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Beau printemps en Renault 6.


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 [Yoyo30] R6 TL de aout 1973

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yoyo30
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MessageSujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973    Ven 25 Juin 2010 - 9:50

Le netoyage a eté effectué avant car faire une vidange de BV sur une R6, faudra qu'on m'explique comment pas en mettre partout.....

du coup comme ca avait coulé , j'ai essuyé content

Le moteur lui ne fuit pas ou quasiment pas .
Il est gras mais pas huilleux;
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yoyo30
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MessageSujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973    Sam 14 Aoû 2010 - 23:37

Bonne petite journée de travail sur la R6 .

au programme :

démontage des sièges av et arr pour lessivage au savon de marseille(selon moi et après avoir essayé plein d'autres, le meilleur produit pour faire cela ).

remontage et graissage des glissières

Nettoyage des tapis de sol et du tapis de coffre

Nettoyage des garniture de coffre , du joint de hayon

Pose de ceintures de securité arr.

Les photos :
35 ans sous un tapis ....ces pas trop crade


Par contre la tole sous le siege arr est pas tres belle avec un peu de corrosion de surface.
Je pense qu'un produit a du couler et stagner quelques temps à cet endroit .
du coup gratage succins et un bon coup de rustol reglera definitivement le soucis .


application du rustol


apres netoyage:


Le tapis de coffre au sechage:


La banquette arr apres lessivage au savon de marseille.


c'est terne mais après un coup de cire pour cuir ca revient brillant comme pour les sièges avant qui sont ici prêts à être reposés:


On s'occupe maintenant de poser les ceintures.
Tous les points d'encrages sont presents et toutes les garnitures /plastiques/tapis sont prepercé/predecoupés devant les points d'encrage.
ca evites donc les boulettes et ca permet de pas foiré la garniture.
Pour la trois point laterale, un point d'encrage dans le montant arr


et un dans le passage d'aile quasiment au niveau du plancher:


Pour les boitiers et la ventrale(tant qu'a faire j'ai mit la totale d'autant que j'ai trois enfants...) les encrages sont prevus dans le plancher .
Il y a deux capuchons plastiques avec une empreinte de tournevis plat à oter .
Une fois posé ca donne cela :


comme vous avez pu le voir , mes garnitures laterales de coffres en plastok noir sont mortes .

si une âme charitable en possède une paire en parfait etat , je suis preneur......l'espoir fait vivre content content

demain au programme si j'ai envie Sleep Sleep content

demontage/ netoyage/purge/reglage des freins arr car je trouve le freinage vraiment leger , du genre a devoir appuyer tres fort pour que ca freine .
Je sais qu'il y a pas d'assistance sur la R mais je trouve tout de meme le freinage passif.

si je me sent, j'attaque le demontage des radiateur de chauffage et du fameux robinet qui commande le chauffage l'hiver .

voili voilou pour ce soir .
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Manu
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MessageSujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973    Sam 14 Aoû 2010 - 23:43

Ca avance par ici!
Ca serait bien que tu enleves les goudrons isolants des planchers, ça garde l'humidité et la voiture va pas aimer Evil or Very Mad

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yoyo30
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MessageSujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973    Sam 14 Aoû 2010 - 23:53

Salut Manu

tu parle de quoi??
du mastic sur la trappe de reservoir ??

Y a que la que j'en voi.
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Manu
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MessageSujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973    Dim 15 Aoû 2010 - 9:07

Salut,

Démonte les boucle chromée des ceintures avant et enlève le tapis de sol, tu vas comprendre Wink
C'est des plaques goudronnées noires légèrement collées, il y en a aussi à l'avant.

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MessageSujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973    Dim 15 Aoû 2010 - 9:46

ahh ok je vois de quoi tu parles.

le truc c'est que tout est remonté à présent ... geek geek

si tu enlève tu remplace par quoi??
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paddy
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MessageSujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973    Dim 15 Aoû 2010 - 10:25

Salut !

Elles proviennent d'où tes ceintures arrières ? Ce sont pas des originales de R6, non ?
Je vais justement poser les miennes à l'arrière ce matin, logiquement ça doit être des ceintures de R6 puisque je les ai prélevées sur ma TL de79 mais j'ai quand même un doute car de mémoire, elles ont un bandeau celles de R6 Suspect J'ouvrirai un post dessus tiens ! Smile
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Manu
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MessageSujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973    Dim 15 Aoû 2010 - 11:23


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paddy
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MessageSujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973    Dim 15 Aoû 2010 - 13:17

Manu a écrit:
Moi j'en avais mis de R4 : http://renault6.forumactif.com/habitacle-f47/installation-de-ceintures-a-l-arriere-t929.htm



bien merci Manu pour le lien.
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paddy
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MessageSujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973    Dim 15 Aoû 2010 - 13:21

C'est fait les ceintures sont montées rambo

J'ai un doute ça ressemble plutôt a des ceintures de R4..... Suspect

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yoyo30
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MessageSujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973    Dim 15 Aoû 2010 - 13:38

ce sont tout simplement ders ceintures de super 5.
La ventrale a été prélevée sur une ZX Suspect content car pas de ventrales sur les super 5 que j'ai visité .

Y avait aussi de la ceinture de clio mais elles etaient grises et je voulais du noir .
de toutes manières, que ce soit du peugeaut du renault ou du citroen , les boitiers de verouillages sont absoluments identiques donc les boucles des ceintures aussi.
juste la longueur de la sangle des boitiers qui peut différer .
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yoyo30
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MessageSujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973    Dim 15 Aoû 2010 - 14:34

demontage des freins arr ce matin.

c'en devient frustrant .....il sont tout simplement ""NEUF"" j\'aime ma R6



Meme pas un coup de souflettes à passer ...rien ....

J'ai repris tout de même les reglages des excentriques et ca ""leche au poil"" content content à présent Laughing .

J'ai aussi repris les reglages du frein à main.
Par contre un truc m'a etonné.
Le reglage de la tige fileté etait quasi au maxi donc je n'y ai pas touché.
J'ai seulement retendu le cable en changeant la goupille sur le palonnier .
la goupille etait au trou du millieux , je l'ai mit sur le troisième .
avec des freins si neufs ca m'etonne que la vis soit reglé au max.
surement les cables de frein qui son t detendu ....du à l'age peut etre ....

ensuite j'ai effectué le netoyage du bocal de frein .
Y avait une sorte de boue noiratre au fond du bocal sous le DOT.
J'ai tout seringué , netoyé le fond du bocal au sopalin, remis du DOT4 neuf et purgé l'ensemble au 4 roues .

Le freinage est redevenu plus souple , souple étant un bien grand mot sur une R6....
bounce bounce albino content .
en tout cas , la voiture a eté essayé en mode speciale et ca freine bien des 4 roues, on sent meme bien le freinage à l'arr.

sinon une inspection sous l'auto suite à une fuite d'huile de boite a mit en evidence une fuite au niveau du joint spi de BV. scratch

ca fuit par l'accouplement moteur BV.

je crois que je vais etre bon pour tomber la boite et remplacer ce joint . Twisted Evil
enfin ca ne l'empeche pas de rouler c'est deja ca.

Pour parfaire la chose , je vais m'attaquer au demontage du robinet de chaufage , un vrai plaisir à faire d'apres ce que j'ai pu lire ici.
Il est bloqué en position fermé.

Bien sur je prendrai des photos.
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Manu
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MessageSujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973    Dim 15 Aoû 2010 - 16:53

paddy a écrit:
C'est fait les ceintures sont montées rambo

J'ai un doute ça ressemble plutôt a des ceintures de R4..... Suspect


Attention Paddy tu as mis les attaches des boucles de ceintures dans le mauvais sens, le textile doit viser vers l'avant de la voiture

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MessageSujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973    Dim 15 Aoû 2010 - 17:21

Moi c'est yoyo content

Oui en fait c'est bien comme cela que je les ai montée.
La photo a eté prise avant que tout l'ensemble soit definitivement boulonné.
Je posterai une photo du resultat final.

sinon je suis en plein demontage de ma vanne de chauffage.
la vanne est demontée et degripée.
10 min dans une casserole et sur le feu.
ca marche à present nikel en esperant que j'ai pas crée de fuite .
Plein de surprise sur ce système de chauffage et la moins marante c'est le radia coté conducteur qui est tout simplement HS.

Je recherche donc ce radiateur en parfait etat bien évidement .
Je vais monter de la durit en attendant .
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eifdé
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MessageSujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973    Dim 15 Aoû 2010 - 18:18

Pas trop dur le démontage du robinet ? (Il va aussi falloir que je m'y attaque)
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Manu
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MessageSujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973    Dim 15 Aoû 2010 - 18:38

yoyo30 a écrit:
Moi c'est yoyo content

Je sais bien, mais c'est une photo de la 6 de Paddy Wink
Tu as de la veine avec tes freins, ils sont tout beaux!

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MessageSujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973    Dim 15 Aoû 2010 - 23:27

Manu a écrit:
yoyo30 a écrit:
Moi c'est yoyo content

Je sais bien, mais c'est une photo de la 6 de Paddy Wink
Tu as de la veine avec tes freins, ils sont tout beaux!

ahh ok Basketball Basketball

Bon alors cette aprem , ben aprem galère ...

Je m'explique .

J'etais donc parti pour demonter le robinet de chauffage et tant qu'a faire , les deux radiateurs de chauffage , le changement de LDR etant aussi au programme .

Comme c'etait trop fastoche j'ai meme pris des photos pour vous en faire profiter et ainsi alimenter le sujet sur le demontage de ce robinet.

A lire le forum ca avait pas l'air bien simple à réaliser .
Ce n'est en réalité pas compliqué à partir du moment ou on prend la decision de demonter l'ensemble radiateur de chaufage et robinet.
Il ne' faut pas s'entetet à ne vouloir demonter QUE le robinet sans les radia.

On commence donc par la protection isolante .
Il faut defaire :
le cable de starter et le cable d'ouverture du capot
Le filtre à air et son support sur carbu
Il y a 8 ecrou de 10 et c'est par terre:


ca nous donne ceci:



ensuite on demonte les 3 vis qui tiennent les deux volets de commande d'air chaud(sur la photo on en vois que deux)


les volets une fois deposés.
La miousse sera rermplacée au prochain demontage/remontage.


ensuite on s'occupe de la partie interieure , le robinet:
Il faut defaire l'ecrou plastique qui tient le robinet fixé à la tole:



Puis on demonte la vis qui tient la manete sur la tige(un peu plus je tirai comme un boeuf en pensant que c'etait fixé en force sur la tige content )



A ce stade l'ensemble peu venir si on a pensé à virer les 2 boulons de 8 qui tiennent chaque radia
dans mon cas , un des radia a eté changé et le collier remplacé par un a emprete cruci .
c'etait donc plus facile pour desolidariser un radia de l'ensemble.


radia coté passager





Le robinet dans son antre


une vue de l'emplacement du système


Pourquoi y a deux collier sur la durit de chaufage en dessous??



Pareil de l'autre coté, un collier au millieu de la durit....

tout simplement a cause de ca:twisted: Twisted Evil





en fait le système de chauffage a purement et simplement eté condamné par le defunt tonton ...

Le radia plein de calcaire ...


Il a condamné le système grace à ca:



Un pile electrique de chaque coté et un colier pour la tenir ...


On comprebnd bien que dans ces conditions , le robinet ne pouvait que se gripper ....
Voila la tronche du bazard...



10 min à bouillir dans une casserole d'eau et ca fonctionne nikel.

tout s'etait à peu pres bien passé jusqu'a present , j'ai remontée les deux radia mais je n'en ai branché qu'un .J'ai tiré une durit qui remplace le radia HS.

Je vide le moteur et le radia moteur .....une belle boue couleur rouille .
Je débranche la durit calorstat et allons y gaiement au tuyau d'arrosage .

Je vide tout , je rebranche tout , je fait les niveau de LDR.

Je purge au niveau du circuit chauffage , Nikel ca sort et le radia chauffage est chaud .
Je veux purger au niveau du moteur , et la rien ...Nada....y a pas de LDR qui sort ... Twisted Evil

ok...je demonte les durit sur lequeleles sont raccordées la purge...vides aussi...
je demonte leurs arrivée sur la pompe à eau ....completement bouché par le tartre.



je debouche, je rebranche et je regarde à l'autre bout si ca sort bien, au niveau du carbu...bouché aussi...
debouchage effectué.
sous celle ci , y a une petite durit qui part du carbu et qui alimente le collecteur , surement pour eviter que la semelle du collecteur ne chauffe de trop.
la durit à cet endroit est quasi HS cazr tres pres du collecteur et donc cuite par la chaleur .
je debranche, et un beau bouchon.
Je defait toutes les durits de LDR du carbu/collecteur et tous les orrifices sont bouchés.
Je debouche.
celle du collecteur pas moyen de l'avoir .

Je demonte donc le carbu , l'ensemble collecteur d'echapement/admission, la colonne de direction , la durit principale calorstat .
ca donne ca:




c'est bien abimé..le metal est tout simplement bouffé, corrodé...


Idem de l'autre coté sur le retour de lDR...





va donc falloir que je me trouve un collecteur en meilleur etat meme si celui ci peut encore faire l'affaire .


voila , partant d'une simple purge le boulot que ça fait et qui n'était pas prévu au départ .

resultat des courses , je recherche un collecteur pour 1100 en parfait etat et le radiateur chauffage coté conducteur .
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Rodeo
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MessageSujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973    Dim 15 Aoû 2010 - 23:54

salut


je viens de vérifié je n'ai n'y l'un ni l'autre pour toi radiateur HS

et échappement admission tout en fonte pour le 845CM3

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Manu
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MessageSujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973    Lun 16 Aoû 2010 - 0:11

Les radiateurs de chauffage ont un sens Wink
Je peux voir si j'en ai un qui me servira pas pour toi si ça te dit, idem pour une pipe 1100

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MessageSujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973    Lun 16 Aoû 2010 - 0:15

si Manu na pas ce qu il faut niveau radiateur je les est sur ma bleue mais le souci pour moi il faut que je les fasse demonter par un copain

es ce qu une pipe admission n est pas la meme que les r4 ou r5 ?
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MessageSujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973    Lun 16 Aoû 2010 - 0:41

Rodeo a écrit:
salut


je viens de vérifié je n'ai n'y l'un ni l'autre pour toi radiateur HS

et échappement admission tout en fonte pour le 845CM3


Merci quand meme , domage tu etais pas trop loin pour venir recuperer ca.
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Rodeo
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MessageSujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973    Lun 16 Aoû 2010 - 0:43

salut

non gégé il y à plusieur model

tout fonte ou fonte alu en 28- 32- 34

tout dépend du model que tu a et à savoir aussi le carbu que tu as

il y a des carbu directement refroidit et d'autre model ou cela passe par

la pipe d'admission en plus de passé par le pied du carbu.

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MessageSujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973    Lun 16 Aoû 2010 - 0:44

Manu a écrit:
Les radiateurs de chauffage ont un sens Wink
Je peux voir si j'en ai un qui me servira pas pour toi si ça te dit, idem pour une pipe 1100

exact car il y a un coude en sortie de chacun.


C'est le coté conducteur qu'il me faut .

Pour le collecteur si tu as la totale c'est parfait .

dis moi combien ca me coutera dans le cas ou tu as bien les deux pièces .

bien joué
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MessageSujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973    Lun 16 Aoû 2010 - 0:45

Rodeo a écrit:
salut

non gégé il y à plusieur model

tout fonte ou fonte alu en 28- 32- 34

tout dépend du model que tu a et à savoir aussi le carbu que tu as

il y a des carbu directement refroidit et d'autre model ou cela passe par

la pipe d'admission en plus de passé par le pied du carbu.


sur ma R6 ca passe dans le collecteur puis dans le carburateur .
La piece parait etre en aluminium.
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MessageSujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973    Lun 16 Aoû 2010 - 0:47

gerard a écrit:
si Manu na pas ce qu il faut niveau radiateur je les est sur ma bleue mais le souci pour moi il faut que je les fasse demonter par un copain

es ce qu une pipe admission n est pas la meme que les r4 ou r5 ?

si manu a pas cela je serai bien entendu interessé.

Merci en tous cas pour vos reponse et l'interet que vous portes à cette presentation .
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MessageSujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973    

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[Yoyo30] R6 TL de aout 1973
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