a 13h30 pour l'ecole stuppeur ! la vitre AR est en miette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je vous dit pas l'assureur !!!!!!!!!!
    En 2002 je passe en Twingo sur la route de Garein je croise un camion et bang ! le pare brise cassé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comme quoi .......
    Encore d'autre histoire bientot !

R6 sport :

  • Moi aussi jai un petit souvenir,voila nous etions en 1977,mon pére venait d'acheter une superbe 6TL blanche de 1972,il avait gardé la 4L pour allez au travail,et donc la 6 restait devant la maison,et les clefs sur le frigo!!!!!!.Un jour mon super copain arrive a la maison,et comme ont ne savaient pas trop quoi faire je pris les clefs de l'R6 et je m'amusais a faire des marches avants et arrieres devant la maison,avec mon copain a bord!!!!.A force de faire ces maneuvres la voiture se decallait peu a peu de sa trajectoire et allat se faire frotter le bas de l'aile et de la porte avant droite contre le pommier qui se trouvait devant la maison!!!!!.Avec mon copain nous avons remis la voiture a sa place on a enlevé les petites rayures,heureusement superficielles,et reposé les clefs a leurs place!!!!!!.Le soir je n'ai rien dis et je crois que mon pére ne s'en ait jamais rendu compte!!!!!!!!!

  • Une autre petite histoire:voila c'etait avc ma deuxieme R6 vert thilleul de 1970,je venais ou plutot mes parents venaient de m'acheter cette R6,elle etait pas trop vilaine pour son age elle avait douze ans,et pas trop de kilometres!!!!.Le premier jour nikel 110 120 sur le plat la belle vie quoi,au bout de quelques temps,oups faut remettre de l'huile moteur et ça tire moins bien,90 100!!!!!!!.Apres c'est la catastrophe,elle tire plus,tourne sur trois cylindres,fume bleu,et bouffe de l'huile a fond!!!!!.Donc on decullasse,et resultat,un piston percé,la poisse plus entre temps le longeron arriere droit qui casse,pas grave,on refait le longeron,on trouve un autre moteur,gratuit mais collé!!!!!!!!.Avec mon pere on se dits que peut etre avec de la chance il est pas trop collé,allez hop dans la 6,on verra bien!!!!!.Coup de demarreur rien de rien vraiment grippé,alors on l'attache derriere la 6TL de mon pere,on tire,un petit coup de deuxieme,et M....(Censure auto), les roues bloquent,on recommence,pareil,rien n'y fait,on ramene la voiture devant la maison degouté,il veut rien savoir!!!On se dit q'avec du gaz oil dans les cylindres ça devrait peut etre le faire,et ben non apres une semaine d'attente,toujours pareil,bon il est raide,faut tout redemonteret en trouver un autre,chose qui fut faite quelques temps apres!!!!!!!

  • Mon retour de Bordeaux vers la Haute Savoie en R6 et ma femme avec la Saxo:Depart de Bordeaux a 7 heures du matin,ciel couvert mais pas de quoi engoisser,au bout de quelques kilometres,on rencontre la pluie pas grave,mais bon,et en plus nous etions sur la route.Ensuite apres Brive le temps commenca a changer,neige mellée a la pluie,pas de quoi affoler un Haut Savoyard,le voyage continu,malgres que la neige soit de plus en plus presente,et elle commence a tenir sur la route,a tel point que je pris la decision de prendre l'autoroute en direction de Clermont Ferrand!!!!.Arrivés sur l'autoroute non degagée,ça roulait pas trop vite,un petit 70 km a l'heure,jusqu'au bas d'une petite descente ou je vis quelques voitures et camions bloqués,car apres la descente il y avait une montée,arret obligatoire sur la voie de droite pour mettre les pneus neige que j'avais pris au cas ou!!!(la Saxo est equipée sur les quatres roues).L'R6 parrée de ses jolis pneus,nous avons reprit le voyage,nous n'avions pas effectuer la moitié du parcour,et il etait deja midi passé!!!.Je vous passe les details,de la circulation sur l'autoroute,avec de la neige,du verglas,et pour couronner le tout un vent glacial,enfin on roule pas vite 40 km/h,mais on avance!!!Arrivé vers Riom,route degagée,ça roule mieux,90/100,ça va,juqu'a St Etienne ou misere,bouchon sur la rocade du a un poid lourd tombé en panne sur la chaussée,temps perdu plus d'une heure et demie!!!!!.Ensuite le reste du voyage s'est bien deroulé,a une vitesse raisonable de 90/100 avec petit arret casse croute apres Lyon,il etait deja plus de vingt heures!!!!!.Arrivés a destination a vingt deux heures et dix minutes,fatigués,ruinés,mais heureux d'etre enfin a la maison!!!.La Saxo l'R6 et ma femme ont etes formidables durant ce periple!!!



Lagoupille 24 :

  • Moi la plus ancienne histoire que j'ai de R6, c'était à Corbeil Essonne, dans les années 80, j'avais une TL marron métal, et un pote d'un pote me donne une R6 blanche pour pièce, sur les hauteurs de Corbeil , je vais la chercher avec un pote, manque de bol, la R6 blanche avait les 4 pneux crevés..... 5 borne à faire, en ville, tout en descente... On accroche les 2 R6, et à fond vers le bas..... On n'a pas récupérré les pneus! d'ailleurs, 1 manquait à l'appel arrivé en bas..... On f'rais ça aujourd'hui!.....

    Une autre fois, alors que mon ainé était tout neuf, tard le soir je sort pour je n'sais plus qu'elle raison, arrivé à hauteur de ma R6 (pas du tout en règle), juste avant de monter dedans, une bagnole de flics en civil s'arrête à ma hauteur...Ma jeunesse aidant, je leur dit: "ha, on c'sent en sécurité!"... Le ton est vite monté et les 4 flics sont sortis: "Vous allez où, c'est votre voiture, vous avez les papier?" "Non c'est pas à moi!"... 1 des flics voit des clef dans ma main, me les prend et essaye d'ouvrir la porte de la R6 avec la clef de contact... le nul! Bien sur la R6 n'était pas fermée pour éviter qu'on me la force pour rien.... Je lui reprend les clefs et ouvre la porte en lui disant: "ça marche comme ça" et je rajoute en gueulant: "maintenant vous me faites C....(censure auto)! je rentre chez moi" et je repart à pied en sens inverse.... Bien sur, j'ai pas fait 10 mètres qu'ils m'ont ceinturés.... assez violamment... Faut dire que j'étais un peu con aussi!... Pas dangeureux mais un brin provoc' inutilement...

    P....(Censure auto), comment j'allais m'en sortir? La bagnole était pas à mon nom, et pas assurée nom plus, (une chose bien irresponsable... la jeunesse sans doute...) avec les clefs, ils allaient bien finir par me faire C....(censure auto) un bon momment...

    D'un coup, je me rappelle avoir laissé une poche avec 2 biberons dans la bagnole....

    "Bon maintenant ça suffit, j'ai mon gamin qui pleure et qui a faim, je suis juste descendu cherché les biberons!"

    Là ça à fait l'effet d'une douche froide, tout le monde s'est excusé (moi compris), et tchao...

    Le plus drôle c'est que plus tard, j'ai été arrêté à un contrôle routier avec la même voiture, un des "policiers" présent était là cette fameuse soirée, et m'a reconnu... Il a dit à son collègue: "Non, laisse tomber, c'est bon"....

    J'aurais du garder cette auto, elle me portait chance....

