Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+7
Manu
bob86600
usedtire
carrare
eifdé
gerard
trellex42
11 participants
AuteurMessage
trellex42
Sixter habitué
Sixter habitué
trellex42


Age : 56
Nombre de messages : 130

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Sam 24 Déc 2011 - 9:35

Certains me connaissent déja beaucoup, je vais donc être bref, et surtout vous donner la raison de ma présence ici.
Je m'appelle Norbert, alias Trellex sur bcp de forums , président du 4L-R6 club de France pour encore 1année, j'adore la 4L et bien sur sa cousine la 6, mais seulement en version 850 phase 1 (souvenirs d'une époque lointaine oû la 6 était encore une auto courante dans la circulation, et du bruit de ce 850 rageur associé au chantonnement de la boite ronde !!! cheers )

Bon je n'ai jamais eu l'occasion d'en trouver une en bel état et à prix dérisoire (je sais, il ne faut pas rêver non plus) et puis y'a d'autres de voitures à la maison !!! Un jour peut-être...

Mais ma présence parmi vous est tout autre :
L'ami d'un ami a eu un grave pépin avec sa belle R6TL 1972 bleu 456, pendant le "Tour de Bretagne" , elle a été accidentée (jupe, calandre, aile coté gauche sont détruits ) et il voudrait remettre sa belle en état .

Avez vous une solution pour lui, sachant que dans notre club, nous n'avons rien qui soit conforme à sa recherche ??

Je vais lui demander s'il veut s'inscrire sur votre forum, mais à mon avis, il est pas très "internet", puisque c'est toujours son pote qui communique avec moi .

Voila, la voiture est près de Nantes , mais je n'en sais pas plus .



J'oubliais : Passez de bonnes fêtes de Noêl à tous . santa
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Sam 24 Déc 2011 - 10:34

sixters Bienvenue R6power

bonjour a toi
pour ton ami j ai peut etre quelque chose on ma proposer une r6 phase 1 tl sans carton elle se trouve a une cinquantaine de kms de nantes mais je n est pas vu la voiture envoie moi un mp si tu es interessser j essairai de retrouver le contact
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Sam 24 Déc 2011 - 11:15

Bienvenue

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Sam 24 Déc 2011 - 11:27

Bienvenue Mr le President ! sixters Bienvenue R6power
Revenir en haut Aller en bas
trellex42
Sixter habitué
Sixter habitué
trellex42


Age : 56
Nombre de messages : 130

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Sam 24 Déc 2011 - 11:34

Merci pour votre accueil !!!! Et pour vos réponses rapides !

bien
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Sam 24 Déc 2011 - 11:51

boh elle est pourtant bien la phase II;sensée améliorer la I Smile
Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Sam 24 Déc 2011 - 12:47

Bonjour Monsieur le Président !

Pour l'aile avg déjà, je me demande si MRP n'en a pas encore quelques unes.

La jupe, il faut en trouver une en bon état, qui n'a pas de rouille autour des fixations, ça n'est pas drop difficile.

Revenir en haut Aller en bas
trellex42
Sixter habitué
Sixter habitué
trellex42


Age : 56
Nombre de messages : 130

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Sam 24 Déc 2011 - 14:05

usedtire a écrit:
boh elle est pourtant bien la phase II;sensée améliorer la I Smile
Bienvenue

Mais c'est comme la 4L , les premieres sont + belles que les dernieres , du moins pour moi.
la 6 phase1 est + typée , + chromée, + typique , la phase 2 se fond trop dans la masse des simca 1100 et autre Peugeot 104 .....
Revenir en haut Aller en bas
trellex42
Sixter habitué
Sixter habitué
trellex42


Age : 56
Nombre de messages : 130

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Sam 24 Déc 2011 - 14:07

bob86600 a écrit:
Bonjour Monsieur le Président !

Pour l'aile avg déjà, je me demande si MRP n'en a pas encore quelques unes.

La jupe, il faut en trouver une en bon état, qui n'a pas de rouille autour des fixations, ça n'est pas drop difficile.


Salut Bob , t'es là aussi ?? content

décidement, je ne peux pas passer incognito qq part !!! mdr

La rouille sur les 6 ??? argh
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Sam 24 Déc 2011 - 15:20

C'est toi qui envahis tous les terrains aussi content

Il peut y avoir un peu de rouille de surface autour des trous de fixation de la jupe, mais la plupart du temps ces pièces sont saines.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Sam 24 Déc 2011 - 15:48

Salut Norbert et bienvenue par ici!
C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose en carrosserie pour les sixters au club... et le reste appartient à JC ou Jeannot Very Happy

Les pièces se trouvent assez facilement je pense, pas dans la teinte par contre donc un voile de peinture est à rajouter au bout.

sixters

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Sam 24 Déc 2011 - 16:30

Je pense qu'une jupe et une aile peuvent se trouver directement en bleu 456, c'est quand même une couleur courante.
Revenir en haut Aller en bas
trellex42
Sixter habitué
Sixter habitué
trellex42


Age : 56
Nombre de messages : 130

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Sam 24 Déc 2011 - 16:58

bob86600 a écrit:
Je pense qu'une jupe et une aile peuvent se trouver directement en bleu 456, c'est quand même une couleur courante.

La voiture en question est en état d'origine superbe, jamais repeinte , il est vrai que si le proprio trouvait en peinture d'origine (bel aspect) ce qu'il a besoin, ce serait le must, mais il n'est pas exigeant jusqu'à ce point ....
Revenir en haut Aller en bas
trellex42
Sixter habitué
Sixter habitué
trellex42


Age : 56
Nombre de messages : 130

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Sam 24 Déc 2011 - 17:00

Manu a écrit:
Salut Norbert et bienvenue par ici!
C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose en carrosserie pour les sixters au club... et le reste appartient à JC ou Jeannot Very Happy

Les pièces se trouvent assez facilement je pense, pas dans la teinte par contre donc un voile de peinture est à rajouter au bout.

sixters

Merci à toi, Dieu de la R6 !!! king

Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Sam 24 Déc 2011 - 18:43

Dieu... c'est le titre qui le dit lol!

Sinon je suis évidemment d'accord sur le fait de trouver la bonne couleur, mais ça rallonge le délai de recherche...

L'aile AVG est dispo chez MRP.

J'ai une jupe de TL ph.1 blanche avec rouille superficielle au pire.

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Jeu 29 Déc 2011 - 17:12

salut

soit le bienvenue


et bonne année

Bonne recherche....
Revenir en haut Aller en bas
Le Papetier
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Le Papetier


Nombre de messages : 804

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mer 1 Fév 2012 - 21:40

Salut Président,

Ravi de te lire par ici!

Pour l'ami de ton ami, tout est possible tu t'en doute bien, j'ai mis plus de deux ans pour trouver une épave similaire à ma 31 , afin de réparer l'aile et la calandre. Mais c'est une ph2 et une TL. sinon pas de soucis pour faire profiter de quelques pieces si necessaire.

Peut etre Paddy pourrais t'aider car il avait une bleue pour pieces.


A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ruscombepaper.com/
trellex42
Sixter habitué
Sixter habitué
trellex42


Age : 56
Nombre de messages : 130

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2012 - 12:28

Salut Us !! cheers

Merci pour ta proposition, j'ai transmis tout ce qui m'avait été dit ici, à mon collègue, je n'ai pas de nouvelles depuis, donc bonnes nouvelles d'après le dicton !! Smile

S'il a besoin d'autres choses, je te conctacte .
merci pour lui

A+

Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2012 - 12:54

OUI normalement c est quasiment fait des que je rentre la phase 1 je dois le rappeller
Revenir en haut Aller en bas
trellex42
Sixter habitué
Sixter habitué
trellex42


Age : 56
Nombre de messages : 130

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2012 - 17:07

Alors merci à toi , Gérard !! bien
Revenir en haut Aller en bas
MMANGON
Sixter passionné
Sixter passionné
MMANGON


Age : 54
Nombre de messages : 1034

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2012 - 20:44

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
VadorLhooq
Sixter débutant
Sixter débutant
VadorLhooq


Age : 52
Nombre de messages : 98

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Ven 22 Fév 2013 - 16:46

Encore lui Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: