J'ai repris la révision générale de la n°7 aujourd'hui, révision suspendue depuis novembre à cause de l'arrivée de l'hiver.
Les neiges commençant à fondre dans le Nooord (faut bien entretenir la légende !), je m'y suis remis, notamment sur l'embrayage, solidement collé à cause d'une fuite de la pompe à eau, juste au-dessus. Le disque d'embrayage s'est retrouvé plein de rouille et j'ai du employer la méthode énergique pour le décoller.
Levage d'une roue avant (gauche), démarrage en prise (3ème), pied sur l'embrayage, et violents à-coups sur l'accélérateur. Ce n'est qu'au bout de 10/15 minutes de ce traitement sauvage que l'embrayage a capitulé, victoire ! Réglage de la garde à la butée et essai sur route concluant.
Conseil : utiliser un cric stable ou mieux une chandelle, ou caler la roue au sol, car malgré le différentiel chaque coup d'accélérateur tend à faire bouger la voiture.