    (j'en ai d'autres des histoire comme ça....) content


Dernière édition par Manu le Mar 22 Sep 2009 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Invité
Invité




Petites histoires en R6 Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires en R6   Petites histoires en R6 Icon_minitime1Sam 18 Avr 2009 - 10:20

Alors la Manu,chapeau,quelle bonne idée d'avoir tout repris sur l'ancien forum cheers +1
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Petites histoires en R6 Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires en R6   Petites histoires en R6 Icon_minitime1Sam 18 Avr 2009 - 10:22

Ca aurait été dommage de s'en priver Smile
Je me suis bien marré à lire ça moi content
Faut en mettre d'autre Exclamation Exclamation Exclamation

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Invité
Invité




Petites histoires en R6 Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires en R6   Petites histoires en R6 Icon_minitime1Sam 18 Avr 2009 - 10:28

Ok je vais fouiller dans ma tete,pour sortir quelques souvenirs,il doit bien en rester un ou deux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites histoires en R6 Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires en R6   Petites histoires en R6 Icon_minitime1Sam 18 Avr 2009 - 11:26

Voici une petite histoire un peu surrealiste,mais vrai je le jure......

Alors voila je devais avoir 16 ans,et pendant mes vacances scolaire j'allais travailler avec mon pere,car il etait menuisier et j'apprenais ce metier.Il travaillait dans une petite entreprise ou il y avait le patron, et trois autres employers.Comme cela se faisait pour les vacances d'aout le patron avait invité les ouvriers au restau a la veille des vacances.
Nous nous sommes retrouves a quatre autour de la table,mon pere le patron un autre ouvrier qui n'avait pas le permis de conduire,et moi meme,et bien sur nous avions pris,l'R6TL de mon pere pour voyager tout ce monde..
La soirée se passait bien malgrés les bouteilles de vin qui defilaient,et moi qui me disais comment on va rentré,car a l'epoque je ne buvais pas.
Le momment de partir est arrivé et tout le monde dehors,ils se sont dis,comment on vas faire,car on est saoul,celui qui n'avait pas de permis a dit:
je ne conduis pas je sais pas,
le patron a dit:
moi c'est pas ma voiture et puis je peux pas,
mon pere a dit:
le gamin va bien nous rammener il sait conduire,
il y avait a peu pres une ciquantaine de KM a parcourrir...
Et voila comment je me suis retrouvé derriere le volant,j'etais super fier et concentré car fallait surtout pas abimé l'R6,a rammener tous ce monde devant leurs portes a trois heures du matin..........
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Petites histoires en R6 Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires en R6   Petites histoires en R6 Icon_minitime1Dim 19 Avr 2009 - 22:51

Et ben ! moi avant le permis je savais pas conduire !!!!!
Quoi ???????? qui dit que depuis je sais toujours pas ????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites histoires en R6 Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires en R6   Petites histoires en R6 Icon_minitime1Lun 20 Avr 2009 - 20:56

MOI R6 SPORT....... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Petites histoires en R6 Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires en R6   Petites histoires en R6 Icon_minitime1Lun 20 Avr 2009 - 21:44

R6 sport a écrit:
MOI R6 SPORT....... mdr
+1 Le dieu de la R6 dit toujours vrai content

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Petites histoires en R6 Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires en R6   Petites histoires en R6 Icon_minitime1Lun 20 Avr 2009 - 22:36

Manu : FAYOT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites histoires en R6 Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires en R6   Petites histoires en R6 Icon_minitime1Mar 21 Avr 2009 - 20:35

carrare a écrit:
Manu : FAYOT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non MANU est realiste!!!!!!!!!!! fume
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Petites histoires en R6 Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires en R6   Petites histoires en R6 Icon_minitime1Mar 21 Avr 2009 - 20:37

R6 sport a écrit:
carrare a écrit:
Manu : FAYOT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non MANU est realiste!!!!!!!!!!! fume

Je dirais même : manu est Admin il dit ce qu'il veut lol!

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Invité
Invité




Petites histoires en R6 Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires en R6   Petites histoires en R6 Icon_minitime1Mar 21 Avr 2009 - 20:40

Manu a écrit:
R6 sport a écrit:
carrare a écrit:
Manu : FAYOT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non MANU est realiste!!!!!!!!!!! fume

Je dirais même : manu est Admin il dit ce qu'il veut lol!

Tout a fait,et moi je suis le premier moderateur donc idem!!!! fume mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
condsulfe
Sixter confirmé
Sixter confirmé
condsulfe


Age : 45
Nombre de messages : 283

Petites histoires en R6 Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires en R6   Petites histoires en R6 Icon_minitime1Mar 21 Avr 2009 - 21:52

Cool CRANEURS Cool *
*encore un mot très peu utilisé de nos jours mais que j'ai eaucoup de plaisir à ressortir de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Petites histoires en R6 Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires en R6   Petites histoires en R6 Icon_minitime1Mer 22 Avr 2009 - 11:38

On va faire un topic des expressions de notre jeunesse tiens !
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Petites histoires en R6 Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires en R6   Petites histoires en R6 Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2009 - 0:33

En séjour en Haute-Marne, Flavie et moi décidons lundi de faire un grand tour avec l'R6 par les petites routes, en suivant la ligne de partage des eaux, via les sources de la Marne et de l'Aube (on connaît déjà celle de la Meuse), le point culminant du département (516m, c'est pas l'Everest...), et enfin la cascade d'Etuf, soit une bonne centaine de kilomètres.
En montant dans la n°5, je lance ma vanne habituelle ("en route pour de nouvelles aventures !") et nous voilà partis.
Des aventures, on n'en espérait pas tant : on a à peine fait 10 km qu'au moment précis où on croise une voiture, le pare-brise explose dans un grand fracas ! Celui-ci est resté entier, mais il émet des bruits inquiétants et de toute façon, on ne voit plus rien.
Je n'ai aucune difficultés à l'achever, et on rentre à la maison tout penauds.
J'ai bien des pare-brises dans le Nord, mais ici que dalle. Une rafale de coups de fils dans les casses et spécialistes du vitrage automobile n'aboutira à rien. La voiture ayant de plus besoin d'une bonne révision, je décide de la remonter dans le Nord.
Commence alors un périple de 360 km sans pare-brise, faut le faire, hein ! On en est réduits à conduire avec des lunettes, comme il y a cent ans, pour se protéger des insectes qui semblent d'ailleurs s'être tous donnés rendez-vous dans ma voiture : en effet, celle-ci joue le rôle d'un filet à papillons, et nous devons nous arrêter toutes les 10 bornes pour évacuer le trop-plein en ouvrant le hayon ! Outre des papillons, nous capturons ainsi des guêpes, des abeilles, des bourdons, des centaines de saloperies non identifiées, et même une libellule !
Au bout de 7 heures de (petites) routes, la n°5 rejoint ses cinq soeurs dans le Nord. Déjà peu reluisante d'habitude, elle fait peine à voir, pire qu'une épave ! J'ai trois semaines pour lui refaire une santé, avant de la renvoyer près de Langres...
Revenir en haut Aller en bas
lagoupille24
Sixter passionné
Sixter passionné
lagoupille24


Age : 60
Nombre de messages : 1037

Petites histoires en R6 Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires en R6   Petites histoires en R6 Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2009 - 7:40

Domage pour la ballade ! Mais ça fait des souvenir !
C'est là qu'on voit l'utilité du pare-brise gonflable! bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollsdesbois.com/
Furanku
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Furanku


Age : 45
Nombre de messages : 191

Petites histoires en R6 Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires en R6   Petites histoires en R6 Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2009 - 8:22

6R6, ton histoire a au moins eu le mérite de m'avoir bien fait marrer! Celà tient sans doute autant au côté caucasse de l'image qu'à ton talent de narrateur!

Tu ne pouvais pas rouler avec la haillon ouvert? En le bloquant je ne sais comment en position horizontale, ça aurait évité les insectes et t'aurait aussi fait économiser de l'essence! ^^
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Petites histoires en R6 Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires en R6   Petites histoires en R6 Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2009 - 8:43

Petites histoires en R6 Gedc0510
Voilà l'image... (j'ai déjà tombé la moitié gauche)

En roulant avec le hayon ouvert, on aurait eu trop de courants d'air. D'ailleurs, il s'est ouvert deux fois intempestivement, et à chaque fois on se serait cru dans une soufflerie !

Ici lors d'une pause au Lac du Der
Petites histoires en R6 Gedc0511

En plus, fallait faire gaffe de pas bailler sans mettre la main devant la bouche, de peur d'ingurgiter des protéines non homologuées ! A croire que tous les insectes de France et de Navarre s'étaient alignés sur notre route !
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Petites histoires en R6 Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires en R6   Petites histoires en R6 Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2009 - 18:59

Sacré histoire!
Ca me fait penser au motard heureux Razz

Petites histoires en R6 Motard-sans-casque

Bon tu as trouvé de quoi t'occuper Very Happy


Les ressorts d'essui-galce devaient être surpuissants pour pulvériser la vitre..... je sors

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Invité
Invité




Petites histoires en R6 Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires en R6   Petites histoires en R6 Icon_minitime1Mer 5 Aoû 2009 - 19:16

Encore heureux qu'il ne pleuvait pas.

C'est tout de meme pratique,pour saluer les gens!!!!!!!

Voila j'ai trouvé pourquoi on avait aucun insecte Lundi!!!!!!!!!!!

Non je rigole,mais il m'est arrivé la meme chose il y a des années avec une R6,bien sur je n'avais pas autant des KMS a parcourir....
Revenir en haut Aller en bas
didier 1108
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Age : 66
Nombre de messages : 13

Petites histoires en R6 Empty
MessageSujet: Avarie mécanique et petites misères cocasses   Petites histoires en R6 Icon_minitime1Mer 16 Sep 2009 - 22:49

Un petit retour sur la R6 TL de novembre 75 dont j'ai déjà parlé.Mon père me

l'avait vendue 5000 F fin 81,alors qu'elle n'avait que 55000 kms.Elle ne me donnait

pas vraiment satisfaction:caprices au démarrage,ralenti boiteux.10000kms plus tard,

je l'emmenai chez notre concessionnaire,ces défauts s'étant aggravés.Verdict:une

soupape grillée.Eh bien,après changement des soupapes et rodage,j'avais une

voiture qui tournait comme le tonnerre de dieu,capable, comme le disait la pub en 70,

de jeter le défi à bien des grandes routières.J'ai vu un jour un conducteur étonné des

performances autoroutières de cette voiture "triviale".Cette voiture n'avait pas

l'audience de sa jeune soeur la R5,c'était si vrai q'un vendeur de la boutique

d'une grande concession RENAULT a eu un léger sourire pour me répondre qu'il ne

pensait pas qu'on puisse trouver des déflecteurs de portières pou la R6.J'en ai

pourtant trouvé chez un accessoiriste.Les anecdotes cocasses:la glace du rétroviseur

intérieur qui faillit me tomber sur le nez,son entourage en plastique s'étant ramolli

au soleil.Deux autres survenues un soir pluvieux:le câble d'accélérateur légèrement

grippé (ralenti un peu accéléré),mais je retiendrai surtout le coup du lave-glace:

après l'avoir sollicité,je constatai que mon pare-brise n'était pas plus propre,mais

que mon pied gauche avait pris l'eau:la poire venait de crever...

Bonne nuit à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Petites histoires en R6 Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires en R6   Petites histoires en R6 Icon_minitime1Jeu 17 Sep 2009 - 21:57

Ca c'est du vécu!
Le coup de la poire crevée : terrible Smile

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Petites histoires en R6 Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires en R6   Petites histoires en R6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites histoires en R6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La R6 dans les petites osbervations automobiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Carnet de route - Aventure routière - Voyage-
Sauter vers: