Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 moteur type 689 A7 quelquun connait? besoin d info

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
denCOXouR6
Membre d'or
Membre d'or
denCOXouR6


Nombre de messages : 531

moteur type 689 A7 quelquun connait? besoin d info Empty
MessageSujet: moteur type 689 A7 quelquun connait? besoin d info   moteur type 689 A7 quelquun connait? besoin d info Icon_minitime1Dim 5 Avr 2009 - 2:23

salut a tous , suite a l aide que j ai porté a un ami du club 4L/R6, nous somme tombé sur une R6 TL qui possede un moteur types 689 A7 , alors que toute les L on un moteur 800B , et les TL un 688B1. mais 689, connais pas , meme le MR il connait pas!!
de plus la pompe a essence est plutôt speciale , elle est tete en bas et est actionnée non pas par une gachette comme on connait , mais par un poussoir cylindrique assez etrange
et enfin le collecteur d echappement n est pas comme j ai vu par le passé , le tuyau s y fixe par une bride circulaire maintenu par des ecrou (comme sur les R12...)pas deux partie boulonée l une sur l autre pour pincer. son angle est different des echappement conventionnel que l on trouve en france , si bien que le tuyau a ete simplement sectionné , tordu et rebrasé dans le bon angle .
le carbu zennith et la bobine femsa , me fait penser a un modele espagnol? qu en penser vous ? merci
je vous met les photos bientot
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

moteur type 689 A7 quelquun connait? besoin d info Empty
MessageSujet: Re: moteur type 689 A7 quelquun connait? besoin d info   moteur type 689 A7 quelquun connait? besoin d info Icon_minitime1Dim 5 Avr 2009 - 7:56

c est un moteur r5 r1222 956 cc r 5 tl laureate campus 4cv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur type 689 A7 quelquun connait? besoin d info Empty
MessageSujet: Re: moteur type 689 A7 quelquun connait? besoin d info   moteur type 689 A7 quelquun connait? besoin d info Icon_minitime1Dim 5 Avr 2009 - 11:52

Gerard a raison,car c'est ecrit la dessus....

moteur type 689 A7 quelquun connait? besoin d info Dscn0812
Revenir en haut Aller en bas
denCOXouR6
Membre d'or
Membre d'or
denCOXouR6


Nombre de messages : 531

moteur type 689 A7 quelquun connait? besoin d info Empty
MessageSujet: Re: moteur type 689 A7 quelquun connait? besoin d info   moteur type 689 A7 quelquun connait? besoin d info Icon_minitime1Dim 5 Avr 2009 - 13:16

cool merci c est bien ce quon pensait que cette R6 est une mergez! lol
en plus elle depasse pas le 90 meme bien reglée de partout...
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

moteur type 689 A7 quelquun connait? besoin d info Empty
MessageSujet: Re: moteur type 689 A7 quelquun connait? besoin d info   moteur type 689 A7 quelquun connait? besoin d info Icon_minitime1Dim 5 Avr 2009 - 14:01

c est mon chef mecano qui ma tout expliquer alors le merite ne me reviens pas personnellement mdr

moteur type 689 A7 quelquun connait? besoin d info Photo014
Revenir en haut Aller en bas
denCOXouR6
Membre d'or
Membre d'or
denCOXouR6


Nombre de messages : 531

moteur type 689 A7 quelquun connait? besoin d info Empty
MessageSujet: Re: moteur type 689 A7 quelquun connait? besoin d info   moteur type 689 A7 quelquun connait? besoin d info Icon_minitime1Dim 5 Avr 2009 - 14:32

c est notre envoyé special qui nous a encore sauvé! bravo et merci a lui
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

moteur type 689 A7 quelquun connait? besoin d info Empty
MessageSujet: Re: moteur type 689 A7 quelquun connait? besoin d info   moteur type 689 A7 quelquun connait? besoin d info Icon_minitime1Dim 5 Avr 2009 - 19:36

Je confirme, un Cléon de 956 CM3 j'en ai 2 dans mon sous-sol, 1 qui provient d'une 4L F4, et l'autre d'une R5 sur les plaques on peut lire 689 10
Revenir en haut Aller en bas
MMANGON
Sixter passionné
Sixter passionné
MMANGON


Age : 54
Nombre de messages : 1034

moteur type 689 A7 quelquun connait? besoin d info Empty
MessageSujet: Re: moteur type 689 A7 quelquun connait? besoin d info   moteur type 689 A7 quelquun connait? besoin d info Icon_minitime1Mar 24 Aoû 2010 - 18:26

denCOXouR6 a écrit:
salut a tous , suite a l aide que j ai porté a un ami du club 4L/R6, nous somme tombé sur une R6 TL qui possede un moteur types 689 A7 , alors que toute les L on un moteur 800B , et les TL un 688B1. mais 689, connais pas , meme le MR il connait pas!!
de plus la pompe a essence est plutôt speciale , elle est tete en bas et est actionnée non pas par une gachette comme on connait , mais par un poussoir cylindrique assez etrange
et enfin le collecteur d echappement n est pas comme j ai vu par le passé , le tuyau s y fixe par une bride circulaire maintenu par des ecrou (comme sur les R12...)pas deux partie boulonée l une sur l autre pour pincer. son angle est different des echappement conventionnel que l on trouve en france , si bien que le tuyau a ete simplement sectionné , tordu et rebrasé dans le bon angle .
le carbu zennith et la bobine femsa , me fait penser a un modele espagnol? qu en penser vous ? merci
je vous met les photos bientot

Je viens de nettoyer ma plaque moteur et il y a 688/b7 scratch C'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

moteur type 689 A7 quelquun connait? besoin d info Empty
MessageSujet: Re: moteur type 689 A7 quelquun connait? besoin d info   moteur type 689 A7 quelquun connait? besoin d info Icon_minitime1Mar 24 Aoû 2010 - 20:57

688 b7 10 si c'est ça c'est normal Smile
Revenir en haut Aller en bas
MMANGON
Sixter passionné
Sixter passionné
MMANGON


Age : 54
Nombre de messages : 1034

moteur type 689 A7 quelquun connait? besoin d info Empty
MessageSujet: Re: moteur type 689 A7 quelquun connait? besoin d info   moteur type 689 A7 quelquun connait? besoin d info Icon_minitime1Mar 24 Aoû 2010 - 21:15

paddy a écrit:
688 b7 10 si c'est ça c'est normal Smile

Merci Guillaume sur le coup j'avais eu un gros doute
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

moteur type 689 A7 quelquun connait? besoin d info Empty
MessageSujet: Re: moteur type 689 A7 quelquun connait? besoin d info   moteur type 689 A7 quelquun connait? besoin d info Icon_minitime1Mar 24 Aoû 2010 - 21:38

Si le moteur te convient pas, je peux t'en débarasser... avec l'auto qui va autour je sors

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

moteur type 689 A7 quelquun connait? besoin d info Empty
MessageSujet: Re: moteur type 689 A7 quelquun connait? besoin d info   moteur type 689 A7 quelquun connait? besoin d info Icon_minitime1Mer 25 Aoû 2010 - 0:29

MMANGON a écrit:
paddy a écrit:
688 b7 10 si c'est ça c'est normal Smile

Merci Guillaume sur le coup j'avais eu un gros doute


De mémoire ta TL est de Juin 79, j'aurai voulu connaitre un détail, la culasse du 688 b7 10 qui équipe le moteur de ta 6 est-elle stié ou lisse???? Question Question Question

Je pose la question parce-que le 688 b7 10 de la TL de 79 que j'ai fourni à mon mécano pour sauver ma rendeer de 78 à une culasse stié ?????? comme sur les 1100 de Clio ou d'express. Je me demande si le moteur que j'ai fourni à une culasse d'origine????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur type 689 A7 quelquun connait? besoin d info Empty
MessageSujet: Re: moteur type 689 A7 quelquun connait? besoin d info   moteur type 689 A7 quelquun connait? besoin d info Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur type 689 A7 quelquun connait? besoin d info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification version type moteur
» Comment reconnaitre son carbu
» boite de vitesse type 354
» [Boite] Type 354-117, R6 TL 1976
» fixation alternateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Moteur-boîte-
Sauter vers: