Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 "Verdure", la TL de 1973

Aller en bas 
+3
Onyx
gerard
Manu
7 participants
AuteurMessage
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

"Verdure", la TL de 1973 Empty
MessageSujet: "Verdure", la TL de 1973   "Verdure", la TL de 1973 Icon_minitime1Lun 14 Nov 2011 - 18:37

Arrivée récemment à la maison, voici "Verdure" Smile

Elle était entreposée dans une grange à l'abris de la pluie mais pas de l'humidité de la Mayenne depuis 5 ans.
Le moteur est resté ouvert plusieurs années à l'air libre, autant dire que c'est pas fameux.
Le véhicule a 143 000 km, modèle 1974 mais mise en circulation fin novembre 1973.
Le premier coup de nettoyage a été bénéfique. Les traces du temps sont bien là cependant, de la rouille superficielle sur une bonne partie de la carrosserie. Je pense pouvoir l'atténuer mais pas dans l'immédiat c'est pas urgent.
Planchers / châssis OK (j'ai pas fouillé dans les moindre recoins mais ça m'a l'air pas mal Smile )
Aile conducteur HS.
Passages de roues OK.
Les deux ailes arrières ont mangé le pare-choc...
Baies de pare-brise impeccable (reste à virer la mousse!)
Sellerie en tissus marron clair, siège conducteur HS. Ciel de toit taché.
Le plus important : j'ai les papiers Cool
J'ai démonté quelques pièces aujourd'hui en vue de déposer les restes du moteur rapidement.
La radiateur est neuf super
J'ai aussi ramené la TL jaune pour lui ôter le moteur sous peu... la fin est proche pour celle-ci affraid

Des nouvelles prochainement

R6power

"Verdure", la TL de 1973 P1040110

"Verdure", la TL de 1973 P1040111

"Verdure", la TL de 1973 P1040113

"Verdure", la TL de 1973 P1040112

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

"Verdure", la TL de 1973 Empty
MessageSujet: Re: "Verdure", la TL de 1973   "Verdure", la TL de 1973 Icon_minitime1Lun 14 Nov 2011 - 20:45

bien
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

"Verdure", la TL de 1973 Empty
MessageSujet: Re: "Verdure", la TL de 1973   "Verdure", la TL de 1973 Icon_minitime1Lun 14 Nov 2011 - 23:05

kc'est que cette grosse machine sur la 4L, une meuleuse ou une polisheuse pro?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

"Verdure", la TL de 1973 Empty
MessageSujet: Re: "Verdure", la TL de 1973   "Verdure", la TL de 1973 Icon_minitime1Lun 14 Nov 2011 - 23:08

Une meuleuse... c'est pour pas brusquer la 4L, j'y vais pas à pas je lui présente sa future copine lol!

Non en fait c'est que j'ai fini de découper la F6 et j'avais pas tout rangé Rolling Eyes

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

"Verdure", la TL de 1973 Empty
MessageSujet: Re: "Verdure", la TL de 1973   "Verdure", la TL de 1973 Icon_minitime1Mar 15 Nov 2011 - 0:09

ok
c'est une sacré meuleuse quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Road Runner
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Road Runner


Nombre de messages : 402

"Verdure", la TL de 1973 Empty
MessageSujet: Re: "Verdure", la TL de 1973   "Verdure", la TL de 1973 Icon_minitime1Mer 16 Nov 2011 - 0:56

Sauf erreur de ma part, à cette taille-là, ça s'appelle même une tronçonneuse... Wink

J'avais été obligé d'en acheter une pour découper une caisse de R12 avant de l'emmener à la féraille. Impossible avec une petite meuleuse...
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

"Verdure", la TL de 1973 Empty
MessageSujet: Re: "Verdure", la TL de 1973   "Verdure", la TL de 1973 Icon_minitime1Mer 16 Nov 2011 - 18:36

Je sais pas le nom exact, nous on dit disqueuse. C'es une 230mm.
Avec ça je coupe tout, avec les protections individuelles qui vont bien car ça ne pardonne pas.

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Izno
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Izno


Age : 38
Nombre de messages : 709

"Verdure", la TL de 1973 Empty
MessageSujet: Re: "Verdure", la TL de 1973   "Verdure", la TL de 1973 Icon_minitime1Jeu 17 Nov 2011 - 10:22

+1 pour Disqueuse Smile

C'est marrant je ne la voyais pas marron cette R6, le coup de Karcher a été efficace.
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

"Verdure", la TL de 1973 Empty
MessageSujet: Re: "Verdure", la TL de 1973   "Verdure", la TL de 1973 Icon_minitime1Jeu 17 Nov 2011 - 10:55

Manu a écrit:
Je sais pas le nom exact, nous on dit disqueuse. C'es une 230mm.
Avec ça je coupe tout, avec les protections individuelles qui vont bien car ça ne pardonne pas.

par chez nous on appelle sa un lapidaire et pour les petites meuleuse
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

"Verdure", la TL de 1973 Empty
MessageSujet: Re: "Verdure", la TL de 1973   "Verdure", la TL de 1973 Icon_minitime1Sam 19 Nov 2011 - 20:09

UP!

J'ai allégé verdure.

"Verdure", la TL de 1973 P1040114

Je me rappelais plus que c'était aussi chiant les vis "récalcitrantes"... j'en ai cassé plein.

Ensuite petite découverte pas top, il y a de la rouille perforante au niveau de la jonction plancher/berceau moteur.
Je regarde de plus près demain car ce soir j'y vois plus rien!

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

"Verdure", la TL de 1973 Empty
MessageSujet: Re: "Verdure", la TL de 1973   "Verdure", la TL de 1973 Icon_minitime1Sam 19 Nov 2011 - 21:14

super
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

"Verdure", la TL de 1973 Empty
MessageSujet: Re: "Verdure", la TL de 1973   "Verdure", la TL de 1973 Icon_minitime1Sam 19 Nov 2011 - 21:18

Ah oui j'ai oublié de mentionner un truc qui m'a fait perdre un temps fou!!!
Le cardan gauche était "grippé" dans le moyeu, impossible de le déloger.
J'ai été obligé de le bousiller à grand coup de masse Sad autant dire que le filetage est HS.

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

"Verdure", la TL de 1973 Empty
MessageSujet: Re: "Verdure", la TL de 1973   "Verdure", la TL de 1973 Icon_minitime1Sam 19 Nov 2011 - 21:22

ba quand meme Manu tu n avais pas un arrache trois points pour pouvoir pousser ton cardan ? argh
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

"Verdure", la TL de 1973 Empty
MessageSujet: Re: "Verdure", la TL de 1973   "Verdure", la TL de 1973 Icon_minitime1Sam 19 Nov 2011 - 21:24

gerard a écrit:
ba quand meme Manu tu n avais pas un arrache trois points pour pouvoir pousser ton cardan ? argh

Il y a des jours ou je suis bien con ... j'y ai même pas pensé d'habitude pas besoin de réfléchir en passant avec les mains ça se déloge.

Trop tard Evil or Very Mad ... enfin j'ai toujours quelques cardans d'avance Smile

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Road Runner
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Road Runner


Nombre de messages : 402

"Verdure", la TL de 1973 Empty
MessageSujet: Re: "Verdure", la TL de 1973   "Verdure", la TL de 1973 Icon_minitime1Sam 19 Nov 2011 - 21:30

Manu a écrit:
Ah oui j'ai oublié de mentionner un truc qui m'a fait perdre un temps fou!!!
Le cardan gauche était "grippé" dans le moyeu, impossible de le déloger.
J'ai été obligé de le bousiller à grand coup de masse Sad autant dire que le filetage est HS.

Salut,

Dans ces cas-là, tu remets un viel écrou que tu visses de quelques filets et tu frappes sur l'écrou. Ca bousille juste l'écrou mais pas le cardan...

Une fois l'écrou en butée contre le moyeu, tu le fais passer à travers le moyeu avec une tige, en frappant sur la tige...

A + Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

"Verdure", la TL de 1973 Empty
MessageSujet: Re: "Verdure", la TL de 1973   "Verdure", la TL de 1973 Icon_minitime1Sam 19 Nov 2011 - 21:36

J'avais commencé comme ça mais ça n'a pas bougé d'un poil... d'ou l'emploi de la masse.

Maintenant Gérard j'y repense et je me dis que j'ai été con. Dans la précipitation j'y ai pas du tout pensé

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

"Verdure", la TL de 1973 Empty
MessageSujet: Re: "Verdure", la TL de 1973   "Verdure", la TL de 1973 Icon_minitime1Sam 19 Nov 2011 - 22:08

ce n est pas grave Manu on mettra sa sur le compte du froid les cerveaux tournent au ralenti lol! je sors
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

"Verdure", la TL de 1973 Empty
MessageSujet: Re: "Verdure", la TL de 1973   "Verdure", la TL de 1973 Icon_minitime1Sam 19 Nov 2011 - 22:28

Surtout le mien content

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

"Verdure", la TL de 1973 Empty
MessageSujet: Re: "Verdure", la TL de 1973   "Verdure", la TL de 1973 Icon_minitime1Dim 20 Nov 2011 - 23:36

Encore une peu de boulot aujourd'hui, après plusieurs minutes d'hésitation entre continuer ou abandonner de fait de découvertes pas très engageantes... Suspect

Dépose du réservoir : facile

Brossage des planchers avants : faisable mais ceux qui ont des maux de dos pas la peine d'y penser!
(j'avais étayé avant de me mettre en dessous quand même Wink )

"Verdure", la TL de 1973 P1040115

C'est là ou j'ai hésité longuement
"Verdure", la TL de 1973 P1040116

Mais comme j'en ai marre de pas rouler en TL, bah je me suis lancé dans le découpage/soudure de cette partie malade
Il y a aussi deux autres bouts de planchers aérés, mais sans gravité pour l'intégrité du chassis, peinture antirouille et ça suffira.

Découper et souder : je déconseille de le faire!

"Verdure", la TL de 1973 P1040117

C'est chiant, on est pas à son aise. Bref, j'ai commencé mais pas fini la réparation
Comme on le voit sur la photo, j'ai un peu trop chauffé la tôle par endroits d'où les trous... que je boucherai la prochaine fois!

To be continued...


_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

"Verdure", la TL de 1973 Empty
MessageSujet: Re: "Verdure", la TL de 1973   "Verdure", la TL de 1973 Icon_minitime1Dim 8 Jan 2012 - 19:54

up

Mauvaise nouvelle pour commencer : les derniers coups de vent ont eu raison du capot (posé mais pas vissé) qui s'est envolé à 2m de là... autant dire qu'il a mal!

Sinon je travaille sur un moteur à remettre sur la voiture : changements des joints + pompe à eau + embrayage.
J'attends les jours moins humides pour reprendre et finir la soudure.
J'ai aussi attaqué le verni des ailes et de la face avant, mais pour cette dernière il y a eu une réaction qui a "grisé" la tole Crying or Very sad

Ca n'avance pas bien vite car je suis aussi sur le moteur 850 qui ira dans Grisette (même topo niveau remise en état), plus tout le reste...


_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

"Verdure", la TL de 1973 Empty
MessageSujet: Re: "Verdure", la TL de 1973   "Verdure", la TL de 1973 Icon_minitime1Dim 7 Oct 2012 - 19:21

up

J'ai rattaqué le chantier!!!
Le moteur est en cours de décrottage
j'ai presque fini les travaux sur la partie avant du chassis. C'est pas fini comme je voudrais mais à part la décaisser c'est vraiment dur de bosser à l'envers.
La peinture était rouillée de surface, mais c'est trop profond pour s'effacer... j'ai quand même mis du polish pour qu'elle brille un peu Smile


La suite prochainement

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
moise64
Sixter confirmé
Sixter confirmé
moise64


Age : 29
Nombre de messages : 254

"Verdure", la TL de 1973 Empty
MessageSujet: Re: "Verdure", la TL de 1973   "Verdure", la TL de 1973 Icon_minitime1Jeu 11 Oct 2012 - 20:43

Road Runner a écrit:
Manu a écrit:
Ah oui j'ai oublié de mentionner un truc qui m'a fait perdre un temps fou!!!
Le cardan gauche était "grippé" dans le moyeu, impossible de le déloger.
J'ai été obligé de le bousiller à grand coup de masse Sad autant dire que le filetage est HS.

Salut,

Dans ces cas-là, tu remets un viel écrou que tu visses de quelques filets et tu frappes sur l'écrou. Ca bousille juste l'écrou mais pas le cardan...

Une fois l'écrou en butée contre le moyeu, tu le fais passer à travers le moyeu avec une tige, en frappant sur la tige...

A + Wink
[i][u]

Bonsoir
faites gaffe moi comme sa j'ai déjà foirer le filetage du cardan avec cette méthode a l'ancien garage ou j'étais ,faut taper molo molo
Bonne soirée
Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

"Verdure", la TL de 1973 Empty
MessageSujet: Re: "Verdure", la TL de 1973   "Verdure", la TL de 1973 Icon_minitime1Sam 13 Oct 2012 - 11:04

Salut, Gaetant a raison il faut visser l 'ecrou pour prendre un max de frilletage sans que le cardant dépasse pour pas le bousillé .
mais si non pourquois n utiliserais pas tu un extracteur? c'est ce que j utilise des que ca force Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Road Runner
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Road Runner


Nombre de messages : 402

"Verdure", la TL de 1973 Empty
MessageSujet: Re: "Verdure", la TL de 1973   "Verdure", la TL de 1973 Icon_minitime1Sam 13 Oct 2012 - 11:07

Euh... C'est exactement ce que je disais... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

"Verdure", la TL de 1973 Empty
MessageSujet: Re: "Verdure", la TL de 1973   "Verdure", la TL de 1973 Icon_minitime1Sam 13 Oct 2012 - 18:19

oui desolé j 'avais pas tout lu Embarassed super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Verdure", la TL de 1973 Empty
MessageSujet: Re: "Verdure", la TL de 1973   "Verdure", la TL de 1973 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
"Verdure", la TL de 1973
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stickers
» renault 6 tl de 1973
» Ma Renault 6 TL de 1973
» [Yoyo30] R6 TL de aout 1973
» Brochure Renault 6 1973

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Divers-
Sauter vers: