Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Installé dans le lot et garonne, R6 en panne

Aller en bas 
+7
92gt
Izno
Rodeo
eifdé
carrare
gerard
passionR679
11 participants
AuteurMessage
passionR679
Sixter confirmé
Sixter confirmé
passionR679


Nombre de messages : 219

Installé dans le lot et garonne, R6 en panne Empty
MessageSujet: Installé dans le lot et garonne, R6 en panne   Installé dans le lot et garonne, R6 en panne Icon_minitime1Mar 16 Aoû 2011 - 12:15

Coucou c'est moi que re-voilà.
Nous avons quitté la région parisienne et toutes les titines ont suivi.
Seul problème, c'est qu'elles sont toutes en pannes.
Pour la CX, rien de grave, un roulement de bras de suspension et les deux pneus avant HS ( je préciserai d'ailleurs que la voiture est sortie de chez CITROEN avec une hernie dans le pneu avant droit et que ces derniers m'ont soutenu que pneus étaient en bon état et que je pouvais faire la route sans danger avec femme et enfants). Résultat: à peine arrivé à notre nouveau domicile dans le lot-et-garonne, je constate une déformation du pneu avant droit, je démonte et pose la roue dans mon garage. Le lendemain matin, je constate que le pneu s'est éventré tout seul dans la nuit sur 5 cm de long sur la bande de roulement! Rassurant le garage CITROEN...
Pour la XM, multiples problèmes électroniques que j' essai de réglé à l'heur actuelle mais sans trop de résultat...
...et enfin nous arrivons au sujet qui nous intéresse ici, la Renault 6! Jusqu'à dimanche matin, tout allait bien malgré ce petit pétaradage en rétrogradant, puis en revenant du marché, celle-ci n'a jamais voulu re-démarrer.
J'ai inspecté le carbu, rien de particulier, cuve propre, l'essence arrive correctement, de toute façon, il avait été révisé il y a peu.
J'ai jeté un coup d'oeil à la tête de delco, tout à l'air ok à l'intérieur. J'ai remarqué que la bobine était très sale, je l'ai donc démonté et nettoyé, mais là, j'ai fais une connerie car j'ai mis du WD-40 dessus et suite à cela, le petit boitier qui est fixé dessus s'est mis à fumé lorsque je l'ai re-branché. OUPS affraid j'ai donc vite re-débranché le tout (la batterie aussi pour éviter tout problème).
Je précise que les vis platinées sont récentes.
Les symptômes, la voiture refuse de démarrer. elle ne toussote même pas, RIEN.
Si j'insiste un peu, une odeur d'essence se fait sentir, même chose lorsque je tire le starter.
Je pense de nouveau à un problème d'allumage mais n'y connaissant rien et vu l'état actuel de mon parc automobile, ALLEZ HOP, je l'emmène au garage, pas le temps de plaisanter. voilà les petites news.
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Installé dans le lot et garonne, R6 en panne Empty
MessageSujet: Re: Installé dans le lot et garonne, R6 en panne   Installé dans le lot et garonne, R6 en panne Icon_minitime1Mar 16 Aoû 2011 - 12:42

pour ta r6 regarde le condensateur sur ma gold il n y avait plus d allumage je les changer et sa tourne rond
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Installé dans le lot et garonne, R6 en panne Empty
MessageSujet: Re: Installé dans le lot et garonne, R6 en panne   Installé dans le lot et garonne, R6 en panne Icon_minitime1Mar 16 Aoû 2011 - 13:11

tu te rapproches de moi Mathieu !!!
cestas villeneuve sur lot il doit y avoir 2h de routes !
par contre je sais pas du tout repondre a ton probleme ....
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Installé dans le lot et garonne, R6 en panne Empty
MessageSujet: Re: Installé dans le lot et garonne, R6 en panne   Installé dans le lot et garonne, R6 en panne Icon_minitime1Mar 16 Aoû 2011 - 20:37

Citation :
le petit boitier qui est fixé dessus s'est mis à fumé.
Présence d'un allumage électronique ? Ou régulateur fixé à côté de la bobine. Normalement le deuxième ne devrait pas empêcher le moteur de démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
passionR679
Sixter confirmé
Sixter confirmé
passionR679


Nombre de messages : 219

Installé dans le lot et garonne, R6 en panne Empty
MessageSujet: Re: Installé dans le lot et garonne, R6 en panne   Installé dans le lot et garonne, R6 en panne Icon_minitime1Mar 16 Aoû 2011 - 21:48

Salut à vous steph et flo. effectivement, c'est bien le petit régulateur qui c'est mis à fumé (probablement de ma faute et celle du WD-40) mais si tu me dis que celui-ci n'est pas en cause je te crois à 110/100. Stephane, sache que comme chacun du forum et toi en particulier, tu es le bienvenue à la maison. Merci de votre aide les gars mais je ne vais pas me fatiguer car je reprends le boulot dans 13 jours et avec l'arrivée imminente du bébé, j'ai besoin d'une voiture fiable (donc une R6) qui fonctionne CORRECTEMENT.. . je vais donc faire confiance (une fois de plus) à un garagiste pour me régler le(s) problème(s).
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Installé dans le lot et garonne, R6 en panne Empty
MessageSujet: Re: Installé dans le lot et garonne, R6 en panne   Installé dans le lot et garonne, R6 en panne Icon_minitime1Mar 16 Aoû 2011 - 22:27

sache aussi que tu te rapproche a moins de 20 minutes de chez Catherine et Jacques Victor Mornais

dont voici le site pour les autres

http://www.phacodundee.com/
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Installé dans le lot et garonne, R6 en panne Empty
MessageSujet: Re: Installé dans le lot et garonne, R6 en panne   Installé dans le lot et garonne, R6 en panne Icon_minitime1Mar 16 Aoû 2011 - 22:45

salut


moi j'aurais fait comme GéGé j'aurais changé le condo , puis la tête de delco

car il faut savoir que les têtes de delco claque comme ça sans raison.

et d'autre qui vont tenir pendant des années sans bronché
Revenir en haut Aller en bas
Izno
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Izno


Age : 38
Nombre de messages : 709

Installé dans le lot et garonne, R6 en panne Empty
MessageSujet: Re: Installé dans le lot et garonne, R6 en panne   Installé dans le lot et garonne, R6 en panne Icon_minitime1Mer 17 Aoû 2011 - 10:27

Je rejoins les autres, le problème vient de l'allumage.

As-tu touché au fils des bougies ? Sont-ils dans le bon ordre (1,3,4,2) ?
Revenir en haut Aller en bas
92gt
Sixter confirmé
Sixter confirmé
92gt


Nombre de messages : 218

Installé dans le lot et garonne, R6 en panne Empty
MessageSujet: Re: Installé dans le lot et garonne, R6 en panne   Installé dans le lot et garonne, R6 en panne Icon_minitime1Mer 17 Aoû 2011 - 11:21

Moi je dirais le Condo si ça petaradait.
Revenir en haut Aller en bas
Road Runner
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Road Runner


Nombre de messages : 402

Installé dans le lot et garonne, R6 en panne Empty
MessageSujet: Re: Installé dans le lot et garonne, R6 en panne   Installé dans le lot et garonne, R6 en panne Icon_minitime1Jeu 18 Aoû 2011 - 23:22

Salut,

Pareil pour moi...

Par expérience, si ce genre de problème à la con survient, je commence par changer le condensateur. Ca vaut le coup d'investir 10 euros que de passer une journée à chercher la panne. Si c'est pas ça ça fait toujours du consommable d'avance...

Ensuite tête d'allumeur, bougies et fils d'allumage, et bien sûr les contacts mais ça se voit s'ils sont défectueux.

A + Wink
Revenir en haut Aller en bas
pilou du 91
Sixter confirmé
Sixter confirmé
pilou du 91


Age : 65
Nombre de messages : 264

Installé dans le lot et garonne, R6 en panne Empty
MessageSujet: Re: Installé dans le lot et garonne, R6 en panne   Installé dans le lot et garonne, R6 en panne Icon_minitime1Ven 19 Aoû 2011 - 11:12

salut Mathieu

j'apporte ma modeste contribution pour ton problème. Il m'est arrivé exactement la même chose. J'ai sorti Mère 6 du sous sol pour la garer sur le trottoir; 10 mn plus tard, impossible de la démarrer...
rien de rien même pas un toussotement;
Avec le frangin, on a cherché, cherché.
En fin de compte, c'etait la lame-ressort qui fait l'écartement des vis platinées qui avait cassé net...tellement elle etait rouillée !!!
je pense que tu as ouvert ta tete de delco, mais as tu verifié la lame ??
j'avais posté la photo mais je retrouve plus

J'espere que tu vous allez bien, je confirme que c'est ok pour la portiere avant

A pluche, le SCA tourne difficilement sans toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

Installé dans le lot et garonne, R6 en panne Empty
MessageSujet: Re: Installé dans le lot et garonne, R6 en panne   Installé dans le lot et garonne, R6 en panne Icon_minitime1Sam 20 Aoû 2011 - 9:49

Salut

je suis tombé en panne ce matin avec ma rendeer .... rambo Aprés environ 2 km, plus moyen d'avancer et pétarades.... Le moteur ne s'est pas éteint, mais dés que je mettais les gaz pétarades.... Question Question

Par chance j'avais un vieux condensateur dans la boite à gant, une clé de 7, 10 et un tournevis plat dans le coffre.... je le change et la nickel j'ai pu repartir..... bien
Revenir en haut Aller en bas
Road Runner
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Road Runner


Nombre de messages : 402

Installé dans le lot et garonne, R6 en panne Empty
MessageSujet: Re: Installé dans le lot et garonne, R6 en panne   Installé dans le lot et garonne, R6 en panne Icon_minitime1Sam 20 Aoû 2011 - 13:55

Salut,

Avec ces symptômes, j'aurais dit condensateur à 100%...

Il m'est arrivé exactement la même chose sur une Supercinq.

A + Wink
Revenir en haut Aller en bas
passionR679
Sixter confirmé
Sixter confirmé
passionR679


Nombre de messages : 219

Installé dans le lot et garonne, R6 en panne Empty
MessageSujet: Re: Installé dans le lot et garonne, R6 en panne   Installé dans le lot et garonne, R6 en panne Icon_minitime1Lun 22 Aoû 2011 - 5:33

Bon, alors avant de l'emmener au garage, je vais essayer de changer ce fameux condensateur. . . mais. . . HEUUUUUUUUUUUUUU, c'est quoi au juste et ou est il placé? boulet
Chère Jean-Marc, j'ai effectivement ouvert ma tête de delco et après avoir attentivement lu ton post sur ta panna il y a quelques jours, j'ai bien regardé la petite lame (qui à environ 1 an car changée) mais nikel de ce côté. concernant la portière, je te la réserve sans problème malgré qu'il te faudra être patient pour l'avoir car elle est dans le 79! C'est vraiment con que l'on ai pas eu plus de temps pour faire rencontrer nos soeurs jumelles!!!

Merci de ton info Stéphane concernant Jaques Victor MORNAY, je serais heureux de reprendre contact avec lui surtout que j'avais eu un bon feeling avec lui et sa dame, un couple qui m'a laissé de super souvenir...comme tout plein de gens il y a . . . une dizaine d'années maintenant!!!
A tout les autres merci beaucoup de votre contribution pour m'aider à trouver cette fichu panne qui me prive de ma voiture favorite.
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Installé dans le lot et garonne, R6 en panne Empty
MessageSujet: Re: Installé dans le lot et garonne, R6 en panne   Installé dans le lot et garonne, R6 en panne Icon_minitime1Lun 22 Aoû 2011 - 18:24

salut


voici l'allumeur avec le condensateur

condensateur = cylindre doré avec le fil

c'est ça que tu devrait changé

Installé dans le lot et garonne, R6 en panne Img_0039

Installé dans le lot et garonne, R6 en panne Img_0049
Revenir en haut Aller en bas
pilou du 91
Sixter confirmé
Sixter confirmé
pilou du 91


Age : 65
Nombre de messages : 264

Installé dans le lot et garonne, R6 en panne Empty
MessageSujet: Re: Installé dans le lot et garonne, R6 en panne   Installé dans le lot et garonne, R6 en panne Icon_minitime1Lun 22 Aoû 2011 - 21:59

bravo Rodéo, une photo de cette qualité est toujours explicite et fait avancer le schmilblick aux nombreux néophytes que nous sommes boulet
peux tu me dire le nom et la fonction de la pièce de gauche ressemblant à une tete d'elephant avac sa trompe en l'air
?
merci

et malgré mon degré proche de l'infiniment petit en mécanique pure... j\'aime ma R6
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Installé dans le lot et garonne, R6 en panne Empty
MessageSujet: Re: Installé dans le lot et garonne, R6 en panne   Installé dans le lot et garonne, R6 en panne Icon_minitime1Lun 22 Aoû 2011 - 22:35

Salut Jean-Marc,

Je vais me permettre de répondre concernant le tête d'éléphant : on appelle ça une capsule de dépression.
A la trompe d'éléphant on relie un petit tuyau souvent transparent et assez rigide qui va directement au carburateur de l'autre coté du moteur.
Tu dois le voir passer sous la commande de viitesse, pas loin du bouchon de remplissage d'huile souvent.

En gros au ralenti le système ne fonctionne pas, mais quand tu accélères a un certain régime, il se crée une dépression au niveau du carbu qui va "aspirer" la capsule. A son tour la capsule modifie les réglages de l'allumeur, en le décalant légèrement pour améliorer les performances moteur. Des que tu retrouve un régime moteur bas, la capsule retrouve sa place et tout est comme d'habitude.

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Installé dans le lot et garonne, R6 en panne Empty
MessageSujet: Re: Installé dans le lot et garonne, R6 en panne   Installé dans le lot et garonne, R6 en panne Icon_minitime1Lun 22 Aoû 2011 - 22:53

salut


je n'ai rien à dire de plus .


c'est très bien expliqué
Revenir en haut Aller en bas
passionR679
Sixter confirmé
Sixter confirmé
passionR679


Nombre de messages : 219

Installé dans le lot et garonne, R6 en panne Empty
MessageSujet: Re: Installé dans le lot et garonne, R6 en panne   Installé dans le lot et garonne, R6 en panne Icon_minitime1Mar 23 Aoû 2011 - 2:54

ok merci à toi . je change ça au plus vite et je vous tient au jus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installé dans le lot et garonne, R6 en panne Empty
MessageSujet: Re: Installé dans le lot et garonne, R6 en panne   Installé dans le lot et garonne, R6 en panne Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Installé dans le lot et garonne, R6 en panne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La R6 est au stand... dans quel ordre chercher la cause de la panne ?
» Probleme de clignotants
» bourse de damazan, lot et garonne
» panne boitier élétronique GL
» Plafonnier en panne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Electricité-
Sauter vers: