Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Heureux Sixter en détresse...

Aller en bas 
+9
Manu
Onyx
prairiedu70
MMANGON
Rodeo
gerard
bob86600
eifdé
Ge6rges
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ge6rges
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 6

Heureux Sixter en détresse... Empty
MessageSujet: Heureux Sixter en détresse...   Heureux Sixter en détresse... Icon_minitime1Ven 2 Déc 2011 - 18:39

Bonjour à vous,

Jeune étudiant collectionneur de populaires françaises des années 1970 (Citroën Ami6, GS, Peugeot 304...) je suis l'heureux propriétaire d'une Renault 6 TL depuis deux bonnes années.

C'était ma première Renault jusqu'à ce qu'on me l'emboutisse sur une autoroute parisienne il y a un mois, à seulement quelques semaines de son contrôle technique...
J'aimerai continuer à rouler dans cette voiture qui ne m'as jamais lâché et que je trouve très attachante.

Seulement voilà, dans mes contrées, réparer cette voiture coûte bien cher.

Il me faudrait une aile ARG, un hayon et un pare-choc (choc ARG) ou quelqu'un qui veuille bien la récupérer (elle est roulante, moteur bien entretenu, pneus, batterie, intérieur et reste de la carosserie OK).

Quelqu'un pourrait'il m'aider à la sauver de la casse ? Le tic-tac des délais d'assurance a commencé de mon côté...

Une photo de la belle, du temps pas si lointain où tout allait bien :

Heureux Sixter en détresse... Renaul11
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Heureux Sixter en détresse... Empty
MessageSujet: Re: Heureux Sixter en détresse...   Heureux Sixter en détresse... Icon_minitime1Ven 2 Déc 2011 - 19:13

Bienvenue

Bonne recherche les R6 pour pièces ce n'est pas ce qui manque.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

Heureux Sixter en détresse... Empty
MessageSujet: Re: Heureux Sixter en détresse...   Heureux Sixter en détresse... Icon_minitime1Ven 2 Déc 2011 - 19:28

Salut et bienvenue !

Pas de bol pour ton accident, en tous cas, j'espère qu'elle reprendra la route, ce n'est pas touché dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Heureux Sixter en détresse... Empty
MessageSujet: Re: Heureux Sixter en détresse...   Heureux Sixter en détresse... Icon_minitime1Ven 2 Déc 2011 - 19:44

sixters Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Ge6rges
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 6

Heureux Sixter en détresse... Empty
MessageSujet: Re: Heureux Sixter en détresse...   Heureux Sixter en détresse... Icon_minitime1Ven 2 Déc 2011 - 20:04

Merci pour votre accueil,
non, dessous ça va.

C'est d'autant plus rageant si elle part à la feraille.
J'essaye de tout faire pour éviter ça... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Heureux Sixter en détresse... Empty
MessageSujet: Re: Heureux Sixter en détresse...   Heureux Sixter en détresse... Icon_minitime1Ven 2 Déc 2011 - 20:40

salut

soit le bienvenue
dommage pour t'as R6 .

pour trouvé une aille arriere cela va pas etre facile

mais une caisse complete ça c'est plus facile .
Revenir en haut Aller en bas
MMANGON
Sixter passionné
Sixter passionné
MMANGON


Age : 54
Nombre de messages : 1034

Heureux Sixter en détresse... Empty
MessageSujet: Re: Heureux Sixter en détresse...   Heureux Sixter en détresse... Icon_minitime1Ven 2 Déc 2011 - 20:53

Bienvenue sauves la, car vu la photo, elle est top bien regardes sur le bon coin pour les pièces et pour ton aile sur melun retro passion
Revenir en haut Aller en bas
Ge6rges
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 6

Heureux Sixter en détresse... Empty
MessageSujet: Re: Heureux Sixter en détresse...   Heureux Sixter en détresse... Icon_minitime1Ven 2 Déc 2011 - 21:29

sunny Merci, pour l'état !

Sur le coincoin, je trouve des éléments disparates mais bien sûr pas d'aile ARG. Quelqu'un sur le forum as-t'il ça ? Demain matin rendez-vous avec un carrossier qui ne connait pas la crise (ni les week-end...) Si je trouve une aile déjà découpée, ça baisserai d'autant la facture...

Sur Melun Rétro Passion, ils n'ont que des ailes AV (boulonnées, ça aide...) Crying or Very sad

Mais merci pour votre soutien, la R6 family
Revenir en haut Aller en bas
prairiedu70
Sixter débutant
Sixter débutant
prairiedu70


Age : 30
Nombre de messages : 56

Heureux Sixter en détresse... Empty
MessageSujet: Re: Heureux Sixter en détresse...   Heureux Sixter en détresse... Icon_minitime1Ven 2 Déc 2011 - 22:14

bon une aile arg je peux ten donner une si tu la veux mais elle a un gros trou de rouille au millieu a decouper pis a refaire avec de la belle tole saine
si tu la veux elle est a venir cherche dans le 70 ou alors jpeu essayer de la faire envoyer

Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Heureux Sixter en détresse... Empty
MessageSujet: Re: Heureux Sixter en détresse...   Heureux Sixter en détresse... Icon_minitime1Ven 2 Déc 2011 - 23:09

bienvenu chez nous et oui sauve la
par contre j'ai un doute sur la possibilité de démonter l'aile arrière?
n'est elle pas solidaire de la caisse complète (hormis le chassi bien sur)
Après on doit pouvoir découper et faire soudure mais dans ce cas ou découper au mieux la piece sur la caisse?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Heureux Sixter en détresse... Empty
MessageSujet: Re: Heureux Sixter en détresse...   Heureux Sixter en détresse... Icon_minitime1Ven 2 Déc 2011 - 23:50

Bonsoir et bienvenue par ici.

C'est dommage cet accrochage Sad
As-tu des photos pour jauger la complexité de la chose?

En ce qui concerne l'aile arrière :
Cela ne se démonte pas hélas comme une aile avant.
C'est une pièce pointée, partie de tenante de la caisse entre le pavillon, la custode, le bas de caisse et le bord de coffre.

Je suis en train de tester le dépointage d'une aile ARG sans le moindre défaut mais c'est pas facile!
Alors en ressouder une sur une caisse proprement c'est vraiment difficile je pense.
Je mettrais une photo demain des zones à dépointer pour espérer déposer l'aile, c'est coton.
As-tu un budget max pour la réparation de la carrosserie? Participation (même minime) de l'assurance?
Bon courage en tout cas

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Ge6rges
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 6

Heureux Sixter en détresse... Empty
MessageSujet: Re: Heureux Sixter en détresse...   Heureux Sixter en détresse... Icon_minitime1Sam 3 Déc 2011 - 9:13

Merci Manu pour tes essais, le budget maxi est autour des 800€ après participation de l'assurance.

Super, Prairiedu70, même perçée, je n'ai pas mieux, surtout si elle est déjà découpée !
Onyx, c'est exactement ce que cherche à savoir le carossier chez qui je l'ai apporté !

Voici la meilleur photo que j'ai de l'accident :
Heureux Sixter en détresse... Accide10
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Heureux Sixter en détresse... Empty
MessageSujet: Re: Heureux Sixter en détresse...   Heureux Sixter en détresse... Icon_minitime1Sam 3 Déc 2011 - 9:45

Ah! oui quand même
800 euros apres participation de l'assurance . Mais l'assurance te met combien de son coté?
il faut la sauver elle à l'air super propre sinon.

Je suis étonné qu'un bon carrossier à l'ancienne ne soit pas capable de redresser cette aile arriere.
Problème trouver "the" carrossier à l'ancienne qui voudra bien s'y coller

Car effectivement Manu à confirmé mes craintes , à savoir que l'aile arrière est une piece fixe qui va donc nécessité dépointage et ressoudage. tu as intérêt je pense à tomber sur un bon carrossier qui maitrise bien tout ca (pas celui qui n'en à rien à faire des anciennes déjà et qui n'est pas que monteur démonteur de pieces, ca pour moi ce n'est pas un carrossier)

Pour le coffre oui il va falloir en trouver un par contre
et un pare choc aussi, parceque à redresser ca chauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuud à mon avis
dommage l'avait l'air super propre lui aussi.

Dis nous ou tu te trouves ca peut aider si certains d'entre nous ont des pièces de dépannage.


Par contre es tu certain que vu le choc le chassis n'ai pas bougé???????????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

Heureux Sixter en détresse... Empty
MessageSujet: Re: Heureux Sixter en détresse...   Heureux Sixter en détresse... Icon_minitime1Sam 3 Déc 2011 - 10:53

Je présume que le véhicule qui t'es rentré dedans est une cochonnerie haute genre faux 4x4 japonais ou un truc comme ça ?

Le choc a l'air haut, heureusement pour ton châssis d'un côté, il est possible que rien n'ait bougé dessous comme ça, par contre ton aile est bien morte... Ça ne serait que la partie inférieure à la ceinture de caisse, il aurait été possible de souder un bas "sain", mais là même le haut est déformé, il va donc falloir changer toute la partie concernée, l'aile comprenant la custode, en dépointant et tout...

Je demande comme Onyx, combien met l'assurance ?

Sinon, il va surement falloir échelonner les dépenses, en commençant par l'aile (et redresser vulgairement le pc et le hayon) dans un premier temps, puis après trouver un hayon directement de la bonne couleur en bon état (trouvable sans trop de difficultés, comme le PC.

En fait... C'est vraiment pour l'aile que je te souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Heureux Sixter en détresse... Empty
MessageSujet: Re: Heureux Sixter en détresse...   Heureux Sixter en détresse... Icon_minitime1Sam 3 Déc 2011 - 10:53

Onyx a écrit:
Par contre es tu certain que vu le choc le chassis n'ai pas bougé???????????????????
Oui je me posais la question pour le plancher du coffre.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
prairiedu70
Sixter débutant
Sixter débutant
prairiedu70


Age : 30
Nombre de messages : 56

Heureux Sixter en détresse... Empty
MessageSujet: Re: Heureux Sixter en détresse...   Heureux Sixter en détresse... Icon_minitime1Sam 3 Déc 2011 - 11:41

Ge6rges a écrit:
Merci Manu pour tes essais, le budget maxi est autour des 800€ après participation de l'assurance.

Super, Prairiedu70, même perçée, je n'ai pas mieux, surtout si elle est déjà découpée !
Onyx, c'est exactement ce que cherche à savoir le carossier chez qui je l'ai apporté !

Voici la meilleur photo que j'ai de l'accident :
Heureux Sixter en détresse... Accide10

ya pas de souci elle est pas encore decouper car a la base vu quelle etait perce elle devait reste sur l epaves
mais jvai la decouper

un pc jen ai un aussi mais il est un peu abime et piquer sur le dessus mais si tu le veux en attendant jpeu te le donner aussi
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Heureux Sixter en détresse... Empty
MessageSujet: Re: Heureux Sixter en détresse...   Heureux Sixter en détresse... Icon_minitime1Sam 3 Déc 2011 - 12:55

je vais avoir d'ici peu un pare choc arrière dispo puisque je vais demonter la blanche
mais de mémoire il est aussi piqué.
Si celui de prairie du 70 ne fait pas l'affaire et si moyen de le faire parvenir sans trop de galères...
pour le hayon pareil, il est pas top non plus un peu de rouille sur le bas qui commence à s'y mettre mais ca peut toujours dépanner en attendant mieux et c'est gratuit.
je ferai photo si tu en as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Heureux Sixter en détresse... Empty
MessageSujet: Re: Heureux Sixter en détresse...   Heureux Sixter en détresse... Icon_minitime1Sam 3 Déc 2011 - 13:17

salut

perso je pense que le brancard à bougé dessous

moi sur ma R6 l'aille à été moins enfoncé et le brancard à été plié

sur deux cm ou niveau du coffre arrière .

c'est pas méchant mais j'ai été obligé de démonté le renfort pour posé

l'attelage


sinon je peux t'avoir une caisse complette mais bleu en bonne état à faire repeindre.
Revenir en haut Aller en bas
damien
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
damien


Age : 43
Nombre de messages : 642

Heureux Sixter en détresse... Empty
MessageSujet: Re: Heureux Sixter en détresse...   Heureux Sixter en détresse... Icon_minitime1Sam 3 Déc 2011 - 17:30

quel dommage , une si belle TL pale pale pale

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/180069503.htm?ca=7_s

certes il faut un plateau mais ça peut valoir le coup
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Heureux Sixter en détresse... Empty
MessageSujet: Re: Heureux Sixter en détresse...   Heureux Sixter en détresse... Icon_minitime1Sam 3 Déc 2011 - 19:32

oai encore faut il voir l'etat de la bestiole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Heureux Sixter en détresse... Empty
MessageSujet: Re: Heureux Sixter en détresse...   Heureux Sixter en détresse... Icon_minitime1Sam 3 Déc 2011 - 19:35

La photo que tu nous as posté n'est pas très engageante...
On voit une déformation jusqu'à la vitre de custode, et rapporter un autre morceau d'aile avec tous ces arrondis ça va être chaud.
J'ai aussi une crainte concernant la contre-aile (si l'on peut dire) qui constitue le coffre. Si c'est plié (ce qui est fort probable) ça va dépasser les 800€ de réparation que tu souhaites mettre.

Les autres te proposent la solution de changer de caisse et y transplanter les organes de celle-ci : c'est faisable à condition que tu aies de la place et un minimum d'outillage, car dans un garage c'est même pas la peine d'y penser.

Je te poste la fin de mes élucubrations concernant le dépointage d'une aile arrière :
Ca m'a pris pas loin de 4h et j'avais l'avantage de travailler sur un morceau de voiture et pas une auto complète!

Je suis parti d'un morceau d'épave où à la base je voulais juste prendre le passage de roue qui était impeccable
Heureux Sixter en détresse... P1040163

Le passage de roue en question
Heureux Sixter en détresse... P1040166

Ensuite je voulais savoir si c'était jouable de déposer l'aile complète.
J'ai commencé par brosser toutes les jonctions de l'aile avec le reste de la carrosserie pour faire apparaître les points de soudure
Ici la custode
Heureux Sixter en détresse... P1040164

Le coté de coffre
Heureux Sixter en détresse... P1040167

Ensuite j'ai pré-perçé ces points avec un forêt de 2,5 (là tu peux écouter le poinçonneur des lilas pendant un bout de temps)
Heureux Sixter en détresse... P1040168

Ensuite je m'équipe du forêt à dépointer
Heureux Sixter en détresse... P1040169

Et tu dépointes! en fait le pré-trou me sert juste à positionner le forêt spécial
Heureux Sixter en détresse... P1040170

Si ça a marché tu peux déposer la pièce presque sans forcer (il y a quelques points de brasure au laiton dans les recoins du coffre et du toit Wink )
Heureux Sixter en détresse... P1040171

Vu d'ensemble de l'intérieur d'une aile avec la fameuse planche "nid à rouille" sous la custode
Heureux Sixter en détresse... P1040172

Voilà, j'espère que ça t'aura donné une idée des travaux à réaliser.

Je pense que si tu compte déléguer le travail à un garage tu auras bien du mal à ne pas dépasser les 800€
Bon courage et tiens nous au jus!

:gar: à dépointer la deuxième aile!!!

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Heureux Sixter en détresse... Empty
MessageSujet: Re: Heureux Sixter en détresse...   Heureux Sixter en détresse... Icon_minitime1Sam 3 Déc 2011 - 20:03

j ai la revue technique carrosserie il y a tout un chapitre sur un changement d aile arriere et apparement il coupe juste au dessus des grilles de ventilation de la vitre de custode si sa peut interesser je peux faire un tuto dessus car il y a 3 ou 4 page
Heureux Sixter en détresse... Ccf03110
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Heureux Sixter en détresse... Empty
MessageSujet: Re: Heureux Sixter en détresse...   Heureux Sixter en détresse... Icon_minitime1Sam 3 Déc 2011 - 20:08

De ce que je lis ils conseillent ça pour éviter de déposer le ciel de toit et tout le toutim... ça se comprend!

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Heureux Sixter en détresse... Empty
MessageSujet: Re: Heureux Sixter en détresse...   Heureux Sixter en détresse... Icon_minitime1Sam 3 Déc 2011 - 21:05

Ca reste quand meme un fichu travail...
Déjà voir si la caisse et le chassis n'ont pas trop souffert du choque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Heureux Sixter en détresse... Empty
MessageSujet: Re: Heureux Sixter en détresse...   Heureux Sixter en détresse... Icon_minitime1Sam 3 Déc 2011 - 21:33

Exact Onyx, il faut voir les dessous.

Je me souviens d'une discussion avec DenCOXouR6 à ce sujet, on en avait conclut que c'était mission impossible pour le bricoleur lambda car pour reposer et mettre d'équerre l'aile c'est pas simple. La dépose se fait, la preuve plus haut Wink
Je crois aussi que c'est Jeannot qui avait tenté la dépose repose et ça n'avait pas été très concluant...

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Heureux Sixter en détresse... Empty
MessageSujet: Re: Heureux Sixter en détresse...   Heureux Sixter en détresse... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Heureux Sixter en détresse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: