Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ptiphilou en R6 depuis 1987

Aller en bas 
+7
Manu
carrare
Rodeo
MMANGON
damien
gerard
Ptiphilou
11 participants
AuteurMessage
Ptiphilou
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Age : 56
Nombre de messages : 3

Ptiphilou en R6 depuis 1987  Empty
MessageSujet: Ptiphilou en R6 depuis 1987    Ptiphilou en R6 depuis 1987  Icon_minitime1Jeu 25 Aoû 2011 - 23:12

Bonjour à tous, depuis longtemps je trouvais bizzarre qu'il n'y ait pas une site Français où la R6 était mise à l'honneur. En général ce sont les sites de 4L qui daignent bien accueillir la petite cousine, mais la place qui lui est faite est réduite et leurs propriétaires un peu frustrés d'être relégués au second plan.
Depuis 1987, j'ai possédé 3 R6: une R1181 Jaune citron avec laquelle les virées de ma jeunesse m'ont fait parcourir toute la France. Le moteur a rendu l'ame en 1998 et j'ai donné le véhicule à quelqu'un qui a fini par le mettre à la casse sans l'avoir réparé! J'ai ensuite eu un R1180 qui m'a été donnée en 2006 par quelqu'un qui voulait faire revivre la voiture de famille arrêtée depuis fort fort longtemps, et qui a fini trois ans plus tard dans un accident de la route sans gravité sauf pour l'auto qui a été classée (à juste raison) épave. Enfin j'ai depuis début 2010 un R1181 blanche qui m' a été gentiment donnée par une collectionneur de R6 mais qui avait été fortement modifiée (plutot massacrée) par le précédent propriétaire. Cette dernière vient de me jouer un mauvais tour et le support de roue arrière droit a laché le 18 aout dernier, c'est à dire le jour même où je m'étais inscrit sur le forum! Pas de chance donc, et pas de nouvelle R6 en vue mais certainement une autre ancienne. Quoiqu'il en soit, je n'ai pas l'intention de la faire partir comme cela à la casse et je vais donc voir quelle option je prend pour en faire proifter quelqu'un. De plus j'ai plein de pièces de phase I et phase 2 dont je ne vais certainement plus avoir l'utilité et je pense que sur ce forum je pourrais faire quelques heureux.
Sinon, j'aime la photographie et plus particulièrement la prise de vue de véhicules anciens (tous états), faire la cuisine, et je m'interesse (à distance) à la production familiale de vin de la région des Corbières. J'aime également faire des trajets ( y compris dans Paris) à vélo. Mais m'occuper de mon univers familial reste la première priorité de toutes mes activités et retaper ma maison m'a pris ces dernières années beaucoup de temps aux dépends des véhicules anciens que j'ai pu avoir depuis 10 ans.
Je travaille dans le milieu de l'automobile et je suis chargé d'étudié la protection des enfants en voiture. Cela ne m'a pas pour autant empêché de trimballer les deux miens dans une R6.
Je suis en général très optimiste et plus que souvent de bonne humeur.
Je ne roule donc plus en R6 mais le coeur y est quand même.
Bonne route à tous,
Ptiphilou
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Ptiphilou en R6 depuis 1987  Empty
MessageSujet: Re: Ptiphilou en R6 depuis 1987    Ptiphilou en R6 depuis 1987  Icon_minitime1Jeu 25 Aoû 2011 - 23:26

sixters Bienvenue +1
Revenir en haut Aller en bas
damien
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
damien


Age : 43
Nombre de messages : 642

Ptiphilou en R6 depuis 1987  Empty
MessageSujet: Re: Ptiphilou en R6 depuis 1987    Ptiphilou en R6 depuis 1987  Icon_minitime1Ven 26 Aoû 2011 - 0:20

ça c'est de la présentation bien bien bien

Bienvenue à toi
As tu qques clichées de ta (tes) 6 photo Art\'6
Revenir en haut Aller en bas
MMANGON
Sixter passionné
Sixter passionné
MMANGON


Age : 54
Nombre de messages : 1034

Ptiphilou en R6 depuis 1987  Empty
MessageSujet: Re: Ptiphilou en R6 depuis 1987    Ptiphilou en R6 depuis 1987  Icon_minitime1Ven 26 Aoû 2011 - 9:37

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Ptiphilou en R6 depuis 1987  Empty
MessageSujet: Re: Ptiphilou en R6 depuis 1987    Ptiphilou en R6 depuis 1987  Icon_minitime1Ven 26 Aoû 2011 - 12:00

salut

soit le bienvenue parmi nous ....

Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Ptiphilou en R6 depuis 1987  Empty
MessageSujet: Re: Ptiphilou en R6 depuis 1987    Ptiphilou en R6 depuis 1987  Icon_minitime1Ven 26 Aoû 2011 - 12:20

tres belle presentation !

Bienvenue R6power R6 family
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Ptiphilou en R6 depuis 1987  Empty
MessageSujet: Re: Ptiphilou en R6 depuis 1987    Ptiphilou en R6 depuis 1987  Icon_minitime1Ven 26 Aoû 2011 - 17:31

Salut et bienvenue sur le forum!

Sympathique présentation. Tu ne comptes pas (faire) réparer ta R6?
Si tu as des photos n'hésites pas Wink

R6power

A+

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Ptiphilou en R6 depuis 1987  Empty
MessageSujet: Re: Ptiphilou en R6 depuis 1987    Ptiphilou en R6 depuis 1987  Icon_minitime1Ven 26 Aoû 2011 - 19:21

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Le Papetier
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Le Papetier


Nombre de messages : 804

Ptiphilou en R6 depuis 1987  Empty
MessageSujet: Re: Ptiphilou en R6 depuis 1987    Ptiphilou en R6 depuis 1987  Icon_minitime1Sam 27 Aoû 2011 - 16:33

Salut,

Soit le bienvenue par ici...

Une belle présentation que tu nous offres là ! cela fait plaiz à lire, pas de bol tout de mème pour ta belle, t'es sur qu'il n'y à vraiment rien que tu puisse faire pour elle?

En tout comme les Copaings, si tu as des photos de tes belles, postes nous les vite.....

Au plaisir de te lire


Au fait dans ton super stock de pièces tu n'aurais pas .... euh.... une Casquette de pare brise par hasard.... je viens d'avoir une fausse joie, avec une bleue mais trop petite alors sait on jamais....


A+ l'ami



Revenir en haut Aller en bas
http://www.ruscombepaper.com/
Izno
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Izno


Age : 38
Nombre de messages : 709

Ptiphilou en R6 depuis 1987  Empty
MessageSujet: Re: Ptiphilou en R6 depuis 1987    Ptiphilou en R6 depuis 1987  Icon_minitime1Sam 27 Aoû 2011 - 17:42

Un chassis ca se change si ce n'est que ça.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Ptiphilou en R6 depuis 1987  Empty
MessageSujet: Re: Ptiphilou en R6 depuis 1987    Ptiphilou en R6 depuis 1987  Icon_minitime1Sam 27 Aoû 2011 - 23:53

Sympa ta présentation ! Ne te décourage pas, on trouve encore des R6 saines pour pas cher, maintenant que te voilà parmis nous, il faudra envisager ta 4ème R6 ! Moi j'en suis à six depuis 1989... Bienvenue sur le forum en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ptiphilou en R6 depuis 1987  Empty
MessageSujet: Re: Ptiphilou en R6 depuis 1987    Ptiphilou en R6 depuis 1987  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptiphilou en R6 depuis 1987
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour depuis le 74
» Nouveau venu depuis un an ....
» bonjour de qq24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: