Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Re6 non roulante et CT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Re6 non roulante et CT Empty
MessageSujet: Re6 non roulante et CT   Re6 non roulante et CT Icon_minitime1Mar 27 Juil 2010 - 15:53

Depuis le passage au SIV et la suppression du CT non roulant, quelqu'un à t-il tenté d'emmener un véhicule arrêté depuis plusieurs années au CT normal ? Le but étant de refaire une carte grise, vais je pouvoir me retrouver avec une contre visite ou me faire jeter ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
tetracruiser
Sixter confirmé
Sixter confirmé
tetracruiser


Nombre de messages : 197

Re6 non roulante et CT Empty
MessageSujet: Re: Re6 non roulante et CT   Re6 non roulante et CT Icon_minitime1Mar 27 Juil 2010 - 17:38

t'as la carte grise ?
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Re6 non roulante et CT Empty
MessageSujet: Re: Re6 non roulante et CT   Re6 non roulante et CT Icon_minitime1Mar 27 Juil 2010 - 17:47

tetracruiser a écrit:
t'as la carte grise ?

Oui, on doit la récupérer une fois la succession terminée
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Re6 non roulante et CT Empty
MessageSujet: Re: Re6 non roulante et CT   Re6 non roulante et CT Icon_minitime1Mar 27 Juil 2010 - 17:57

A partir du moment ou tu l'emmènes chez le contrôleur, tu as un CT avec contre-visite.
Donc ensuite tu peux faire la carte grise.
Bon par contre je ne sais pas jusqu'à quel point ils acceptent de te donner le papier, du genre si la voiture démarre pas ou autre dans ces conditions j'en sais rien...
La mienne n'avait presque pas de freins -> Contre-visite -> Carte grise -> Réparations en moins de 2 mois -> Revisite au CT Wink -> Tranquille pour deux ans!

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Re6 non roulante et CT Empty
MessageSujet: Re: Re6 non roulante et CT   Re6 non roulante et CT Icon_minitime1Mar 27 Juil 2010 - 18:08

Tu as mis le doigt dessus, la question est de savoir si sans tester le véhicule, le contrôleur peut me mettre une contre visite.

L'idée est de refaire la CG avant restauration, histoire de ne pas être emmerdé plus tard.
Le nouveau système prévoit de retirer le véhicule de la circulation en préf et de l'y remettre ensuite, mais pas trop confiance...
Sinon comme on m'a déjà conseillé je dis rien et je déclare une vente bidon une fois le travail fini.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Re6 non roulante et CT Empty
MessageSujet: Re: Re6 non roulante et CT   Re6 non roulante et CT Icon_minitime1Mar 27 Juil 2010 - 19:12

florent51454 a écrit:
Tu as mis le doigt dessus, la question est de savoir si sans tester le véhicule, le contrôleur peut me mettre une contre visite.

L'idée est de refaire la CG avant restauration, histoire de ne pas être emmerdé plus tard.
Le nouveau système prévoit de retirer le véhicule de la circulation en préf et de l'y remettre ensuite, mais pas trop confiance...
Sinon comme on m'a déjà conseillé je dis rien et je déclare une vente bidon une fois le travail fini.

Le mieux c'est de contacter ton controleur et de voir si il est sympa ou non, le mien m'avait "Si elle démarre je peux dire qu'un ct est fait " Wink

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Re6 non roulante et CT Empty
MessageSujet: Re: Re6 non roulante et CT   Re6 non roulante et CT Icon_minitime1Mar 27 Juil 2010 - 19:26

Oui au pire je ferais le minimum pour présenter un semblant de voiture roulante.
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Re6 non roulante et CT Empty
MessageSujet: Re: Re6 non roulante et CT   Re6 non roulante et CT Icon_minitime1Mar 27 Juil 2010 - 20:18

salut


normalement il peut te faire un CT non roulante juste

pour faire tes papiers mais tu es obligé de faire le CT après pour roulé

renseigne toi auprès de ton Centre de contrôle
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Re6 non roulante et CT Empty
MessageSujet: Re: Re6 non roulante et CT   Re6 non roulante et CT Icon_minitime1Mar 27 Juil 2010 - 20:24

Malheureusement, le non roulant n'existe plus avec le SIV.

En principe désormais il faut faire une demande à la préf pour retirer la voiture de la circulation et pour l'y remettre après restauration.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Re6 non roulante et CT Empty
MessageSujet: Re: Re6 non roulante et CT   Re6 non roulante et CT Icon_minitime1Mar 27 Juil 2010 - 20:24

Ca n'existe plus depuis le 15 septembre 2009

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Re6 non roulante et CT Empty
MessageSujet: Re: Re6 non roulante et CT   Re6 non roulante et CT Icon_minitime1Mar 27 Juil 2010 - 20:25

Non le CT non roulant n'existe plus !!! c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
maintenant soit tu passes le CT avant la restauration et tu le loupes et tu as deux mois pour faire le necessaire soit tu restaures et tu la presente apres !
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Re6 non roulante et CT Empty
MessageSujet: Re: Re6 non roulante et CT   Re6 non roulante et CT Icon_minitime1Mar 27 Juil 2010 - 20:27

Enfin, 2 mois pour éviter de re-payer une visite complète (parce que là je risque d'avoir un peu de mal a finir Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Re6 non roulante et CT Empty
MessageSujet: Re: Re6 non roulante et CT   Re6 non roulante et CT Icon_minitime1Mar 27 Juil 2010 - 20:35

florent51454 a écrit:
Enfin, 2 mois pour éviter de re-payer une visite complète (parce que là je risque d'avoir un peu de mal a finir Razz)

Commence à faire l'essentiel (freins, éclairage, pneus train avant, état du train arrière), les détails après la première visite

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Re6 non roulante et CT Empty
MessageSujet: Re: Re6 non roulante et CT   Re6 non roulante et CT Icon_minitime1Mar 27 Juil 2010 - 20:40

salut


ma 6 je l'ai sortie de sont sommeil de 5 ans j'ai remis des roue dessus car on m'avait fauché les miennes

un peu d'essence une delco propre une batterie et hop au CT

et bin elle c'est arrêté en plein CT impossible de la redémarré j'ai dit au gars qu'il la troublais

quelle était timide ma voiture je l'ai eu avec une contre visite et sans frein sur les roue arrière.

une fois sortie du CT elle à redémarré au quart de tour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Re6 non roulante et CT Empty
MessageSujet: Re: Re6 non roulante et CT   Re6 non roulante et CT Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Re6 non roulante et CT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Liens utiles - Législation - Divers-
Sauter vers: