| [Yoyo30] R6 TL de aout 1973 | |
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Auteur | Message |
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eifdé Dieu de la R6
Age : 37 Nombre de messages : 4257
| Sujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973 Ven 15 Aoû 2014 - 18:14 | |
| Effectivement c'est du boulot, mais ça en vaut la peine. _________________ C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.
Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
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carrare Membre d'or
Age : 49 Nombre de messages : 2721
| Sujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973 Ven 15 Aoû 2014 - 21:01 | |
| le gris 667 c'est le gris pour les jantes des 4L jusqu'à 1970 les r6 1180 ou 1181 c'est du gris melal d'origine pas le gris 667 |
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yoyo30 Sixter débutant
Age : 48 Nombre de messages : 97
| Sujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973 Ven 15 Aoû 2014 - 22:42 | |
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carrare Membre d'or
Age : 49 Nombre de messages : 2721
| Sujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973 Ven 15 Aoû 2014 - 23:40 | |
| désolé ..... |
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MVV00 Sixter vacciné
Age : 50 Nombre de messages : 314
| Sujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973 Sam 16 Aoû 2014 - 17:10 | |
| Bravo, quel boulot! |
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atlantis Sixter passionné
Age : 61 Nombre de messages : 1331
| Sujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973 Mar 19 Aoû 2014 - 0:39 | |
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Onyx Super sixter
Nombre de messages : 1546
| Sujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973 Mar 19 Aoû 2014 - 8:46 | |
| Très beau boulot. je suis admiratif et te félicite. Dis moi quel est cet appareil que tu utilise pour acupuncture?
Pour les jantes personnellement je ne les laisserai pas comme ca . je trouve que la couleur ne lui va pas super bien. Sinon je le redis "magnifique". |
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Rodeo Dieu de la R6
Age : 48 Nombre de messages : 4045
| Sujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973 Mar 19 Aoû 2014 - 17:07 | |
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yoyo30 Sixter débutant
Age : 48 Nombre de messages : 97
| Sujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973 Mer 20 Aoû 2014 - 21:45 | |
| Merci pour vos message . Les jantes ne vont pas rester comme ca . Je vais les repeindre en gris métal comme ça aurait du être . @Onyx Il s'agit d'un tir'clou , un appareil qui soude un leger point sur les endroit froissé à tirer et en tirant l'apareil la carosserie reprend sa place .celui ci est le modele portatif en 220 V qui suffit pour les petites bricoles .Pour un gros choc sur aile ou portière , il y a un plus gros . @Rodeo Moi je veux bien mais sache que ce n'est pas moi qui fait le boulot mais mon meilleur pote qui est carrossier à Aix en Provence . Il est venu en vacances avec femme et enfant et on a passé 3 jours sur la R6. + une journée a Aix pour passage en cabine . Pour le tarif , disons que c'est un tarif d'amis qu'il ne peut pas faire à tout le monde évidement . Sinon le remontage avance un peu selon le temps dispo que j'ai chaque jour et ca prend bien forme . J'ai remonté la face avant et les entourages de phares en gris specifique au millesime sont du plus bel effet . La calandre netoyée , les chromes de calandre passés à la paille de fer , tout brille à present sur cette R6 de riche . Même traitement pour les baguettes de tour de caisse nettoyage et passage à la laine pour leur redonner tout leur éclat . J'ai remplacé toutes les agraffes de baguette par du neuf récupéré au fin fond d'un garage et les baguettes sont reposées sauf les deux ailes av qu'il faut remplacer car HS. J'ai trouvé sur coincoin la gauche que j'attends . Il me manque la droite. Le cache moteur est lui aussi reposé et le blakson noir mat neuf est du plus bel effet .ca fini l'ensemble . Le pare choc arr est posé lui aussi mais il est trop abimé pour être conservé. J'en cherche donc un en bon etat. c'est urgent , pour finr cette auto . Rodéo , tu n'aurais pas ca par hasard ??tu es pas loin de chez moi et je pourrais venir si tu avais ca. Les photos , j'en ai pas fait , je les ferai lorsque la voiture sera terminée . |
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Rodeo Dieu de la R6
Age : 48 Nombre de messages : 4045
| Sujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973 Ven 22 Aoû 2014 - 23:27 | |
| salut
je regarde ça et je te tiens au jus. |
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Rodeo Dieu de la R6
Age : 48 Nombre de messages : 4045
| Sujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973 Sam 23 Aoû 2014 - 23:57 | |
| salut
alors j'en est un mais ce sera du provisoire car il n'est pas clean !!!
et j'ai aussi un PC de PH1
je ferrais des photos demain .
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yoyo30 Sixter débutant
Age : 48 Nombre de messages : 97
| Sujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973 Dim 24 Aoû 2014 - 13:09 | |
| Bonjour
Si il est pas clean , ne t'embete pas , le mien n'est pas clean non plus et j'en cherche un parfait pour que la voiture soit nikele.
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Rodeo Dieu de la R6
Age : 48 Nombre de messages : 4045
| Sujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973 Dim 24 Aoû 2014 - 17:52 | |
| salut
ha non il n'est pas clean je l'ai changé et il est en dépannage pour pouvoir roulé c'est tout.
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yoyo30 Sixter débutant
Age : 48 Nombre de messages : 97
| Sujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973 Mer 29 Avr 2015 - 14:14 | |
| Bonjour à tous
quelques news de cette mamie qui a peu roulé depuis sa mise en peinture l’été dernier .
Le pare choc arrière a eté trouvé.
Pas parfait , mais quand meme bien .
La baguette avd a aussi eté trouvée et posée.
Niveau cosmetique , il me resterait les jantes à remettre en gris pour un résultat parfait.
J'avais un soucis de ralenti devenu irrégulier.j'avais du l'augmenter manuellement au carbu.
Apres rapide inspection , le delco et sa tète étaient pas beau ....
comande passé pour un delco et sa tète , et un jeu de rupteur condensateur .
quel bonheur de poser ca sur ces bagnoles anciennes .
premier coup de clé elle a peté et a retrouvé son ralenti bien regulier comme il faut .
J'ai un roulement arr qui s'est mis a chanter donc je vais le remplacé (c'est en stock).
j'espère pouvoir rouler un peu plus avec cette année.
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yoyo30 Sixter débutant
Age : 48 Nombre de messages : 97
| Sujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973 Sam 15 Aoû 2015 - 18:17 | |
| Quelques news de cette mémère qui a digéré 1200 km en 4 jours sans broncher . Pour aider un pote dans l'Indre , j'ai du préparer dans l'urgence un petit sejour express la haut . 631 km de distance a effectuer . comme Mme restait à la maison , je decide que le trajet se fera en 6. et j'ai pas regretté. Quelques photos de ce petit periple : départ lundi matin..photo classique sur le viaduc... Mes amis qui y ont pris gout: petite séance shouting photo avec deux figurant de seconde zone... regardez moi ce postérieur voyez cette puissance qui se degage de ses courbes et la de son proprio j'ai pu lors de ce parcours évaluer le trés bon potentiel de cette voiture . Le trajet s'est fait par l'autoroute pour 60 % et les nationale pour 40 %. La vitesse sur autoroute etait comprise entre 110 et 120 compteur (102-112 GPS) et a cette vitesse , ca mouline grave.Le 140 compteur a été atteint mais l'amortissement pourtant neuf rend la voiture extrêmement dangereuse a cette vitesse . sur nationale , le 100 compteur a été de rigueur (92km GPS verifié). J'ai tenu le rythme dans les montées du massif central. oui oui , la R6 tenait sa vitesse(110) dans les montées les plus raides , et prenait meme un peu de vitesse dans les moins raides. A 90 /100 par contre , la R6 perdait de la vitesse car le moteur n’était pas sur sa plage de couple idéale . Bien sur , tout cela a été réalisé avec chauffage à fond pour permettre un meilleur refroidissement . dans ces conditions , pas vu l'ombre d'un allumage de voyant. dans les sorties de péages , la R6 n’était pas ridicule lors des accélération avec les voitures modernes et je pense que j'ai du en étonner plus d'un. la consommation moyenne s'est établie à 6.6L dans ces conditions.Je trouve ça très honnête car sur autoroute , ça mouline grave donc la conso est censé suivre . Le vrai point fort de l'auto , c'est le confort. on fait les km sans avoir mal partout . Le point noir , le niveau sonore dans ces conditions. Par contre , je suis vraiment déçu des amortisseur Monroe huile montés à l'avant .Les mêmes à l'arr donnent satisfaction . à l'avant , c'est dangereux car trop faible pour la voiture. Sur le Larzac pris à très bonne allure , la route n'est pas aussi bonne que sur l'autoroute .certaines bosses de la chaussée m'ont fait serrer les fesses ... La voiture rebondi et part de l'autre coté de la bosse .c'est dangereux ! ces amortisseurs étaient vendus pour les R4-5-6 . Une 5 est bien plus légère qu'une R6 et je pense que les équipementiers réduisent leur stock en attribuant une seule références pour plusieurs auto alors que ce ne devait surement pas être le cas à l’époque . si vous aviez une référence à me donner pour régler ce soucis je serai preneur . Pour le reste je me suis régalé et je n'ai pas boudé mon plaisir , d'autant que j'ai reçu nombre de marque de sympathie sur le trajet de la part d'autres automobilistes. |
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gégé.r6.22 Sixter débutant
Age : 76 Nombre de messages : 47
| Sujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973 Sam 15 Aoû 2015 - 20:47 | |
| consomation moyenne 6.6 l c est pas beaucoup sachant qu une r6 fait entre 8 et 10 l au cent pas moins |
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yoyo30 Sixter débutant
Age : 48 Nombre de messages : 97
| Sujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973 Sam 15 Aoû 2015 - 22:04 | |
| - gégé.r6.22 a écrit:
- consomation moyenne 6.6 l c est pas beaucoup sachant qu une r6 fait entre 8 et 10 l au cent pas moins
Je n'ai jamais consommé autant avec cette R6 depuis que je l'ai . Le faible kilometrage certifié confirmé par la bonne santé constatée lors de ce periple n'y est peut etre pas pour rien . Comme le compteur n'est pas equipé du journalier, j'ai pris des photos pour savoir ou j'en etais : au départ de Ganges : A Montluçon ou j'ai rajouté 29.6 L de Sp98: La régle de 3 me donne une conso précise de 6.7L au cent .(et non pas 6.6L ) PS: ne pas se fier à la jauge a essence qui lors d'un dysfonctionnement précédent a eté réparée par mes soins mais est bonne à remplacer car plein fait elle indique les 2/3 et jauge à 0 il reste 10L . c'est la raison pour laquelle je me fie à mes photos |
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Rodeo Dieu de la R6
Age : 48 Nombre de messages : 4045
| Sujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973 Dim 16 Aoû 2015 - 23:38 | |
| salut
@yoyo30 c'est dommage je suis aussi monté dans l'indre et en plus en R6 aussi,
on aurrait peut-etre pu faire le voyage ensemble,mais ce n'ai que parti remise,
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will79 Super sixter
Nombre de messages : 1655
| Sujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973 Dim 16 Aoû 2015 - 23:45 | |
| Pour tes réactions bizarre du train avant je trouve sa étrange. Je roule en Record à huile sur la mienne, qui pompe pas mal aussi. J'ai eu l'occase de m'amuser dans ses coins la aussi par les départementale, j'ai aussi fait les Cévennes et le tracer de la ronde Cévenole de l'époque, donc de la grosse monté et descente avec de bon gros appuie en courbe. Certes sa penche et les 4 roues hurle, ce couche voir décolle du sol, mais croit moi sa tient la route bien plus qu'on ne le croit moi c'est les frein qui n'on pas tenu lors des grosse descente sportive Par contre un truc que tu peut vérifier c'est si ta barre stabilisatrice ne s'est pas déboîter ou mise de travers. Sa peut arriver et tu a ce genre de comportement. Mais pour moi c'est normal sur les r6 a cause de la caisse en porte a faux. Sa réagit moin bien qu'une 4l qui a le même chassis. Après que tu est des Recort, Monroe kayaba ou autre, il sont fait à la même usine avec les mêmes matière première. T'a juste l'emballage qui change ( info obtenu par une connaissance qui a fait un stage c'est un fabriquant d'amortisseur français). |
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Rodeo Dieu de la R6
Age : 48 Nombre de messages : 4045
| Sujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973 Dim 16 Aoû 2015 - 23:55 | |
| salut
les pneus les pneu ça change tout..
j'ai conduit la 6 de mon beau-frère pendant les vacance une vrai savonnette
il a des pneus avec taille d'origine et moi la mienne équipé de pneus 165.65.13 à gomme tendre
je m'amuse comme un gosse à noël
je n'ai rien touché comme hauteur de caisse et de renfort, juste amortisseur alinquant sport d'époque |
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will79 Super sixter
Nombre de messages : 1655
| Sujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973 Lun 17 Aoû 2015 - 0:03 | |
| Je roule en origine Rodéo et sa tient très bien la route après c'est sur que je monte pas de sous marque ou autre chinoiserie du genre, que de la marque comme toyo Avon yokohama ou firestone. la qualité du pneu joue, la taille aussi, mais en 145/80 sa tient vraiment bien la route sur le sec, le mouiller c'est plus sport mais sa tient aussi. |
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yoyo30 Sixter débutant
Age : 48 Nombre de messages : 97
| Sujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973 Jeu 13 Oct 2016 - 13:02 | |
| Bonjour à tous Je vous informe que cette brave R6 TL est officiellement en vente . Vous trouverez toutes les informations relatives a cette voiture en relisant ce sujet . elle n'a quasi pas roulé depuis le dernier periple dans l'indre car le CT est passé , et faute d'avoir trouvé un oeuil de crémaillère , je ne l'avais pas repassé. La mauvaise tenue de route etait je pense due a cet oeil droit qui a un jeu énorme roue levée . Je viens de le commander et il sera remplacé permettant au vehicule d'etre vendu avec un CT en regle . Pour rappel , le km REEL est de 75 000 km et quelques . c'est une auto de famille (je dois en parler dans la presentation) et l'etat general de ses sousbassement est la pour le prouver . La voiture a eté revisée lors de la sortie moteur , et une peinture neuve a eté réalisée y a 3 ans . Elle presente exterieurement comme une neuve , avec chromme prépares et calandre et plastiques du plus bel effet. Les 4 pneus sont quasi neufs . Elle tourne comme une horloge et la belle vigueur de son moteur ainsi que sa faible conso sont une nouvelle preuve de son faible km (pas ridicule du tout au millieu des moderne . Lors de sa sortie moteur on eté réalisés: embrayage pompe a eau vidange de boite remplacement du joints spi de boite détartrage du radiateur (la voiture n'a jamais chauffé, ne chauffe pas , le test lors du periple dans l'indre par forte chaleur l'a demontré) et remplacement calorstat remplacrment d'un radiateur de chauffage (trouvé sur ce forum) remplacement du collecteur d'admission entartré (trouvé sur ce forum) un souflet de cardan (renault) Ligne d'echapement + silencieux arr (neuf) purge du circuit de freinage Le kit de frein arr avait eté remplacé par l'ancie proprio mais il n'a que tres peu roulé. La voiture freine tres bien ......comme une R6 Lors du chantier peinture complète : réfection du bas de la baie de pare brise par un homme de l'art (dossier photo dispo) Préparation complète carrosserie effectué dans les regles de l'art, au tirclou , et pas avec des kg de choucroutes comme on peut le voir parfois . remplacement d'un phare (neuf) des cabochon de feu arr (neuf) et des joues de phares avant par des grises en bon etat , rares mais conformes à ce milesime. L'interieur est en super etat , malgres un accroc au dos d'un des siege avant . La jauge est facétieuse et demande un peu d'habitude (plein fait elle indique les 3/4) tout fonctionne au niveau de l’équipement (chauffage feu cligno klaxon etc etc ). Le prix demandé est de 2600€ avec un CT en regle ce qui me parait réaliste compte tenu de la qualité de l'auto et de sa presentation qui ne laisse personne indiferend. Contac par MP puis telephone . |
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chris6.9 Sixter débutant
Age : 53 Nombre de messages : 44
| Sujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973 Jeu 16 Nov 2023 - 13:24 | |
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eifdé Dieu de la R6
Age : 37 Nombre de messages : 4257
| Sujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973 Jeu 16 Nov 2023 - 17:23 | |
| Pas garanti qu'il ait encore la voiture, regardes la date des derniers messages. _________________ C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.
Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
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| Sujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973 | |
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| [Yoyo30] R6 TL de aout 1973 | |
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