Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Beau printemps en Renault 6.


Partagez | 
 

 4l pour trophy 2011 et maintenant retour aux routes françaises!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Manu
Membre d'or
Membre d'or
avatar

Age : 30
Nombre de messages : 6094

MessageSujet: Re: 4l pour trophy 2011 et maintenant retour aux routes françaises!   Dim 10 Oct 2010 - 20:17

Brancards arrières terminés ce jour!
Reste à faire les pieds de plancher et une partie du plancher conducteur... je crois que ce sera tout Embarassed



La suite...



Désolé pour la luminosité des photos, mais souder ça prend du temps!

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
http://renault6.forumactif.com
Rodeo
Doctorant sixter
Doctorant sixter
avatar

Age : 41
Nombre de messages : 3793

MessageSujet: Re: 4l pour trophy 2011 et maintenant retour aux routes françaises!   Dim 10 Oct 2010 - 20:34

salut

Manu alors achète du gaz "Argon"pour ton MIG comme ça

tu auras de bonne soudure et non des soudures cassante

et de plus cela évite de faire des trou et de brûlé la tôle
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manu
Membre d'or
Membre d'or
avatar

Age : 30
Nombre de messages : 6094

MessageSujet: Re: 4l pour trophy 2011 et maintenant retour aux routes françaises!   Dim 10 Oct 2010 - 21:20

Rodeo a écrit:
salut

Manu alors achète du gaz "Argon"pour ton MIG comme ça

tu auras de bonne soudure et non des soudures cassante

et de plus cela évite de faire des trou et de brûlé la tôle

Pas d'argent pour acheter une belle bouteille d'atal 5 , et puis je commence à avoir la main avec mon fil fourré en 0,9

Evidemment avec le gaz j'aurais moins de meulage à faire!

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
http://renault6.forumactif.com
lagoupille24
Sixter passionné
Sixter passionné
avatar

Age : 54
Nombre de messages : 1036

MessageSujet: Re: 4l pour trophy 2011 et maintenant retour aux routes françaises!   Dim 10 Oct 2010 - 21:47

Manu a écrit:


En fait à l'endroit où j'ai du faire des rustines, il y a deux épaisseurs soir à peu près 4mm. Donc j'ai fait à l'arc avec une electrode de 2,5.
L'ideal aurait été une electrode en 1,6 pour pas trop chauffer, mais j'en avais plus sous la main...
Les endroits plus fins ont été soudés au MIG sans gaz (bah oui j'ai jamais acheté la bouteille...) pour pas faire de trous.
Le plus long reste le meulage et l'ajustement des pièces... qu'est-ce que c'es chiant Suspect

Le mig sans Gaz ? J'ai souvent essayé.... ça ne vaut pas plus que de la colle! Vaudrait mieux que tu brase!....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollsdesbois.com/
Manu
Membre d'or
Membre d'or
avatar

Age : 30
Nombre de messages : 6094

MessageSujet: Re: 4l pour trophy 2011 et maintenant retour aux routes françaises!   Dim 10 Oct 2010 - 23:19

lagoupille24 a écrit:
Manu a écrit:


En fait à l'endroit où j'ai du faire des rustines, il y a deux épaisseurs soir à peu près 4mm. Donc j'ai fait à l'arc avec une electrode de 2,5.
L'ideal aurait été une electrode en 1,6 pour pas trop chauffer, mais j'en avais plus sous la main...
Les endroits plus fins ont été soudés au MIG sans gaz (bah oui j'ai jamais acheté la bouteille...) pour pas faire de trous.
Le plus long reste le meulage et l'ajustement des pièces... qu'est-ce que c'es chiant Suspect

Le mig sans Gaz ? J'ai souvent essayé.... ça ne vaut pas plus que de la colle! Vaudrait mieux que tu brase!....


Franchement pour avoir testé plusieurs réglages, ça soude vraiment!
Au début, mal réglé, ça faisait un beau point mais au premier coup de burin ça sautait, plus maintenant Smile
Evidemment c'est moins commode qu'avec gaz...et puis je suis pas soudeur de profession Rolling Eyes

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
http://renault6.forumactif.com
Rodeo
Doctorant sixter
Doctorant sixter
avatar

Age : 41
Nombre de messages : 3793

MessageSujet: Re: 4l pour trophy 2011 et maintenant retour aux routes françaises!   Dim 10 Oct 2010 - 23:35

salut


non si Manu achète du fil fourré c'est bien la seule chose

c'est que le gaz en transformé en poudre au coeur du fil et qu'il coûte plus chère .

et c'est identique.

avec un MIG au gaz pas besoin d'être soudeur professionnel ça soude tout seul

avec 1 heure de teste pour s'adapté au poste et après tu as de belle soudure.

un enfant de 10 ans pourrais soudé avec le MIG.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 4l pour trophy 2011 et maintenant retour aux routes françaises!   Lun 11 Oct 2010 - 17:55

Ben moi j'ai moins de dix ans parce que je n'y arrive pas fume
Revenir en haut Aller en bas
lagoupille24
Sixter passionné
Sixter passionné
avatar

Age : 54
Nombre de messages : 1036

MessageSujet: Re: 4l pour trophy 2011 et maintenant retour aux routes françaises!   Lun 11 Oct 2010 - 20:08

R6 Sport a écrit:
Ben moi j'ai moins de dix ans parce que je n'y arrive pas fume

On te l'avais déjà dit que t'étais jeune.... Mais bon, tu fais ta taille quoi! lol!

(tu vas pas me laisser dormir dehors en Haute-Savoie pour ça quand même?) je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollsdesbois.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 4l pour trophy 2011 et maintenant retour aux routes françaises!   Lun 11 Oct 2010 - 20:42

Si il n'y avait que ça,ce serait pas grave bom

T'inquietes pas je tiens mes comptes a jour fume
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Doctorant sixter
Doctorant sixter
avatar

Age : 41
Nombre de messages : 3793

MessageSujet: Re: 4l pour trophy 2011 et maintenant retour aux routes françaises!   Lun 11 Oct 2010 - 20:46


tu as peut etre pas le bon fil pour soudé ou alors tu as 2 mains gauche pour la soudure ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 4l pour trophy 2011 et maintenant retour aux routes françaises!   Lun 11 Oct 2010 - 20:51

Ouai deux mains gauche,et elles sont cssées pour arranger le tout
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Doctorant sixter
Doctorant sixter
avatar

Age : 41
Nombre de messages : 3793

MessageSujet: Re: 4l pour trophy 2011 et maintenant retour aux routes françaises!   Mar 12 Oct 2010 - 0:10

salut


c'est pas pratique pour allé au petit coin avec les deux mains cassées !!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 4l pour trophy 2011 et maintenant retour aux routes françaises!   Mar 12 Oct 2010 - 18:25

J't'en parles meme pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre d'or
Membre d'or
avatar

Age : 30
Nombre de messages : 6094

MessageSujet: Re: 4l pour trophy 2011 et maintenant retour aux routes françaises!   Lun 25 Oct 2010 - 19:47

Samedi dernier :
- Chassis réparé (sauf plancher conducteur car mon MIG chauffe trop cette si fine tole, du coup superposition provisoire)
- Chassis repeint aux endroits décapés (noir martelé hammerite SVP)
- Moteur déculassé : propredans les chambres de combustion, mais légère mayo huile/eau.

Commande oscaro arrivée, remontage du moteur pour le week end prochain si tout va bien, et aussi du train arrière.
Si il fait beau, repose de la caisse. Copilote commencera à préparer la caisse pour une peinture "à l'arrache" Rolling Eyes ...

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
http://renault6.forumactif.com
Manu
Membre d'or
Membre d'or
avatar

Age : 30
Nombre de messages : 6094

MessageSujet: Re: 4l pour trophy 2011 et maintenant retour aux routes françaises!   Sam 30 Oct 2010 - 20:56

Le chassis a retrouvé ses 4 roues cheers cheers
Reste encore à fixer le train arrière correctement sur les brancards, et à régler le parallélisme Suspect
Roulements et freins neufs au passage bien

PS : je suis rincé Exclamation

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
http://renault6.forumactif.com
Manu
Membre d'or
Membre d'or
avatar

Age : 30
Nombre de messages : 6094

MessageSujet: Re: 4l pour trophy 2011 et maintenant retour aux routes françaises!   Lun 1 Nov 2010 - 23:03

Quelques photos depuis le temps :

Le chassis terminé. On a pas repeint l'avant volontairement, car cette auto a été reblacksonnée en 2002, et le blackson c'est une sacrée M....(Censure auto) à enlever et donc ça demande trop de temps
Là j'étais en train de rebrancher les tuyaux d'essence et de frein à l'arrière.



Peinturage du compartiment moteur



La voiture sera jaune avec quelques éléments noirs comme sur le logo de notre association



On va sans doute changer l'aile avant droite car difficilement récupérable au mastic...

La suite au prochain épisode Wink

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
http://renault6.forumactif.com
Izno
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
avatar

Age : 31
Nombre de messages : 709

MessageSujet: Re: 4l pour trophy 2011 et maintenant retour aux routes françaises!   Lun 1 Nov 2010 - 23:36

Copieur de couleur !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 4l pour trophy 2011 et maintenant retour aux routes françaises!   Mar 2 Nov 2010 - 20:10

J'espere que tu as refais la tuyauterie en neuf...............
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre d'or
Membre d'or
avatar

Age : 30
Nombre de messages : 6094

MessageSujet: Re: 4l pour trophy 2011 et maintenant retour aux routes françaises!   Mar 2 Nov 2010 - 20:47

R6 Sport a écrit:
J'espere que tu as refais la tuyauterie en neuf...............

Alors les tuyaux qui courent le long des longerons ont été changés chez Renault en 2003.
Les avants en 2004, les arrières aussi mais je les ai bousillé au démontage.
Donc j'ai repris les tuyaux de la clan blanche pour le train arrière. J'en rachèterai au club si besoin...

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
http://renault6.forumactif.com
Manu
Membre d'or
Membre d'or
avatar

Age : 30
Nombre de messages : 6094

MessageSujet: Re: 4l pour trophy 2011 et maintenant retour aux routes françaises!   Dim 14 Nov 2010 - 14:10

Aujourd'hui, rencaissage dans la douleur Rolling Eyes
A rester dehors plus de trois mois sans le moindre soutien, la voiture à méchamment travaillé Mad
Du coup certaines vis ne se remettent pas facilement Evil or Very Mad
En tout cas, sans avoir touché aux barres de torsion du train de F6, elle est haute (ca va se tasser un peu je sais Wink )!!!



_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
http://renault6.forumactif.com
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
avatar

Age : 23
Nombre de messages : 2038

MessageSujet: Re: 4l pour trophy 2011 et maintenant retour aux routes françaises!   Dim 14 Nov 2010 - 14:14

C'est déjà ça Manu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 4l pour trophy 2011 et maintenant retour aux routes françaises!   Lun 15 Nov 2010 - 17:37

Manu a écrit:
Aujourd'hui, rencaissage dans la douleur Rolling Eyes
A rester dehors plus de trois mois sans le moindre soutien, la voiture à méchamment travaillé Mad
Du coup certaines vis ne se remettent pas facilement Evil or Very Mad

C'est bizarre ce que tu dis car mes R6 sont restées plusieurs mois comme ceci:



Je n'ai jamais eu de souci au moment du rencaissage.

Enfin c'est deja bien,elle est recaissée bravo
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre d'or
Membre d'or
avatar

Age : 30
Nombre de messages : 6094

MessageSujet: Re: 4l pour trophy 2011 et maintenant retour aux routes françaises!   Lun 15 Nov 2010 - 17:46

Je pense que c'est du au mauvais décaissage qui a été fait.
la voiture ayant été reblacksonnée en 2003, on a forcé un peu pour décoller la caisse avec le tracteur Rolling Eyes
Enfin hier soir avec un peu de patience, tout les vis dans l'habitacle ont été remises sans trop de problèmes, reste à remettre celles de l'avant.
Ensuite en vérifie les freins silent en priant pour que le maître cylindre soit pas mort...
Merci pour vos encouragements car il y a des jours ou on a envie de tout jeter rambo

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
http://renault6.forumactif.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 4l pour trophy 2011 et maintenant retour aux routes françaises!   Lun 15 Nov 2010 - 18:53

Manu a écrit:

Merci pour vos encouragements car il y a des jours ou on a envie de tout jeter rambo

Mais non Manu,tu tiens le bon bout,continus.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre d'or
Membre d'or
avatar

Age : 30
Nombre de messages : 6094

MessageSujet: Re: 4l pour trophy 2011 et maintenant retour aux routes françaises!   Lun 15 Nov 2010 - 19:04

Petite photo de mon ami aux bras d'acier qui m'a bien aidé Wink


_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
http://renault6.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 4l pour trophy 2011 et maintenant retour aux routes françaises!   

Revenir en haut Aller en bas
 
4l pour trophy 2011 et maintenant retour aux routes françaises!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4l pour trophy 2011 et maintenant retour aux routes françaises!
» lames pour trophy taker SS1
» [CR humide...] La Gamelle Trophy 2011 sous le déluge !
» retour a l authie sud pour 2010 2011
» TRDracing recherche pilote pour 2011 Bis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Le bistrot :: Le Bistrot-
Sauter vers: