Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Toit ouvrant

Aller en bas 
+4
carrare
Manu
bob86600
grosben
8 participants
AuteurMessage
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 52
Nombre de messages : 787

Toit ouvrant Empty
MessageSujet: Toit ouvrant   Toit ouvrant Icon_minitime1Lun 24 Mai 2010 - 13:10

Je discutais un jour avec un copain collectionneur de R16, et il m a fait la remarque suivante. Sur les R16 équipées d un toit ouvrant coulissant la nervure centrale du pavillon disparait et pas sur les R6 decouvrables. Et ensuite il m a acheve en me disant "et la R6 marron de nous irons tous au paradis ou un elephant ca trompe enormement c est pas un toit ouvrant coulissant? ça a existe alors et il y a la nervure?"

Impossible de voir sur la video de youtube si il y a ou non la nervure, mais cette voiture avec son toit ouvrant m intrigue. Qui en sait plus?
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

Toit ouvrant Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant   Toit ouvrant Icon_minitime1Lun 24 Mai 2010 - 13:36

C'était une Renault 6 unique, faite pour ce film.
La Renault 6 n'a eu qu'un toit ouvrant en toile sur presque toute la longueur, c'est tout...
https://www.youtube.com/watch?v=2vYUmcYZoYQ
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6298

Toit ouvrant Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant   Toit ouvrant Icon_minitime1Lun 24 Mai 2010 - 13:40

La R6 de nous irons tous au paradis a une nervure sur le toit... et un toit ouvrant!

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Toit ouvrant Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant   Toit ouvrant Icon_minitime1Lun 24 Mai 2010 - 18:58

la 6 du film a eu un toit ouvrant decoupé artisanalement pour le film !
on le voit bien dans le film que c'est artisanal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toit ouvrant Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant   Toit ouvrant Icon_minitime1Lun 24 Mai 2010 - 20:34

carrare a écrit:
la 6 du film a eu un toit ouvrant decoupé artisanalement pour le film !
on le voit bien dans le film que c'est artisanal !

Tout a fait d'accord avec Steph,et si on regarde bien quand il ferme les portes a clef il pousse sur une espece de poussoir façon Simca ou Peugeot.
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4247

Toit ouvrant Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant   Toit ouvrant Icon_minitime1Lun 24 Mai 2010 - 21:00

Par ailleurs il y a du en avoir plusieurs de fabriquées : il la dépose au garage et hop scène suivant comme neuve.
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

Toit ouvrant Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant   Toit ouvrant Icon_minitime1Lun 24 Mai 2010 - 21:02

Ou la scène où la voiture est comme neuve après être ressortie du garage a été tournée avant celle du massacre, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4247

Toit ouvrant Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant   Toit ouvrant Icon_minitime1Lun 24 Mai 2010 - 21:08

bob86600 a écrit:
Ou la scène où la voiture est comme neuve après être ressortie du garage a été tournée avant celle du massacre, tout simplement.

Pas faux
Revenir en haut Aller en bas
thunderfil
Sixter débutant
Sixter débutant
thunderfil


Age : 57
Nombre de messages : 43

Toit ouvrant Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant   Toit ouvrant Icon_minitime1Mar 25 Mai 2010 - 19:27

on posait beaucoup de toits ouvrants dits standards qui s'adaptent sur quasi tous les toits de toutes les marques.mais la fiabilité et l'étanchéité étaient pas terribles dans le temps et les gens sont devenus moins demandeurs.d'origine ça n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
sika95220
Sixter habitué
Sixter habitué
sika95220


Age : 34
Nombre de messages : 106

Toit ouvrant Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant   Toit ouvrant Icon_minitime1Jeu 27 Mai 2010 - 14:17

Si certains veulent monter un toit ouvrant sur leur 6, ceux de twingo (les anciennes) doivent être compatibles car ils se montent sans problème sur les 4l. Un bon coup de disqueuse et c'est parti!
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

Toit ouvrant Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant   Toit ouvrant Icon_minitime1Jeu 27 Mai 2010 - 14:21

Revenir en haut Aller en bas
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 52
Nombre de messages : 787

Toit ouvrant Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant   Toit ouvrant Icon_minitime1Jeu 27 Mai 2010 - 15:07

c est un bidouillage, irreversible. Il y a 15 ans je roulais en R8 major. Ca ne vallait pas grand chose un peu comme la 6 aujourd'hui. On m a souvent conseillé de monter une calandre 4 phares ou des elargisseurs d ailes. aujourd hui je suis content de l avoir toujours dans sa configuration d'origine. Pour moi une voiture modifiée perd toute sa valeur, et quand on restaure je trouve interessant de rechercher les pieces qui correspondent au millesime de la voiture au lieu de tomber dans la facilité de monter tout ce qui se présente.
Voila mon avis, reflechissez bien avant.

Sur les expos les voitures les plus regardées sont les voitures en parfait état d'origine plus que les voitures avec des retros sports en plastique par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

Toit ouvrant Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant   Toit ouvrant Icon_minitime1Jeu 27 Mai 2010 - 15:11

La r6 n'aura jamais grande valeur, elle restera dans l'ombre de sa petite soeur.
L'essenciel c'est pas la valeur de la voiture c'est le plaisir qu'on prend avec, et si on a envie d'une découvrable et qu'on craque pour la r6, autant en trouver un modèle pas trop génial et y monter le toit de Twingo, si j'ai un jour entre les mains un phase 2 peu élégante qui n'est ni dans un parfait état mécanique et structurel, j'aurais aucune peine à lui faire un trou et y mettre un toit ouvrant...
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

Toit ouvrant Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant   Toit ouvrant Icon_minitime1Jeu 27 Mai 2010 - 15:13

Enfin ma voiture sur les expos je m'en fiche qu'elle soit la plus ou la moins regardée (c'est pas pour les expos qu'elle a fait pour le moment) du moment qu'elle y arrive et qu'elle en repart, si les voitures d'origine interessent autant, c'est par simple nostalgie : à leurs sorties les autos étaient toutes d'origine (ça, c'est sacrément bien trouvé Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
sika95220
Sixter habitué
Sixter habitué
sika95220


Age : 34
Nombre de messages : 106

Toit ouvrant Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant   Toit ouvrant Icon_minitime1Jeu 27 Mai 2010 - 15:22

Je suis aussi de l'avis de bob86600, tant qu'elle roule et reste une r6 c'est parfait! Après c'est sur qu'une r6 avec un moteur de R5, la direction assistée, la clim, des feux xénon, des jantes alu modernes et un pot sport c'est pas top puisque la voiture y perdrait ce qui la distingue des autres ^^
Pour le moment je me consacre à restaurer l'essentiel (moteur et carrosserie) mais à l'avenir je pense vraiment offrir un joli toit de twingo à ma 6 !
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

Toit ouvrant Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant   Toit ouvrant Icon_minitime1Jeu 27 Mai 2010 - 15:23

Franchement ça fait plus proche du vrai toit optionnel de la R6 en toile qu'une bêtise en verre malétanche...
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4247

Toit ouvrant Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant   Toit ouvrant Icon_minitime1Jeu 27 Mai 2010 - 15:33

bob86600 a écrit:
Franchement ça fait plus proche du vrai toit optionnel de la R6 en toile qu'une bêtise en verre malétanche...

+1, par contre celui qui touche à 6 une bon état, je pense ne pas être le seul à vouloir le poursuivre avec une scie.
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

Toit ouvrant Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant   Toit ouvrant Icon_minitime1Jeu 27 Mai 2010 - 15:34

Voilà pourquoi je parlais de la situation où, avec une phase deux dans un état moyen, je me laisserais tenter par le trou dans le toit, même si ma Dyane joue déjà la découvrable, la Renault est tellement confortable I love you
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6298

Toit ouvrant Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant   Toit ouvrant Icon_minitime1Jeu 27 Mai 2010 - 17:48

bob86600 a écrit:
Voilà pourquoi je parlais de la situation où, avec une phase deux dans un état moyen, je me laisserais tenter par le trou dans le toit, même si ma Dyane joue déjà la découvrable, la Renault est tellement confortable I love you

Moi aussi Wink

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

Toit ouvrant Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant   Toit ouvrant Icon_minitime1Sam 29 Mai 2010 - 19:03

Manu a écrit:
bob86600 a écrit:
Voilà pourquoi je parlais de la situation où, avec une phase deux dans un état moyen, je me laisserais tenter par le trou dans le toit, même si ma Dyane joue déjà la découvrable, la Renault est tellement confortable I love you

Moi aussi Wink
Comme si t'avais pas déjà des phases 2 pourries
:gar:
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3043

Toit ouvrant Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant   Toit ouvrant Icon_minitime1Mar 2 Nov 2010 - 20:21

J'ai sous les yeux un document Renault sur la gamme 73, l'option "toit ouvrant" n'y est disponible que pour l'R6TL.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toit ouvrant Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant   Toit ouvrant Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Toit ouvrant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
»  ANTENNE DE TOIT ??
» baguette de toit Non de moi !!!
» Ciel de toit
» Nettoyage du ciel de toit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Articles traitant de la R6 - Historique-
Sauter vers: