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Beau printemps en Renault 6.


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 [Yoyo30] R6 TL de aout 1973

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yoyo30
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MessageSujet: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973    Ven 28 Mai 2010 - 21:53

Bonjour à tous

Je me présente , Lionel 35 ans gardois marié ...trois enfants...un chien et une tortue.....Passionné d'auto anciennes

cacefait ...passons aux choses sérieuses content

donc ca fait quelques temps que je visite ce site bien sympa car je vais avoir l'occasion de récupérer une R6.
c'est un vehicule qui appartenait à l'oncle de mon beau père et cette personne est décédée il y a peu.

L'auto n'interessant aucun des heritiers , elle etait destinée à partir à la casse .
J'ai manifesté de l'interet (j'aime les bagnole qui plus est anciennes ) et je vais donc la récupérer

La R6 selon les quelques rares détails que je possède car je ne l'ai pas vue:

année 1974 , Blanche intrieur skai noir , banquette arr jamais servie .
toujours couché au garage depuis qu'elle est neuve et cerise sur le gâteau pas kilométrée sans détail du km exact.
d'après mon beau père moins de 100 000 .
La peinture est impecable et a gardé tout son brillant .
Le CT est valable jusqu'en 2011 mais je devrai le repasser pour rouler avec .
Je ne sais meme pas de quelle motorisation il s'agit ni la finition ...L ou TL........surprise....
Je n'en sais pas plus sur l'auto et peut être je pousserai une petite virée jusqu'à Nimes ce dimanche pour aller la voir .

tout l'intérêt que je porte dans cette auto est l'état parfait de conservation auquel il a eu droit depuis sa commercialisation .
elle me servira pour faire de petite sortie et pour rouler "différent" dans une 70iees.


a défaut de pouvoir vous en dire plus sur cette auto , je vais vous présenter succinctement mes autres véhicules .

Pour tous les jours , je possède une megane1 ph2 1.9 DCI de 2002 et seulement 64500 km.
Ce véhicule est aujourd'hui en vente pour un projet un peu fou de coupé.....allemand:mrgreen: (avec ma femme , on est mordu I love you )

Pour les sortie en famille , je possede une safrane V6 RXE GPL de 1992 que j'ai sauvé de la feraille et qui marche aujourdhui du feu de dieu.elle a 280 000km
je suis d'ailleurs moderateur sur le forum safrane ou nous venons avec deux amis de créeer le SAC (pour Safrane Automobile Club.)

Je possede enfin une CX 25 GTI turbo rouge florentin de 1985 qui est en restauration .elle a 158 000km.
La restau mecanique(légère) touche à sa fin et elle devrait partir en peinture complète après l'été.
cette voiture , j'en suis fou et elle me donne bien du plaisir autant dans la conduite que dans sa restau...
ca va devenir un veritable collector dans cette livrée , rouge florentin et interieur cuir noir + clim fonctionnelle bien entendu....et oui ...je ne supporte pas d'avoir un véhicule avec un équipement non fonctionnel.

La R6 ne devrait donc pas me poser trop de soucis niveau équipement car elle parait bien dépouillée....mais ca c'est pas pour me deplaire et c'est autre chose ...une vraie petite populaire ;

Voili voilou .....je vais essayer de vous mettre quelques photos de tout cela mais avant j'aimerai en mettre de celle pour laquelle je me suis inscrit, la R6 .

A bientot
Lionel


Dernière édition par yoyo30 le Lun 27 Aoû 2012 - 0:18, édité 1 fois
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Rodeo
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MessageSujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973    Ven 28 Mai 2010 - 22:03

Salut

A toi et sois le bienvenue

comme toi j'ai plusieurs voiture, moderne et ancienne

et bah j'ai plus de plaisir à roulé dans ma R6 que dans mon espace

et pourtant la R6 n'a rien comme option, je dit une bêtise elle à une option l'allume cigare.
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gerard
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MessageSujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973    Ven 28 Mai 2010 - 22:08

sixters Bienvenue +1 R6 family j\'aime ma R6 vivement les photos et quand tu auras gouter a la reu6 tu te servira plus de tes autres voitures a bat la clim , les vitres electriques etc.... et vive la reu6 j\'aime ma R6
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yoyo30
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MessageSujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973    Ven 28 Mai 2010 - 22:19

gerard a écrit:
sixters Bienvenue +1 R6 family j\'aime ma R6 vivement les photos et quand tu auras gouter a la reu6 tu te servira plus de tes autres voitures a bat la clim , les vitres electriques etc.... et vive la reu6 j\'aime ma R6

Ouahhhh tu es un mordu toaa fume

alors pour la clim ici dans le sud dur de s'en passer honnêtement ....et les cuisses de ma femme sur le skai noir de la R6 cet eté ... lol! comme dans la pub....

Pour le reste rien ne me manquera à partir du moment ou j'adhère à la philosophie de l'auto...ce qui n'est pas un soucis en soit avec la R6.

souvent , dans une gamme de vehicule , les version les moins recherchée le deviennent lorsque l'auto prend de l'age .

regardez les ID à l'epoque de la DS...personne n'en voulait et aujourdhui la cote de l'ID remonte en fleche.
Pareil pour les CX 2000 super sans diravi....le char d'assaut de la première guerre par excelence ...aujourdhui c'est collector car la plupart sont partie à la benne et il en reste tres peu....un peu comme la R6 moi aimée que la 4L....mais des 4L il en reste des wagon alors que la grande soeur un peu moin....elle connaitra son heure la ptite jvous le dit (bon ok dans 20 ans mdr)
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eifdé
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MessageSujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973    Ven 28 Mai 2010 - 23:16

Bienvenue

J'ajoute une option de la Re6 : le skaï
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Manu
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MessageSujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973    Ven 28 Mai 2010 - 23:20

Bienvenue
Chouette un nouveau Very Happy
La R6 c'est simple mais super sympa bravo

@+

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carrare
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MessageSujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973    Sam 29 Mai 2010 - 0:30

Bienvenue a toi !!!
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denCOXouR6
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MessageSujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973    Sam 29 Mai 2010 - 0:48

cheers super ! sixters encore un collectionneur different!!!
présente nous toutes tes autos on y tient!
pour ma part, j ai une R6L de 79, deux R5 , 83 et 77, deux 4L et une Cox

j ai hate que tu nous presente ton nouveaux jouet!!! bounce bounce
a tres bientot
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yoyo30
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MessageSujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973    Sam 29 Mai 2010 - 9:15

Bonjour à tous et merci pour l'acceuil.

Je veux bien vous présenter mes autos et leur évolution mais puis je le faire sur cette presentation ou y a t'il une rubrique dédiée??

car la CX y a un paquet de photos pour être complet depuis que je l'ai et la safrane idem...je fais des tutos de presque toutes les interventions que j'effectue sur mes autos....((culture forum powaaaaaaa)

La megane y a trois fois rien elle est quasi neuve à 64 000km... Sleep
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Manu
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MessageSujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973    Sam 29 Mai 2010 - 9:25

Met nous quelques photos de tes bolides par ici ça sera parfait Wink

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MessageSujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973    Sam 29 Mai 2010 - 10:37

Bienvenue sur le forum. Par rapport à la CX tu vas decouvrir le plaisir de rouler tranquilou en prenant son temps. Si c est une TL il y a un peu plus de couple à bas régime. L ideal pour se ballader sur les petites routes autour de chez toi.
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Le Papetier
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MessageSujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973    Sam 29 Mai 2010 - 14:06

Salut l'ami d'une reu6,

Sois le bienvenue parmi nous, bon on va rester zen, car ta présentation respire la passion, mais ici, ON VEUT DES TOFS argh , mais tu ne l'a pas encore vu donc disont que t' es pardonné....arf flower

Belle petite collec, la Safrane ca c'est top, je me laisserais bien tenter perso, quand ma situation me le permetra plus.. geek

Pour revenir à notre chérie, je roule exclusivement en 6TL de 73, 82500kms actuellement et c'est que du + + + depuis bientot prés de 5ans et 40000 à son bord...pour les options y a quand meme les découvrables et la console radio d'époque. Pour la clim, pas la peine, elle s'auto aere... lol! les fenètres ouvertes et les deux petites aérations du tdb, tu vas voir sunny

Par contre le skai...ouais bin ca brule mais on si fait vite, au pire une serviette de plage ou un sari et le tour est joué

Bravo pour ton sauvetage, au plaisir de lire tes aventures... et voir des tofs bien sur

drunken

Bienvenue

R6power

A+

_________________


.................un petit tour à la manufacture....ou sur la face de bouc............................


Dernière édition par usbarts le Sam 29 Mai 2010 - 20:00, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973    Sam 29 Mai 2010 - 18:56

sixters
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MessageSujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973    Sam 29 Mai 2010 - 19:31

Salut et Bienvenue ,tu verras comme l'a dit Gerard tu ne vas plus vouloir quitter ton R6,car il n'y a rien de mieux qu'une R6,si peut etre deux R6 lol!
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Rodeo
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MessageSujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973    Sam 29 Mai 2010 - 20:35

salut

houais

deux R6 c'est mieux je confirme ma 2 ème vient de rentrer cet après midi

2 fois plus de bonheur !!!


Dernière édition par Rodeo le Sam 29 Mai 2010 - 23:09, édité 1 fois
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MMANGON
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MessageSujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973    Sam 29 Mai 2010 - 22:21

Bienvenue
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yoyo30
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MessageSujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973    Sam 29 Mai 2010 - 23:43

Bon ok ...vous aimez les toffs ...je vais vous en donner ... content

On commence donc par la Mégane, sans intérêt pour moi si ce n'est de me mener au taff de la manière la plus économique qui soit :



Il s'agit d'un ph 1 .2 de janvier 2002 et elle est animé par le 1.9 DCI 105 cv .
Il s'agit d'une Expression, trés bien équipée pour l'usage que j'en fait .
elle possède entre autres 2 VE, FC à distance , la clim , peinture rouge nacrée ,antibrouillard, ordi de bord , sellerie velours (epaix), pare choc peints.
elle possède en fait les même options(et même plus ) qu'une Ph 1.1 RXE 1.9 DT que j'ai possédé il y a 5 ans .
Je lui ai rajouté des enjoliveurs neufs de scenic 2 car ceux d'origines etaient absents..

Pour le kilométrage, elle avait 24 000 km certifiés lors de l'achat à un pépé qui ne s'en servait plus depuis 2 ans .
la voiture a d'ailleurs effectué que 1500 km sur les 18 derniers mois avant vente ce qui est très peu et pas forcement bon pour la mécanique .
Avant l'achat La révision a été effectué chez renault et tous les filtres ont étés changés .
j'ai effectué juste apres l'achat en preventif la courroie de distribution car la périodicité etait passée(5 ans ou 120 000km )



c'est vraiment une très bonne voiture et vu les km que j'effectue tous les jours pour aller travailler (100km env) elle me rendra service longtemps j'espère .
J'ai noté une conso vraiment faible par rapport à la 1.9 DT que j'ai possédé.
Je fait du 5.0L en moyenne et certaine fois 4.6L, le record ayant eté etabli à 4.3L/100

voici les photos avant achat ou on voit bien (on ne voit que ca Razz Razz) l'aile avant droite à refaire:



une photo de l'état intérieur quasi neuf:





d'autres photos réalisées apres achat:

On voit bien l'etat du bas de caisse qui a quelque peu frotté ......




coté droit aussi , pire que le coté gauche au niveau bas de caisse :


et enfin ... le meilleur pour la fin....



Le compteur kilometrique juste apres achat......il a prix pas mal de km depuis puisque l'auto a aujourdhui 57 000km


pas d'ennuis avec elle ou preque pas ...
a 50 000km suite à un regime de ralenti de plus en plus instable , j'ai du changer le régulateur de pression qui est situé sur le cul de la pompe HP.

La douloureuse quand meme car ce fichu régulateur de pression coute la modeste somme de 130 € e + 5 € pour le joint qu'il faut bien sur changer :raleur: .
Renault nous prend vraiement pour des anes......et encore c'est moi qui ai fait la reparation car sinon j'avais droit à un passage à la valoche magique avec en prime changement de vanne EGR et tout le toutim......

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ensuite , ma passion , la restauration de ma CX GTI turbo de 1985:

Je vous met ici copie du topic de restau que j'ai fait sur un forum de citroen ancienne :

Voici donc la présentation de ma CX GTI turbo serie 2 acquise en mars 2009.
elle est du 10/09/1985 et je suis allé la chercher prés de bordeaux (500 km ).
Le principal atout de cette voiture etait son prix tres bas (quelques centaines d'€) au détriment de nombreux points à revoir et stipulés sur le CT mais rien de réellement rédhibitoire lorsque l'on analyse le CT .


Content au final même si j'ai eu un moment de doute en la voyant .
en effet la peinture est vraiment pas belle et sera à refaire .
Le siège conducteur sera aussi a refaire ou à remplacer mais ca je le savais ...comme tout le reste d'ailleurs .
le vendeur ne m'avait rien caché et le véhicule est dans son jus c'est à dire avec une grosse remise à niveau à faire .
par contre j'ai fait pres de 500 km pour rentrer et le moteur tourne vraiment rond , super reprise , pas de ratée , conso de 10/11L à 120 de moyenne ca me parait correct avec ce que j'ai pu lire à droite et à gauche sur la conso de ce bloc directement derivé des bloc "M " de la DS son ilustre ainée.

Le joint de culasse a eté changé avant la vente et bien sur la culasse a été epprouvée ainsi que tous les joints de queue de soupapes rodages etc .

Pour le reste , jeu dans la direction (rotule axiale signalée sur le CT), ligne d'échappement à changer , 2 pneus av a mettre train gauche a mettre à niveaux (rotules) enfin pas de surprises tout ca est signalé sur le CT.


trois points soumis a contre visite :
91111-Co2 Polution excessive

22611-rotule articulation de direction jeu excessif et ou détérioration importante gauche

52412-demi train av (y compris ancrage) jeu important ou anormal rotule


La liste des points non soumis a CV est par contre plus longue mais en y regardant de plus pres ce ne sont pas des choses importantes pour la plupart des points:


commande de frein de stationnement course importante
cable tringlerie de frein de stat détérioration
témoin d'usure des plaquettes allumé
angle ripage excessif
crémaillère jeu anormal
feu de plaque arr 1 sur 2
demi train av jeu mineur rotule et ou articulation
demi train arr jeu mineur rotule et ou articulation
pneu usure iregulière avD
moteur mauvaise fixation et défaut d'étanchéité
transmission soufflet à changer G et D
silencieux d'échappement détérioration mineure .
et bien sur soubassemlent corosion multiple mais pas perforante.


Ma plus grande crainte : la rouille(non perforante) signalée au CT sur les soubassement...j'ai eu beau chercher je n'ai rien vu......... à l'extérieur tout du moins .
En realité une reparation a eté effectuée au niveau du plancher conducteur .
Une tole a eté rajoutée avec un blaksonage en regle et des joints fait proprmeent .

L'eau arrive par le panneau de porte .
Apres demontage il semblerait que ce soit le joint de portière qui ne fasse pas bien son effet .
l'eau coule sur les connection du LV puis sur le HP et ressort dans l'habitacle par la petite fente sout le HP.
J'ai provisoirement réglé le soucis en mettant de l'isolant plastique comme j'ai pu pour que l'eau coule dans la portière et s'evacue par les orrifices prévu pour cela.


Niveau interieur , tout fonctionne ou presque ...l'afficheur central bien sur fait des sienne ... comme sur toutes les CX .
je suis en quette d'un siege avant en cuir noir GTI (liseré rouge) G ou droit , je ferai la permutation si je trouve un droit car celui conducteur est bien entamé et pas récupérable ..

Le train avant j'ai donc les ensembles complet rotules axiales + bielettes, une rotule de suspension gauche et les deux souflets de cardan HS eux aussi .

J'ai aussi trouvé un support de boite sur ebay car celui en place est tout craquelé.

Voili voilou....

Place aux photos



Voici les photos du vendeur















Niveau reparation , j'ai commencé par ca:
rotules axiales (elastique) de direction, sphères de suspenssion arr souflet de cardan et silencieux arr qui n'est plus fabriqué mais que j'ai trouvé sur coincoin en neuf (grosse chance de cocu) et silencieux inter encore fabriqué à la demande chez Citroen.
les cafetières arr et les roulements de bras arr seront aussi remplacés comme cela le train arr rerpart pour 200 000km.



Voici donc des photos de ma ligne toute neuve:

Avant montage





J'ai pas galeré pour monter tout cela c'est bien foutu sur la CX.
seul le reglage de l'ensemble est un peu fastidieux lorsque l'on est par terre mais dans l'ensemble je suis satisfait à un detail pres :
Les deux silentblok du silencieux arr ne sont presque pas en tension à peine si le pot force dessus .Pourtant il n'y a pas 36 manière de le monter et de derrière il parait etre à sa place et la ligne dans son logement .

apres montage:





Maintenant j'entend bien mon turbo à l'accélération le turbo.....miam miam . :Giiii:
A deplorer tout au plus un leger bruit lors de virage à droite tres serré mais rien de méchant .
J'y touche plus!!

apres ca , je me suis attaqué à la renovation complete du train arr de la CX.
depuis 30 ans Citroen et ensuite PSA ont sorti des voitures qui tiennent bien la route grace à un train arr monté sur roulement mais ces roulements s'usent au bout de 150 000 km et il faut les changer .....et c'est une misère à faire .
Pour cette opération , je suis allé chez une connaissance , collectionneur de Citroen anciennes (une bonne 12 aines en tout ) et on a fait ca plus quelques autres bricolles :



Au programme donc :
les roulements de bras arr, les cafetières arr tant qu'a faire , les sphères , les 2 soufflets de cardan (coté roue), rotules de suspension et la vidange + filtre

Arrivé à 8h15 et départ à 23 h mais on n'a pas fait que ca............faut dire qu'on a un peu galeré sur les cafetières et la journée fut entrecoupé d'un depanage plateau du collègue pour son ami Mecano chez qui on est allé faire les cordons de soudure pour extraire les cages de roulement .

depart à l'aube avec un magnifique lever de soleil:


On attaque le démontage des bras arr:
il faut démonter :
les etriers de freins , la bare anti roulis, la flasque de protection du disque la sphère, le capteur ABS.




Normalement on démonte le verin de suspension aussi pour plus d'aise mais dans notre cas , la goupille était complètement bloquée et il a fallu sortir le bras avec le vérin et pour les 2 cotés.
Ca passe juste mais ca passe .



Le bras déposé;


le roulement à extraire , deux par bras .
Pour le roulement seul, ce n'est pas compliqué , ca vient en tapant avec une douille :







Le roulement avec son joint à lèvre :



Le plus embêtant à extraire n'est pas le roulement par lui même mais plutôt sa cage qui est rentrée en force dans le bras .
Il n'y a aucune prise pour l'extraire donc la methode du maitre des lieu est de réaliser un cordon de soudure au Mig afin de créer un appui pour pouvoir taper sur la cage et l'extraire .


L'extraction de la cage à l'aide d'un axe :


La photo parle d'elle même :





En réalité le cordon de soudure est efficace pour avoir un appui, et la chaleur produite par la soudure aide à sortir la cage quasiment sans effort .

Petit rinçage des bras


Maintenant on s'occupe de la goupille de verin grippée dans le bras .
On a essayé de taper avec un chasse , rien a faire .
On a tenté de percer mais l'acier de la goupille est bien plus dur que l'alu du bras donc on perce le bras et la goupille walou.....





On appelle un ami mecano Citroen de mon hote et ses produit magiques à l'aide...*
Dur ....L'ami nous a meme proposé de canibaliser 2 bras sur une CX dehors ...mais ca a finis par venir ....OUF!!!!!



et apres avoir bataillé ferme pendant un long moment ca finit par venir :
Voici d'ou venait le mal...tout grippé le bazar:




Retour chez mon hote du jour , pour le remontage de tout ca .

Pour les references :
Le kit de roulement de BX...oui vous avez bien lu.
Le kit pour CX n'est plus dispo.

La marque et la ref des roulement compris dans le kit.
Ce roulement est identique pour BX et CX et il se trouve au detail .


en realité le kit BX est diferent de celui de CX pour ce qui concerne l'axe et les joint.
A gauche les axes et joints pour BX
et à droite ceux de ma CX que l'on a remonté avec les roulements et portées neufs.
Ce ne sont pas ces pieces la(axe et joint=) qui s'usent donc il n'y a pas de soucis .





Remontage:

On garnis de graisse:


On positionne la cage et son roulement :


On l'insere en force a l'aide d'une douille qui va bien:


On met en place le tube dans lequel passe l'axe:


et on retourne le bras pour le roulement opposé ou va procéder de la même manière .





On refait l'opération sur le deuxième bras .

remontage des vérins et des cafetières neuves ;




Les verin a peu prés nettoyés...



Il y a une manière précise pour monter la cafetières .
il ne faut pas que les orifices des tubes de retours soit alignés avec le tube HP .
Il faut orienter ces tubes de sorties de quelques degrés vers l'interieur de la voiture sinon ca pose soucis pour le montage des tubes de retours ....je sais pas si je suis clair .....


Remise en place de l'ensemble verin + sphère (pas de toff)



Mise en place de la goupille de maintient
remises en place des tuyau retour et HP.

On ne serre pas complètement le collier de maintient du verrin car on le ferra une fois le véhicule redémarré et le verin mis en place grace à la pression hydrau.
Purger l'ensemble ca peut pas faire de mal ......

Apres cela on a attaqué les soufflets de cardan.

Démontage de la rotule inférieure de suspension , déblocage de l'écrou de cardan et normalement le cardan sort du moyeu sans trop d'effort .

On a declipsé la tete du cardan afin de mettre en place le soufflet neuf.



Mise en place du ligarex avec la pince qui va bien:



Apres avoir bien galère avec le circlips du premier cardan , on a trouvé le coup et le second a été plié rapidement .

Apres ceci , j'ai voulu profiter encore un peu de la fosse pour faire une vidange mais surtout changer le filtre qui est inaccessible sans pont ni fosse sur GTI turbo;
On va dire que c'est même la misère .
Heureusement que le filtre n'etait pas trop seré ......

Quelques photos des soubassement de la CX.
C'est une voiture qui vient de Haute Loire donc elle est pas parfaite .
Les tuyaux de freins arr sont toutes corodées tellement que l'on ne les a pas devissées des etriers .
Ca va etre à changer rapidement ;
bizarement il n'y a que ces tuyaux la qui sont comme ca;
Les autres sont ok .











156 000km la titine tout de meme






Le retour s'est deroulé dans un confort digne de cette CX et j'ai pu apprécier le moelleux de la suspenssion arr dure jusqu'alors .

ensuite je suis passé aux rotules axiales de direction + bielettes de renvoi que j'avai achetée en prevision .


Ce n'est pas compliqué j'y ai passé 1h30 env par coté en prenant vraiment mon temps .
rien n'etait bloqué ou grippé et c'est bien venu.
Mai 2009:
Elle est donc prète pour le passage à la contre visite , passage qui a du etre reporté pour cause de plaques non conforme....
J'ai tout de meme profité de l'appareil de controle polution pour lui faire un réglage aux petits oignons ....elle etait à 6.50% de CO et j'ai baissé ca aux alentours de 3.50% la norme etant 4.50%.


Ensuite , les copains de la region parisienne ont eu la gentillesse de me descendre des jantes alu pour remplacer les fameuses jantes Turbo .
ces jantes sont tres belles neuves.
Dans mon cas , le verni s'est barré...ca à la limite ca se refait .
Le plus chiant c'est la monte de pneus sur ces jantes :c'est du TRX et c'est tres cher :pres de 300 € le gomard en 210/VR/390 pour la GTI tbo.... :raleur: et il n'y a que ca d' homologué pour cette auto.
Je decide donc de monter des jantes alus.......d'alfa Romeo qui vont pas trop mal sur la CX:
voici ce que ca donne (pas la mienne , vous l'aurez compris Laughing :



avant de les monter , j'y ait fait poser du Bridgestone turanza à l'avant et les 2 pireli qui etaient sur 2 jantes, le tout en 205/55/16......ca accroche comme il faut :gni: :gni:




Cette CX est equipé de la clim .....à l'ancien gaz R12 bien sur ...
L'eté approchant , je lui ai donc offert une recharge de gaz R12 (le vrai:PP:PP).

Bien que restée inactive pendant prés de 10 ans , le circuit de clim etait encore en charge et produisait un peu de froid sur les tuyau mais pas assez pour rafraichir l'habitacle .

Le frigoriste est venu me faire ca à domicile pour la modique somme de 60 €
vidange , mise au vide du circuit, mise en pression pour voir si ca fuyait .
tout est impecable .
Recharge de gaz et roule ma poule ca fait du frais et ca à fonctionné tout l'eté dernier ... !!!!!
Par contre la clim de CX ou plutôt la ventilation , c'est pas top top en tout cas sur S2.
Parait que c'est mieux sur S1.... .
La ventil fait plus de bruit que ce qu'elle ne souffle ....l'été ca doit mettre un moment à baisser .
Par contre le système regule impeccable .


qu'ai je fait ensuite??

il y a eu le support moteur BV .
en fait ce silent bloc de par sa forme s'use assez rapidement .
dans mon cas , l'inactivité prolongée de l'auto l'a seché et je l'ai terminé en peu de km.


Il vient la:


autre chose de réalisée aussi mais sans photos, la remise en etat des garnitures de portières .
Le joint de vitre avait tendance a remonter avec la vitre.... :ange: :gni: c'est pas top et c'est le genre de truc qui fait passer pour un con ...(sisi :gni: ).
les 4 y sont passées avec un mastic colle hyperpuissant exterieur qui resite donc au chaleur hautes.

La je viens de recevoir un filtre à air tout neuf (merci encore coincoin) que je vais pouvoir installer apres remise en etat de la boite à air toute corodée à l'interieur.
Faut dabord traiter au Rustol puis peinture noire pour remettre à l'état d'origine.

Le filtre à air se situe la dedans :



sinon actuellement la CX est au repos car les sphères avant donnent des signes de faiblesses et je ne veux pas ruiner le train avant en roulant avec une suspension dure .

Lorsque j'aurai fini les travaux sur la safrane , je compte donc lui offrir deux sphères av neuves ainsi que les deux accu (principal et freinage).
Niveau mécanique , il restera les durit d'essences et d'eau , calorstat/thermocontact et purge de l'ensemble .
ca fonctionne correctement mais une fois fait , ce n'est plus à faire . Laughing

Le plus gros chantier que j'espère faire en 2010 sera la peinture .
La y a du boulot car il faut mettre la tole à blanc vu que le vernis se bbare par plaque .
On peut pas repeindre sur cette M....(Censure auto) .
Mon beau père ancien carrossier va m'aider pour toute la preparation carrosserie mastic/poncage/appretage/peinture noire des insert etc.
La peinture finale sera elle réalisée en cabine .


renovation de la boite à air bouffée par la rouille :


elle est toute pourrie et la peinture est toute corodée.



c'est peu de le dire Shocked Laughing




apres ponçage/gratage :

Y a du mieux




me reste plus qu'a souder deux boulons de remplacement pour le système de fermeture de la boite à air .

apres ca ce sera le tour au produit magique particulièrement apprécie de ceux qui remettent sur pied des auto née avant les années 1985/90.
apres ca la rouille ne sera plus qu'un mauvais souvenir et ce pour longtemps .




.
ensuite j'y mettrai 2 couches de peintures antirouille .

Le filtre neuf filtrera ainsi moins de rouille



y a eu aussi d'autres bricolles comme le remplacement du support moteur

Le support moteur superieur (facile)
changement de reservoir tole pour reservoir plastok
changement des canalisation arr de freins qui sont toutes pouraves de rouilles ;

j'ai commencé par le support moteur qui est facile à changer (15 min env)

il est situé derrière le bloc moteur :


et il est completement mort à tel point que le moteur donne un accoup à chaque changement de vitesse :


avec son remplacant:



quelques photos de la CX avec ses jantes d'alfa :
coté droit passable :



coté gauche ...peinture ""metal"" :gni: :gni:



Le vernis se barre par plaque :



ensuite je me suis ataqué au changement de reservoir .
démonté lors de mon periple à Perpignan d'y a trois semaine :
facile à faire .debrancher la goulotte de remplissage, le tube d'appel d'air .
ensuite Il faut deboulonner un ecrou qui tient la sangle :




ensuite debrancher les connections et les 2 durit depart et retour .




une fois par terre , on ausculte les dessous de la demoiselle .c'est pas mal du tout pour une auto qui vient de haute Loire ;
que de la rouille superficielle qui part quasiment en frottant avec un chiffon.





tant qu'a faire , on va traiter pour stopper nette toute evolution :




ensuite j'attaque le remplacement des canalisation de freinage qui sont pourries par la rouille :

coté droit sur l'etrier ....pince etau obligatoire car bien sur l'ecrou de serage est bien bouffé et la clé rippe dessus .



coté droit au niveau du clapet anti retour...bien pourri tout ca.bizarement tout le reste est ok.juste ces tubes de freins ...





coté gauche encore pire qu'a droite:





J'ai du bouriner à la pince etau et je me voyai deja en train de changer l'etrier (que j'avais en stock)

a force de bouriner ... Twisted Evil :gni:



mais heureusement il etait debloqué.en fait la canalisation etait soudée à l'ecrou.

La vielle et celle qui l'a remplacée:

coté droit

coté gauche



remontage du tout et purge des freins arr .

ensuite on attaque le remontage du reservoir plastique .

apres remontage essai demarage .OK...jauge ...pas OK Twisted Evil Twisted Evil

la jauge est à priori pas la meme sur ce système ce qui fait que ca me met le plein alors que le reservoir est vide .
Je peux pas prendre la jauge sur le réservoir tole car ce n'est pas le meme système.


du coup je remonte mon reservoir tole apres avoirt traité au rustol les petits depart de rouille .
Dommage de n'avoir pas pu le monter ce réservoir car celui en tole ne sera pas infailible un jour ou l'autre ...la rouille aura raison de lui .

J'ai fait aussi un réglage aux aux petits oignons du jeu aux soupapes...Pour ceux qui connaissent pas ....

1) on lève une roue av de la voiture :



2)on vire le collecteur d'admission qui est au dessus du couvre culasse sur les moteurs M:



3)on a accés à la rampe de culbu.
On demontes les bougies pour tourner la roue sans effort avec la 5 emme engagée et caler les soupapes en fonction du reglage.
Le reglage peut commencer :

0.15mm a l'admission et 0.2 mm à l'echapement :



J'ai utilisé la methode de la bascule pour le faire .


a present , elle tourne vraiment en silence plus un cliquetit , plus rien ...juste un ""feulement "".... :gni: :gni:

A ce jour , 4 sphères commmandées , 2 pour l'avant et les deux accu et je vais pouvoir enfin rerouler avec des reception .

-------------------------------------------------------------

et maintenant place à la safrane ........Vous vouliez des photos non ?? content content


cette safrane est donc du 19/08/92 soit une des premières produites .
elle a 268 000 km .couleur bleu 472......classique quoi sur une safrane :llooll: :llooll:
L'installation GPL est aux normes bien sur et le réservoir de 80 L est à la place de la roue de secours.
Le véhicule est en bon etat intérieur /exter pas de gros défauts de carrosserie et l'intérieur est trés correct vu l'age de la voiture . Seul l'accoudoir est un peu usé mais les sièges sont impeccables .
Je voulais un interieur Badiane , j'ai un badiane .....mais finalement je l'échangerai bien ce cuir contre un ergo RXE velour en badiane ...une rareté que j'ai eu l'occasion de voir un jour en casse et j'avoue que j'ai adoré!!!!!!
juste un énorme nettoyage à prévoir afin qu'elle soit comme il faut .;..et comme j'aime :gni: :gni:

Pour le reste, un cligno av droit abimé, la protection moteur pas attachée , un flexible de frein avec une détérioration mineure.
voila les grandes lignes de ce CT.

le soucis sur cette voiture est qu'il n'y a plus de boitiers sous les sieges av suite a une entrée d'eau . Question Shocked
Les boitiers ont donc etés enlevés ; les conections sechées et les sieges av bidouilés pour pouvoir les regler sans le boitiers memo. Laughing
La DAV est toujours en mode souple vu que le boitier n'y est pas , pas de regul, pas de reglage des rétroviseurs , pas de synthèse etc etc . :ange: :ange:
Première choses a faire donc , remettre les boitiers et virer les bidouilles réalisées. :roi:

Trouver :
un clignotant av gauche
un ventilo d'habitacle car celui d'origine s'est fait la malle ..... Surprised Surprised
Par la suite un bequet car une safrane sans bequet , ca fait ""cheap"" :gni:


ensuite changement des disques de freins av + plaquettes ainsi que les amortisseurs que je vais commander chez Oscaro.
























Le siege conducteur vraiment pas abimé vu le kilométrage du véhicule


On attaque le netoyage en profondeur de l'auto:
nourissage du cuir :

Belgom rénovateur produit très simple à utiliser , au pinceau .
c'est tres gras mais ca ne graisse pas dixit la notice .
ca nourris sans graisser.
de toute manière je fais ca en preventif car le cuir est vraiment en bon etat pour l'age qu'il a .
seul l'accoudoir central a plus souffert que le reste donc il a eu droit à 2 couches ce soir et j'en repasserai 2 demain car c'est le plus utilisé en définitive.








Fin du demontage des elements interieur
Nanane en string..... :gni:


Lessivage de la jolie feutrine bien épaisse des ph1... :smok:



Les garniture de coffre et plage arr y sont passées aussi.domage que la couleur maron soit si delavée par le soleil.....si jamais j'en trouve plus colorée je prend!!
je traque la crasse .....



Les joints de portières n'y ont pas non plus echapé:



et les sieges av aussi....c'est le netoyage de printemp!!



Tant qu'a faire les garnitures plastique y ont eu droit aussi!!

apres le lavage , le traitement pour nourir le cuir qui est vraiment Nikel .
Et c'est pas fait dans mon salon ma femme me tuerai .c'est dans mon bureau donc c'est moi qui gére l'espace :gni: :gni: :



apres ca je me suis occupé des bidouilles réalisées pour faire fonctioner le vehicule sans les divers boitiers electroniques:
au centre de l'image regardez le conecteur noir et les fils ....

.


J'ai tout remis en ordre , soudé comme il se doit .

Le compartiment passager. ouf!!!!!!! pas de bidouilles !!




Par contre le siege conducteur ...pas zoli zoli.....



Ce qu'il y a de bien c'est que tous les connecteurs se demontent facilement et j'ai pu réparer la aussi comme il faut .


Suite à ca , le facteur m'a apporter ce matin les boitiers manquant généreusement donné par un ami

Instalation des boitiers et la synthèse remarche impecable .
L'alarme aussi fonctionne corectement mais que sur le klaxon...pas grave ca me va;

Le regulateur j'ai pas pu tester car pas de siege.

allez encore une petite série de photos de l'intérieur remonté: :ange:

Le ciel de toit est revenu impecable et les feutrines propres sont du plus bel effet.
La seule chose qui me contrarie un peu est la couleur ""badiane trés usé"" des 2 plages arr.
si j'ai l'occasion de pouvoir en trouver une en bon etat.....

les panneaux de portes sont bien revenus eux aussi mais ca ne vaut pas des panneaux en cuir .






Le siege conducteur nikel de chez nikel .....pour 268 000km ...je dis chapeau aux anciens proprio ....l'auto est de 1992.....


Idem pour le passager



L'arrière n'a pas du servir souvent ....






J'aime particulièrement celle ci qui fait ressortir la teinte badiane de cet interieur RXE.




J'aime bien cette teinte moins commune que le gris que l'on doit trouver sur 90 % des safrane .
qui plus est en bleu 472 la teinte intérieure badiane n'est vraiment pas courante
autre detail la date de fabrication de la voiture que j'ai pu relever sur les différentes pièces démontées :
25/05/92 .....vraiment une des toutes premières safrane.

un autre truc fait sur cette auto , le radia de chauffage...

Voici les pieces neuves:Pochette de joint pour le radia et les connexions moteurs, et la sonde 3D.
Pas de toff du radiateur neuf ...j'ai oublié lol

une heure apres le debut du demontage, les plus belle pieces de mon interieur tronnent sur ma terrasse.


Comme le tuto existe deja , je n'ai pris que des photos ne figurant pas dans les explications bien detaillée qui pourons servir pour vraiment se faire une idée de l'ampleur de la tache.
Pas de photos donc des phases de demontage .

une"fois la planche de bord et la traverse interieure sortie, voila ce que ca donne :



Une photo des ecrou sous la baie de pare brise:


Pour le dernier derrière la tringlerie d'essuie glace , il faut s'aider d'une ralonge flexible qui va bien pour ca.ca va tout seul:




C'est par la que ca va se passer :les deux tuyaux qui vont au radiateur



La fameuse sonde 3D(la ou il y a les fils rouges qui arivent) qui donne tant de mal à ceux qui la changent ...on comprend pourquoi.....



On comprend mieux pourquoi c'est une tuerie à sortir...y a pas la place voila tout.
La photo est prise sous la colonne de direction .


Le but du jeu etant de mettre le bloc chauffage en biai pour liberer un peu d'espace pour le radiateur .
avant cela , il faut desolidariser la partie ventilation du bloc chauffage.



Il faut etre deux pour faire le taff:1 qui tire le bloc et l'autre qui essaie de sortir le radiateur :


On comprend mieux pourquoi il fuyait mon radia :gni:


comme le bloc ventilation est desolidarisé , j'ai un superbe accés (a defaut de demontage) à l'evaporateur de clim qui est souvent encrassé sur les safrane .
J'ai mit un coup d'aspi et un coup de soufllete.
c'est mieux que rien .


le volet et sa mousse toute pourrie :gni: :gni:


et le filtre tout neuf



temps total pour faire cette vacherie: 9h en tout ;

la pas interet à fuir de sitot celui la . :fouet: :gni:

J'ai aussi revu de A à Z la clim :
Au programme , passage de la clim au R134A donc changement de :

Compresseur de clim (ES d'occaze de l'ex Prv30)
condenseur + bouteille

Pressostat
détendeur (Ex PRV 30)
tuyau de clim avec les embouts spécifiques (EX prv 30)
Tous les joint neufs + huile specifique R134A


ca nous donne ceci:
demontage pare choc /phares / calandre


démontage face avant et bloc de refroidissement.
A noter que la traverse est pas d'origine Shocked Shocked



et oui ...l'avant a eté refait coté droit suite à un choc.... .rien de méchant , et plutôt banal dans la vie d'une auto de 18 ans ....

L'ensemble condenseur+ bouteille se trouve derrière le radia moteur qu'il faut déposer (4 vis sur le bloc )



pour sortir le condenseur il faut depioter le bloc et démonter le boitier ou y a les 3 relais de refroidissement .
c'est une M....(Censure auto) !!!! mais ca fini par venir...évidement !!!


On en profitte pour netoyer à la pression le radia moteur ....ca peut pas faire de mal pour un refroidissement optimal Wink


au passage , à prevoir assez rapidement , la durit de DA qui fait tout le tour du moteur en passant sous le bloc refroidissement.
sur ma safrane elle est bien attaquée par la rouille .
A sa décharge , la mémère est de 1992 donc 18ans , à l'endroit ou c'est placé un peu normal .



Le détendeur est derrière le bocal de DA protègée par un cache en mousse isolant:


Le détendeur allégé de ses durit et de son cache.
pour sa dépose , 3 vis 6 pan.


Le compresseur de clim .
on voit que c'est un ES car la peinture noire n'est pas d'origine ...et elle est pas non plus appliquée en couche épaisse Laughing
La il Il reçoit sa dose (25cl) d'huile specifique au gaz R134A.


J'ai du arrêter a cause de la pluie donc il me reste à reposer le pare choc av + phares + calandre ainsi que les caches noirs de passage de roue et le cache sous moteur .

Lundi recharge de gaz et mémère sera fin prette pour affronter l'été.

Ca fait plaisir de voir que l'auto est saine de chez saine sous ses jupes...pas un point de rouille rien de rien !!

sinon j'ai aussi changer quelques bricoles comme le tuyau d'alimentation zen air du klakson pneumatique , ainsi que la refection au chaterton du faisceau qui passe sous le bloc refroidissement, le rebranchement d'un lave phare qui s'etait tout simplement déboite...etc etc que des bricoles quoi ....

Au prochain CT, je vous dit que cette safrane aura ZERO defaut!!!! :gni:


Pour rappel depuis que j'ai le vehicule ::
Pose du ventilo de chauffage
Pose de tous les boitiers car plus aucun boitiers électroniques sous les sièges donc plus de sieges elec, plus de synthèses, plus d'alarme, plus de regul ni de DAV.....
remplacement disques+plaquettes av + plaquettes arr
remplacement des 4 amortisseurs
remplacement de l'alumage (delco +doigt+faisceau fils)
infiltration d'eau par le coffre reparée
radiateur de chauffage fuyard et la sonde 3D en défaut remplacé
remplacement des jantes RXE (image) par des jantes ph2 pack cuir
4 pneus quasi neufs(michelin+good year)
tout ca a eté reparé en partie grace à mes amis du forum .
J'ai meme pu l'embelir puisque je lui ai mit les contre porte de bacara badiane ainsi que les consoles assorties.
Pose de l'attelage
passage de la clim au nouveau gaz

La voiture est quasi finie .
reste à prevoir à moyen terme:

le triangle av droit qui commence à claquer mais pas de jeu ressenti dans la direction ;...
Les soufflets de biellettes de direction qui sont troués
les bielettes de barres anti roulis(bonne sur ma voiture mais c'est pas le prix que ca coute)

c'est sur ca represente du boulot mais c'est aussi une safrane au GPL que j'ai payé je le rapelle une misère donc on a rien sans rien ....



-------------------------------

Voili voilou les presentation et tutos divers de mes vehicules .....passionné moaaa ...si peu .lol! lol!

Pour ceux qui auront eu la patience de tout lire jusqu'a la fin , je vous informe que demain je pourrais vous mettre des photos de la R6 car je vais la voir demain matin pour recuperer et mettre en charge la baterie pour un rapatriement en toute securité. lol!
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Manu
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MessageSujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973    Dim 30 Mai 2010 - 10:19

Nous avons affaire à un gros malade bien !!!

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MessageSujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973    Dim 30 Mai 2010 - 14:05

On tiens le message le plus long du forum... et sans photos de R6.
C'est quoi une L une TL ?

Sinon, merci pour les photos.
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yoyo30
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MessageSujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973    Dim 30 Mai 2010 - 14:39

Yaisse content content

bon ca y est ...je viens de voir enfin de visu la R6 que je vais récupérer.
Pour situer ...cette auto appartenait en première main à l'oncle de mon beau pere qui est decedé il y a peu.

que des choses positives de cette première visite.

Premier bon point ...c'est une TL cheers cheers
ensuite , elle n'a que 65 500km certifié.elle n'a effectué que 3000 km sur les 10 dernières années.
autre truc dont je suis ravi , l'inteirieur skai rouge en parfait etat , juste sale jocolor
La banquette arr n'a jamais servie car le prprietaire etait sans enfants...
la moquette au pied conducteur en parfait etat , pas dechirée.
Interieur en parfait etat de manière general avec le ciel de toit tres propre .
Habillage de coffre tres propre lui aussi .
Un seul jeu de clés... et documents de bord d'origine à priori presents(j'ai pas fouillé mais y avait la pochette avec les doc renault).

niveau meca, la baterie , bien que jamais servi etait dechargée.
j'avais prevu les cables donc on sort l'auto de son garage et on raccorde à la megane .
un coup de starter , un coup de clé....elle demare en ralenti acceleré....Yaisse elle fonctionne...

Niveau méca:

deux pneus neuf michelin energy, deux autres micheklin en tres bon etat mais probablement sec.
freins avant en parfait etat avec durit de freins neuves de chez neuves .disques pas usés au touché, plaquetes j'ai pas pu voir .
Faisceau d'allumage neuf et bougies idem .
A prevoir :trace de fuite du radiateur et niveau plutot bas dans le bocal....en verre .
silencieux arr tout neuf mais percé... geek
elle aura de toute manière droit à sa ptite révision .

Pas une seulle trace de rouille sous le chassis ...elle est saine de chez saine cette auto.


Voici les photos :

l'aile Av droite probablement refaite





L'interieur rouge




Le compteur:65 500km


La mecanique dans son jus




les dessous


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bob86600
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MessageSujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973    Dim 30 Mai 2010 - 14:42

Elle est très chouette, très saine et... A un au cul un autocollant GMF, comme la mienne content
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Le Papetier
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MessageSujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973    Dim 30 Mai 2010 - 17:15

cyclops cyclops cyclops

Et Manu t'as bien raison un grand malade ce gars là Laughing

alien

J'espère que les deux radiateurs de chauffage fonctionnent bien car à coté du "pipi de chat" de la Safrane, sur une 6 c'est une autre affaire super La simplicité ça destabilise il parait des fois Laughing

Bravo, pour toutes ces commentaires illustrés de digne manière.

Ta six est superbe, elle semble mériter d'un simple décrassage, par contre je ne sais plus si tu nous l'as précisé, mais elle semble etre une des premières années phase2, plastique de calandre et de phares "gris" , la belle boucle chromé, entre les sièges avants, pour "clipser" les ceintures, une 74 ?

En tous cas belle 1181, tu vas vite adorer le souffle "nerveux" de la bète... rambo

R6power

bravo

Par contre c'est quoi ce support sur la traverse Question


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MessageSujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973    Dim 30 Mai 2010 - 17:32

usbarts a écrit:
cyclops cyclops cyclops

Et Manu t'as bien raison un grand malade ce gars là Laughing

alien

J'espère que les deux radiateurs de chauffage fonctionnent bien car à coté du "pipi de chat" de la Safrane, sur une 6 c'est une autre affaire super La simplicité ça destabilise il parait des fois Laughing

Bravo, pour toutes ces commentaires illustrés de digne manière.

Ta six est superbe, elle semble mériter d'un simple décrassage, par contre je ne sais plus si tu nous l'as précisé, mais elle semble etre une des premières années phase2, plastique de calandre et de phares "gris" , la belle boucle chromé, entre les sièges avants, pour "clipser" les ceintures, une 74 ?

En tous cas belle 1181, tu vas vite adorer le souffle "nerveux" de la bète... rambo

R6power

bravo

Par contre c'est quoi ce support sur la traverse Question



Pour l'année , en effet , je vois la l'oeil agueri des connaisseurs que vous etes ici...elle serait de septembre 1974 mais je n'ai pas encore la carte grise dans les main pour pouvoir etre plus precis .
Il y a bien la sangle chromée entre les deux sieges Wink

Pour ce qui est du chauffage , tu souleves un loup....au millieu de la planche de bord , il y a un levier .d'un coté c'est rouge et de l'autre c'est bleu .
ok j'ai compris le sens chaud froid du reglage du chauffage.
Ce levier semblait etre bloqué dans une des deux position (je ne sais plus laquelle ) et impossible de le faire passer sur l'autre position ....y a un truc docteur??? Shocked Shocked

Pour la traverse , tu parles de quoi???le support à bidon d'huile pres de la baterie??ou la plaque à travers de laquelle passe le levier de vitesse??
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MessageSujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973    Dim 30 Mai 2010 - 18:04

Pour la commande de chauffage, c'est un problème récurrent des voitures qui n'ont pas tourné depuis quelque temps. Ma 6 à le même soucis, j'ai aussi déjà vu le problème sur une R8.
Par contre pour savoir à quoi c'est du.
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MessageSujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973    Dim 30 Mai 2010 - 18:28

Support pour le bidon d'huile.... évidement super merci, j'avais pas encore vu, tiens une option de plus Very Happy

Pour les radiateurs, effectivement c'est bien la commande/robinet si elle est bloquée, il risque d'y avoir un peu de décrassage, en espérant que les radiateurs ne soit pas bouffés, car il font partis des pièces relativement galères à trouver... A vérifier le bouchon de ton vase d'expension si il fait encore bien son taf, car lui aussi il est bien galère à retrouvé, d'ailleurs si quelqu'un en a un propre , je pourrait remonter mon vase en verre et oter celui de super5 actuellement présent depuis la reffection.

Tu vas vite te rendre compte, qu'ici c'est les pros de la 6 , perso la mécanique je l'apprend depuis que j'ai ma belle, d'autre ce ferront également une joie pour mieux t'aiguiller,

vraiment une trés belle base, et quels dessous elle a Embarassed


mdr

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MessageSujet: Re: [Yoyo30] R6 TL de aout 1973    

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[Yoyo30] R6 TL de aout 1973
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