Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Peinture de bouchon de réservoir d'essence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Furanku
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Furanku


Age : 45
Nombre de messages : 191

Peinture de bouchon de réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Peinture de bouchon de réservoir d'essence   Peinture de bouchon de réservoir d'essence Icon_minitime1Mar 31 Mar 2009 - 10:30

Bonjour à tous, une petite question: je vais repeindre mon bouchon de réservoir d'essence qui commence à perdre sa couleur noire d'origine. J'ai remarqué que le bouchon avait une texture particulière, il n'est pas lisse, mais présente des aspérités un peu comme une crépis très fin. Est-ce que c'est d'origine, ou bien est-ce dû au vieillissement du métal? J'ai l'impression que c'était comme ça à la base, ce qui voudrait dire que je ne peux pas poncer par dessus, sous peine de perdre cet aspect, je pense donc passer l'aprèt et la peinture directement sur l'ancienne après un simple nettoyage, mais je voulais vérifier auprès de mes sixteurs favoris auparavant. Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Peinture de bouchon de réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Peinture de bouchon de réservoir d'essence   Peinture de bouchon de réservoir d'essence Icon_minitime1Mar 31 Mar 2009 - 11:02

Salut,
Vis-à-vis du bouhon je peux pas trop te dire car les miens sont chromés tous les deux Smile
Par contre ta méthode me paraît bonne.
Les aspérités sur le bouchon ne pourront qu'aider la peinture à tenir Wink
Par contre étant donné que ce bouchon est dans une zone avec essence, il faut faire attention (pour pas se retouver avec des dégoulinades noires après un plein ...)

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Furanku
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Furanku


Age : 45
Nombre de messages : 191

Peinture de bouchon de réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Peinture de bouchon de réservoir d'essence   Peinture de bouchon de réservoir d'essence Icon_minitime1Mar 31 Mar 2009 - 11:29

Très bonne remarque, Manu, je n'y avait pas pensé. Quelqu'un a des suggestions sur une méthode permettant de blinder la peinture contre les méfaits de l'essence (du sans plomb 98, puisque c'est ce qui semble faire l'unanimité sur le forum! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Peinture de bouchon de réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Peinture de bouchon de réservoir d'essence   Peinture de bouchon de réservoir d'essence Icon_minitime1Mar 31 Mar 2009 - 11:50

Je crois qu'il faut appliquer un vernir protecteur à la fin, mais j'en suis pas sûr.
En tout cas j'ai un mauvais souvenir :
J'avais repeint une mob en noir, et du mélange a coulé sur les flancs du réservoir... On voyait l'ancienne peinture bleu clair apparaître à certains endroits Embarassed
J'étais bien dégouté!

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 52
Nombre de messages : 787

Peinture de bouchon de réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Peinture de bouchon de réservoir d'essence   Peinture de bouchon de réservoir d'essence Icon_minitime1Mar 31 Mar 2009 - 13:32

Plus une surface est lisse et plus une peinture accroche.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Peinture de bouchon de réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Peinture de bouchon de réservoir d'essence   Peinture de bouchon de réservoir d'essence Icon_minitime1Mar 31 Mar 2009 - 13:51

grosben a écrit:
Plus une surface est lisse et plus une peinture accroche.

Je ne suis pas d'accord. Il faut des points d'ancrage entre le support et la peinture, sinon les deux surfaces "glisseraient"
C'est pour cela que l'on conseille toujours de poncer légèrement pour créer des aspérités facilitant les tenue.
J'ai abordé ce sujet en cours de chimie, mais peut-être que cela n'est pas juste

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Furanku
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Furanku


Age : 45
Nombre de messages : 191

Peinture de bouchon de réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Peinture de bouchon de réservoir d'essence   Peinture de bouchon de réservoir d'essence Icon_minitime1Mar 31 Mar 2009 - 14:14

c'est peut-être la différence entre les micro-rayures et les aspérités?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture de bouchon de réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Peinture de bouchon de réservoir d'essence   Peinture de bouchon de réservoir d'essence Icon_minitime1Mar 31 Mar 2009 - 17:56

Tu peux frotter ton bouchon avec un tampon vert pour la vaisselle,ça va pas d'enlever les asperités,ensuite peinture et vernis,n'hesites pas mets en deux ou trois couches..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture de bouchon de réservoir d'essence Empty
MessageSujet: Re: Peinture de bouchon de réservoir d'essence   Peinture de bouchon de réservoir d'essence Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture de bouchon de réservoir d'essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouchon réservoir à clès
» joint bouchon
» Joint de bouchon vase d'expansion
» Recherche bouchon de vidange boite a vitesse Renault 6
» peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Divers-
Sauter vers: