Le forum des amis de la Renault 6

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Beau printemps en Renault 6.

Partagez | 

4l pour trophy 2011 et maintenant retour aux routes françaises!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Manu
Membre d'or
Membre d'or

MessageSujet: Re: 4l pour trophy 2011 et maintenant retour aux routes françaises!   Mer 2 Fév 2011 - 20:48

tvlle a écrit:
tres beau projet et belle realisation malgres des obstacles mais que tu as surmonté bien
je suis le tuto, vivement la suite Very Happy
(pour le ressort du lu levier de vitesse tu devrais metre un bout de chambre a air entre ce dernier et la durite, car avec les vibration ca risque de "bouffé" le caoutchouc)

Merci Smile

En effet pour le ressort j'y avait pas pensé, je l'ai décalé suite au second ventilateur, mais j'ai pas fait plus gaffe que ça

http://renault6.forumactif.com
Rodeo
Doctorant sixter
Doctorant sixter

MessageSujet: Re: 4l pour trophy 2011 et maintenant retour aux routes françaises!   Mer 2 Fév 2011 - 21:12

salut

oui tu va même la percé ta durite tu ne peux pas le décalé juste dessous la durite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 4l pour trophy 2011 et maintenant retour aux routes françaises!   Jeu 3 Fév 2011 - 17:27

bravo Manu ça avance,par contre ton ressort de rappel du levier de vitesse n'est pas a sa place,je t'ais fais des photos en direct de ma trelle pour te monter ou va ce ressort:

Tiens j'ai une fuite a l'echappement argh argh
carrare
Technicien sixter
Technicien sixter

MessageSujet: Re: 4l pour trophy 2011 et maintenant retour aux routes françaises!   Jeu 3 Fév 2011 - 17:56

Marc, tu la vois ou la fuite ?
Manu
Membre d'or
Membre d'or

MessageSujet: Re: 4l pour trophy 2011 et maintenant retour aux routes françaises!   Jeu 3 Fév 2011 - 17:59

Sur la contre-aile!

Merci marc, je vais essayer de trouver un endroit ou mon ressort va passer, sans toucher le nouveau ventilo!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 4l pour trophy 2011 et maintenant retour aux routes françaises!   Jeu 3 Fév 2011 - 18:12

carrare a écrit:
Marc, tu la vois ou la fuite ?

Steph,la contre aile est toute noire,ainsi que le collier de serrage.

Manu tu dois avoir des trous dans la contre aile,pour fixer le ressort.

Tu as le méme montage sur l'R6.
Manu
Membre d'or
Membre d'or

MessageSujet: Re: 4l pour trophy 2011 et maintenant retour aux routes françaises!   Jeu 3 Fév 2011 - 23:01

R6 Sport a écrit:
Tu as le méme montage sur l'R6.

Je crois qu'une seule de mes R6 a le ressort de rappel, c'est grisette, et c'est bien agréable bien joué

Un petit lien pour les interessés : Ouest-France normandie

Izno
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur

MessageSujet: Re: 4l pour trophy 2011 et maintenant retour aux routes françaises!   Jeu 3 Fév 2011 - 23:48

J'en ai mis 2 sur Pottoka, comme ça pas de soucis.
Rodeo
Doctorant sixter
Doctorant sixter

MessageSujet: Re: 4l pour trophy 2011 et maintenant retour aux routes françaises!   Ven 4 Fév 2011 - 0:21

super le lien !!!

mais les pleins phares sur le toit j'en aurrais mis 4

car là on dirait des oreilles.
92gt
Sixter confirmé
Sixter confirmé

MessageSujet: Re: 4l pour trophy 2011 et maintenant retour aux routes françaises!   Ven 4 Fév 2011 - 11:45

Beau Boulot Manu .Belle prepa raid.
carrare
Technicien sixter
Technicien sixter

MessageSujet: Re: 4l pour trophy 2011 et maintenant retour aux routes françaises!   Ven 4 Fév 2011 - 11:52

ton coequipier est trop grand !
Manu
Membre d'or
Membre d'or

MessageSujet: Re: 4l pour trophy 2011 et maintenant retour aux routes françaises!   Ven 4 Fév 2011 - 18:48

carrare a écrit:
ton coequipier est trop grand !

Et trop chevelu, et trop... nul en mécanique content

4 longues portées, oui j'y ai pensé, mais mon alternateur 40A n'aimera pas trop!

Manu
Membre d'or
Membre d'or

MessageSujet: Re: 4l pour trophy 2011 et maintenant retour aux routes françaises!   Dim 6 Fév 2011 - 22:51

La voiture était en exposition samedi maton sur un marché, puis l'après-midi devant un supermarché.
On a vendu quelques stylos et fait notre petite pub Smile
Ca a permis de faire 130km dans la journée pour la tester (il le faut!)

Aujourd'hui :
Finalisation de l'électricité : mano de T° / ventilateur supplémentaire / Autoradio
Deuxième bobine dans le compartiment moteur
Remise en place d'un calorstat tout neuf
Pose des jantes avec pneus neige

Demain matin, je pars avec titine sur Rouen affraid ,confiant super

Laurent
Sixter débutant
Sixter débutant

MessageSujet: Re: 4l pour trophy 2011 et maintenant retour aux routes françaises!   Lun 7 Fév 2011 - 10:15

rien a dire, seulement beau travail,
au passage bel article, sympa la photo avec ton tracteur en arrière plan. (grand acteur de la restauration)

le départ approche, alors ne relâcher pas
tous mes encouragement ...
Manu
Membre d'or
Membre d'or

MessageSujet: Re: 4l pour trophy 2011 et maintenant retour aux routes françaises!   Mar 8 Fév 2011 - 22:56

Merci à tous pour vos messages d'encouragement ça fait bien plaisir Smile

J-8 ça se précipite!
On a fait les derniers achats "logistiques".
Titine a rodé ses nouveaux pneus sur l'autoroute à 110 de moyenne. Niveau consommation je suis autour des 8L/100 en 100% autoroute. Reste à voir si ça va baisser...
Nous avons récuopéré nos fournitures sportives et scolaires, ça fait un sacré gros carton!!!

Pour la voiture, il reste à installer le coupe-circuit, poser les autocollants des partenaires, préparer les pièces détachées (merci mes R6 Very Happy )... et rouler!
300km depuis sa remise en route dont 130 depuis la pose du calorstat. Moi qui trouvait cette pièce inutile, je peux dire que le moteur marche mieux à froid. Le thermomètre me permet de voir la régulation du LDR, du coup dans les bouchons j'enclenche le ventilo en forcé quand celui "normal" ne le fait pas encore. Niveau tenue de route, je pense que cela sera mieux une fois chargée au complet, là c'est plus un bateau content

Manu
Membre d'or
Membre d'or

MessageSujet: Re: 4l pour trophy 2011 et maintenant retour aux routes françaises!   Lun 14 Fév 2011 - 21:37

J-2 avant les vérifications techniques au stade de France!!!
La pression a encore pris un cran, surtout car TITI (la 4L Very Happy ) sera la voiture principale toute la semaine jusqu'au départ.
La constitution de la caisse à outil et du remplissage des affaires s'est terminé hier soir à 21h. Ensuite virée sur Rouen à allure raisonnable pour une voiture aussi chargée!
Nous emporterons plus de 35kg de fournitures scolaires (cahiers, crayons, stylos, cartables, etc...) et plus de 20kg de fournitures sportives (de quoi habiller une équipe de foot!) + 10kg de denrées alimentaires pour la croix-rouge francaise + toutes les affaires et pièces détachées... bah la voiture est presque pleine!!!!

Samedi dernier nous sommes partis au pré-départ organisé sur Rouen, pour présenter la voiture au public et aux journalistes locaux. Encore 200km de rodage bien necessaire pour TITI puisqu'on s'est rendu compte que la joint de pare-brise fuit juste à coté de mon bornier à fusibles additionnel!!! Pas d'autre solution que du rubson transparent... ça a l'air de marcher Rolling Eyes
On a aussi remarqué une fuite d'huile de boite No la grosse M....(Censure auto) à 3 jours du départ, une toute petite flaque en une journée. Seules pistes pour le moment : ça ne vient pas des cardans ni du bouchon de vidange. Le bouchon de remplissage était peu serré ce qui est corrigé depuis samedi soir, mais on voit que ça suinte au niveau du cable de compteur... comment l'huile peut s'enfuir par là-bas si le niveau est par rapport au bouchon de remplissage? Ca peut fuir de la fonte? Si c'est le bouchon, ça serait jouable avec du téflon?

Le manu pas chanceux de la semaine, enfin ça serait pax l'aventure sinon je sors

Quelques photos car je vous aime bien bien

PS : VIVE LA R6 (j'ai ma dose de R4 pour l'année!)

R6 family

pilou du 91
Sixter confirmé
Sixter confirmé

MessageSujet: Re: 4l pour trophy 2011 et maintenant retour aux routes françaises!   Lun 14 Fév 2011 - 21:44

Attention
Zé cru voir un 'Ro minet cat

En tout cas, pas de censure pour t'envoyer un gros "M....(Censure auto)" flower
bob86600
Maître sixter
Maître sixter

MessageSujet: Re: 4l pour trophy 2011 et maintenant retour aux routes françaises!   Mar 15 Fév 2011 - 8:49

pilou du 91 a écrit:

En tout cas, pas de censure pour t'envoyer un gros "M....(Censure auto)" flower

De même bravo
carrare
Technicien sixter
Technicien sixter

MessageSujet: Re: 4l pour trophy 2011 et maintenant retour aux routes françaises!   Mar 15 Fév 2011 - 8:59

Bon voyage Manu !! et surtout M...E !!
eifdé
Technicien sixter
Technicien sixter

MessageSujet: Re: 4l pour trophy 2011 et maintenant retour aux routes françaises!   Mar 15 Fév 2011 - 10:40

carrare a écrit:
Bon voyage Manu !! et surtout M...E !!
+1
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter

MessageSujet: Re: 4l pour trophy 2011 et maintenant retour aux routes françaises!   Mar 15 Fév 2011 - 11:37

courage Manu et bon voyage
fait nous de belles photos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 4l pour trophy 2011 et maintenant retour aux routes françaises!   Mar 15 Fév 2011 - 17:25

Bon voyage Manu.

ME.DE pour la suite
6R6
Sixter passionné
Sixter passionné

MessageSujet: Re: 4l pour trophy 2011 et maintenant retour aux routes françaises!   Mar 15 Fév 2011 - 18:08

super

Bon voyage Manu ! On compte sur toi pour nous préparer un chouette récit au retour, avec les photos qui vont bien !
Manu
Membre d'or
Membre d'or

MessageSujet: Re: 4l pour trophy 2011 et maintenant retour aux routes françaises!   Mar 15 Fév 2011 - 20:07

Merci à tous! on va faire pour que ça aille au mieux Very Happy
Pour essayer de réparer cette fuite d'huile de boite, on a déposé le capot sur le parking à Rouen... pas top Rolling Eyes
Mais on a pu voir la source du problèlme : il manque un joint torique sur l'embase de la gaine de compteur, et le joint qui reste est HS!
Donc ni une ni deux : Téflon + pate à joint faute de mieux.
On laisse sécher cette nuit et on verra demain What a Face
On passe les vérifications techniques demain vers 16h au Stade de France, pour un départ officiel le jeudi à 12h30 du même endroit.
Ensuite direction...Biarritz soit 1000km pour être à mi-distance d'algésiras, en majorité par la nationale après orléans.
Si internet est disponible par endroits vous aurez des news (il faudra un cyber café car pas de PC embarqué, enfin il y en a un mais c'est un dons)

@+

Rodeo
Doctorant sixter
Doctorant sixter

MessageSujet: Re: 4l pour trophy 2011 et maintenant retour aux routes françaises!   Mar 15 Fév 2011 - 21:04

salut

Alors bon voyage

et gros cacaboudin pour la suite, bah oui on ne peut pas dire M....(Censure auto).

sinon enlève l'huile cela ne fuira plus !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 4l pour trophy 2011 et maintenant retour aux routes françaises!   

4l pour trophy 2011 et maintenant retour aux routes françaises!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant