Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Warning - Help, je peine !!!

Aller en bas 
+2
eifdé
Red-flowers
6 participants
AuteurMessage
Red-flowers
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Red-flowers


Age : 55
Nombre de messages : 385

Warning - Help, je peine !!! Empty
MessageSujet: Warning - Help, je peine !!!   Warning - Help, je peine !!! Icon_minitime1Dim 9 Mai 2010 - 20:22

Bonjour a tous. sunny

Pendant que mes restaurations de mes Renault continue, je fais rouler toutes les autres, et cette semaine j'ai pris ma Red-flowers, elle tournait a merveille. cheers  cheers  
Arrêté devant chez moi, je m'apercois que mon bouton de warning avait du mal a s'enclencher geek , je le fait fonctionner et je n'avais qu un coté qui fonctionnait bounce , comme au premier jours que je l'ai eu en ma posséssion, bref, je fait aller mes clignotants de droite et de gauche, et rien a signaler. jocolor  jocolor

Le lendemain en allant travaillé avec ma Red-flowers, je me rends compte que je n'ai plus de clignotants lol!  , ni a gauche , ni a droite,  lol! je décide de l'autopsier a mon atelier, Shocked  peut etre est ce le commodo, je le change et c'est toujours pareil, Cool  je regarde les fusibles, je l'ai test, ils sont bon, mais par mes gardes, je préfère les remplacer par des neufs, et là toujours pas de clignotants, Cool  puis je regarde coté centrale clignotante, et là surprise quand je mets mes warning, le "tic toc " fonctionne, et toujours pas mes clignotants. en prenant peut etre un risque, j'inverse les fils de la centrale clignotante, et la , j'ai les 4 clignotants qui fonctionne du warning. et pas mes clignotants Shocked  Shocked

hou lala!!! je commence a me gratter la tête. Rolling Eyes  Rolling Eyes

je me rends compte que lorsque ma clé est tourné, la bobine chauffe, j'ai donc pris la tension de ma bobine et là, j'ai 15v, par contre ma batterie est 11.35v sans démarré le moteur, j'en conclu que je dois avoir un retour de courant a la bobine. Shocked  Shocked

par contre clé retirée, je n'ai pas de courant qui arrive sur la bobine. super OUF king

hou lala a force de me gratter la tête je commence a avoir les cheveux qui tombent. afro  afro

- Est ce que quelqu un , a eu ce genre de problème ?

- Est ce que quelqu un aurait la photo de son commodo avec les fils mis en place, pour comparer avec le mien ?

pouvez vous m'aider à trouver une solution ?????, mise a part d'être accompagné d'un passager ou d'une passagère ( je préfère ) qui tendra son bras pour indiquer que l'on tourne  cyclops  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4247

Warning - Help, je peine !!! Empty
MessageSujet: Re: Warning - Help, je peine !!!   Warning - Help, je peine !!! Icon_minitime1Dim 9 Mai 2010 - 21:04

Le warning est il d'origine ?

Voici le schéma électrique d'une 4 de 76 (ca doit être le même principe pour les 6 équipées d'origine), de mémoire la sortie de la centrale est distribuée par la commande de warning (25 sur schéma) vers toutes les ampoules

Warning - Help, je peine !!! R4_210

Si pareil, essaye de changer l'interrupteur voir carrément la centrale.
Revenir en haut Aller en bas
Red-flowers
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Red-flowers


Age : 55
Nombre de messages : 385

Warning - Help, je peine !!! Empty
MessageSujet: Re: Warning - Help, je peine !!!   Warning - Help, je peine !!! Icon_minitime1Dim 9 Mai 2010 - 21:23

hélas non , ma Red-flowers est de 1972, mais quand je l'ai achetée en 2009, les clignotants fonctionnaient et les warning que d'un seul coté, (pour branchement a l'envers )certainement ou mauvais branchement!!!!! Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Warning - Help, je peine !!! Empty
MessageSujet: Re: Warning - Help, je peine !!!   Warning - Help, je peine !!! Icon_minitime1Dim 9 Mai 2010 - 21:27

florent a raison vérifie ton bouton de feu de detresse sur la mienne il deconne aussi il faut que je le remue plusieurs fois pour qu il se remette en place apres les feux de detresse maintenant je l appele touche pas ptit con pour ton comodo j en est vu un sur leboncoin dans les pieces detachées ou alors si tu n est pas presser je verai le week end prochain sur mon epave dans quel etat il est je te met le schema de la r6 qui n est pas le meme que la r4

Warning - Help, je peine !!! Plan10
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4247

Warning - Help, je peine !!! Empty
MessageSujet: Re: Warning - Help, je peine !!!   Warning - Help, je peine !!! Icon_minitime1Dim 9 Mai 2010 - 22:25

J'ai peut être une explication (à vérifier) pour les 15V (mesuré entre borne + et masse ?) : la bobine chauffe, la résistance de celle ci augmente donc a courant constant le tension augmente.

Pour info, sur le schéma de la Re6 la sortie de la centrale (repère "COM") et le départ vers les ampoules de fait au niveau du bloc 27.

Après si le montage est fait maison ça va être dur de trouver le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Warning - Help, je peine !!! Empty
MessageSujet: Re: Warning - Help, je peine !!!   Warning - Help, je peine !!! Icon_minitime1Dim 9 Mai 2010 - 23:24

Salut

j'ai eu un ptit probleme de se genre

moi c'était la masse qui n'était plus bonne sur le bouton des warning

As tu une autre centrale clignotante car ça pourrait être elle le probleme?
Revenir en haut Aller en bas
Red-flowers
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Red-flowers


Age : 55
Nombre de messages : 385

Warning - Help, je peine !!! Empty
MessageSujet: Re: Warning - Help, je peine !!!   Warning - Help, je peine !!! Icon_minitime1Lun 10 Mai 2010 - 20:22

je vous remercie pour vos réponses et votre aide. lol!

grâce a vous j'ai pu trouver la solution a mon problème. flower

cette aprés midi, je suis allé acheter un multimètre, car ayant un doute sur le mien, je préférais avoir le bon outils, et quand j'ai voulu l'utiliser, et bien pas chance il ne fonctionnait pas. cheers cheers

alors j'ai pris la bonne vieille méthode, bien sur ça ne donne pas l'intensité du courant, mais informe si le courant passe. rendeer

la fameuse méthode du ; " une ampoule branchée avec 2 fils, un + et un - ". lol!

j'ai testé mes fils, et j'ai rien trouvé, sauf sur mon comodo Cool , quand je mettais les fils + et la masse,et mes warning Cool , mon ampoule clignotait, et quand je retirais mes warning, je n'avais plus de jus. Shocked Shocked Donc le problème venait des warning, Cool par chance en cherchant dans mes pochettes a boutons, santa je trouve un bouton de warning de Peugeot 504, cheers cheers avec les mêmes fiches, je l' installe, et " Eureka " cela fonctionne, cheers mes clignotants fonctionnent, sunny sunny

j'en profite pour faire une danse indienne autour de ma Red-flowers, pour chasser les mauvais esprits. Very Happy Very Happy

Pour la peine je rebois un 2eme apéro pour fêter ça. king

donc le problème venait tout simplement du bouton de warning. lol!

quoi qu il en soit je recherche toujours un comodo pour remplacer le mien fume fume
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6298

Warning - Help, je peine !!! Empty
MessageSujet: Re: Warning - Help, je peine !!!   Warning - Help, je peine !!! Icon_minitime1Lun 10 Mai 2010 - 20:41

Bien content que ça s'éclaire dans les Ardennes Smile
Sur ta R6, le warning a été rajouté, il n'était de série que bien plus tard...

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Red-flowers
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Red-flowers


Age : 55
Nombre de messages : 385

Warning - Help, je peine !!! Empty
MessageSujet: Re: Warning - Help, je peine !!!   Warning - Help, je peine !!! Icon_minitime1Lun 10 Mai 2010 - 20:48

exact mon lapin cheers , forcément a l'époque les R6 ne tombaient pas en panne bounce , elles s'autorisaient a prendre une pause fume fume fume
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4247

Warning - Help, je peine !!! Empty
MessageSujet: Re: Warning - Help, je peine !!!   Warning - Help, je peine !!! Icon_minitime1Lun 10 Mai 2010 - 21:18

Problème simple aux conséquences complexes
C'est sur que le warning ça peut servir si tu percute un sanglier mdr je sors
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Warning - Help, je peine !!! Empty
MessageSujet: Re: Warning - Help, je peine !!!   Warning - Help, je peine !!! Icon_minitime1Lun 10 Mai 2010 - 22:44

faut Manu les warning sont venu en 1972 regarde la date du schema
pour le comodo je regarderai le week end prochain sur la bleue et si tu veux le bouton de warning avec dit le
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4247

Warning - Help, je peine !!! Empty
MessageSujet: Re: Warning - Help, je peine !!!   Warning - Help, je peine !!! Icon_minitime1Lun 10 Mai 2010 - 23:05

gerard a écrit:
faut Manu les warning sont venu en 1972 regarde la date du schema
pour le comodo je regarderai le week end prochain sur la bleue et si tu veux le bouton de warning avec dit le

J'aurais plutôt dit 1975 pour l'arrivée du warning, par ailleurs je ne vois pas la commande sur ton schéma

edit : En fait certaines versions pour l'export pouvaient en être équipées, ma notice (édition 07/70) mentionne le signal de détresse à utiliser "selon la législation en vigueur", de plus il me semble avoir déjà lu que le warning a été interdit en France à une époque
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6298

Warning - Help, je peine !!! Empty
MessageSujet: Re: Warning - Help, je peine !!!   Warning - Help, je peine !!! Icon_minitime1Mar 11 Mai 2010 - 18:12

gerard a écrit:
faut Manu les warning sont venu en 1972 regarde la date du schema

Ca n'a pas été mis de série immmédiatement Wink
J'ai des ph.2 qui n'ont pas le cablage prévu pour ni le bouton...

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
R678
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
R678


Nombre de messages : 14

Warning - Help, je peine !!! Empty
MessageSujet: contacteur warning   Warning - Help, je peine !!! Icon_minitime1Lun 19 Juil 2010 - 8:56

bonjour,

je vous mets de nouveau à contribution !


J'ai un problème de faux contact avec mes clignotants content Un coup ça marche un coup ça marche pas...... Non, non, ce n'est pas comme ça qu'ils fonctionnent habituellement ! je sors

En fonction des trajets, parfois ils fonctionnent, et quelques minutes après plus rien. Ou en fonction soit celui de gauche soit celui de droite

Je l'ai déposée chez un petit garagiste qui explique que c'est le contacteur de warning qui crée le faux contact. Où puis-je en trouver un ?

(pour rappel c'est une R6 1181 de 79)
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Warning - Help, je peine !!! Empty
MessageSujet: Re: Warning - Help, je peine !!!   Warning - Help, je peine !!! Icon_minitime1Lun 19 Juil 2010 - 9:02

c est exact sa peut etre ton contacteur de warning sur la mienne il me la fait essaye de passer une petite annonce dans recherche piece sur le fofo de memoire je ne sais pas s il m en reste mais cette semaine je n aurai pas le temps de chercher si tu n es pas presser je peux voir sa le week end prochain
Revenir en haut Aller en bas
R678
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
R678


Nombre de messages : 14

Warning - Help, je peine !!! Empty
MessageSujet: Re: Warning - Help, je peine !!!   Warning - Help, je peine !!! Icon_minitime1Lun 19 Juil 2010 - 9:09

sans souci ! je peux attendre sans problème !!! bien Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Red-flowers
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Red-flowers


Age : 55
Nombre de messages : 385

Warning - Help, je peine !!! Empty
MessageSujet: Re: Warning - Help, je peine !!!   Warning - Help, je peine !!! Icon_minitime1Lun 19 Juil 2010 - 11:07

je confirme , c'est bien ton contacteur de warning cheers
Revenir en haut Aller en bas
R678
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
R678


Nombre de messages : 14

Warning - Help, je peine !!! Empty
MessageSujet: Re: Warning - Help, je peine !!!   Warning - Help, je peine !!! Icon_minitime1Mer 25 Aoû 2010 - 8:31

bon...... flute..... Je viens d'en commander un sur Internet....... Et c'est pas le bon ! No
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Warning - Help, je peine !!! Empty
MessageSujet: Re: Warning - Help, je peine !!!   Warning - Help, je peine !!! Icon_minitime1Ven 27 Aoû 2010 - 0:18

salut

vérifie quand même la masse du contacteur

moi la cosse était oxidé et désséré donc mauvais fonctionnement

sinon pareil que les autres le bouton HS
Revenir en haut Aller en bas
R678
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
R678


Nombre de messages : 14

Warning - Help, je peine !!! Empty
MessageSujet: Re: Warning - Help, je peine !!!   Warning - Help, je peine !!! Icon_minitime1Lun 30 Aoû 2010 - 17:47

tout a été vérifié de ce côté là...... C'est bien le bouton qui ne va plus......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warning - Help, je peine !!! Empty
MessageSujet: Re: Warning - Help, je peine !!!   Warning - Help, je peine !!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Warning - Help, je peine !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur les interrupteurs Warning et Dégivrage R6 TL 1974

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Electricité-
Sauter vers: