| "L'intrus"! | |
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+8Rodeo Manu Boub le trelleur carrare MMANGON jèjè gerard Jean 12 participants |
Auteur | Message |
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Jean Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
| Sujet: "L'intrus"! Dim 21 Mar 2010 - 16:01 | |
| Salut tout le monde, je m'appelle Jean, étudiant à Rennes (1ère année de Licence d'Anglais), et j'ai donc un tout jeune permis (juin 2009). Ma voiture? Une 2CV6, année 1988, couleur Bleu Céleste. Vous vous demandez donc "Mais qu'est-ce qu'il fait ici celui là?"
Et bah je m'intéresse à la Renault 6. En fait, j'aime beaucoup de vieilles voitures, et ma 2CV me comble particulièrement, mais en raison d'une forte valeur sentimentale (c'était la voiture de mon arrière-grand-mère, que je vais encore balader parfois), je me refuse à aller à Rennes en 2CV (sauf pour qqes journées, mais pas pour une semaine entière où elle reste exposée aux intempéries et au vol).
Je m'imagine donc de temps en temps investir dans une autre ancienne, pour aller à Rennes, pour le plaisir de la route, et pour la classe!, la Saxo que me prêtent mes parents n'étant pas un véritable plaisir à conduire, plutôt neutre et utile qu'autre chose. Je m'étais donc en partie arrêté sur la R6, dérivée de la Trelle (je sais, je vous apprend rien! xD), donc consommant peu (et suffisante à mon budget), et un peu plus originale que la trelle (il faut avouer qu'on en voit plus sur les routes!). De plus, les prix pratiqués du fait du désintérêt en général des collectioneurs pour la R6 est plus qu'intéressant! Je m'inscris donc sans en avoir encore, pour me renseigner, admirer et partager =)
Premier point fort: ma copine - qui adore ma 2CV - partage mon point de vue sur la R6: pas cher, économique, pratique et JOLIE! Sa seule exigence: des ceintures de sécurité à l'arrière... A priori à partir de 78, sauf si Renault avait décidé d'en mettre avant (?). Le problème: on préfère la calandre de la Phase 1. Hérétique donc, si je dois investir dans une 6, ce sera une phase 2 dont je changerais la calandre: à vous de me dire maintenant si c'est possible! ^^
Voilà voilà, bonne journée à tous! |
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gerard Doctorant sixter
Age : 59 Nombre de messages : 3660
| Sujet: Re: "L'intrus"! Dim 21 Mar 2010 - 16:14 | |
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jèjè Sixter confirmé
Age : 58 Nombre de messages : 178
| Sujet: mon gerard Dim 21 Mar 2010 - 17:07 | |
| salut gerard moi j' ai renault 6 de l'année 1971avec un ct-ok qui et vendre elle n'est pas pourrie tu peut la voir sur leboncoin avec les photos bien sur ma region et le gard (30) et de plus avec aucun travaux et je les déposer sur le forum des sixters bien sur moi je suis a la recherche d'une renault 4f4 ou f6 ou autre utilitaire réaliser un autre projet alors pour les interseer attend du contact je suis ouvert a la possibilité a un echange au mêmes valeurs cordialement jèjè |
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MMANGON Sixter passionné
Age : 54 Nombre de messages : 1034
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carrare Membre d'or
Age : 49 Nombre de messages : 2721
| Sujet: Re: "L'intrus"! Dim 21 Mar 2010 - 17:25 | |
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Boub le trelleur Sixter vacciné
Nombre de messages : 388
| Sujet: Re: "L'intrus"! Dim 21 Mar 2010 - 18:46 | |
| Salut |
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Manu Dieu de la R6
Age : 36 Nombre de messages : 6319
| Sujet: Re: "L'intrus"! Dim 21 Mar 2010 - 19:59 | |
| Welcome on board La six quand on s'y met on s'arrête plus Bonne découverte du forum @+ _________________ Manu, co-administrateur du forum. Pas de solution? Alors pas de problème!
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gerard Doctorant sixter
Age : 59 Nombre de messages : 3660
| Sujet: Re: "L'intrus"! Dim 21 Mar 2010 - 20:23 | |
| - jèjè a écrit:
- salut gerard moi j' ai renault 6 de l'année 1971avec un ct-ok qui et vendre elle n'est pas pourrie tu peut la voir sur leboncoin avec les photos bien sur ma region et le gard (30) et de plus avec aucun travaux et je les déposer sur le forum des sixters bien sur moi je suis a la recherche d'une renault 4f4 ou f6 ou autre utilitaire réaliser un autre projet alors pour les interseer attend du contact je suis ouvert a la possibilité a un echange au mêmes valeurs cordialement jèjè
mon cher jéjé je ne metterai jamais le prix que tu demande dans une r6 ou alors dans 50 ans a coter de chez moi j en est une a 100 euros roulante peut etre pas aussi propre que la tienne |
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jèjè Sixter confirmé
Age : 58 Nombre de messages : 178
| Sujet: mon gerard Dim 21 Mar 2010 - 20:35 | |
| moi, je vends une voiture en bon etat. Toi tu me parles d'une renault 6 à 100 euros : une épave. Bon bref, il ya une réalité entre les deux la mienne son état et justifié, et elle peut parcourir toute distance car j'ai fais des frais. Je sais ce que je vends |
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Manu Dieu de la R6
Age : 36 Nombre de messages : 6319
| Sujet: Re: "L'intrus"! Dim 21 Mar 2010 - 20:47 | |
| C'est pas le post pour discuter de ça messieurs ici c'est celui de not' nouveau pot' Jean PS : si tu as des photos de ton ancienne, on veut bien _________________ Manu, co-administrateur du forum. Pas de solution? Alors pas de problème!
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Rodeo Dieu de la R6
Age : 48 Nombre de messages : 4045
| Sujet: Re: "L'intrus"! Lun 22 Mar 2010 - 18:47 | |
| salut et bienvenue à toi Jean |
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Jean Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
| Sujet: Re: "L'intrus"! Ven 26 Mar 2010 - 23:17 | |
| Merci à tous pour votre accueil. Malheureusement je cherche une 6 à petit budget, je pense que je connais les points essentiels à surveiller sur un achat et je ne voudrais donc pas trop débourser. Je n'ai pas peur d'un peu de rouille et de quelques années d'inactivité, ma 2CV n'avait pas tourné pendant 3 ans, et 4 jours après l'avoir ramenée c'était bon! |
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MMANGON Sixter passionné
Age : 54 Nombre de messages : 1034
| Sujet: Re: "L'intrus"! Ven 26 Mar 2010 - 23:29 | |
| - Jean a écrit:
- Merci à tous pour votre accueil.
Malheureusement je cherche une 6 à petit budget, je pense que je connais les points essentiels à surveiller sur un achat et je ne voudrais donc pas trop débourser. Je n'ai pas peur d'un peu de rouille et de quelques années d'inactivité, ma 2CV n'avait pas tourné pendant 3 ans, et 4 jours après l'avoir ramenée c'était bon! Salut va voir le post "Combien avez vous payez votre R6?"et cela te donnera à peu près une idée de combien coute une R6 dans un état correcte |
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gerard Doctorant sixter
Age : 59 Nombre de messages : 3660
| Sujet: Re: "L'intrus"! Sam 27 Mar 2010 - 1:06 | |
| des r6, il y en a a tout les prix il sufit de voir les état tu peux aussi aller voir dans les annonces de r6 sa te donne une idée une voiture poussiereuse defois vaut une voiture qui brille je te souhaite de trouver ton bonheur a prix correct |
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lagoupille24 Sixter passionné
Age : 60 Nombre de messages : 1037
| Sujet: Re: "L'intrus"! Lun 29 Mar 2010 - 23:36 | |
| Bienvenue à toi, des 6 il y en a à tous les prix, mais pour moi, y a 2 écoles.... 1- Tu es pressé, pas bricoleur et veut du beau fiable, tu mets le prix mais passe un peu à côté du côté "sixter" qui veut sentir son auto... tu fais un chèque de 1000 à 1500 euros suivant la bête (1500 Euros étant pour moi le prix Max d'une voiture sans défauts ni rouille, peinture d'origine passée, scellerie défraichie mais sans accrocs, maximum 2 bosses de cady et controle technique vierge)avec ça, tu reparts avec une auto nickel à 5 mètres mais qui te fera débourser vite fait 1000 euros de plus chez le mécano puisque tu sais pas faire grand chose et que la marié sera forcement plus belle le jour du mariage que le lendemain.... Mais tu rouleras heureux au final quand même..... Budjet donc..... 2000 euros minimum.... 2500 Max, au-delà, à part une toit ouvrant ou pire une Simpar, oublie, c'est trop cher! 2- Tu es moins pressé, sans t'y connaitre, tu accèpte les conseils des sixsters, tu trouve une BONNE base (chassis et entourages de pare-brise en bon état, moteur tournant sans chauffer) entre 100 et 400 euros, tu t'y mets, (mais plus la base est saine moins tu t'y mets.....) Sans recherché la resto pure comme on la rêve tous et que certain font, tu rajoutes au max, 1000 euros de pneus-freins-durites-radiateurs...etc et tu roule dans une voiture que tu connais vraiment, qui t'aura bouffé 6 mois et 800 ou 1400 euros TTC Je suis contre les R6 hors de prix! Sans parler des prix d'achat des 2 miennes qui furent très bas, leur budjet reparation/entretien n'ont pas encore atteinds pour les 2 ces fameux 1000 euros ..... Alors que m'a Pshyché' roule tous les jours pour moi depuis 10 ans.... |
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denCOXouR6 Membre d'or
Nombre de messages : 531
| Sujet: Re: "L'intrus"! Lun 29 Mar 2010 - 23:40 | |
| salut a toi petit rennais!!! que de bon souvenir a rennes!!! j aime cette ville malgres ses travers...
les six au pays des deuche , c est pas facile a trouver mais y en a privilégie un modele TL avec un bon moteur 1100 plus proche d une moderne , frein a disque et tout.Les L comme la mienne , a cause de leur rapport 850cc/poids ,sont vite éreintante quant on roule un peu plus, malgres un plaisir de conduite certains mais pour la ballade! les ceintures arriere se rajoute facilement. je pense que tu va trouver meme si les TL en phase 1 sont plus rare que les 2. tient nous au courant et montre nous celle que tu enviseage , on te guidera a bientot den |
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Jean Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
| Sujet: Re: "L'intrus"! Ven 2 Avr 2010 - 20:33 | |
| Merci à tous pour votre accueil et vos messages précieux.
Evidemment, venant du milieu de la 2CV, certains trucs se ressemblent, comme la quête de la bonne base à restaurer (inacceptable pour moi d'acheter une R6 au dessus de 300€!), sans parler du plaisir de la découverte, de la mécanique, des petits malheurs de remise en route... On apprend à connaître sa voiture, on sait ce qu'on a fait, etc... Au vu de l'affichage des consommations que j'ai vu sur un autre topic, j'avoue que je pencherais plus pour une L, finalement. Peut-être plus poussif et embêtant, mais elle consomme moins, et reste plus rapide que la 2CV (je me rappelle quand j'allais à Rennes en 2CV, 602cm3, à une moyenne de 90... (On était chargé.) Prendre mon temps ne me dérange pas du tout, c'est entre autre ce qui nous différencie des gens qui roulent en moderne!
Je pourrais donc pencher pour une L, phase 1 (à priori plus facile à trouver que les TL Phase 1). D'o une nouvelle question: les freins à disques des 6TL sont-ils des freins indépendants ou accolés à la boîte? D'une manière générale, serait-il possible de monter des freins à disque de 6TL sur une L?
Il fait bon être curieux sur les forums agréables ^^
Jean. |
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denCOXouR6 Membre d'or
Nombre de messages : 531
| Sujet: Re: "L'intrus"! Ven 2 Avr 2010 - 22:32 | |
| les disques ne sont pas montés comme sur les deuches , les disques sont bien dans les roues comme une R5 ou 4L derniers modeles par contre la modife , tambour/disque me semble quasi impossible , vu que le frein a main est monté sur les roue avant sur les L et sur les roue arrieres sur les TL, t imagine le taf et le cout!? les tambour marche super bien , mais ma L est une des dernieres et elle est assitée , c est plus franc qu une vieille L |
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passionR679 Sixter confirmé
Nombre de messages : 219
| Sujet: Re: "L'intrus"! Mar 27 Avr 2010 - 22:51 | |
| salut à toi et bienvenue parmi nous. Personnellement, j'ai une 6 TL en phase 2 et je me permet de te conseiller une TL. j'ai acheté mon R6 il y a - de 1 an, et comparer à ma visa club, je reconnais que la R6 TL est bien plus agreable sur long parcours. Moi aussi je ne suis pas un fou de la vitesse mais si tu doit faire de la route quotidiennement, un peu de puissance suppplémentaire est la bienvenue (surtout quand tu veux dépasser un semi remorque sur une nationale). Quant à la conso, moi avec la mienne, je tourne entre 5 et 7 litres (hors ville). soit autant mais pas plus que ma visa club! Et si tu préfere la face avant de la serie 1, il suffit de démonter cette dernière et...de la remplacer par celle de tont choix! j'en ai démonté une (phase 2 ) il y a quelques jours, j'ai mis 01h00 pour la retirer, et je suis pas un pro! Je ne suis pas un ancien dans la petit monde de la 6, mais je pense que pour faire des longs trajets régulièrement, le moteur de la L risque d'être juste et peut-etre risque-t-il de souffrir prématurément!!! bon courage pour ta recherche! L ou TL, phase 1 ou phase 2, pourvu que ce soit une R6. |
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grosben Sixter baroudeur
Age : 52 Nombre de messages : 787
| Sujet: Re: "L'intrus"! Mer 28 Avr 2010 - 15:06 | |
| bienvenue ici et bonne recherche. Pour les ancrages de ceintures arrieres je crois qu il y en a que sur les modele 73 et suivant. sur les premier modele il ne doit pas y en avoir. |
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| Sujet: Re: "L'intrus"! | |
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| "L'intrus"! | |
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