Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 YoYo71, un petit nouveau en Rodeo 6

Aller en bas 
+7
gadmuche91
Boub le trelleur
gerard
phil49
eifdé
usedtire
yoyo71
11 participants
AuteurMessage
yoyo71
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 14

YoYo71, un petit nouveau en Rodeo 6 Empty
MessageSujet: YoYo71, un petit nouveau en Rodeo 6   YoYo71, un petit nouveau en Rodeo 6 Icon_minitime1Mar 8 Mai 2012 - 10:39

Bonjour a tous, je suis tomber par hasard sur ce forum, et je doit avouez qu'il a l'air sympas. content

Moi c'est Yoann, 30 ans, carrossier dans une gendarmerie et passionner de tout ce qui a un moteur. Je suis actuellement sur la région parisienne et plus présisement a Versailles. Mais je suis originaire de la Saone et Loire (d'ou le pseudo Laughing )

J'ai récupérer la Rodeo 6 de mes parents mis a la grange depuis 1998. Elle date de 1973 et mes parents l'on acheter en 1979. Autant dire que je l'est toujours connu. content

Je l'avais déjà ressorti en 2006 ou elle a passer le CT sans soucis. J'avais refait un peu le châssis, car bien sur il est pourri...

J'ai trouver il y a quelque année, une R6 avec un châssis a peut prêt sain pour refaire le mien. Je vais donc vous faire part de la restauration histoire d'avoir des conseils de personnes qui on deja effectuer ce genre de travail.

Actuellement je vient de tout rapatrier sur Versailles afin de bosser dessus tranquillement. Je compte repasser le CT de la Rodéo histoire de rouler un peu et de refaire le chassis a neuf a coté avec toute les pièces que j'ai de la R6.

Voici quelques photos de ma Rodéo.

YoYo71, un petit nouveau en Rodeo 6 643184Photo001

YoYo71, un petit nouveau en Rodeo 6 683992Photo002

YoYo71, un petit nouveau en Rodeo 6 440277Photo003

YoYo71, un petit nouveau en Rodeo 6 294326Photo004

YoYo71, un petit nouveau en Rodeo 6 864028Photo005

YoYo71, un petit nouveau en Rodeo 6 710753Photo008

Petite question, est ce que je détail ma restauration sur ce topic ou je doit en créer un autre ailleurs?

Merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

YoYo71, un petit nouveau en Rodeo 6 Empty
MessageSujet: Re: YoYo71, un petit nouveau en Rodeo 6   YoYo71, un petit nouveau en Rodeo 6 Icon_minitime1Mar 8 Mai 2012 - 11:00

Bienvenue
bravo,bravo!!
il a tout compris ,s'exprime top bien et il met pleins de photos sans qu'on le supplie
y'a pas de règle à mettre ta resto içi,mais ça fera plus clair ,et pourra etre plus accessible pour recherche d'infos si quelqu'un a besoin sur un topic
au plaisir de te lire et de te saluer Smile
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4260

YoYo71, un petit nouveau en Rodeo 6 Empty
MessageSujet: Re: YoYo71, un petit nouveau en Rodeo 6   YoYo71, un petit nouveau en Rodeo 6 Icon_minitime1Mar 8 Mai 2012 - 11:09

Bienvenue

Pour le détails, mieux vaut poster dans le forum technique ou au pire dans la galerie (photo), je te débloque l'accès aux autres sections.

Je ne me rappelais pas que le tableau de bord était spécifique à ce point. C'est une compteur de R5 ?

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
yoyo71
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 14

YoYo71, un petit nouveau en Rodeo 6 Empty
MessageSujet: Re: YoYo71, un petit nouveau en Rodeo 6   YoYo71, un petit nouveau en Rodeo 6 Icon_minitime1Mar 8 Mai 2012 - 11:59

usedtire a écrit:
Bienvenue
bravo,bravo!!
il a tout compris ,s'exprime top bien et il met pleins de photos sans qu'on le supplie
y'a pas de règle à mettre ta resto içi,mais ça fera plus clair ,et pourra etre plus accessible pour recherche d'infos si quelqu'un a besoin sur un topic
au plaisir de te lire et de te saluer Smile

Merci. Embarassed

Je suis quand même un habitué des forums. Par contre je suis loin d’être un pro en orthographe. lol!

Par contre, si je peut me permettre, ca serai bien de faire une rubrique type "vos voitures" histoire de présenter nos bolides car ce n'est pas tres clair vos rubriques. Embarassed

Je vais faire un post dans le forum technique alors. Wink

Pour le compteur, oui je croit que c'est un de R5.

Sinon pour info, je fait aussi de la piste en 106 rallye 1600 un peu modifiée. Laughing Je mettrai des photos si ca vous intéresse. Wink

Je suis aussi en train de restaurer une DS Super pour un collègue, et je me restaure aussi une 106 rallye 1300. content

Moi mordu? Non, juste passionné. mdr
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Sixter vacciné
Sixter vacciné
phil49


Age : 56
Nombre de messages : 372

YoYo71, un petit nouveau en Rodeo 6 Empty
MessageSujet: Re: YoYo71, un petit nouveau en Rodeo 6   YoYo71, un petit nouveau en Rodeo 6 Icon_minitime1Mar 8 Mai 2012 - 13:00

Bienvenue yoyo. A+
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

YoYo71, un petit nouveau en Rodeo 6 Empty
MessageSujet: Re: YoYo71, un petit nouveau en Rodeo 6   YoYo71, un petit nouveau en Rodeo 6 Icon_minitime1Mar 8 Mai 2012 - 14:11

sixters Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Boub le trelleur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Boub le trelleur


Nombre de messages : 388

YoYo71, un petit nouveau en Rodeo 6 Empty
MessageSujet: Re: YoYo71, un petit nouveau en Rodeo 6   YoYo71, un petit nouveau en Rodeo 6 Icon_minitime1Mar 8 Mai 2012 - 15:34

Salut !!! Sois le bienvenu ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gadmuche91
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
gadmuche91


Age : 61
Nombre de messages : 780

YoYo71, un petit nouveau en Rodeo 6 Empty
MessageSujet: Re: YoYo71, un petit nouveau en Rodeo 6   YoYo71, un petit nouveau en Rodeo 6 Icon_minitime1Mar 8 Mai 2012 - 18:19

sixters
A+
GG
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

YoYo71, un petit nouveau en Rodeo 6 Empty
MessageSujet: Re: YoYo71, un petit nouveau en Rodeo 6   YoYo71, un petit nouveau en Rodeo 6 Icon_minitime1Mar 8 Mai 2012 - 19:00

salut

soit le bienvenue ..
Revenir en haut Aller en bas
yannou14
Sixter débutant
Sixter débutant
yannou14


Age : 47
Nombre de messages : 65

YoYo71, un petit nouveau en Rodeo 6 Empty
MessageSujet: Re: YoYo71, un petit nouveau en Rodeo 6   YoYo71, un petit nouveau en Rodeo 6 Icon_minitime1Mer 9 Mai 2012 - 0:12

salut et sixters
de la part d'un autre proprio de rodèo6(1978)
Revenir en haut Aller en bas
yoyo71
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 14

YoYo71, un petit nouveau en Rodeo 6 Empty
MessageSujet: Re: YoYo71, un petit nouveau en Rodeo 6   YoYo71, un petit nouveau en Rodeo 6 Icon_minitime1Sam 19 Mai 2012 - 9:49

Merci a tous. Wink

Voila elle a passée son CT avec succès apres 5 ans de sommeil. content

Je n'est fait que remettre de l'essence et gonfler les pneus. mdr

Bon je doit avouer qu'ils n'ont pas été méchant. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

YoYo71, un petit nouveau en Rodeo 6 Empty
MessageSujet: Re: YoYo71, un petit nouveau en Rodeo 6   YoYo71, un petit nouveau en Rodeo 6 Icon_minitime1Sam 19 Mai 2012 - 10:41

bien
Revenir en haut Aller en bas
yannou14
Sixter débutant
Sixter débutant
yannou14


Age : 47
Nombre de messages : 65

YoYo71, un petit nouveau en Rodeo 6 Empty
MessageSujet: Re: YoYo71, un petit nouveau en Rodeo 6   YoYo71, un petit nouveau en Rodeo 6 Icon_minitime1Dim 20 Mai 2012 - 19:10

yoyo71 a écrit:
Merci a tous. Wink

Voila elle a passée son CT avec succès apres 5 ans de sommeil. content

Je n'est fait que remettre de l'essence et gonfler les pneus. mdr

Bon je doit avouer qu'ils n'ont pas été méchant. Embarassed

et 1 de plus sur nos routes bien
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

YoYo71, un petit nouveau en Rodeo 6 Empty
MessageSujet: Re: YoYo71, un petit nouveau en Rodeo 6   YoYo71, un petit nouveau en Rodeo 6 Icon_minitime1Dim 20 Mai 2012 - 21:38

Bienvenue a toi !! cheers cheers
une rodeo 6 de plus bien
elle a la meme date que la mienne content
il nous tarde de voir cette restau
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

YoYo71, un petit nouveau en Rodeo 6 Empty
MessageSujet: Re: YoYo71, un petit nouveau en Rodeo 6   YoYo71, un petit nouveau en Rodeo 6 Icon_minitime1Lun 21 Mai 2012 - 10:23

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
yoyo71
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 14

YoYo71, un petit nouveau en Rodeo 6 Empty
MessageSujet: Re: YoYo71, un petit nouveau en Rodeo 6   YoYo71, un petit nouveau en Rodeo 6 Icon_minitime1Lun 21 Mai 2012 - 23:15

Merci. Wink

Pour info la restau ce passe la: https://renault6.forumactif.com/t1803-ma-restauration-renault-rodeo-6

J'essayerai d'aller faire des photos quand il fera beau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





YoYo71, un petit nouveau en Rodeo 6 Empty
MessageSujet: Re: YoYo71, un petit nouveau en Rodeo 6   YoYo71, un petit nouveau en Rodeo 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
YoYo71, un petit nouveau en Rodeo 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau en rodeo 6 2b
» Nouveau sur Rodéo 6 dans le 34
» Nouveau parmi vous en Rodéo
» Nouveau du 47, avec une rodéo 6 de 1980
» Petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: