Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 La R6 de Carrare en panne

Aller en bas 
+5
Manu
PCLAUS
Le Papetier
carrare
gerard
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

La R6 de Carrare en panne Empty
MessageSujet: Re: La R6 de Carrare en panne   La R6 de Carrare en panne Icon_minitime1Ven 30 Avr 2010 - 10:35

sais tu d ou viens la fuite d huile ? vérifie ton cache culbuteur ou ta pompe a essence
certaine r4 ou r5 etait monté avec le meme moteur
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

La R6 de Carrare en panne Empty
MessageSujet: Re: La R6 de Carrare en panne   La R6 de Carrare en panne Icon_minitime1Ven 30 Avr 2010 - 12:11

apparement la fuite d'huile est que du coté conducteur et je dirais vers en dessous de la pompe a eau

dimanche je vais demonter un peux et prendre des photos donc je ferais un topic !
j'ai peux etre trouver un moteur de 115 000 kms je pense le laisser a un ami mecano pour qu'il le remette a neuf
et le remonter dans la rouge ! et le moteur de la rouge je le demonterais moi meme pour apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Le Papetier
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Le Papetier


Nombre de messages : 804

La R6 de Carrare en panne Empty
MessageSujet: Re: La R6 de Carrare en panne   La R6 de Carrare en panne Icon_minitime1Ven 30 Avr 2010 - 14:02

salut Steph, tu as des projections sur l'interieur de ton capot?

Ma 31 fuyait grave avant sarlat l'an passé
en cause le joint spi d'arbre a came, qui sur les TL est juste en dessous de la pompe à eau

Bon courage, y a du monde avec toi, ta petite rouge vas vite revoir le bitume avec toutes ces bonnes intentions.


Alors oui tout le capot est inondé d'huile
sa coule presque a flot sous la pompe a eau
du coup elle fume plus qu'un pompier (normal elle est rouge )
elle a plus de puissance (style elle marche sur 3 pates)
et le niveau d'eau est remonté dans le bocal de plus de la moitié au dessus du maxi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ruscombepaper.com/
PCLAUS
Membre d'or
Membre d'or
PCLAUS


Nombre de messages : 183

La R6 de Carrare en panne Empty
MessageSujet: Re: La R6 de Carrare en panne   La R6 de Carrare en panne Icon_minitime1Ven 30 Avr 2010 - 18:31

Et même un coup de main "réel".
Je ne suis pas loin, coincé un peu les WE mais à peu prés libre les semaines et je connais un peu la mécanique, n'hésite pas à demander si tu as besoin.
On arrivera bien à se caler une date pour faire remarcher la belle bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

La R6 de Carrare en panne Empty
MessageSujet: Re: La R6 de Carrare en panne   La R6 de Carrare en panne Icon_minitime1Ven 30 Avr 2010 - 22:40

alors j'ai de l'huile sur le capot
ca coule quasi a flot sous la pompe a eau

ensuite elle fume comme un pompier
et a la fin elle a plus de puissance on dirait qu'elle tourne sur trois pattes et l'eau est remonté au dessus du maxi dans le bocal d'eau
merci a tous de votre aide en tout cas !!!! ca fait plaisir et chaud au coeur !!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6298

La R6 de Carrare en panne Empty
MessageSujet: Re: La R6 de Carrare en panne   La R6 de Carrare en panne Icon_minitime1Ven 30 Avr 2010 - 23:59

Prends ton temps pour trouver un moteur qui vaille le coup pour pas refaire le boulot Wink

Bon sinon Movie maker fait des siennes du coup je peux pas finaliser mon montage... faudra attendre Rolling Eyes

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
thunderfil
Sixter débutant
Sixter débutant
thunderfil


Age : 57
Nombre de messages : 43

La R6 de Carrare en panne Empty
MessageSujet: Re: La R6 de Carrare en panne   La R6 de Carrare en panne Icon_minitime1Dim 2 Mai 2010 - 18:49

ça sent le joint de culasse a plein nez . va te falloir déculasser pour voir les dégats c'est sur.bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

La R6 de Carrare en panne Empty
MessageSujet: Re: La R6 de Carrare en panne   La R6 de Carrare en panne Icon_minitime1Dim 2 Mai 2010 - 19:58

salut


Avec tout les joint moteur qu'il a ca serrais dommage qu'il achete un moteur !!!

il a tout pour refaire le sien tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

La R6 de Carrare en panne Empty
MessageSujet: Re: La R6 de Carrare en panne   La R6 de Carrare en panne Icon_minitime1Dim 2 Mai 2010 - 20:56

Bonsoir

Alors j'ai regardé ce matin j'ai fait tourné la voiture
et dans le bocal il y a des petites particules de rouille qui remonte a la surface !!!
l'huile pisse de dessous la pompe a eau
et le ventilo l'envoie partout
mais que du coté passager !!
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

La R6 de Carrare en panne Empty
MessageSujet: Re: La R6 de Carrare en panne   La R6 de Carrare en panne Icon_minitime1Dim 2 Mai 2010 - 21:05

es ce que ton moteur a beaucoup de kms? comme dit rodeo et thunderfil refaire ton moteur decullasser deja pour voir si c est le JDC
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

La R6 de Carrare en panne Empty
MessageSujet: Re: La R6 de Carrare en panne   La R6 de Carrare en panne Icon_minitime1Dim 2 Mai 2010 - 21:10

130 000 tout rond !!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6298

La R6 de Carrare en panne Empty
MessageSujet: Re: La R6 de Carrare en panne   La R6 de Carrare en panne Icon_minitime1Dim 2 Mai 2010 - 23:24

J'ai posté quelques photos sur 4LR4...208 visus une réponse Rolling Eyes

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Boub le trelleur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Boub le trelleur


Nombre de messages : 388

La R6 de Carrare en panne Empty
MessageSujet: Re: La R6 de Carrare en panne   La R6 de Carrare en panne Icon_minitime1Lun 3 Mai 2010 - 9:34

Manu a écrit:
J'ai posté quelques photos sur 4LR4...208 visus une réponse Rolling Eyes


Bon , ne sois pas si triste . Je vais me dévouer pour aller poster quelque chose ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boub le trelleur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Boub le trelleur


Nombre de messages : 388

La R6 de Carrare en panne Empty
MessageSujet: Re: La R6 de Carrare en panne   La R6 de Carrare en panne Icon_minitime1Lun 3 Mai 2010 - 9:41

Et voilà ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

La R6 de Carrare en panne Empty
MessageSujet: Re: La R6 de Carrare en panne   La R6 de Carrare en panne Icon_minitime1Lun 3 Mai 2010 - 13:19

moi je l'avais fait hier !
Revenir en haut Aller en bas
Le Papetier
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Le Papetier


Nombre de messages : 804

La R6 de Carrare en panne Empty
MessageSujet: Re: La R6 de Carrare en panne   La R6 de Carrare en panne Icon_minitime1Mar 4 Mai 2010 - 21:04

Boub le trelleur a écrit:
Manu a écrit:
J'ai posté quelques photos sur 4LR4...208 visus une réponse Rolling Eyes


Bon , ne sois pas si triste . Je vais me dévouer pour aller poster quelque chose ... Wink

J'y retourne y poster les bouchons et rétro plus une question subsidiaire.....

Steph, ta fuite ressemble vraiment à ce que j' ai eu,j'ai le joint en rab si tu veut dans le MR tu trouvera les infos, mais aprés avoir chamger ce fameu joint, ce sont les autres qui ont marqué des signes de faiblesses, bin ouai la pression la dedans à evolué, s'est déplacée....Chez Paddy en septembre dernier c' est le joint de culasse qui suintait sur toute une longueur...Ma 31 je l'utilise tous les jours donc plutot que de refaire chaque joints l'un aprés l'autre,une reffection de moteur c'est plus judicieux, dixit Rod.., la pochette de joint n'est pas trés chere , et 130000, c'est presque le double du mien, mais je pense que c'est une solution tout à fait jouabl...

tschuss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ruscombepaper.com/
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

La R6 de Carrare en panne Empty
MessageSujet: Re: La R6 de Carrare en panne   La R6 de Carrare en panne Icon_minitime1Mar 4 Mai 2010 - 22:35

salut

Sur le R1180 il n'y a pas 50 joints il y a le JDC joint culbuteur et cartère et 2 - 3 joints papier pour dire

qu'il y a des joint,

sinon après ce n'est que des pare-huile et des rotor refoule huile que du mécanique voir photos

on voit bien derrière le volant moteur le rotor ou les canellure en diagonale et

le disque juste avant l'emplacement du coussinet de bielle et après le contre poids du vilebrequin

et la il n'y a pas de joints

La R6 de Carrare en panne Dscf1015
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6298

La R6 de Carrare en panne Empty
MessageSujet: Re: La R6 de Carrare en panne   La R6 de Carrare en panne Icon_minitime1Mar 4 Mai 2010 - 23:26

Bon je suis bien dég' mon PC plante à chaque fois que je finalise le montage Sad
Je vais tout refaire sur un autre PC... va falloir attendre un peu Rolling Eyes

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

La R6 de Carrare en panne Empty
MessageSujet: Re: La R6 de Carrare en panne   La R6 de Carrare en panne Icon_minitime1Jeu 6 Mai 2010 - 23:59

Bon alors des nouvelles du moteur que j'avais trouvé sur Niort
c'est plus la peine il est bloqué !!
retour a la casse depart !!!
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

La R6 de Carrare en panne Empty
MessageSujet: Re: La R6 de Carrare en panne   La R6 de Carrare en panne Icon_minitime1Ven 7 Mai 2010 - 11:28

domage pour ton moteur comme je te les dit plus haut certaine trelle son equipé du meme moteur la je viens de voir une petite annonce je te met le lien

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/77012550.htm?ca=18_s
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

La R6 de Carrare en panne Empty
MessageSujet: Re: La R6 de Carrare en panne   La R6 de Carrare en panne Icon_minitime1Ven 7 Mai 2010 - 14:02

Merci Gérard !!
Je vais appeler ce soir !
A ton avis je ferais pas mieux de demonter mon moteur et de refaire mon moteur ???
J'ai tout les joints, je fais verifier la culasse, j'en profite pour changer l'embrayage et la pompe a eau
etc mais dans le moteur j'aurais quoi a faire ? rodage de soupape ? segmentation ?
ou bien je dois trouver un autre moteur absolument ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

La R6 de Carrare en panne Empty
MessageSujet: Re: La R6 de Carrare en panne   La R6 de Carrare en panne Icon_minitime1Ven 7 Mai 2010 - 14:38

pour moi ton moteur a 130 000 est refaisable je demonterai la culasse voir le joint et la faire vérifié si avant il tournai bien pas besoin dans faire plus biensur tu peux changer la pompe a eau et l embrayage
Revenir en haut Aller en bas
PCLAUS
Membre d'or
Membre d'or
PCLAUS


Nombre de messages : 183

La R6 de Carrare en panne Empty
MessageSujet: Re: La R6 de Carrare en panne   La R6 de Carrare en panne Icon_minitime1Ven 7 Mai 2010 - 15:10

Tant que tu as la culasse sur l'établi, profites-en pour faire un rodage de soupapes, ça coûte rien, ça prends deux heures et au moins, tu repars avec des chambres de combustion étanches.
Si tu n'as pas, j'ai le démonte soupapes, je te le loue pour rien lol! lol! et je te le répète, un coup de main avec plaisir, c'est le boulot que j'ai fait sur la mienne, faut seulement caler une date.
Bon courage, moi je referais les joints..... à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

La R6 de Carrare en panne Empty
MessageSujet: Re: La R6 de Carrare en panne   La R6 de Carrare en panne Icon_minitime1Ven 7 Mai 2010 - 16:06

Ok merci les amis !!
Pour la date j'attends de voir car je passe en jugement pour la liquidation de ma boutique
le 12 mai et apres j'aurais sans doute des demarches a faire !!
Revenir en haut Aller en bas
lagoupille24
Sixter passionné
Sixter passionné
lagoupille24


Age : 60
Nombre de messages : 1037

La R6 de Carrare en panne Empty
MessageSujet: Re: La R6 de Carrare en panne   La R6 de Carrare en panne Icon_minitime1Sam 8 Mai 2010 - 1:23

Pour moi, ton moteur a plus qu'un joint de culasse... Vu l'huile qui s'en échappe et le nombre de km, fait moi confiance, segmentation HS voir un ou 2 pistons, tu as le temps, c'est pas ta voiture de tous les jours (ou alors tu roule à pieds?) prends ton temps sans rien dépenser, on va en trouver un moteur.... Pour moi le tient peu repartir mais avec un "coup de fouet" (controle culasse et pistons, puis pièces neuves: segments, coussinets de bielles, tous les joints y compris joint de culasse....)
autour de 3/400 euros sans la main d'oeuvre minimum....) ensuite, nettoyage circuit refroidissement, controle, essais... réglages... Et c'est neuf....
Sinon, moteur à la casse.... et l'aventure.... Prends ton temps, surtout que n'importe qui de nous pense à ton problème et que le 1er bon moteur de "L" que je croise en état sera pour toi... laisse le temps que la chasse soit ouverte!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollsdesbois.com/
Contenu sponsorisé





La R6 de Carrare en panne Empty
MessageSujet: Re: La R6 de Carrare en panne   La R6 de Carrare en panne Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La R6 de Carrare en panne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Carrare] Presentation de Carrare
» Plafonnier en panne !
» Panne d'essence?
» panne essence
» panne boitier élétronique GL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Divers-
Sauter vers: