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 tuyaux de frein ......

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hautlandaise
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MessageSujet: tuyaux de frein ......   Lun 19 Juil 2010 - 9:01

bonjour à tous,
j'ai pu recuperer un livre vert "PR88O" avec toutes les pièces sur une R6, c'eest beau j'adore.
Il y a tres peu de textes et beaucoup de chiffres. Suite à un problème de tuyaux de frein évoqué plus haut sur un autre post je voudrais savoir si qq'un avait également cette bible :
- page 58-46, le tuyau de frein arrière (ref 77 00 507 697) combien mesure t-il ? est il facaile à trouver ? et à démonter ?
merci d'avance
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Manu
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MessageSujet: Re: tuyaux de frein ......   Lun 19 Juil 2010 - 18:55

Salut,

Comme je l'avais écrit ailleurs, le tuyau (qui relie le répartiteur à la roue ard fait 1.20m de long.
Il est plus sûr d'utiliser une clé à tuyauter Ø10 (8€ chez feu vert) pour démonter les raccords, car une clé plate risque de tout casser.
Je n'ai pas de livre sous la main pour confirmer la réf. mais elle a du être renumérotée.

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hautlandaise
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MessageSujet: Re: tuyaux de frein ......   Lun 19 Juil 2010 - 19:12

salut manu,

merci encore une fois de ta reponse
mon tuyau concerne celui qui relie les deux roues arrières. Donc cela doit faire alors 1,12(?)m à ce moment là je vais le commander directement à flavien du club 4L-R6
ça me parait court mais bon ....
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Manu
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MessageSujet: Re: tuyaux de frein ......   Lun 19 Juil 2010 - 19:18

Il ne relie pas directement les roues ensemble, ça passe par le répartiteur Wink
Gaffe lors du démontage, le répartiteur peut être fatigué...
J'ai démonté proprement ce tuyau sur une 4L ce week end, je vais regarder la longueur.

Tu peux appeller Flavien et lui demander un tuyau légèrement plus long pour assurer le coup

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hautlandaise
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MessageSujet: Re: tuyaux de frein ......   Lun 19 Juil 2010 - 21:17

merci
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6R6
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MessageSujet: Re: tuyaux de frein ......   Ven 30 Mar 2012 - 12:51

J'ai passé la n°5 au contrôle technique avant-hier à Bourbonne-les-Bains (à un centre agréé "anciennes" soit dit en passant, au personnel connaisseur et sympathique), et lors de l'essai des freins, le grand tuyau qui relie le maître-cylindre au répartiteur arrière a lâché !
La voiture étant archi-pourrie, avec en prime un longeron au bout du rouleau, je pense la retirer de service. Cependant, si le tuyau est aisé à changer (et c'est là ma question : est-il facile à démonter ?), je tenterai peut-être la contre-visite, car l'état de la voiture me permet de la laisser stationnée un mois dans un endroit peu sûr sans trop d'appréhension ! Je peux essayer de me procurer la clé dont parle Manu plus haut, mais je n'ai pas de fosse, et bien sûr je ne compte pas déboulonner la caisse du châssis pour démonter les tuyaux (celui HS de la n°5 et celui présumé en bon état d'une de mes trois épaves).
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Manu
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MessageSujet: Re: tuyaux de frein ......   Ven 30 Mar 2012 - 19:09

Salut Mickaël,

Le démontage ne sera pas difficile avec la clé à tuyauté qui va bien.
Par contre j'ai un sérieux doute pour récupérer un tuyaux sur une ancienne "réformée".
Ces tuyaux n'aiment pas les manipulations et rouillent toujours au même endroit.
Tu peux tenter mais ce n'est pas garanti.
Au pire, tu dois pouvoir trouver une enseigne à même de te faire un tuyau (cuivre ou autre) avec les bons raccords pour un prix correct.
Regarde du coté des fabricants d'hydraulique ou des poids-lourds. Renault oublie de suite c'est exorbitant!!!

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6R6
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MessageSujet: Re: tuyaux de frein ......   Dim 1 Avr 2012 - 20:57

Merci du... tuyau !
Je vous tiens au courant.
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6R6
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MessageSujet: Re: tuyaux de frein ......   Dim 27 Mai 2012 - 12:11

Le tuyau en acier de la n°5 (modèle 1973), à comparer au tuyau en cuivre de la n°1 (modèle 1970).
Déjà à l'époque, les ingénieurs commençaient à faire des conneries...
Alors un conseil, essayez de jeter un coup d'oeil à ce tuyau très peu visible, qui court le long du longeron gauche. Les autres tuyaux peuvent être en bon état et celui-ci pourri, car très exposé (de même que le tuyau d'essence qui court, lui, le long du longeron droit). A titre préventif, badigeonnez ces deux canalisations de graisse ou d'huile.



Ayant par erreur coupé le tuyau de la roue AVG, j'ai du aller en refaire faire un sur place. Une bonne adresse : ATPS à Chaumont (19,99 euros le tuyau cuivre avec deux raccords neufs).
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eifdé
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MessageSujet: Re: tuyaux de frein ......   Dim 27 Mai 2012 - 13:42

6R6 a écrit:
Déjà à l'époque, les ingénieurs commençaient à faire des conneries..
Je dirais plutôt économies (mal placées d'ailleurs).

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C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Souvent doublé, jamais dépassé.
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6R6
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MessageSujet: Re: tuyaux de frein ......   Jeu 31 Mai 2012 - 21:58

D'après les informations fournies par Manu, les canalisations de freins sont toutes en acier, à l'origine. Je voulais donc rectifier sur ce post et rétablir la vérité ; les R6 n'ont jamais bénéficié de canalisations en cuivre.
Elles ont donc de toute évidence été changées sur ma n°1. Je me souviens d'ailleurs que c'était la voiture personnelle d'un garagiste.
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MessageSujet: Re: tuyaux de frein ......   

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