Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avis sur Melun Retro passion....

Aller en bas 
+3
plaque losange
carrare
madeinswitzerland
7 participants
AuteurMessage
madeinswitzerland
Sixter débutant
Sixter débutant
madeinswitzerland


Age : 51
Nombre de messages : 92

Avis sur Melun Retro passion.... Empty
MessageSujet: Avis sur Melun Retro passion....   Avis sur Melun Retro passion.... Icon_minitime1Lun 6 Avr 2009 - 17:25

Je tiens a faire ce post car un peu déçut de cette société....
En effet pour terminer ma restauration j'ai commandé plusieurs pieces chez eux il y a deux semaines par internet.
Pour commencer le montant de la commande à été débité le lendemain de la commande et la livraison deux semaines après! Déja , je trouve ça moyen!
Aucune info de leur part! Si t'appelle pas, pas de nouvelle de ta commande!
Je reçois donc mon colis samedi dernier et là surprise! il manque deux reférences.... Indisponibles qu'ils disent sur le bon de livraison.... et que je serais recrédité de la différence dans les prochains jours... (on sait pas quand!, pendant ce temps là vous pouvez travailler avec mon argent, je vous en prie, c'est gratuit!!!)
Je pense que le fait que certaines ref. soient indisponibles peut arriver, mais dans ce cas on suspend la vente le temps de...
Pour terminer ce petit coup de gueule, je trouve que la qualité des pièces fournies (Freinage, retro dans le cas présent) n'a pas l'air d'être à la hauteur... on verra dans le temps, mais pas de marque ni sur les garnitures , ni sur les cylindres et maitre cylindre, laisse un peu dubitatif.... Quand au rétro, dès qu'on le tourne pour le regler, on voit des petites particules de chrome qui sautent.... poutant marqué "made in france"....
Et vous, avec vous eu la meme impression avec ce fournisseur?
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierduneuftrois.blogspot.com/
Invité
Invité




Avis sur Melun Retro passion.... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Melun Retro passion....   Avis sur Melun Retro passion.... Icon_minitime1Lun 6 Avr 2009 - 18:59

Pour ma part rien a redire,j'avais commandé deux ailes avant gauche,quand j'ai ouvert le colis l'une d'elle etait cabossée,je les aient appellé immediatement,et la ils m'ont dit de la renvoyer,et des qu'ils auraient des ailes en stock,ils m'en renverraient une autre...

Chose qui fut faite a peu pres huit jours apres mon renvoie....

Donc pour moi pas de probleme,et tout ce qui concerne le freinage et autre je vais chez AD ou autre fournisseur equivalent....
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Avis sur Melun Retro passion.... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Melun Retro passion....   Avis sur Melun Retro passion.... Icon_minitime1Lun 6 Avr 2009 - 19:26

Salut !
Bon je suis mal placé pour parler de vpc ...
Mais si c'est comme pour moi je comprends les difficultés de livraison par les fabriquants
Par contre jamais je n'encaisse les reglements tant que je n'ai pas l'ensemble de la commande !
C'est une question de respect vis a vis du client !
Du coup mon CA est moins elevé que melun retro passion !
Revenir en haut Aller en bas
plaque losange
Sixter débutant
Sixter débutant
plaque losange


Age : 57
Nombre de messages : 80

Avis sur Melun Retro passion.... Empty
MessageSujet: melun retro passion   Avis sur Melun Retro passion.... Icon_minitime1Lun 6 Avr 2009 - 22:08

j ai passer commande chez eu pas de probleme pour mois.le mieux c est faire les bourses echanges ou salons ont choisi la qualiter et tarifs sur les stands.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Avis sur Melun Retro passion.... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Melun Retro passion....   Avis sur Melun Retro passion.... Icon_minitime1Lun 31 Oct 2011 - 13:13

Amis sixters, voici un droit de réponse de Melun rétro passion.

_______________________________________________________________________________________________

Bonjour

Amis modérateurs ou administrateur, pouvez joindre ce message à la suite du post de madeinswitzerland ?

J'aurai souhaité répondre à madeinswitzerland de vive voix, mais il ne sait jamais fait connaitre.
Compte tenu de la date du post, ma réaction est tardive car j'ai été averti par des clients de ce post sur le forum R6, que tout récemment.

Voici le complément de réponse que j'apporte:

lorsqu'une commande est passée sur le site avec un paiement en ligne par carte bancaire, le paiement est automatiquement enregistré par la banque qui nous le crédite en général dans les 24 heures après la confirmation de commande par le client, puis nous nous engageons à traiter la commande dans les 48 heures suivant sa réception.
Deux cas se présentent:
tout est disponible et la commande est envoyée sous 48 heures
sinon nous envoyons un mail au client afin de l'avertir d'un délai et dans ce cas, nous attendons sa réponse pour :
soit envoyer les pièces disponibles et créditer son compte du trop perçu
soit attendre suivant le délai précisé.

Dans le cas de madeinswitzerland, il est possible que notre mail ne lui soit pas parvenu, pourquoi? mail poubelle? antispam? mauvaise adresse ? ou autre ?

Nous restons vigilant aux services proposés, et sommes en permanence à l'écoute des critiques constructives afin d'améliorer nos services.
Nous sommes une équipe de passionnés, et souhaitons en permanence apporté un service sympathique et professionnel.

Cordialement à tous
Denis MAHAUD

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Avis sur Melun Retro passion.... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Melun Retro passion....   Avis sur Melun Retro passion.... Icon_minitime1Lun 31 Oct 2011 - 13:47

Bonjour à tous et toutes
Pour faire parti du 4L R6 Club de France et étant encore au bureau pour le moment
je peux vous affirmer que nous avons fréquemment à traiter avec Melun Rétro Passion.
et il en ressort une bonne relation et toujours de bon conseils et de bonnes infos.
Voilà pour l'avis que j'ai de mon coté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
MELUN RETRO PASSION
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 2

Avis sur Melun Retro passion.... Empty
MessageSujet: avis sur Melun Retro Passion   Avis sur Melun Retro passion.... Icon_minitime1Lun 31 Oct 2011 - 14:01

Bonjour

Amis modérateurs ou administrateurs,merci de me donner la parole.

Compte tenu de la date du post, ma réaction est tardive car j'ai été averti par des clients de ce post sur le forum R6, que tout récemment.

Voici le complément de réponse que je souhaite apporter:

lorsqu'une commande est passée sur le site www.melun-retro-passion.com avec un paiement en ligne par carte bancaire, le paiement est automatiquement enregistré par la banque qui nous le crédite en général dans les 24 heures après la confirmation de commande par le client, puis nous nous engageons à traiter la commande dans les 48 heures suivant sa réception.

Deux cas se présentent:
tout est disponible et la commande est envoyée sous 48 heures
sinon nous envoyons un mail au client afin de l'avertir d'un délai et dans ce cas, nous attendons sa réponse pour :
soit envoyer les pièces disponibles et créditer son compte du trop perçu
soit attendre suivant le délai précisé.

En dehors de ce cas typique aux commandes en ligne sur le site www.melun-retro-passion.com , nous n'encaissons jamais de commande par avance, le paiement chèque ou carte bancaire, n'est encaissé qu'au départ du colis ou contre remboursement suivant le demande client.

Dans le cas de madeinswitzerland, il est possible que notre mail ne lui soit pas parvenu, pourquoi? mail poubelle? antispam? mauvaise adresse ? ou autre ?

Concernant la qualité de nos pièces, nous sommes très vigilant sur ce point car nous même utilisateurs de nombreux véhicules anciens et de collection, nous choisissons nos fournisseurs en fonction des critères de qualité très précis. Le prix étant un critère venant en deuxième position.
Par exemple pour le freinage, les marques sont connues comme Delphi, Bendix et autres fabricants européens. Dans le cas des rétroviseurs il s'agit de la marque Cipa qui équipent et équipaient en premier monte de nombreux véhicules.

Nous restons vigilants aux services proposés, et sommes en permanence à l'écoute des critiques constructives afin d'améliorer nos services.
Nous sommes une équipe de passionnés, et souhaitons en permanence apporter un service sympathique, professionnel et de qualité.

Espérant ainsi avoir répondu positivement à madeinswitzerland, restons à votre écoute.

Cordialement à tous
Denis MAHAUD 'bien'
[left]
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Avis sur Melun Retro passion.... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Melun Retro passion....   Avis sur Melun Retro passion.... Icon_minitime1Mar 1 Nov 2011 - 10:58

salut


pour ma part je me fournie chez MRP depuis une bonne dizaines d'année

et je n'ai jamais rencontré de problème.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur Melun Retro passion.... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Melun Retro passion....   Avis sur Melun Retro passion.... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur Melun Retro passion....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Liens utiles - Législation - Divers-
Sauter vers: